CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 18:55

Voici Louchette,une minette SDF qui squatte de temps en temps dans mon jardin.
L'an dernier,nous avons fait stériliser plusieurs minettes SDF du quartier,seulement à l'époque je n'avais pas encore réussi à apprivoiser Louchette pour l'attrapper et la mettre en cage de transport pour aller chez le véto.Il a donc fallu une caisse de trappage,et comme c'est une SPA qui nous l'a prêtée pour une seule journée,on a dû faire ça en semaine.Moi j'étais au boulot et mon mari (qui connaissait moins bien que moi les louloutes SDF)s'en est chargé...seulement il s'est trompé de chatte! lol!

Comme elle ne revenait plus depuis quelques temps,on ne s'en est pas aperçu de suite,et quand on l'a vu réapparaître,mon mari m'a dit:"ce n'est pas elle que j'ai emmené chez le véto!".Puis surprise!Elle a mis au monde 3 petits chatons mercredi soir(le 29/04/09).

Voici des photos de la miss et de ses petites boules de poils:

Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 19:04

je précise que sur les photos les chatons n'avaient que quelques heures de vie derrière eux! lol!

En fait,Louchette a miaulé devant la porte pendant ma pause entre midi et deux,mais comme elle ne rentre jamais dans la maison elle a continué à miauler devant la porte alors que j'avais ouvert.Le soir,mon mari est rentré,et il m'a dit qu'elle miaulait d'une façon bizarre(pas le petit miaulement de d'habitude)et qu'elle n'avait pas voulu manger.
Quand on a eu fini de dîner,on l'a vu dans le tas de bois sous l'appenti,elle n'avait pas l'air bien.On est sorti et on l'a trouvée avec deux bébés tout juste nés(l'un avait encore la poche qui pendouillait).
On l'a installée dans la véranda,et là elle a mangé le placenta qu'il restait(beurk!)puis elle a mis au monde le petit dernier(le noir et blanc)sous mes yeux!

Elle avait l'air en confiance et elle aimait que je lui masse le ventre.Depuis ,elle est restée à la même place alors que c'est un lieu de passage puisque l'on entre et sort de la maison par là.Elle a l'air d'apprécier que l'on s'occupe d'elle,et on laisse la porte ouverte pour qu'elle puisse sortir(sauf quand on est pas là,mais je rentre entre midi et deux et mon mari finit plus tôt que moi le soir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 21:34

ils sont super trognon!

heureusement qu'elle est venue vous trouver la miss! au moins chez toi, elle aura ce dont elle a besoin. c'est déjà bien!
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 22:57

Ils sont trop mimi ...mais que vas-tu faire de cette nouvelle famille ?
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 23:25

je vais essayer de placer les chatons une fois qu'ils seront sevrés,et je pense qu'on va garder la mère et la faire stériliser à nos frais si le véto est sympa et comprend notre situation.
Je ne sais pas s'il y a un autre moyen d'obtenir un prix réduit pour stériliser les chats errants.
J'avais bien trouvé une asso l'an dernier mais il faut que la mairie s'engage de passer par cette asso pour tous les chats errants de la commune et malgré mon insistance le maire ne s'est jamais penché sur le dossier. :pfff:
Il y a un papier à signer ou un décret à voter comme quoi l'asso stérilise gratuitement en échange de laisser les chats vivre leur vie là où on les a trouvé,et donc de ne pas les capturer ni les euthanasier.

C'est vrai que Louchette qu'on ne voyait plus beaucoup depuis un moment a bien choisi à qui s'adresser! :haha-rire-395: Cette maison c'est comme un aimant avec les animaux! :991448: Il doit y avoir quelque chose qui les attire! :rire_008:
Geneviève
Apprenti
Apprenti

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Gandhi le noir, Naomie la tigrée, Zazie la rousse et blanche

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 3 Mai - 23:39

:coeur211: :coeur211: :coeur211: :coeur211:

