CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Sam 7 Mai - 0:07

SAUVETAGE !!

treve  treve  treve
Appel au secours très très urgent pour MIEL, FIV+ !

MIEL aura 1 an en août. C'est un amour de chat, tout en câlins et tout en amour…presque fatigant à force de réclamer les caresses !
La maladie n'est pas déclarée, il est seulement porteur et peut vivre de nombreuses années (voire sa vie entière) sans tomber malade.
Seul petit hic : MIEL est très exclusif ! Dès que nous caressons un autre chat, il ne le supporte pas et attaque, soit le chat soit nous, par jalousie.

La maladie se transmettant entre chats par le sang lors de bagarres violentes , nous ne pouvons pas garder MIEL et nous n'avons aucun moyen de le séparer des autres, sinon, en cage, ce qui n'est pas une vie !

Je ne sais plus quoi faire ! MIEL a besoin d'un foyer où il sera le seul chat. Il est adorable et a lui aussi le droit d'être aimé ! Mais il va finir par contaminer tous les autres chats et nous ne pouvons pas laisser faire cela !
Aujourd'hui, il a besoin de votre aide car nous n'avons aucune autre solution pour lui et le temps presse ! MIEL doit être éloigné de ses congénères.

Aidez-le, accueillez-le, au moins pour un temps en attendant de trouver une autre solution !

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Sam 7 Mai - 9:00

il a un petit air décidé qui montre qu'il a du caractère, c'est un dominant (je ne sais pas si les chats sont "jaloux" c'est un sentiment humain?)
mais pour la contamination, pas d'affolement : c'est seulement par morsure profonde, contact salive-sang
donc un "coup de grisou" de temps en temps, pas de souci
de plus, tous les chats en contact avec des FIV ne se positivent pas, dieu merci, sinon ils l'auraient tous (20% en France, champions d'Europe, ça va bien!)ça va être compliqué de trouver une famille sans chat mais pas impossible, on s'y met

cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Sam 7 Mai - 10:49

Merci Pasti !
J'ai moi- même eu des chats FIV+ chez moi et je ne suis pas très inquiète sur les manières de contaminer en général.
Mais Miel attaque vraiment ! Il mord et ne lâche pas sa proie. Il s'est battu avec violence jusqu'au sang avec un chat. Dieu Merci, il s'agissait d'un chat également FIV qui doit bientôt partir en association. Et quand il a mordu la présidente, pareil, il ne lâchait pas et enfonçait ses dents presque jusqu'à l'os. Elle a une main et un poignet très mal en point !
C'est pour cela que je mets un point d'urgence à lui trouver une place. A côté de ça, il est tellement câlin...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Sam 7 Mai - 11:48

zut!
vous êtes fixées sur RP? ou en dehors c'est possible?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Sam 7 Mai - 21:07

Ok aussi en dehors de la RP, avec du covoiturage si c'est loin.
Par contre, il ne devra pas sortir à part dans un jardin bien clôturé...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 9 Mai - 15:10

Je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 9 Mai - 17:19

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 9 Mai - 23:06

partagé
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 9 Mai - 23:22

Partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Mar 10 Mai - 9:53

Partagé également.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 30 Mai - 8:25

MIEL attend toujours sa famille d'adoption !

Il s'est un peu calmé depuis qu'il a été séparé de son "ennemi", Monsieur Moustique. Il n'attaque plus les autres.
Je pense toutefois qu'un foyer où il serait le seul chat à être choyé serait toujours le bienvenu !!!

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Lun 30 Mai - 10:45

Je bascule dans les adoptions car ici, il ne sera pas visionné par de potentiels adoptants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)   Aujourd'hui à 1:13

MIEL, CHAT FIV+ à accueillir en urgence (RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1