CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pharoa
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien

MessageSujet: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Dim 24 Avr - 11:27

Voici Théos, un magnifique jeune chat adorable .

Il a un diabète insipide ( attention ne pas confondre avec le diabète sous insuline) , là c'est juste un dysfonctionnement dans son cerveau (génétique surement).
Ce diabète fait que ce petit bout boit énormément ( genre plus d'1 litre par jour)... il urine donc beaucoup également et voilà que le deuxième problème pointe son nez :
il n'est pas propre... normal il doit avoir des urgences pipi qu'il gère au mieux .

Je recherche donc une personne acceptant de l'accueillir définitivement, en maison de préférence, et pouvant tout d'abord l'isoler dans une pièce pendant un bon mois afin qu'il s'habitue a son nouvel environnement. Une fois qu'il sera habitué a vous, aux lieux, il lui faudrait un libre accès à l'extérieur.
C'est un petit craintif qui restera toujours a proximité.

C'est sa seule chance... bien évidemment en cas d'adoption il y aura un contrat mis en place mais nous ne demandons pas le remboursement des frais vétérinaire.
Nous avons conscience que ce sera un grand geste du coeur.

Question caractère : il est très sociable et accepte tous les chats, chiens... c'est un amour une fois en confiance.
Je l'imagine bien dans une maison à la campagne avec d'autres animaux,il serait heureux. La compagnie d'un jeune chat sera un réel bonus pour lui car c'est un grand joueur.

Tous les examens médicaux ont été effectués afin d'éliminer des causes graves comme une maladie rénale, un diabète sucré.... et il est donc en pleine forme mis a part ce diabète insipide. Il est identifié, castré, vacciné...Il a 1 an

Voilà, j'espère trouver une piste sur ce forum et merci pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 25 Avr - 10:23

Adoption dans tous les départements ou seulement dans le 31 ou limitrophe si besoin de suivi?
Je partage, il est magnifique ce matou.
pharoa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 25 Avr - 12:17

Adoption dans tous les départements car en fait il n'a pas besoin d'un suivi médical chaque mois. C'est un peu une bouteille à la mer que je lance pour lui car je sais que ce sera très difficile de lui trouver un foyer.
Par contre il pourrait aussi partir en famille d'accueil et rester sous le couvert de l'association et dans ce cas , ce serait plus sur la région toulousaine.
Merci pour le partage
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 25 Avr - 13:44

ptg
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 25 Avr - 16:48

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 2 Mai - 17:46

partagé
pharoa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Jeu 12 Mai - 17:57

Des petites nouvelles de théos. Rien de nouveau pour lui. Pas une seule proposition. Il est donc toujours en attente. C'est vraiment dommage car c'est un amour de chat mais sa maladie est vraiment un frein. Pour le moment plus un seul pipi hors de la litière, faut dire que j'ai retiré tous les dodos qui étaient au sol.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Dim 15 Mai - 23:19

Citation :
Pour le moment plus un seul pipi hors de la litière, faut dire que j'ai retiré tous les dodos qui étaient au sol.
oui c'est irrésistible pour tous les chats des choses molles pour faire pipi (ainsi que les sacs à main, chaussures...), donc il est sans doute propre ce beau loulou.
Sa maladie : il a un traitement? Je n'ai rien vu dans le post
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Lun 16 Mai - 10:59

Vrai qu'il est magnifique ce matou, c'est une bonne chose qu'il redevienne propre. Si il ne fait plus pipi vu que plus rien au sol, tu crois que c'est maladif cette histoire Pasti?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Mar 17 Mai - 10:40

Je relance pour ce beau loulou.
pharoa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Mar 17 Mai - 12:58

Ce petit bout a déjà été plaçé en famille d'accueil en vue d'adoption et il a uriné 2 fois sur leur canapé. Ils ont aussi réalisé qu'il faut un budget plus important en ce qui concerne la litière.Il a donc repris le chemin de ma maison. Pour ma part j'achete des granulés pour poêle à bois ( c'est moins cher que celle pour animaux) et j'en suis ravie. Pas une odeur d'urine, ça absorbe super bien et c'est vraiment économique.Par contre ça peut arriver que quelques chats ne l'aiment pas. Pour en revenir a théos, grace a ces granulés je n'ai pas de problème de litière baignant dans l'urine (une autre raison de son retour à la maison).Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'il a du uriner sur leur canapé :aller faire ses besoins dans une litière engorgée d'urine , pas agréable!!
Il est sous traitement : une goutte dans l'oeil chaque jour.... mais malheureusement sans certitude que cela fonctionne.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Mar 17 Mai - 13:26

ptg
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Dim 12 Juin - 15:44

comment va le petit pere?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31   Aujourd'hui à 12:31

Théos, jeune chat magnifique cherche foyer aimant /31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1