L'amour attire l'amour ! Tu vas vite trouver la bonne solution, ne t'inquiète pas, ça viendra tout seul ! Tu as fait un très beau geste en aidant cette maman chat ! Les photos montrent que les bébés sont en bonne santé, et la maman aussi ! :bisous_013: Bravo et merci au nom de tous les félins du monde ! :blinkie_317:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 4 Mai - 0:17

oui,ils ont l'air en bonne santé,mais parfois je m'inquiète car ils ouvrent la gueule et ils font un drôle de bruit comme s'ils toussaient mais en moins fort.
Sinon ils bougent bien,ils tètent bien,ils braillent bien aussi quand leur maman s'en va ou qu'elle leur fait la toilette. lol!
Je sais que l'hiver mes deux SDF ont souvent les yeux et le nez qui coulent(un peu comme un coryza)mais je ne sais pas si elles sont porteuses d'un virus qu'elle auraient pu transmettre aux petits.
Là,Louchette et Minette ont l'air en bonne santé en ce moment.Et les chatons n'ont pas de sécrétions nasales ou oculaires pour le moment.
Le printemps dernier,c'est Minette qui avait fait des bébés:3 dont 1 mort-né,1 qu'on a gardé(Diablotine)mais qui a été malade au niveau des yeux les premiers mois,et 1 qui n'a vécu que quelques jours car a eu de gros abcès aux pattes quelques jours après la naissance.On avait traité la mère par voie orale avec des anitibios(pourtant elle ne semblait pas en mauvaise santé mais c'était pour que le produit passe par le lait pour guérir le chaton),et Diablotine(la seule survivante donc)par voie externe au niveau des yeux...mais on n'a pas su de quelle maladie il s'agissait.
Maintenant Minette est stérilisée,et pour Louchette dès que je peux je le fais.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 4 Mai - 9:18

fais la tester par la meme occas surtout pour la leucose... car les petits pourraient ètre porteurs...
super petite famille et asuis d'acc avec genevieve, l'amour attire l'amour, cette puce est venue chez vous car a ressenti de la securite , elle en avait besoin c'est peut ètre sa premiere mise bas, et souvent elle panique un peu les louloutes... tiens nous au courant c'est trop mimi
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 1 Juin - 23:53

des nouvelles photos des p'tits loupiots:

le 1er petit mâle:

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 0:00

puis la femelle:

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 0:08

et enfin le second mâle(mon p'tit préféré,en plus je l'ai vu sortir du ventre de sa mère celui-là):

actuellement on les soigne encore car ils ont eu un coryza.Nous avons emmené l'un d'eux chez le véto à l'occasion d'une visite pour Rocky,et depuis une semaine qu'ils sont sous traitement ils vont beaucoup mieux comme on peut le voir sur les photos.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 0:14

j'ai oublié de dire qu'ils viennent d'avoir 1 mois.
J'ai mis une annonce sur leboncoin.fr pour les faire réserver,mais je ne sais pas si cela va marcher car la concurrence est dure! lol!
Il y a beaucoup d'autres chatons à donner,surtout que moi je ne les donne pas gratuitement car je vais les faire vacciner et identifier et donc je demande le remboursement de ces frais car je ne peux pas les assumer,d'autant plus que la maman n'est pas à moi et que je vais devoir la faire stériliser bientôt,donc je ne pourrai pas tout prendre en charge financièrement tous les frais sachant que j'ai mes propres animaux à amener chez le véto (vaccins de mes chiens en juin,puis de Diablotine en juillet,et aussi vaccins+tests de Rocky-que je vais adopter officiellement- en août).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 9:18

veux tu un coup de main pour les annonces, je travaille sur 9 sites différents... ça devrait le faire... ils sont trognons en plus.
Si oui, tu me fais un mp en me précisant à réserver pour combien de temps ( c'est à dire l'âge du sevrage ) , et les frais véto.
Premier vaccin à deux mois, tu fais quoi ? typhus /coryza ?

Pour a mère, idem, j'ai peut être une solution , je t'en parle en mp.

fais un gros câlin à toute cette belle tite famille, trop chou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 15:43

Ils sont superbes!!! Même si tu demnande les remboursements (ce qui me parait logique!), ils devraient partir!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 2 Juin - 22:03

pour les annonces,c'est volontiers que j'accepte ton aide Isa,car sur leboncoin ils ont refusé mon annonce! :affraid:
Je ne comprends pas car il y avait plein de précisions à mettre et je les ai mises.
Alors qu'il y a des annonces où c'est juste marqué "donne chatons" sans plus de précisions et qui sont acceptées... :531549:

je te fais un mp.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mer 3 Juin - 9:29

oups, je n'ai pas de mp Moune... Dés que tu m'envoies ça je te les poses car le meilleur des sites me prend actuellement 48 h pour poser l'annonce.. pff.. sont débordés à croire...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mer 3 Juin - 16:09

ça y est,mp envoyé!

il fallait juste que je contacte le véto pour avoir les tarifs exacts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 7 Juin - 9:55

je viens vous donner des news des loulous... car nous avons bp parlé avec Moune en mp.

Nous sommes arrivées à trouver une asso qui va faire stériliser la maman... et cerise sur le gateau, sans que l'on demande rien... j'avais promis à Moune de poser des annonces pour trouver des adoptants aux titous qui auraient été identifiés et vaccinés et donc mis en adoption contre les frais vétérinaire, et cadeau... l'asso a proposé à Moune de prendre les titous quand ils seront sevrés.

Je les ai remercié Moune car c'est normal et leur ai proposé mon aide pour annonces, si besoin était. Je te l'avais dit, cette asso, elle est géniale.

Ils m'ont tjs dépannée pour stérilisation ou chat abandonné ou blessé etc... franchement, très très bonne asso que l'on peut d'ailleurs nommer pour les gens du coin, il s'agit des chats libres de Cordes et Environs dans le Tarn.

En fait Moune, tu es devenue comme une fa pour eux... :rire_008: :rire_008: il en ont bp et pas tjrs à côté de chez eux, car c'est tellement dur à trouver... mais cela ne les empeche pas de bien faire leur boulot.

fais leur de gros calins à ces pitchous , tu vois, ton grand coeur et ta générosité ont été récompensé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 7 Juin - 10:00

Super nouvelle! Je suis bien contente!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 7 Juin - 10:04

Moi aussi car Moune le mérite amplement, elle en fait tant avec les loulous qui arrivent chez elle... c'est beau d'avoir un grand coeur, mais pas tjrs facile à tout gérer....

Je serais bien ennuyée si cela devait m'arriver... et serais tellement heureuse de trouver de l'aide comme cette asso le propose...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Sam 13 Juin - 23:18

ooops!
voilà un petit moment que je n'étais pas venu donner de nouvelles!

Donc il y a du nouveau,mon véto a réservé pour des amis à lui le chaton noir et blanc. :pdevil:

Les 2 autres iront chez le véto de l'association du chat libre de Cordes avec leur maman pour être vaccinés et tatoués,la maman le sera aussi en même temps qu'elle sera stérilisée.
On va donc le faire à Albi le 29 juin.Ils auront tout juste 2 mois.
Normalement je dois aussi amener une chatte d'une de mes voisines,sous réserve qu'on puisse l'attrapper car c'est une chatte qui rentre chez elle mais qui est très peureuse et se cache dans le tiroir de la gazinière ou dans ce genre d'endroits inaccessibles.

Je tiens régulièrement l'asso au courant,et je te remercie encore Isa de me les avoir conseillé

Bientôt je reposterai de nouvelles photos,mais c'est vrai qu'en ce moment je suis assez occupée pendant mes jours de repos:j'ai eu un entretien d'embauche cette semaine,demain je vais avec des amies voir une autre amie qui est enceinte sur Carcassonne,et lundi je vais monter à cheval chez une dame qui me proposait de monter ses chevaux gratuitement car en ce moment elle ne peut pas pour des soucis de santé.
Le soir après le boulot je viens vous lire,pas le courage de poster car je suis claquée après les journées qu'on se tape en ce moment(avec les congés on est en sous-effectif et il y a toujours autant de choses à faire au boulot).
Les deux semaines qui viennent,je vais bosser plus de 45h,avec seulement un dimanche pour faire la coupure entre les deux semaines! :cavapas:

gros bisous à tous :blinkie_317:
:bg891vn8:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 14 Juin - 13:21

merci à toi pour ces nouvelles, c'est super, déjà un tit loulou de placer... voilà une bonne chose...

apparemment tout ce petit monde se porte à merveille... super. Vivement qu'on les revoie en photos, doivent avoir grandi les loulous....

merci à toi Moune pour tout ce que tu fais, tu es géniale.... :supergen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mer 17 Juin - 17:50

super que tout le monde se porte bien!

pense a te reposer aussi, je crois qu'en ce moment nous sommes tous dans le même cas, absorbé par le boulot et crevé.. courage!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 18 Juin - 23:16

Voici le petit chaton réservé par le véto pour des amis à lui:

c'est un petit grimpeur en herbe! lol!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 18 Juin - 23:22

L'autre mâle:

La femelle:

Ils font la paire ces coquins!

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 18 Juin - 23:30

Ils n'arrêtent pas de jouer!Ils sont adorables!

Ils jouent même à cache-cache! :991448:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Ven 19 Juin - 5:59

holala mais qu'est ce qu'ils sont beaux! ca fait trop envie ces petites boules de poils! :coeur211: :coeur211: :coeur211:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Ven 19 Juin - 10:15

ils sont trop choupinets ces trois tits monstres.... j'adore la photo où ils sont tous les deux de dos contre la porte... je lui trouve u,n côté très artistique à cette photo... elle est magnifique...

merci Moune, belles images en partage...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 25 Juin - 17:18

Alors en fait,je n'emmène pas la chatte et les chatons chez le véto d'Albi le 29 juin comme prévu,mais le 16 juillet car mon homme a fait une bourde! :531549:
Ils voulaient avec mon beau-père faire une surprise à ma maman et à moi en organisant un week-end au mobil-home de mes parents dans les Landes,pour fêter mon anniversaire et faire plaisir à ma maman qui n'a pas le moral car elle va se faire(encore)opérer bientôt.
Donc ils ont organisé ça entre hommes sans nous consulter,et donc mon mari ne s'est pas souvenu que le RDV chez le véto était le 29! :cavapas: Et comme je bosse samedi,nous partons dimanche et ne revenons à la maison que lundi donc impossible d'être à Albi le lundi avant 10h30! :affraid:
J'ai dû rappeler l'asso car mon mari était très en colère et mon beau-père super déçu quand j'ai dit que pour le week-end ce n'était pas possible,et donc j'ai fait décaler le RDV.
Je suis dans mes petits souliers,ça me met vraiment la honte car cela ne fait pas très sérieux de ma part,et puis surtout ça me gêne pour toi Isa car tu leur avais dit que j'étais "sérieuse".
Mais bon je ne peux pas me couper en deux lol! mais je ne voulais décevoir personne.
Le véto n'étant pas dispo avant,le RDV est fixé au 16 juillet,c'est un jour où moi seule suis en repos,donc je suis sûre que mon mari ne me fera pas faire faux bon 2 fois auprès de l'asso,vu qu'il sera au boulot et donc ne pourra pas prévoir de choses dans mon dos.
Comme quoi il y a des gens qui adorent les surprises,mais moi ça me stresse!La preuve! :3d-surpris-non
C'est difficile d'être comprise quand on aime les animaux et que l'entourage n'y porte pas attention,mais bon je préfère quand même privilégier ma famille,même si je me sens assez gênée.
Je vous tiendrais donc au courant quandtout ce petit monde sera passé chez le véto,peut-être qu'avant ça je ferai d'autres photos que je posterai ici,mais en ce moment pas du tout le temps. :blinkie_317:
:bg891vn8:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Ven 26 Juin - 9:57

pas de souci Moune, les gens pensent ce qu'ils veulent. Les imprevus existent pour tous, je suppose qu'ils peuvent comprendre cela à Cordes , ne t'en fais pas. Ils sont très gentils , cools et sérieux. Je ne me fais pas trop de soucis....

espérons seulement que la maman n'ait pas un retour de couche... lol!

câlins à tout ton petit monde et prends soin de toi, ça te fera bp de bien à toi aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   

Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant