CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHATS D'EMERAINVILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Ven 20 Mai - 17:03

Je viens de laisser un nouveau message proposant mon aide dans sa boite mail perso avec mon tel
Revenir en haut Aller en bas
Tomo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Ven 20 Mai - 17:07

Je viens aussi de laisser un message sur le répondeur de la présidente
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Ven 20 Mai - 19:25

https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-chats-interdiction-d-installer-3-niches-par-arr%C3%AAt%C3%A9-municipal/u/16654133?tk=wlNb20ggWgjkC5ytKGsm11AJU5TuQ9sIJttOIfi3GuA&utm_source=petition_update&utm_medium=email
elle a giflé une riveraine...
Tout ce qui risque d'arriver c'est que le maire appelle la fourrière
vraiment personne sur le coin pour prendre ces 4 chats?? Je peux en récupérer un
et les BB de la zone industrielle y sont toujours !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Sam 21 Mai - 8:54

Quoi qu'il arrive, il faut savoir garder son calme, par obligation, ce geste risque fort d'avoir de sales conséquences pour les chats malheureusement. Je ne comprends pas qu'elle ne te réponde pas Tomo ne serait ce par mail vu qu'elle reçoit très bien les miens donc a vu que je vous ai mises en contact direct. Maintenant, trapper ces 4 chats c'est bien mais pour les mettre où? si tu en prends un Pasti, c'est super, mais il en reste encore 3.... et personne ne répond positivement, c'est très difficile actuellement évidemment vu les chatons qui débarquent
Tomo
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Sam 21 Mai - 14:29

Ca y est, j'ai eu une réponse hier soir!
Nelly garde mon tel précieusement et me rappelle si besoin!
Je vous tiens au courant, merci!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Sam 21 Mai - 18:09

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Dim 22 Mai - 8:04

j'ai eu une réponse de Nelly
qui me dit que toute l'aide qu'elle reçoit c'est des conseils!!!
on connait!
néanmoins, une proposition de FA pour un, mais elle ne veut pas, veut une famille d'adoptants- je ne partage pas ce point de vue, le mettre à l'abri n'empêchera pas de chercher des adoptants
plus un que je prendrais, et peut-être un adopté
reste UN!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Dim 22 Mai - 9:08

Bien dommage en effet car on ne trouve pas des adoptants comme ça en claquant des doigts. On va diffuser en ce sens mais sans photo, sans précision d'âge, de caractère, comment trouver un adoptant? là, faut faire fort quand même ou alors on y va au pif et on place sans savoir. Pas trop d'accord moi non plus sur cette façon de faire. On relance donc pour un seul chat si je comprends bien?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Dim 22 Mai - 12:46

non, elle ne m'a pas dit qu'elle acceptait ma proposition d'en prendre un, et ne veut pas en laisser partir un autre en FA...
Les 4 doivent être sortis, mais cette personne veut-elle les sortir, that is the question!
en fait elle veut louer un terrain pour les mettre dessus
très mauvaise idée si des possibilités d'accueil existent
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Dim 22 Mai - 12:51

mail reçu de la présidente
"Les gens qui me proposent de l'aide, ce sont des conseils pour contacter 30 millions d'amis, la fondations Brigitte Bardot ou les associations.
Personne parmi eux ne peut prendre un chat.
Je me débrouille toute seule par moi-même.
J'espère arriver à placer Vanille. Quelqu'un vient la voir demain.
Je suis en attente d'une réponse pour un petit terrain rempli d'ordures et de ronces où les chats arrivent à aller. On a mis des gamelles. Je voudrais louer ce petit bout de terrain et l'aménager. Ce n'est pas simple. IL appartient au syndic d'un immeuble.

Je me bats pour obtenir un terrain à louer et reconstruire ce que le maire a détruuit.
Je viens aussi de recevoir un mail pour une famille d'accueil. Et après la famille d'accueil ils iront où ???
Moi je veux une vraie famille pour eux. Ils en ont assez "baver" depuis qu'ils sont sur terre ces pauvres minous !"

je vous laisse vous faire un avis, perso je me battrais prioritairement pour sortir les chats de la rue
sans être pessimiste, je doute qu'un syndic voie d'un bon oeil l'installation de cabanes pour les chats sur son terrain...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 23 Mai - 9:21

Cela parait évident sur toute la ligne!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 23 Mai - 10:43

En clair, il y a 4 chats à sortir d'urgence de la rue
des solutions pour 3 : une adoption, une FA, un sous asso chez moi
reste un
quelqu'un pour appeler la présidente et lui demander de ne pas s'acharner à tenter de reconstruire des points de nourrissage, mais à trouver aux loulous de vrais solutions?
C'est quand meêm mieux des familles que la rue, même avec des cabanes, non?
A force de faire, il va arriver des bricoles aux chats
comme d'hab, ce sont les animaux qui paieront la note
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 23 Mai - 11:36

Pour un chat, doit bien y avoir moyen de trouver une asso ou une fa. Adoptant sans info aucune, ça me parait difficile.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 23 Mai - 12:56

le souci n'est pas là : encore faut-il que les propositions soient acceptées !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Mer 25 Mai - 12:03

suite de la triste histoire des chats d'Emerainville...
https://www.change.org/p/nelly-destruction-de-cabanes-pour-chats-interdiction-d-installer-3-niches-par-arr%C3%AAt%C3%A9-municipal/u/16707026?tk=9tBDJPoXEQJgGACa1XLjsTxgIMOFaukVKLacawQqu-I&utm_source=petition_update&utm_medium=email

Donc pour cette asso, les chats sont mieux remis à la rue que placés dans d'autres assos
très bien!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Jeu 26 Mai - 15:26

Encore de la pa faîte n'importe comment, c'est rasant!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Sam 28 Mai - 8:34

Une nouvelle positive : hier la présidente de l'asso a appelé ma copine du 49 qui se propose d'en prendre un pour le sortir de la rue
espérons que ça se fasse, l'amener à Angers ça sera facile
il faut sortir les 3 autres, pour mémoire une FA était trouvée pour un, et des adoptants pour une minette
reste à savoir si l'asso a donné suite!

le nombre de gens qui semblent penser que les chats sont très bien dehors, c'est ahurissant
je les renvoie au docu la vie sans espoir des chats sans abri...http://one-voice.fr/fr/follow/compagnons-animaux/bienvenue-en-territoire-chatipi/chats-sans-abri-une-vie-sans-espoir.html
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Sam 28 Mai - 16:22

J'ai une asso ok pour prendre des chats sur rp, maintenant Nelly voudra t'elle les confier ???
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Mer 8 Juin - 17:06

Lol, je vois la question ci-dessus et suis époustouflé par les réponses !  mais c'est quoi ce sos?

Voici le dernier message de cette Nelly qui s'occupe du sos, en fait, personnellement, je n'y comprends rien, elle semble bouger ciel et terre mais au final, oeuvre toute seule et sauve quelques têtes refusant toute aide extérieure, ai-je bien compris?

8 juin 2016 — Deux minous vivaient dans le Bronx depuis plusieurs semaines (l'un même depuis plusieurs mois). Je les ai emmenés chez le vétérinaire. L'un a retrouvé sa maîtresse qui en a 4 non identifiés et non castrés. J'ai pu la retrouver grâce à une annonce qu'elle avait passée sur chatperdu.org. Elle l'avait laissé chez un ami à Emerainville et il a passé par la fenêtre. J'espère qu'elle a compris l'intérêt d'identifier son animal. Le deuxième, je l'ai emmené pour le faire castrer et tatouer chez le vétérinaire. Ce dernier a vu qu'il était pucé. J'ai retrouvé le propriétaire qui n'en veut plus et ne veut même pas me parler. Pauvre minou est parti dans un refuge en seine et marne où il va être placé.
Une minette était perdue près de la zone industrielle où nous nourrissons les chats, pas d'identification non plus. Elle est partie aussi dans ce refuge.
Identifiez et stérilisez votre animal. C'est très très important !!!
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Dim 26 Juin - 17:42

Dernières nouvelles parues sur chance.org:

25 juin 2016 — Les 4 chats restant de la destruction de leurs cabanes par le maire, sont pour l'instant nourris sur un petit bout de terrain pas loin de l'endroit où ils vivaient avant. Le propriétaire de ce petit bout de terrain est une société d'hlm. Nous les avons eu en ligne et attendons une lettre de leur part nous donnant leur accord et nous disant à quel prix.
A malnoue la minette qui a eu 3 chatons il y a 3 mois a été stérilisée hier. Elle s'appelle Judith. J'ai placé un de ses chatons après l'avoir gardé chez moi une semaine, dans une association qui va le proposer à l'adoption. La maman stérilisée est retournée ce matin retrouver ses deux chatons restés dehors. Je les laisse ensemble quelques jours et retournerais lundi essayer d'en capturer un autre.
Vieux papou vit toujours avec Huguette et Noira dans la zone industrielle près d'un bois. Vieux papou était encore blessé ce matin, il a encore dû se battre pur défendre son territoire. Noira (la maman noire dont 1 chaton a été sauvé et dont les 3 autres tombés au fond d'un trou n'ont pas été retrouvés) est de nouveau grosse. Je n'ai malheureusement pas réussi à la capturer et elle va accoucher de nouveau. Elle, c'est un vrai problème !
Si vous avez une heure ou deux à ne pas savoir quoi faire dans le train ou ailleurs. Lisez mon petit livre sur les chats sous format numérique acheté sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B01FYMRYRU
Il faut télécharger Kindle pour le lire. Je l'ai écrit pendant 3 semaines toutes les nuits, j'y ai mis tout mon cœur, tout mon amour pour les chats. Il coûte 5,60 euros. 3,40 euros sont versés pour l'association afin de nous aider à soigner, stériliser et nourrir les chats errants.
30 livres vendus c'est une stérilisation de payer.
Merci pour les minous d'Emerainville et de Malnoue
Nelly
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 27 Juin - 0:09

si je comprends bien, les propositions faites pour sortir de la rue ces 4 chats n'ont pas été acceptées...C'est vrai que les chats sont sans doute bien mieux dans la rue...On nous fait perdre notre temps, que cherche exactement l'auteur de ce post??
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   Lun 27 Juin - 10:05

On se demande. Vrai que c'est assez incompréhensible, on trouve des solutions mais cette personne préfère la rue pour ces chats. Je pense qu'on devrait classer ce sos car diffuser , avoir des solutions pour voir que rien ne se fait, c'est quand même barbant sans dire que décevant. Moi, ça me fiche hors de moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATS D'EMERAINVILLE   

CHATS D'EMERAINVILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2