CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Ven 6 Mai - 10:19

Je mets le lien pour plus de photos.

http://www.aideanimaux.com/12-coeurs-a-prendre/55656-helppppppp-13-ou-proche-fa-ou-adoptant#262850

www.facebook.com/media/set/?set=a.488430...1349558052325&type=3

depuis qu il a ete sauvé HECTOR a ete soigne il va de mieux en mieux mais pas de solution pour lui ...va t il devoir retourner a la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

DIFFUSION UN MAX

DEBUT ...

Nous allons la clôturer car elle a dépassé ce que nous avions précédemment demandé.
Hector a été transféré chez notre vétérinaire proche du siège pour un second avis et nous aurons des nouvelles d'ici demain.
Quoi qu'il arrive les soins seront très longs au moins 6 semaines et comme il est sauvage il devra certainement être sédaté à chaque manipulation, comme l'a été Fujin qui vit maintenant heureux à l'école du Chat Libre à Marseille.
Les factures seront mises en ligne au fur et à mesure.
Si les frais devaient être moindres, nous sortirons un autre chat de la rue (2 autres cas de chats adultes mal en point se sont présentés à nous aujourd'hui, photos à venir), auquel cas, si les factures devaient être d'un montant supérieur, l'association devrait arriver à prendre le reste en charge.
Des nouvelles dès demain de votre protégé à tous.
Merci pour lui vraiment, vous avez tous pris la bonne décision.
Un chat des rues même sauvage a le droit à sa chance comme les autres, sinon il est inutile, en ce qui nous concerne de faire de la protection animale.
Mais il est malheureusement fréquent que ces pauvres chats soient endormis (attention pas chez nous !!!) car pas plaçables ensuite ou alors difficilement et du coup, personne ne leur laisse une chance de vivre en liberté, retapé et surtout en sécurité.

Stéphanie

Nous intervenons il y a quelques jours sur Aubagne pour un chat blessé avec la peau qui pendouille, une oreille atrophiée, sauvage, tout le tintouin derrière, cela va de soit, pas castré, pas identifié et caetera...
Une jeune femme le trappe et Audrey le récupère pour le mener en clinique pour avis.

Voilà ce qu'il en ressort :

Chat FIV + sauvage, très pris au niveau respiratoire avec un nez particulièrement touché, blessure à la joue qui date de très longtemps (la véto ne saurait dire ce qu'il s'est passé, c'est trop ancien), les tissus sont morts il manque de la peau.
L'autre joue n'est pas mieux.
Presque plus de dents.
Certainement une dizaine d'années.
Le côté positif est qu'il mange bien et répond du mieux qu'il peut à nos sollicitations par de généreux coups de patte. Il est donc bien loin d'être mourant.

Ce qu'il m'est proposé en tout premier lieu : une euthanasie...

Les soins sont longs et coûteux entre 500 et 800 €. Il aura besoin d'une chirurgie et ce sera très long à cicatriser car il est FIV+.
Des pansements à refaire tous les 2 jours, des sédations à chaque fois, une hospitalisation possible ensuite après la chirurgie. Enfin bref, comme l'on nous dit, petite asso, petits moyens, cela vaut vraiment-il la peine de s'embarrasser avec un chat qui ne sera pas plaçable ?

Il ne sera pas dit un jour que l'Arche de Freyja est une association qui fait des euthanasies de complaisance et si cela devait arriver, je démissionnerai.

Alors la question se pose,
Ou plutôt je vous la pose.
QUE DOIT-ON FAIRE ?

L'évidence est que nous n'avons pas les moyens d'un tel sauvetage.

Mais nous avons au moins pour nous la volonté de lui sauver la vie.

La vérité c'est que sans vous, ce chat ne pourra pas être soigné.

Alors voilà, nous avons les bras,
du courage à revendre,
du temps que nous sacrifions à nos familles pour nous investir pour nos protégés,
il nous manque les fonds.

Nous ne déciderons pas de son destin, c'est à vous de le faire.

Je vais ouvrir une cagnotte, si vous y participez en partageant ou en donnant un peu, Hector (car je vais au moins lui donner un nom et lui permettre d'exister) sera sauvé.

Pour une fois, nous ne prendrons pas cette décision, nous vous en laissons la responsabilité.

A VOUS DE CHOISIR... La vie ou la mort pour Hector ?

Stéphanie

MAJ DU 27/03/16 (NOUVELLE PHOTO)

Hector a donc été transféré près du siège de l'association.
Il est actuellement en clinique pour ses soins.
Les abcès sont la résultante de morsures, il est griffé sur, absolument, tout le corps.
D'après la jeune femme qui l'a trappé, il avait fait place nette autour de lui, et la véto me confirme que ce devait être la terreur du quartier.
Monsieur le tigre a donc été castré (ce qui calmera peut être son caractère impétueux) et ses soins ont débuté.
Il va rester en clinique entre 10 et 15 jours tant que ses plaies auront besoin d'être nettoyées, c'est-à-dire tous les 2 jours.
Il devra pour cela être sédaté car il ne se laisse pas manipuler.
Il ne faut pas oublier qu'il est FIV+ et que cela peut ralentir la cicatrisation, le délai d'hospitalisation pourra donc varier.
Il devra ensuite partir en convalescence le temps de bien récupérer si Agnès Cats est toujours d'accord pour l'accueillir a minima une quinzaine de jours et ensuite il faudra lui trouver une solution, soit un refuge (mais cela me semble difficile car il est sauvage) soit un relâchage dans un lieu de nourrissage "sécurisé".
Il n'est pas anémié et mange très bien.

La facture suivra, elle sera peut-être revue à la baisse dans la mesure où nous avons changé de vétérinaire, je la mettrai en ligne à réception.
Le surplus de la cagnotte ira à d'autres chats des rues dans son cas (nous en avons 2 en cours)
Merci encore à vous tous.

Stéphanie

MAJ DU 19/04/2016 (NOUVELLES PHOTOS)

Hector est parti en convalescence il y a 10 jours. Les plaies se referment bien, il n'y a plus de soins à faire si ce n'est à attendre que tout se referme correctement.
Il reste un chat peureux et à son âge une socia s'avère compliquée. Il n'agresse pas mais se terre dans sa cage totalement effrayé.
Il a très bon appétit, il est adjoint à sa nourriture de la spiruline et de la poudre d'argile verte bio et a également droit aux fleurs de Bach pour se détendre.
C'est un véritable crève-coeur de savoir que nous allons devoir le relâcher faute de solution pour lui et qu'il va retourner à la rue après ses soins.
Nous recherchons pour ce gentil chat une structure qui pourrait l'accueillir après la fin de sa convalescence.
Merci de partager un maximum pour lui trouver la solution adéquate.

Stephanie
MAJ DU 27/04/2016

Toujours aucune solution en vue pour notre beau Hector qui s'habitue doucement à la présence de sa FA.

Un petit message d'Agnès

"Je lui ai mis 1 litière plus adaptée, et il fait ses besoins régulièrement dedans.
Il a moins peur... Peut être que les fleurs de Bach font effet, et qu'il s'habitue à ma présence...."

Argile verte, argent colloïdal , spiruline , germe de blé, et fleur de Bach .... On voit que ça lui fait du bien, non ?!

ON RECHERCHE UN SITE DE RELACHAGE SECURISE (même si dans la rue la sécurité est un bien grand mot) ou le jardin d'un particulier au grand coeur...

Ca nous arrache les tripes de ne pas avoir de solutions, alors qu'il y a eu autant de participants à ses soins et de partages.
Seule Sandrine nous avait fait une offre mais qui n'a pas convenu au retour de la pré-visite et nous la remercions grandement de sa générosité.

MERCI DE NOUS AIDER

Stéphanie

MAJ DU 03/05/2016 (nouvelles photos)

Aucune solution concrète pour Hector.
Relâchage prévu cette semaine. Nous aurons essayé mais après 40.000 vues sur Internet et 1.300 partages, maintenant qu'il est soigné, personne ne propose quoi que ce soit.
C'est un échec de devoir le remettre à la rue.
Pardon Chachou peureux de te rendre à ta vie de misère :(

stéphanie

A SON ARRIVEE

AUJOURD'HUI

Une aide possible via CDMC ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Ven 6 Mai - 15:16

sur aide animaux , il y a un lien et Hector serait emmené dans une très bonne association fin mai ? c'est bien ca ? je l'espere pour lui qui après avoir été sauvé , soigné doit retrouver une douceur de vivre .merci STéphanie et Agnès de l'avoir sorti de la rue, et cherché une solution o;) c'est formidable
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Ven 6 Mai - 19:05

MIS A JOUR SUR FACEBOOK yessssssssssss solution trouvee voici ce qui est noté

MAJ DU 05/05/2016

Beaucoup de propositions de particuliers pour Hector ici et ailleurs en France ont afflué et nous vous en remercions.
J'ai été très occupée et n'ai pas eu le temps de mettre le post à jour rapidement et j'attendais aussi d'avoir confirmation d'une prise en charge de notre protégé dans un lieu sécurisé.
Sachez que notre choix s'est porté sur une association pas par un manque de confiance mais par la rigueur et le professionnalisme de la candidature ainsi que pour le bien-être d'Hector par rapport à son passé, la liberté il y tient et les grands espaces il les aime :)
Hector part au contrôle véto la semaine prochaine, il a, en effet, une petite dépilation sur les pattes peut-être dûe au stress mais aussi et là c'est beaucoup ennuyeux à la teigne.
Avant de refiler notre bébé et surtout le cadeau empoisonné à une autre association, il sera traité.
Il va sortir de sa cage de convalescence pour la poursuivre dans une pièce de 12 m2 d'ici fin de semaine prochaine je pense, je remercie infiniment M. Bossy à Rognac d'avoir proposé de l'accueillir et Agnès d'en avoir tant pris soin.
Il y sera plus à l'aise pour évoluer et déstressera un petit peu. Il sera également proche de moi et je pourrai aller le voir régulièrement.
L'association AuClubDesChats ACDC s'est donc proposé pour l'accueillir et nous leur en sommes reconnaissantes.
Ce sont de supers nanas qui ont fait un magnifique sauvetage, avec l'aide de Frank Delorme, il y a quelques années, de 80 chats que Christelle et moi avons suivi.
Elles ont déménagé du Var l'année dernière pour s'installer en Corrèze et c'est les yeux fermés que nous leur confions notre baroudeur.
La distance étant de 600 kms, fin mai leur trésorière descend dans le 06 ou en juin du côté de Montpellier, c'est à ce moment-là que nous le co-voiturerons pour leur remettre notre Chachou peureux en main propre.
Il y sera très heureux, le temps de son acclimatation passé, il pourra vivre en liberté à la campagne et en sécurité.
L'Arche de Freyja le parrainera à raison de 10 € par mois et, tous ceux et toutes celles qui ont relayé et participé à son sauvetage êtes invités à faire de même.

Je vous encourage toutes et tous à liker leur page et à faire un petit geste pour leurs chats, voici le lien https://www.facebook.com/auclubdeschats?fref=ts

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à son sauvetage et à lui sauver la vie et aux filles d'ACDC de lui donner sa chance, je pense qu'il l'a largement méritée.

Stéphanie
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Dim 8 Mai - 10:38

Super pour Hector !
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Dim 8 Mai - 14:02

C'est génial! merci à cette asso car le remettre à la rue c'était juste pas possible! et merci à l'Arche de Freyja d'avoir bataillé pour lui donner sa chance, et aux donateurs, c'est ça la PA! ça fait chaud au cœur, merci, merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Lun 9 Mai - 15:08

Je viens de lire avec attention ce sos, mon Dieu, pauvre loulou ! un grand merci à l'asso qui l'a pris sous son aile (désolée pour mon absence mais j'ai été coupée d'internet pendant 4 jrs , tout le pont de l'ascension en fait, une véritable galère... ) il revient de loin ce pauvre tit coeur... Merci Doudou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !   Aujourd'hui à 12:33

helppppppp 13 ou proche FA ou adoptant... URGENT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1