CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 0:01

Sur AideAnimaux :

C est FANNY de l assos FELIN POSSIBLE qui a mis une alerte sur COLIS ET PLAIDS DANS MOBILISATION ...

Je pense qu il faut doublement un sujet et surtout un ICI

vous avez les photos sur face de bouc

www.facebook.com/asso.apsana/posts/1685307148387252

PIRE QUE L ENFER résume la situation pour cette assos

Pire que l'enfer. Appel aux bonnes volontés et aux associations Normandes. Nous sommes appelées, Michaele de chats en détresse et moi pour une situation de déjà vue. Un monsieur parti à l'hôpital après un accident de voiture qui laissent des chats et 2 chiens. L'accident a eu lieu il y a une semaine. Les chiens n'ont pas été sortis. Les chats n'ont pas mangé. Nous nous attendons au pire et ce que nous avons vu, est encore pire que pire, pire que l'enfer. Chats et chattes au nombre de 16 (nous avons réussi à les compter) non stérilisés, trois portées de chatons de 3 semaines à 1 mois 1/2 environ, un chat junior aveugle. Mais pour arriver à entrer dans la maison, il a fallu enjamber comme on a pu les excréments sur le sol. Nos vêtements, nos cheveux, notre peau sent la m..... Nous sommes ressorties, Michaele et moi, pâles comme des linges. Michaele a deux doigts de vomir et moi avec des vertiges à tomber dans les pommes. Nous sommes sorties de là bas depuis deux heures, j'en ai encore l'odeur sur moi et dans la gorge. Les deux chiens ont été sortis de là, grâce aux amis des chiens de Vernon. Ils seront chouchoutés et nourris au refuge. Il reste les 16 chats et les 11 chatons. Nous voulons sortir les chatons de cet enfer et faire stériliser tous les chats. Deux ou trois ne sont pas en bon état et nous parlons hélas, déjà d'euthanasie. Le monsieur rentrerait chez lui dans un mois et il veut récupérer ses chats (selon le maire). Cas de conscience : soit on enlève tous les chats mais nous n'avons aucun accueil pour eux et ils risquent l'euthanasie et le monsieur a son retour recommencera à entasser. Soit on stérilise et on remet les adultes qu'il retrouvera à son retour. Je pense que nous avons au moins trois semaines pour les sortir de là, sortir c'est à dire que nous ne leur laisserons peut être pas (certainement pas) accès à la maison. Ils seront bien mieux dans le jardin à l'air pur avec un point de nourrissage propre. Nous recherchons donc des bras pour venir nous aider à faire les aller retour chez le vétérinaire, pour nourrir, des fonds pour stériliser, des fonds pour l'alimentation de tous les chats, et des familles pour accueillir et même adopter les bébés. Nous faisons appel aux associations Normandes également en espérant que la solidarité joue entre nous. Voici en photos un résumé de notre première visite . (l'état de la maison ne date pas d'hier)

DONC

aide d autres assos si vous en connaissez dans le coin ???????????

FA

Colis nourriture

Plaids / couvertures

Litière

Médicaments

frais vétos

POUR LES DONS RECUS FISCAUX

paypal www.apsana.info/association/don.htm

leur adresse postale : APSANA 4 rue de la vierge du moulin 27700 HEUQUEVILLE

http://www.aideanimaux.com/13-appels-aux-dons/55660-help-situation-critique-assos-dans-le-27#263157
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 9:50

Je partage, my God, quelle misère !
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 11:00

partagé
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 16:47

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 17:55

ptg
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 23:47

merci a Doudou  d avoir mis  ce sos  je vous donne quelques nouvelles  copier coller de APSANA  

elles sont debordees vous le comprendrez ...

HIER

HIER
En route pour la clinique. Les stérilisations ont commencé. 2 femelles vendredi dernier, 3 ce matin. Il n'en reste plus que 10 à faire puisque deux femelles sont en accueil associatif. Demain nous ferons les femelles gestantes. Certains vont être extrêmement difficiles à attraper mais les premiers stérilisés ont été "cueillis" à la main.
Nous voudrions terminer pour la fin de semaine afin de les lâcher dans le jardin et installer les points de nourrissage le long de la maison.
Hier soir, il en manquait deux à l'appel. Il est difficile de chercher partout dans un tel capharnaüm mais nous étions inquiètes surtout pour une petite femelle qui n'était pas très bien.
Les chats apprécient notre arrivée . Ils mangent bien mais se jettent moins sur la nourriture et ils sont beaucoup plus calmes.
C'est donc plus gérable pour nous. Nous ne nous habituons toujours pas à l'odeur mais nous nous attachons beaucoup à ces chats qui pour certains, sont en demande d'affection.

Partis ce matin sous les couvertures, Mistyroux, Malabar et Mortimer nous sommes rentrés ce soir mais allégés de nos coucougnettes. C'est la vétérinaire qui l'a dit. Nous on avait très faim. Ce soir ce sont deux femelles gestantes qui ont été attrapées et qui seront stérilisées dès demain matin. Nous sommes dans les temps pour terminer en fin de semaine.
Mistyroux

Mortimer qui bouge

Malabar

Dernière édition par suricate 94 le Mar 10 Mai - 23:49, édité 1 fois
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 23:48

Des nouvelles du grand troupeau:
Après une visite nocturne aux urgences (67€ / 10minutes! ), une autre visite chez le véto habituel et 24h du biberronage sans cesse, nous sommes heureux à vous annoncer que tout le monde a pris du poids (le plus petit actuellement 227g; le plus grand 485g). émoticône smile La maman a été prénommée Plume et elle est sous antibiotiques pour son coryza et possiblement un début de mammite. On lui donne le maximum de repos et évitons que les chatons puissent têter d'elle car ses tetons sont pratiquement saignants. Les chatons blancs ont commencé un traitement des yeux et il semble bien marcher. L'objectif principal pour les petits tigrés, c'est de manger, manger, manger et grandir, grandir, grandir!
Nous ne sommes pas encore sortis de la forêt, mais pensons être sur le bon chemin.

ATTENTION:
SI les chatons survivront, nous allons les annoncer adoptables sur notre page Facebook dès qu'ils seront prêts. Nous ne prenons pas de réservations. Merci pour votre compréhension. En ce moment, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de ces chatons car tous nos efforts sont pour les garder EN VIE et favoriser leur croissance et developpement optimale.

Maman  en accueil avec les chatons  chez une FA DE ASCA qui aide APSANA   MILLE MERCI

Plume la maman

la corbeille de chatons

suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 10 Mai - 23:54

Handi cats a pris en charge les chatons malades ... ils vont mieux

es 2 petits bouts vont supers bien ! Le traitement leur a été réellement bénéfique ! Ils mangent comme des gloutons et ont la pêche, n'arretent pas de jouer !
Les yeux ne coulent plus et la machine est lancée pour les pipis cacas ! Bientot ils pourront quitter la couveuse pour plus grand émoticône smile
MERCI tata Elodie de me les avoir garder ce weekend émoticône heart
Aloha va très bien, elle mange aussi beaucoup mais elle n'est pas propre du tout et fait tout ses besoins sur ses couvertures et se couche dedans ensuite émoticône frown A suivre .

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mer 11 Mai - 10:19

Merci à ces associations d'aider, pauvres loulous. Cdmc a posté l'appel ici http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/communaute/groupes/chats-de-mon-coeur/
Ghislaine
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : plusieurs

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 16 Mai - 16:03

voici un mail circulant d'une asso voulant aider:

Nous avons proposé les croquettes de nos collectes en grandes surfaces , mais l’association que nous avons contactée, répond avoir des dons de bonnes croquettes et  reviendra vers nous pour les croquettes de super marché si nécessaire.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 16 Mai - 19:17

Ok je ne suis pas au courant je me reseigne si c est vrai et je reviens vers vous

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 16 Mai - 19:30

Citation :
Nous avons proposé les croquettes de nos collectes en grandes surfaces , mais l’association que nous avons contactée, répond avoir des dons de bonnes croquettes et reviendra vers nous pour les croquettes de super marché si nécessaire.

Il ne faut pas le prendre mal
les chats et chatons si j'ai bien compris sont mal en point
donc effectivement, les croquettes de supermarché ce n'est pas top (ça ne l'est jamais d'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on en vende)
il faut un taux élevé de protéines de bonne qualité
de plus s'ils sont nourris avec un type de croquettes, changer les rendra malades, et ils n'ont pas franchement besoin de ça

quand c'est possible, dans les collectes on négocie l'échange de croquettes bas de gamme contre une quantité moindre de bonnes croquettes
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 16 Mai - 20:44

Je viens d avoir Joelle en MP je pense qu elle va venir si elle peut s inscrire pour avoir UN DROIT DE REPONSE sur ce qui se dit ...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 16 Mai - 23:22

Et il se dit quoi?
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 17 Mai - 7:14

sur le fait qu elle refuse des choses pour aider ... a suivre ... je pense en effet qu elle a le droit de s expliquer sur ce qui se dit sur son assos et son sauvetage Merci a bientot

pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 17 Mai - 9:42

Citation :
sur le fait qu elle refuse des choses pour aider

Il ne s'agit que des croquettes (que j'aurais aussi refusées, au passage, car dans l'asso nous essayons de donner une nourriture de qualité, y compris aux chats de dehors, qui en ont certes encore plus besoin que les autres).
Je ne comprends même pas que ça pose question
Si cette association fait son possible pour donner de bonnes croquettes, alors que j'imagine elle connait les mêmes difficultés que toutes les assos, et donc préfère refuser les croquettes de SM,  il n'y a pas à en  conclure  qu'il ne s'agit pas d'une urgence !
Ce n'est pas parce qu'on est dans l'urgence qu'il ne faut pas essayer de faire du qualitatif.
Et j'ajoute que beaucoup d'assos fonctionnent comme ça, ici le refuge DADH par exemple veille à donner aux chiens et aux chats des croquettes de bonne qualité et toujours les mêmes pour éviter les problèmes intestinaux induits par les changements, et donc ne prennent pas les dons de croquettes...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 17 Mai - 10:49

C'est clair, là où j'ai été bénévole pendant des années, nous nourrissions tous nos chats avec des Rxxxx Canin.... On veut ce qu'il y a de mieux pour nos chats mais aussi pour les chats des rues, quand on peut se le permettre vu les tarifs fait aux assos, pourquoi les en priver. Sans dire que bp de gens donnent aussi dans ce genre de croquettes de marque. Nous savons tous que les croquettes de supermarché sont loin d'être les meilleures pour les chats, cela leur bousille les reins en général, comment peut on critiquer une asso qui fait au mieux? pas tout compris sur ce coup là.
Suricate, ça ne mérite pas un droit de réponse, nous comprenons pour notre part très bien ce genre de choses, aucun souci là dessus, et cela ne nous empêche aucunement de continuer à diffuser pour eux. Je vais modérer le post , c'est nuisible alors que cette asso a de grands besoins. Nous sommes là pour aider, pas pour casser on le rappelle
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 17 Mai - 18:19

merci pour Joelle presidente de l assos qui se demene et qui fait au mieux pour tous avec les autres assos qui l aident
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 17 Mai - 19:02

Une Fidele et amie sur AIDE ANIMAUX a faire parvenir des colis a APSANA pour les  4 assos  qui aident    Joelle etait tres contente   elle court partout en plus de son boulot ....

mais toujours besoin d aide bien sur

elle a recu des joujous   des medocs de la phcie   des plaids  et des croquettes chatons  ...

http://www.aideanimaux.com/13-appels-aux-dons/55660-help-situation-critique-assos-dans-le-27?start=40

chacun fait avec ses moyens ....
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mer 18 Mai - 19:14

Voila ce qu a poste l association sur son MUR je vous le copie colle ... et apres on continue d AIDER ces 4 assos ...

DROIT DE REPONSE : L’APSANA et CHATS EN DETRESSE interviennent sur un sauvetage avec 2 autres associations du département (ASCA et HANDICATS), associations qui se sont proposées spontanément de nous aider en raison de leur spécificité et de leurs compétences.
De mon côté, en plus du sauvetage sur place, du dossier juridique, de la communication, je suis chargée de recevoir les dons qui seront répartis entre les 4 associations.
J’ai été contactée sur facebook par la responsable d’une association du département qui me propose de nous donner des croquettes provenant d’une collecte en magasin, croquettes pour lesquelles elle me précise que « ce seront des croquettes de marque magasin que beaucoup d’associations ne veulent pas ». Je lui réponds qu’en effet je ne donne pas de croquettes de marque magasin (d’autant plus sur ce sauvetage de chats très amaigris et très carencés dont le pronostic vital est engagé pour certains) et que son soutien moral était néanmoins très important pour nous. Je lui souhaite une bonne collecte. Je pensais que tout s’arrêterait là.
Puis est rendu public, un mail que cette responsable envoie à ses contacts et aux associations et qui est celui-ci « Nous avons proposé les croquettes de nos collectes en grandes surfaces, mais l’association que nous avons contactée, répond avoir des dons de bonnes croquettes et reviendra vers nous pour les croquettes de super marché si nécessaire.Donc, n'envoyez surtout pas de croquettes ni litière car si pas dans leur marque, ce sera jeté ce qui serait vraiment idiot vu les besoins de beaucoup d'autres associations »
Je tiens à répondre que je ne jette rien, aucune croquette, aucun produit issu des dons. Que tout est réutilisé, peut-être pas sur ce sauvetage en particulier mais sur d’autres problématiques et en tout état de cause, la totalité des dons sera proposée en répartition aux associations partenaires sur ce sauvetage que ce soit la nourriture, les produits d’hygiène et autre matériel.
Libre à chaque association de faire ce qu’elle pense être le meilleur pour ses chats, et je ne jette pas la pierre à celles qui nourrissent avec des marques magasin. Je ne m’immisce jamais dans le fonctionnement des autres associations, je ne juge pas les décisions qu’elles prennent. J’aimerais qu’il en soit de même avec nous.
Je trouve tout à fait honteux et lâche de la part d’une responsable associative de nous poignarder dans le dos et tenter de jeter le discrédit sur l’APSANA et sur les 3 autres associations très actives sur ce sauvetage dans le seul but de soigner son ego. Tenter de faire capoter un sauvetage de ce type pour son seul plaisir de se venger est tout à fait immonde et indigne.
Je pensais que dans la P.A nous avions un seul but, commun, le sauvetage des animaux en danger. Je m’aperçois que certaines « protectrices » jouent du poignard et agissent avec beaucoup de mépris à l’égard des autres associations.
Nos 4 associations (CHATS EN DETRESSE – ASCA – HANDICATS ET APSANA) sont connues pour leur sérieux, leur technicité, leurs compétences et le respect qu’elles ont des autres associations.
Donc ce droit de réponse est publié publiquement puisque l’attaque a été rendue publique, que la responsable de cette association n’a pas démenti ni répondu à mon message privé. Mais sachez, Madame, que ce type d’attaque n’a aucun impact sur notre réputation et ne nous fera pas changer nos méthodes de travail. En revanche, vous qui vous faites passer pour la grande prêtresse de la protection animale sur le département, vous n’en ressortirez pas grandie.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Jeu 19 Mai - 9:42

J'aimerai bien savoir de quelle asso il s'agit ? lol! (pas en public bien sur mais en mp). C'est vraiment lamentable tout ce qu'on peut voir dans la pa actuellement. Comment des assos peuvent-elles tirer dans les pattes d'autres assos, n'avons-nous pas les mêmes buts tonnerre de brest !!!! c'est quand même affolant
Vous pouvez bien sûr compter sur nous, nous vous connaissons ici et notre confiance est totale
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Ven 20 Mai - 19:59

Oh les filles, ne me dites pas que vous êtes surprises par le monde enchanté de la PA? on pourrait en faire un livre, des egos et des poignards (dans le dos de préférence, car certains ont le courage des serpents).
Les plus surpris par tout ça sont toujours nos compagnons, qui s'imaginent que les actes correspondent à la noblesse des buts affichés...
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mar 12 Juil - 16:37

Quelles sont les nouvelles pour cette asso svp? a -t'elle sortie la tête de l'eau? On en est où?
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Lun 22 Aoû - 17:26

Help, on me demande des nouvelles de ce sos svp? y'a plus?
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Mer 5 Oct - 18:35

Idem, on me demande des nouvelles......allô!!!! lol!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Jeu 6 Oct - 9:24

Je forum d'Aide Animaux n'existant plus il faut que je voie ou avoir des nouvelles. Je vais demander à Suricate.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Jeu 6 Oct - 9:42

Ok, merci.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Jeu 6 Oct - 11:13

Je mets dans les attentes le temps que les nouvelles arrivent, inutile de relancer en l'état tant qu'on en sait pas davantage.Merci Doudougenève.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Sam 8 Oct - 11:55

Les filles , vous ne pensez pas qu'il faudrait mettre tout ça dans les appels à dons? ici, les gens ne le voient pas.... ou alors, refaites un autre post dans les appels à dons... je vous dis ça pour que cela est plus de visibilité, les gens y vont pour voir des nouvelles de leurs petits protégés, ici, si on diffuse comme ça, ils ne retrouveront jamais le post de Charly...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Sam 8 Oct - 13:56

CDMC peux tu le déplacer ? Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27   Aujourd'hui à 18:51

HELP !!!!!!!! situation critique assos dans le 27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant