CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 23 Avr - 10:08

Des nouvelles Cathy?
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 23 Avr - 12:19

Merci beaucoup de ton aide, Pasti.
De notre côté, je sais que notre présidente va tenter une nouvelle approche de cette dame, avec diplomatie. Nous allons essayer de lui faire comprendre que nous allons dans son sens en souhaitant prendre les chats et les mettre dans de bons endroits. Ainsi, elle sera débarrassée, sans aucun frais.
Nous en avons déjà enlevé quelques uns avant tout ça et ils sont chez nous pour le moment (une déjà adoptée). Si elle se rend compte que nous agissons et que nous restons pas "oisifs", peut-être reviendra t-elle à de meilleurs sentiments.
Je serai absente 5 jours à partir de lundi. Impossible à remettre, c'était prévu depuis longtemps...Je ne suis pas sûre d'avoir une liaison internet partout où je me rends ! Mais je serai tenue au courant par notre présidente au jour le jour.
Nous allons y arriver, je retrouve espoir !
Nous serons donc alors toujours dans l'attente d'aide pour accepter des minous en asso ou en FA.

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 23 Avr - 19:36

S.Lamart a contacté la présidente d'ADACA, lui a laissé deux messages
donc la balle est dans le camp de cette dame, ce serait bien qu'elle appelle Evelyne au plus vite
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 23 Avr - 19:54

J'ai vu la présidente aujourd'hui, et apparemment elle aurait appelé Stéphane Lamart directement sur son portable il y a une dizaine de jours. Il lui a conseillé de prendre un avocat, mais pas de sous pour ça malheureusement.
Elle a des problèmes sur son portable et ne pouvait plus lire ses messages cet après-midi. Je ne m'y connais pas trop et je ne pas pu faire grand chose. Elle va demander à sa petite fille de débloquer tout ça car le répondeur a l'air plein.
Je la rappellerai demain pour lui dire qu'il faut qu'elle recontacte Stéphane Lamart (ou Evelyne, mais je n'ai pas son n°).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 24 Avr - 9:38

Il faudrait Pasti donner le n0 d'Evelyne en mp à Cathy
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 24 Avr - 10:54

je le fais
mais la présidente de l'asso l'a aussi
Evelyne l'a appelée sur son fixe et laissé deux msg
de ce que m'a dit Evelyne, la limite pour les chats c'est octobre (fin du bail du locataire qui les nourrit -mais les nourrit-il encore?)
car la dame aurait précisé dans son testament que les chats restaient là jusqu'au dernier vivant, mais les chats sont toujours des "propriétés" dans le code civil
donc pas valable
il me semble que la seule solution c'est de négocier avec cette dame, qui hérite en fait des chats avec la maison
ce qui compte tenu de la situation actuelle va demander de la diplomatie.
si elle ne fait rien et que les chats deviennent errants c'est le maire qui gérera et lui enverra la facture
si elle appelle la fourrière ce sera à ses frais aussi
donc lui expliquer que la meilleure solution pour elle c'est laisser la PA s'en charger

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Jeu 5 Mai - 10:24

on en est où??
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 6 Mai - 23:20

Toujours bloqué pour le moment.
Apparemment, la présidente de l'asso et Evelyne se seraient parlées au téléphone. Mais je me demande s'il n'y a pas eu un mélange de personnes...Ce n'est pas très clair. C'est pourquoi je vais l'appeler moi-même afin d'en savoir un peu plus.
Elle n'a à priori pas pu lire les messages reçus de toute la semaine dernière. Donc, grosse galère !

Nous avons un changement de notaire pour un notaire en Bretagne, là où réside la nièce.
Nous avons bien en notre possession le papier (non valide à priori) sur lequel la dame décédée a demandé à ce que ses chats reste jusqu'à leur mort dans la maison.
Nous attendons la décision du tribunal de Nanterre.
En attendant, les chats n'ont pas de soins. Certains ne sont pas en bon état.
Mais le monsieur qui les nourrit à peur pour lui et ne veut plus nous aider.
Donc, pour le moment, échec total.
J'ai un peu peur pour la suite. Quand tout va se décanter, même si nous pouvons récupérer les chats, seront-ils encore soignables et les personnes ayant répondu présentes pour nous aider seront-elles encore dispo ? Tout ce temps perdu !

Nous avions réussi à en sortir 6 ou 7 avant toute cette histoire, dont 3 sauvages que nous ne savons pas où mettre. Ils avaient l'habitude d'être dehors dans le jardin et de venir uniquement pour manger.
A l'intérieur, ils sont malheureux et agressifs.
Si vous connaissez un terrain de nourrissage sécurisé, je pense que cela serait le mieux pour eux.

Demain, je suis simplement surchargée, mais dimanche, j'appellerai Evelyne et je verrai directement avec elle...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 7 Mai - 8:47

il n' y a qu'une chose à faire : négocier avec la nièce
avez vous son tel?
à ce que j'ai compris (info S.Lamart), le testament établi par la dame n'est pas juridiquement valable, les chats sont toujours considérés comme des objets propriété de quelqu"un
donc rester dans la maison jusqu'à leur mort= pas possible
de toutes façons s'ils sont en mauvais état il faut agir
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 14 Mai - 12:18

On a du nouveau pour ce sos?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 14 Mai - 14:04

J'ai eu longuement Evelyne au téléphone la semaine dernière. Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner, voir y faire un petit tour. (J'ai d'ailleurs découvert que nous avions une amie en commun).
Elle n'est pas sûre qu'on puisse faire autre chose que patienter, malheureusement.
J'attends son appel...
J'ai mis en attente la liste des personnes qui nous ont proposé de l'aide pour les chats, mais plus le temps passe, moins ils seront dispos.
Quelle poisse !
Dès que j'ai du nouveau, je vous en parle...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 14 Mai - 14:06

Ok, on attend donc des nouvelles à savoir si on met dans les attentes, si on doit classer ou si au contraire on continue à diffuser si besoin. Merci Cathycat.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 15 Mai - 10:06

quelqu'un a contacté la nièce?? c'est elle la clé de tout puisque juridiquement rien à faire
il faut le faire, et si j'ai bien compris avec l'asso c'est fichu, trouvons un go-between neutre pour la convaincre que l'intérêt de tout le monde c'est de sortir les chats au plus vite
je rappelle Ev pour lui demander si elle serait ok, mais il faudrait qu'elle ait le tel de la dame
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Ven 20 Mai - 20:18

des nouvelles ?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 21 Mai - 7:06

Je pars toute la journée emmener un chat vers nouvelle vie mais je vous en dirai plus demain.
J'ai quand même appris que tous les chats de la dame ont été emmenés samedi dernier à la SPA de Gennevilliers. Nous n'avons même pas été au courant !
Nous allons tenter d'en récupérer quelques uns, mais nous sommes très limitées !
Si des assos veulent en récupérer, ce serait super ! Car j'ai peur que les plus vieux ou craintifs soient euthanasiés très vite !
Je ne sais pas grand chose de plus.
A demain.
En attendant, si possibilité de partager, merci, merci, merci !!!....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 21 Mai - 8:25

Super, bonne route et à demain
J'ai modéré le post en enlevant le nom de la personne que tu citais, ceci étant interdit sur le forum sauf si accord de cette personne (ce que je doute lol! ) Voir en mp si besoin.
Pour les chats partis à Gennevilliers, dur dur.... je vais diffuser mais ça me rend malade , la maman doit se retourner dans sa tombe de voir ses bb là dedans.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 21 Mai - 19:28

je pensais que ça fi,irait comme ça
dans ces cas là il faut faire très vite
merci la gentille nièce....
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Sam 21 Mai - 22:38

L argent rend les gens complètement fou et inhumain
Pas très jolie cette femme
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 0:03

partagé
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 7:53

l'argent???60% vont à l'Etat...
Elle est comme ça point barre, avec ou sans
ou de bonne foi, comme bcp s'imagine que le P de SPA ça veut vraiment dire protéger?
cloclo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 8:31

La SPA n est plus ce qu elle était. Euthanasies toutes les semaines la Présidente est très médiatique 😟
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 8:58

Tout cela est bien triste pour ces chats, certaines personnes n'ont rien dans le ventre, quel monde triste et pourri vivons-nous. Pas rassurant pour l'avenir .
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 17:21

Nous avons eu plusieurs contacts avec la SPA de Gennevilliers.
32 chats sont en effet arrivés samedi dernier (un peu plus que prévus donc) dans des cages, entassés. La dame (certainement la nièce) les a laissés là, ainsi que les 4 chiens, sans aucun remords (source sûre !).
Ils ne sont pas en trop mauvais état, un peu de gale, quelques légers coryzas, mais dans l'ensemble, tout va bien. Quelques uns ne sont malheureusement pas manipulables, voire un peu agressifs, et je crains que pour eux le chemin ne soit tracé. Mais que faire ? Personne ne les récupérera...
Nous avons récupéré un chien pour lequel nous avions un placement. La directrice nous a laissé le reprendre. Nous avons également récupéré 2 chats qui avaient été tatoués au nom de notre association à l'époque et pour lesquels cette dame n'avait toujours pas fait le changement de propriétaire (heureusement !).
Pour les autres, cela va être un boulot un peu compliqué apparemment. Elle recueillait des animaux que des gens abandonnaient ou faisaient identifiés à leur nom, mais elle ne se préoccupait pas trop de faire les changements, là non plus. Du coup, la SPA va devoir tenter de contacter tous les " réels" propriétaires, afin de leur demander un certificat d'abandon en bonne et due forme. Sinon, légalement, ils ne peuvent pas les faire adopter.
Pour le moment, seuls 3 chats qui étaient bien au nom de cette personne sont déjà mis à l'adoption et une quatrième va suivre d'ici peu, une certaine Candy.
Je vous mets ci-dessous les liens vers ces 3 chats. Mais ils sont à adoptés, ce qui veut dire que la SPA peut maintenant demander le tarif adoption.
Si vous désirez avoir le nom de la dame décédée, afin peut-être de retrouver les autres minouches en attente, je vous l'indique par MP ou sur mon mail : angus76@free.fr.

Dès que j'aurai davantage d'infos, je vous tiens au courant.
Je croise très fort les doigts pour eux, ils doivent se sentir complètement perdus !!!

Ceci dit, croyez-moi, les choses n'en resteront pas là ! Certaines personnes sont allées trop loin !
Et quand on détourne les dernières volontés d'un mort....

Je vous présente Adeline, Cricri et Laurie :

lien : Adeline

Cricri

lien : Laurie

Merci de partager pour eux si vous pouvez, même si je sais qu'ils sont si nombreux là-bas...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 20:03

pauvres loulous... et beau specimen de l'espèce "humaine" cette dame!
Laurie a dans les yeux toute la détresse et la crainte du monde...Merci madame, sans aucun doute dieu (ou quelqu'un d'autre) vous le rendra, et au centuple j'espère.
"Quelques uns ne sont malheureusement pas manipulables, voire un peu agressifs, et je crains que pour eux le chemin ne soit tracé." Combien y en a -t-il ?
on peut quand même tenter quelque chose !
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Dim 22 Mai - 21:16

Je ne sais pas combien il y en a, 5 ou 6 je crois...
Quant à faire quelque chose pour eux, à part aller à la SPA et demander à la chatterie (ou directement à la directrice qui est au courant) d'adopter les plus sauvages de cette dame...
Mais vois-tu Pasti, des gens qui feraient ça, moi je n'en connais pas !
Ou alors peut-être des assos qui auraient des terrains de nourrissage sécurisés...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 23 Mai - 9:15

Cela sera dur en effet mais on peut tenter, demander à des gens ayant des terrains sécurisés non? si on trouve, tu penses que ce serait ok?
Je partage le message ci-dessus cependant, il faut que ça bouge, on ne peut pas laisser ces pauvres chats là. J'ose croire Pasti que dans la vie tout se paie.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 23 Mai - 10:17

est-ce qu'on peut savoir exactement le nombre de ces chats, et leur niveau de sociabilité (craintifs? vrais sauvageons?)
je ne veux pas croire qu'on va les sacrifier comme ça sans rien tenter
je cherche de mon côté, peut-être une possibilité pour un ou deux
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 23 Mai - 10:43

ptg
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Lun 23 Mai - 10:56

J'ai reçu le sos , diffusé sur deux assos avec terrain sécurisé que je connais (une dans le 62 une dans le 80) pour les plus sauvageons.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   Mar 24 Mai - 9:16

Citation :
Quelques uns ne sont malheureusement pas manipulables, voire un peu agressifs, et je crains que pour eux le chemin ne soit tracé. Mais que faire ? Personne ne les récupérera...
eh bien si !pas de raison qu'ils paient la note, en se bougeant on finit par trouver
possibilités pour 3 ou 4 très craintifs dans assos 49 et 85
merci de me contacter en urgence pour vpoir comment on fait
06 09 63 52 05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon   

Suite décès, 25 chats laissés à l'abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant