CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mar 17 Mai - 11:05

hier, alors que je m appretais à prendre le train à Viroflay, j ai vu un jeune chat (zone pavillonnaire) qui hurlait apres les gens.
Et donc j'ai au sonne à une maison une dame à bien voulu m amener avec au stand de tir à Versailles. Elle ne l a jamais vu dans le quartier.

Il ou elle est très sociable mais à les yeux quasiment fermés et eternuait. On lui a mis pas mal de viande donc devant l abri. J y retourne aujourd'hui j espère qu' il y sera.

On m a dit que le gardien fait la guerre aux chats et voulait détruire l abri. Elle m a dit que je pouvais conduire le chat chez son vétérinaire à Chaville mais il faudrait quelqu un qui le garde même temporairement en attendant une famille.

il faudrait donc d'urgence une asso pour le prendre sous son aile ou une fa en attendant qu'on le soigne et qu'on lui trouve une famille. Mon asso est saturée, je n'ai plus de fa disponibles.

contact Séverine

Dernière édition par CDMC le Sam 28 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mar 17 Mai - 13:27

ptg
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mar 17 Mai - 17:41

Encore un pauvre loulou, je partage.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mar 17 Mai - 18:31

partagé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 19 Mai - 16:52

Cathycat a pris le loulou sous son aile, il est chez son véto qui va tenter de sauver ses yeux et voir si il appartient à quelqu'un ou pas. Je le mets dans les attentes, Cathycat dis-nous si besoin de chercher une fa ou si tu le gardes lol! merci en tout cas d'avoir fait au plus vite pour ce pauvre loulou.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 19 Mai - 19:15

sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mer 25 Mai - 11:26

Des nouvelles de cette puce svp?
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mer 25 Mai - 17:30

FRIMOUSSE n'est plus de ce monde.....

Je suis restée silencieuse quelque temps en effet, parce que j'avais du mal à digérer certaines choses !
Le véto chez qui elle avait été déposée avait appelé les "propriétaires" et nous avons pu retracer son histoire, enfin à peu près...
Abandonnée une première fois par ces personnes à la SPA, reprise par un couple, réabandonnée dehors parce qu'elle était parfois agressive....Et voilà comment une petite chatte d'à peine un an se retrouve dehors seule, amaigrie et malade !!!!
Tous ces gens devraient être punis !!!  
Ils ont d'ailleurs dit qu'ils n'en voulaient plus...Encore heureux.

Premier véto : je récupère la chatte, la petite Frimousse, calme, en train de faire sa toilette. Je demande ce qu'elle a et si on peut sauver ses yeux. On me répond qu'ils lui ont mis de la pommade, ont fait une piqûre d'antibiotiques et que ça devrait aller. La refaire voir éventuellement par un véto à la fin du traitement dans 10 jours. Puis-je savoir quelle pommade mettre ? Puis-je vous l'acheter ?
A force de questions, je repars avec la chatte et un tube de pommade.
Ils ne m'ont rien fait payée, bien que je n'avais rien demandé. Sympa. Enfin, je pensais...

Le soir, je l'isole chez moi dans une petite pièce et je l'installe comme une princesse sur des coussins. Elle va direct pétrir le plus confortable et s'installe. Elle a les yeux fermés presque constamment et n'apprécie pas quand je lui nettoie, c'est sûr.
Elle a bien mangé et je me suis dit qu'en effet, tout allait s'arranger.
De plus, une FA avait été trouvée et je devais l'emmener le vendredi soir.
Elle ronronne, adore les caresses, même si elle a le coup de patte un peu facile. Mais bon, quoi de plus naturel après tout ça.
Elle a passé toute la nuit sur son coussin !

Mais le lendemain matin, elle n'a rien voulu manger. je me suis dit qu'elle avait surtout besoin de se reposer, et je suis partie au travail.

Quand je suis rentrée vers 16h, ma petite Frimousse était encore sur le coussin, prostrée, et elle n'avait pas touché à la nourriture. Elle avait fait pipi sous elle.
J'ai essayé de la caresser, elle s'est laissée faire 1 minute et a essayé de me repousser mollement avec sa patte.
Je me suis inquiétée car elle n'avait plus aucune force et le contour de son œil droit saignait.
J'ai voulu lui nettoyer ses yeux avec du sérum phy. J'ai à peine frôlé son œil qu'elle s'est mise à hurler et à se tordre de douleur.
Pour ne pas me faire griffer, j'ai voulu l'envelopper dans une couverture polaire le temps de lui soigner ses yeux. Elle a tellement hurlé que je ne savais plus quoi faire. Son corps était tordu bizarrement...

Je l'ai emmenée chez le premier vétérinaire dans ma ville, qui a accepté de me recevoir.
Ils l'ont un peu sédatée car elle était intouchable et sont allés l'examiner.
Résultat : Œil droit crevé, œil gauche avec perforation majeure de la cornée, très mauvais état général, et une souffrance atroce !!! Un choc, un herpès ?
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai demandé ce qu'on pouvait faire.
La seule chose possible était d'enlever l'œil droit et de tenter une greffe de la cornée sur le gauche pour récupérer au mieux 20% de la vision de l'œil ou rien du tout.
Si elle survivait à l'opération, elle allait énormément souffrir durant des semaines voire des mois et très probablement rester aveugle.
Mais la vétérinaire était pessimiste quant à un pronostic vital.

Nous avons pris la décision de l'endormir définitivement et je m'en voulais tellement !!!! Je l'ai tenue dans mes bras jusqu'au bout. Je ne pouvais rien faire d'autre.

Frimousse était une adorable petite chatte, elle ressemblait à un petit hérisson et recherchait la tendresse. Comment ces gens ont-ils pu l'abandonner ainsi dehors ?
Une personne de la SPA m'a dit qu'elle était en effet un peu agressive (on se demande pourquoi ! ) et qu'elle n'aurait jamais dû être proposée à l'adoption, du moins pas tout de suite. Mauvaise coordination sans doute...

Tout s'est mal passé pour Frimousse, depuis sa naissance elle n'a jamais eu de chance. Elle est passée de mal en pis et moi je l'ai récupérée trop tard.
Ce n'est pas juste !

J'ai voulu porter plainte contre les personnes qui l'ont abandonnée, j'ai voulu porter plainte contre le premier véto qui n'a rien vu (et surtout rien regardé parce que c'était un chat de la rue, sans doute), et puis les premières colères passées, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien.
C'était fini, elle était morte...Mais je me souviendrai toujours de ma petite Frimousse, même si elle n'a partagé ma vie que 24h...

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Mer 25 Mai - 17:37

De tout coeur avec toi Cathycat et RIP Frimousse
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 26 Mai - 9:49

Quelle triste histoire en effet. ELle était peut-être agressive aux dires de certains parce qu'elle souffrait tout simplement. On pourrait croire à un acte de maltraitance car un chat ne se crève pas les deux yeux en même temps . A savoir qui plus est si elle n'avait pas déclaré un fiv ou une felv, a t'elle était testée? dans tous les cas, si elle souffrait et devait encore plus souffrir après l'opé, je pense que c'était la meilleure décision à prendre en effet. Un chat aveugle vit très bien, j'en ai eu deux, cela ne pose aucun souci, on adapte un peu la maison, c'est tout. Les débuts sont un peu difficiles mais je t'assure qu'après, ils vivent aussi heureux que les autres chats, les miens jouaient avec leur balle (se dirigeant aux sons je suppose) et avec nos chiens aussi.

Paix petite puce, là où tu es, plus de souffrance.
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 26 Mai - 12:22

Je viens de lire tout ceci hors connexion, vous êtes sûre qu'elle n'avait pas la pif cette bête? un animal qui se tord comme ça, c'est souvent le signe d'une péritonite. A moins qu'infestée de vers, ils se soient propagés partout, si dans les poumons, le chat souffre le martyr et en meure en général, sans parler de l'infection intestinale très douloureuse mais le chat ne se tord pas comme ça, je ne pense pas, je verrai plutôt la pif pour avoir vu souvent des cas similaires. Si c'était le cas, dans l'état où elle était, elle est mieux où elle est maintenant.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 26 Mai - 15:29

Adieu petitoune.
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 26 Mai - 18:16

Repose en paix, petite minette...
cathycat78, c'était certainement la bonne décision, grâce à vous, elle ne souffre plus et elle n'est pas partie seule... merci beaucoup
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Jeu 26 Mai - 18:33

pauvre louloute ! comme c'est triste !
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Ven 27 Mai - 12:25

Signe bien souvent en effet de péritonite. Heureusement que cette puce a été sortie de la rue, elle serait peut-être morte dans d'atroces souffrances. Adieu petite puce, RIP.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   Ven 27 Mai - 12:49

Message d'une protectrice après le stop diffusion:
Oui bien triste histoire pour la petite grisette !! mais au moins meme pour quelques heuyres quelques minutes a eu un peu de bonheur entouree d’ »amour et de soins n’est pas morte seule comme une petite misere dans la detresse et la souffrance ! merci a son ange gardien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92   

ASSO OU FA POUR CHAT A SORTIR D URGENCE DE LA RUE /92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1