CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 28 Juin - 9:02

Ce n'est en rien de ta faute et comme le dis Isa, les imprévus existent, il faut faire avec!!

Allez courage Moune!!
Revenir en haut Aller en bas
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
combien de chats avez vous? : Babou,
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 23 Juil - 22:31

Coucou!

des nouvelles de la tribu:j'ai emmené Louchette et les bébés jusqu'à Albi,et tout le monde a été tatoué,la chatte a été aussi vaccinée et stérilisée.
Nous n'avons pas pu vacciner les bébés car dès qu'on arrête les antibios,le coryza revient,et comme on ne peut pas vacciner s'ils sont malades ou s'ils sont sous antibios...
Par contre,je ne savais pas que je devais garder Louchette à l'intérieur pendant une semaine,donc je l'ai laissé libre dès que nous sommes rentrés.3jours plus tard,quand j'ai su qu'il fallait la garder dedans et la séparer des chatons(risque de mamite),je l'ai rentrée mais elle n'a pas voulu rester dedans,elle cherchait par tous les moyens à sortir et comme elle a miaulé toute la nuit mon mari a dû la laisser sortir.Le souci c'est qu'elle a une boule,un peu comme une hernie au niveau des points.Elle a l'air pourtant d'aller bien,et ça ne coule pas.Je passerai un coup de fil à mon véto demain.
Les bébés vont bien,je dois justement prendre des photos pour les envoyer à l'asso qui va les prendre.J'en ai fait ce soir,mais on va essayer d'en faire des plus jolies dehors,mais pas facile à l'extérieur de contrôler car ils bougent beaucoup,et s'ils partent en courant on ne peut pas les rattrapper facilement comme à l'intérieur.
Ils ronronnent quand on les prend aux bras,bref ils sont adorables!
Il ne reste plus qu'un mâle et la femelle,le mâle noir et blanc est parti depuis presque 3 semaines chez des amis de mon véto.
Dès que j'ai fait toutes les photos et que je les ai mises sur l'ordi,je vous poste ça ici.
Désolée pour mon manque de présence ces derniers temps,j'ai plein d'occupations alors je n'arrive plus à tout faire...mais je ne vous oublie pas!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Ven 24 Juil - 9:24

:supergen: Moune, contente de te lire en effet, mais nous avons tous nos occupations c'est certain, tout le monde n'est pas en vacances.... lol!
( et moi, quand j'y suis je n'ai pas le net.... :rire_008: :rire_008: )

Pour la minette, amène la chez le véto, elle fait une complication surement à la couture. Ceux sont des fils résorbables ? si oui, bp de minettes actuellement ont des soucis, car ils ont changé je ne sais quoi sur la qualité des fils, qui font que ça ne se passe pas tjrs très bien. Nous avons eu bp de complications nous aussi au refuge. Il faut en effet la garder dedans car en plus , la plaie risque de se réouvrir, il ne faut pas que la puce grimpe aux arbres et face des sauts de trop haut.

Pour les pitchous, c'est vrai que si malades, on ne peut les faire vacciner. Par contre, je ne comprend pas que vous n'arriviez pas à endiguer ce coryza, attention au calcivirus , qui sévit bp cette année ( coryza aggravé qui bouffe la langue et les coussinets du chat ) Ils sont pris en charge par les Chats libres de Cordes pour les soins ?

En tout cas contente que tout se passe à peu près bien... et la minette, tu la gardes ? :bisous_013: et reviens nous vite... :pdevil: :pdevil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Jeu 30 Juil - 10:01

Meci beaucoup pour les nouvelles

gros calinsa tous tes poilus!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 21 Sep - 15:38

Moune, où tu en es avec tes loulous, Les Chats Libres de Cordes t'ont pris les pitchous? et tes loulous à toi.... comment vont ils.? et toi???

dommage que tu ne viennes plus souvent... tu nous manques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 21 Sep - 21:17

ben vi, on veut des news nous!!!!! des photos des photos!!! lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Ven 9 Oct - 19:38

coucou Moune, comment vas tu????

et tes loulous??? donnes nous vite des nouvelles... :bisous_013:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Sam 10 Oct - 0:12

Coucou!

je suis désolée,je ne viens plus,je n'ai plus beaucoup de temps,mais je vous promets d'essayer de passer dimanche vous laisser plus de news.
Sinon,à la maison tout le monde va bien,et j'ai gardé les deux bébés de Louchette(je vous raconterai plus en détails car c'est un peu compliqué).
Pour ma part,je fais un remplacement de congé maternité,que j'ai enchainé de suite après mon licenciement.J'y suis jusqu'à fin novembre,et après...bin on verra!Seul l'avenir nous le dira!
à bientôt!
Bon week-end à tous!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Sam 10 Oct - 7:55

:merci_034: Moune, je suis très contente d'avoir enfin de tes nouvelles... surtout qu'elles ne sont pas si mauvaises... merci bp. :supergen:
Alors comme ça tu as tjrs les tits bouts/// tu es devenue FA ? surtout dis moi si coup de main pour les placer... à moins que tu ne gardes toute la tite famille... :miaou:

:bisous_013: et j'espèe te revoir très bientôt.... :pdevil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Sam 10 Oct - 16:03

bien contente d'avoir de tes nouvelles! et j'ai hate de savoir pour les bébés! lol!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 0:29

Coucou! :jtevois:

bon alors pour les photos,il va falloir attendre que je récupère l'ordi portable qui est reparti au SAV car on ne peut plus charger la batterie(la prise ne fonctionne pas bien). :bb pleure:
Et sur mon vieil ordi,les prises USB sont foutues,donc les photos que j'ai prises hier je ne peux pas les tranférer dessus non plus. :pfff:

Donc en attendant,voici les nouvelles:

Le petit chaton noir et blanc est parti chez des amis de mon véto,dans l'Ardèche,ils l'ont appelé Riboulon et il va très bien.

Les deux autres,je les ai emmenés à Albi(chez le véto de l'asso) pour les faire tatouer(on n'a pas pu les vacciner car ils avaient des restes de coryza même après traitement),et le même jour on y a fait stériliser Louchette contre une participation pour tous les frais vétérinaires.
L'asso a prénommé les bébés Babou(pour la femelle) et Parbleu(pour le mâle).

Mi-septembre,on devait les amener à Cordes pour que l'asso les récupère,et finalement on nous a appelé une semaine plus tôt donc on est partis à la hâte un dimanche après-midi pour les y amener.
Le lendemain,on a eu des remords,contre toute attente c'est mon mari surtout qui s'en est voulu,donc je suis partie les récupérer,et on a dû faire des contrats d'adoption pour pouvoir les récupérer.
Ensuite on les a soigné encore avec des antibios,et on les a emmenés chez notre véto pour les faire vacciner.

Voilà,on savait dès leur naissance qu'on devrait un jour s'en séparer,mais là ils étaient chez nous depuis 4 mois et demi,et c'était plus difficile que si on les avait laissés au sevrage,comme on l'a fait pour Riboulon.

Sinon,mes autres loulous vont bien.

Moumoune est toujours aussi peste,elle a aussi beaucoup maigri (mais elle en avait grand besoin :drole: ,donc là elle est parfaite)car elle ne rentre plus dans la maison à cause de tous les autres chats,et elle ne vient manger que quand ça lui chante.
Elle squatte beaucoup chez mon voisin qui est âgé et vit seul et n'a pas d'animaux,donc elle s'y plaît,mais elle sait venir nous trouver pour la gamelle. lol!

Rocky a eu un gros souci à son oeil,à cause du champ de melons en face de chez moi.Il adore les melons(il vole les déchêts de melons quand on les épluche et qu'on les évide :991448: ),et du coup il se baladait toujours dans ce champ(attiré par l'odeur sûrement),et comme ils sont traités et que les plants sont pile à sa hauteur je pense qu'il a dû faire une allergie par contact.
Mais la saison est terminée et il n'y en a plus,donc il va mieux.

Diablotine est toujours aussi délicate,mais ses relations avec Rocky et les chatons se sont un peu améliorées,surtout avec les chatons.

Minette et Louchette font leur vie dehors,elles sont toujours devant la maison,sous l'abri à bois ou dans le jardin.Elles ne rentrent pas car il fait bon dehors et qu'elles sont toujours un peu méfiantes,même si elles ont fait de gros progrès,l'instinct sauvage est resté.

Les chatons sont adorables et espiègles aussi,ce sont de vraies boîtes à ronrons,et on les emmènera à Albi à la fin du mois d'octobre ou début novembre pour les faire stériliser,ensuite l'asso nous enverra leurs carnets.

Voilà pour les nouvelles.
Je m'excuse encore de n'être pas plus présente.
Je suis pas mal prise entre mon nouveau travail(ce n'est qu'un remplacement mais c'est mieux que rien)et mes autres activités(je monte à cheval gratuitement chez une amie)et les projets pour la rénovation de ma maison.

Dans un mois(quand j'aurai récupéré mon autre ordi)les photos! :bof4:

:blinkie_317: à tous et :bg891vn8:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 6:11

merci pour les nouvelles!

l'essentiel est que tout ce petit monde aille bien!

en plus tu montes a cheval gratuitement? veinarde! moi ca me dirait bien ça! lol!

on attend les photos avec impatience! :cool_006:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 7:22

oh la la... que d'aventures et de péripéties avec ces p'tits loulous... :rire_008:

je te comprend Moune, perso, je ne pourrais pas me séparer de chats étant plusieurs mois chez moi, ce ne serait pas possible.

Alors tout est bien qui finit bien... belle et bonne route à ces amours qui sont nés eux aussi sous une très belle étoile.

Pour tes autres matous, la vie est tjrs belle.... mais pauvre Rocky, il a eu de la chance que ce ne soit plus grave, ces produits étant plus que toxiques. Je vois que Moumoune reste égale à elle même... :rire_008: :rire_008:

Merci moune pour toutes ces nouvelles.... euhh.... va falloir agrandir ta famille chats dans ton profil... :Cat238:
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 11:17

ça y est,profil mis à jour!
ça me fait 7 chats à présent!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 11:24

:rire_008: :rire_008: et tu connais l'adage????

jamais 7 sans 8... :Cat238: :Cat238:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 12 Oct - 20:51

:rire_008: c'est des adages que tu inventes un peu! lol!
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 13 Oct - 0:37

Heureusement pour moi! lol!

Car si je suis très heureuse d'avoir tous ces loulous près de moi,je ne voudrais pas en avoir plus,car là ça commence à faire du monde! :rire_008:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 13 Oct - 6:10

mais plus on est de fous plus on rit! :991448:
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 2 Nov - 9:02

alors comment ça se passe avec les titous ? tu nous mettras des photos...?

et à bientôt
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 2 Nov - 19:21

ça se passe très bien,ils sont adorables!
Aujourd'hui je les emmenés à Albi chez le véto de l'école du chat pour les faire stériliser.
Je viens juste de rentrer(partie ce matin),et pour les photos il faut que je récupère mon ordi portable...mais je vous en posterai,promis! Il faut que j'en refasse des plus récentes,mais là je leur fiche la paix car ils sont encore un peu sous le coup de l'anesthésie lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 2 Nov - 19:31

pour sûr pauv' loulous.. sont dans le paté... mais pas besoin tjrs d'anesthésie pour ça...

merci Moune, j'espère qu'on les verra très bientot, ils ont du super grandir... pleins de câlins à toute ta petite famille qui s'agrandit... s'agrandit, s'agrandit...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 29 Nov - 11:08

:obserge: coucou Moune, alors comment ça se passe avec les tits loustics ? tout va bien ? et tes autres matous, doivent commencer à rentrer dans la véranda pour l'hivernage... non ???

Pleins de câlins à tes tits poilus...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 30 Nov - 15:50

ça va bien,on a été chez notre véto aujourd'hui faire enlever les points car à Albi ils m'ont dit que c'était du fil résorbable mais cela fait un mois déjà et il n'était pas encore tombé!
Les chattes de dehors ne rentrent pas trop encore,en plus la véranda est en travaux,on y a mis du carrelage et on l'isole au fur et à mesure pour pouvoir manger dedans l'hiver,surtout qu'on va faire les travaux pour le séjour cet hiver,et donc on sera obligés d'aller manger dans la véranda!
J'avais fait des photos il y a quelques temps,mais à l'intérieur de la maison donc ça ne donne pas grand chose de joli,en plus la,plupart du temps ce sont des photos où ils dorment! lol!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 30 Nov - 17:05

pfff... heureusement que tu t'es aperçu que les fils étaient tjrs là.. c'est dingue quand même que le véto ne sache même pas quelle sorte de fils il pose...

enfin, contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que toi aussi c'est la pèche... :amour: Moune et à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 30 Nov - 18:23

Con tente d'avoir des nouvelles!

même si ce sont des fils résorbables, il se peut qu'il en reste un. C'est arrivé pour éléa.
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 30 Nov - 23:22

oui,apparemment d'après ce qu'a dit ma véto quand elle les a retiré,il s'agissait bien de fils résorbables à première vue,mais bon ils ne sont pas tombés on ne sait pas trop pourquoi...peut-être parce-que la chatte ne les a pas assez léché,c'est vrai qu'elle n'a pas trop touché à sa cicatrice.Tant mieux d'un côté car elle est restée propre,mais d'un autre côté ça n'a pas aidé à faire tomber les fils.
Bon,l'essentiel est que maintenant ils n'y soient plus,j'avais un peu peur qu'à la longue ça crée une infection.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Mar 1 Déc - 7:36

tu as très bien fait car cela aurait surement créer une infection.
Vivement que tu nous remettes des photos pour que l'on voit tes tits bouts, ils ont du bien grandir...
moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 6 Déc - 22:36

Chose promise,chose dûe!Voici des photos de mes bébés qui ont bien grandi!Je vous préviens il y a du changement!
Voici les loulous:

Babou(la femelle):

Parbleu:

Et voilà,je vous l'avais dit la fratrie a bien grandi!!! (je n'ai pas de photos de Riboulon,le petit noir et blanc qui a été donné à des amis de mon véto,je sais juste qu'il va très bien et qu'il vit en Ariège si je ne confonds pas avec l'Ardèche).

Une autre petite photo de mes grands chatons:

moune
VIP
VIP

Humeur du jour :
Diablotine,
Louchette,
Minette
,Moumoune,Parbleu
et Rocky!

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Dim 6 Déc - 22:50

Ils ont à présent 7 mois.

Babou va très bien,mais Parbleu (le petit mâle),a des soucis de santé,il est un peu fragile.
Les tests FIV et FeLV sont pourtant négatifs (on les avait fait faire avant de les vacciner),mais malgré les vaccins Parbleu a souvent des signes de coryza (nez et yeux qui coulent),Babou aussi a parfois des éternuements à répétitions ou alors il lui arrive de tousser,mais sinon elle est bien mieux portante que son frère.Elle est plus grosse et a le poil plus doux et brillant.
Parbleu est aussi infesté d'ascaris(il en a déjà vomi deux fois,la dernière fois il y en avait beaucoup!) malgré le fait qu'il soit vermifugé tous les mois depuis le début,donc le véto a dit qu'on devrait continuer à le vermifuger tous les mois jusqu'à son premier anniversaire,avec un vermifuge un peu moins violent que les autres qu'il m'a commandé.

Sinon ils sont très calins,surtout Parbleu mais c'est aussi le plus coquin!(il fait pas mal de bêtises dans la maison,et c'est également un petit voleur).Il est extrêment casanier par rapport à nos autres chats.
Babou est très calme et posée,c'est un régal!Elle est très affectueuse aussi mais un peu plus indépendante.C'est la grande copine de Rocky(je vous mettrai des photos dans le post de Rocky où ils dorment ensemble).
Diablotine et Parbleu jouent timidement ensemble de temps en temps,ils sont mignons!Pour une fois que Diablotine n'est pas flippée avec un autre chat c'est génial!!!

Voilà pour les nouvelles!

Je m'excuse pour la qualité des photos,les chats sont casaniers avec ce temps,donc j'ai dû les prendre à l'intérieur et le cadre n'est pas terrible (ma maison est toujours en chantier depuis le temps!les moyens manquent pour que les travaux avancent).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   Lun 7 Déc - 8:59

Moun ne t'en fais pas pour ta maison, nous savons tous que tu es en train de tout casser pour mieux reconstruire... et avoir un beau chateau dans ta belle campagne... lol! ( car une maison où on est heureux , c'est tjrs notre beau chateau, non??? ) .

Merci pour ces photos, ils ont sacrément grandis, c'est clair... whou... Parbleu a peut être une santé fragile à cause de ces vers justement. Ce n'est pas normal que l'on arrive pas à les évacuer... je ne comprend pas. Il y a des vermifuges qui en une prise évacuent les vers plats et les vers ronds. Ces vers font qu'il ne grossit pas bp, c'est normal et sa santé en est amoindrie, c'est normal aussi.

Pour les coryzas, ils ont été vaccinés à deux mois ? peut être en ont ils eu avant et qu'il en reste une petite chronicité... qu'en dit le véto ?
Dans tous les cas, ceux sont deux p'tits amours et ils ont eu bp de chances de tomber sur une super famille comme vous... :hihi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés   

Louchette(ma SDF) et ses 3 bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant