CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Jeu 19 Mai - 10:23

VITE UNE PLACE POUR CE PAUVRE MATOU

sos pour un chat de 8ans il a cancer du foie
il ne lui reste que 1 mois a vivre...

C'est un chat de la rue qui vit dehors donc sauvageon mais très affaibli, on ne peut pas le laisser ainsi dehors, qui peut lui offrir un panier retraite pour sa fin de vie?

contact Sandrine 0666951662 (ou jaja.fliegans@sfr.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Jeu 19 Mai - 11:33

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Jeu 19 Mai - 11:39

partagé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Jeu 19 Mai - 11:43

J'ai envoyé à Cdmc.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 11:25

Bonjour
c est un chat de "la rue"comment sait on qu il a un cancer du foie?c est quand meme une pathologie qu on ne detecte pas a l œil nu?donc il a du voir un veto,subir des examens etc...et il est dehors?
je ne comprends pas bien
s il a ce genre de maladie,il ne mange plus etc il ne peut donc etre dehors nourri comment?
de plus s il est tres craintif rentre t il dans le panier pour éventuellement visites chez veto
y a t il une asso qui le gere ,dans ce cas je pense qu elle ne l a pas remis dehors
je suis directe mais je viens de me faire avoir en beauté sur un autre sos pour lequel je pense avoir enrichi une personne su le dos d un pauvre chat
donc merci pour les precisions

kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 11:30

J'ai eu des infos : une personne a trappé le chat et l'a amené chez un véto. C'est lui qui a détecté le problème au foie en disant "il en a pour un mois environ, c'est un sauvage, il faut le relâcher".
Aux dernières nouvelles, une asso de chats libres le prenait en charge.
Il faudrait demander confirmation auprès de Jaja ou Sandrine.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 11:47

merci mais j espere que l asso n a pas suivi les "conseils"de ce veto !!!de le laisser mourir dehors,suis extrêmement choquée
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 11:56

Ce n'est pas une asso qui a trappé le chat mais une personne qui le voyait sous ses fenêtres.
Il a été relâché après sa visite véto et maintenant une asso devrait le prendre en charge.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 16:00

Pauvre matou, triste à lire. Espérons que croise les doigts
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 20 Mai - 19:46

BRAVO LE VETO!!!je sais bien que la PA c'est pas eux c'est nous, mais il y a des limites!!
et j'imagine qu'en effet il n'y a pas eu d'examens poussés, on ne détecte pas un cancer à l'oeil nu
c'est peut-être tout autre chose
en tous cas remettre à la rue un chat malade, c'est dégoutant (et je pèse mes mots!)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 22 Mai - 10:04

Entièrement d'accord avec toi, pas normal qu'un véto agisse de la sorte. On ne remet pas un clochard à la rue sous pretexte de manque de place, on se débrouille et on fait le nécessaire.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 22 Mai - 23:00

Code:
maintenant une asso devrait le prendre en charge

devrait ou le prend?
et l'asso cherche une FA ou a une famille pour ce chat?
Ce n'est pas très clair, que cherche-t-on pour ce loulou?
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Lun 23 Mai - 18:24

merci Pasti,ou est il?toujours a la rue en train de mourir,comme en a decidé le veto?comment aider ce pauvre chat si a chaque fois ce n est que du flou..On a besoin de precisions er surtout de savoir que le pauvre est au moins a l abri,c est la premiere chose a faire et aussi CHANGER DE VETO!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 27 Mai - 12:56

Je n'en sais pas plus, c'est pour ça que je pose la question : oui ou non, une asso le prend-elle en charge??Où est-il??
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 27 Mai - 13:14

je viens d envoyer un mail au contact pour la prier de bien vouloir repondre a nos questions
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 27 Mai - 18:40

Le mieux est de demander à Fernande car Jaja ne répond pas aux mails (c'est très pratique je vous le concède lol! ) fernande.lusson@orange.fr c'est pour ça que plus personne ne poste pour Jaja les sos car on arrive pas à avoir la suite à rien.Bien donner le lien à Fernande du sos.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Sam 28 Mai - 8:27

c'est un peu agaçant (je modère mon propos) de n'avoir pas de suivi
ce n'est pas un colis qu'on veut caser quelque part , c'est un animal en souffrance , enfin je le suppose, mais vu l'attitude, peut-être que non après tout??
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Sam 28 Mai - 16:24

je vais demander à Fernande, c'est souvent le probléme avec Jaja, on a souvent posté par le passé des sos pour elle, mais on a du arrêter car jamais de suivi. Impossible de travailler comme cela,on brasse du vent pour rien.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 29 Mai - 10:21

Le p'tit père a trouvé une famille aimante qui le cocoone.... on te souhaite une belle fin de vie entourée d'amour p'tit père et qu'elle dure le plus longtemps possible sans souffrance surtout.
Merci à tous pour vos partages
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 29 Mai - 10:44

on lui souhaite une belle fin de vie
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 29 Mai - 11:39

c'est une bonne nouvelle !
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 29 Mai - 14:07

ah enfin!merci pour ces bonnes nouvelles!
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Dim 29 Mai - 17:25

Très heureuse pour ce petit père
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Lun 30 Mai - 8:35

super!
pour son foie, tentez le silycure ça ne peut que l'aider
bonne chance petit loup !
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Lun 30 Mai - 12:51

Très heureuse de lire cette bonne nouvelle.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 3 Juin - 5:51

merci à la famille qui l'accueille et j'espère qu'il vivra plus longtemps que "prévu" sans souffrance, un autre avis véto a t-il été demandé ? je lis seulement tout ce qui a été dit et ce n'est pas la 1ere fois, hélas que je lis ou entend ce que certains vétos peuvent dire ou faire ! est -il aussi sauvage qu'il le disait ? j'en ai marre d'entendre trop souvent ce mot "sauvage" , qui ne veut rien dire, parce qu'un chat stressé, est forcément sur la défensive, craintif, mais pas sauvage, on ne peut le décréter ainsi en quelques minutes. ce véto est à éviter et à mettre sur liste rouge, car il contribue à donner une mauvaise image d'un chat craintif , et je pense qu'il dira la meme chose pour un fiv ! c'est ignoble. Abapel je te suis dans tout ce que tu écris , et Pasti aussi bien sur. tu as raison de parler du sylicure. en parlant de véto, récemment, un chat récupéré sur les bords de marne à Champigny, déshydraté , ne pouvant plus se nourrir, (calicivirus) conduit chez mon véto, les maitres heureux de le retrouver o;)
il etait suivi depuis un an par un véto de Champigny qui a "soutiré" plus de 1000 euros aux maitres pour soigner sa bouche, piqures de cortisone , plus qu'il aurait fallu, résultat; problème aux reins. il recherche les points d'eau, d'où, sa présence sur les bords de la marne. j'espère qu'il ne sortira plus, car avant son admission une semaine chez mon véto il était reparti et son maitre l'a retrouvé à l'endroit ou je l'ai trouvé. je vais prendre des nouvelles , j'espère qu'il s'est retapé un peu ce gentil chat.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Ven 3 Juin - 15:37

dans le genre "bon véto":
mercredi j'ai enfin réussi à prendre un jeune chat (moins d'un an) vivant dans un parking souterrain depuis janvier.
Pris en charge par une asso, il a été conduit chez la véto attitrée de l'asso. Qui en le voyant s’exclame
" tiens mon copain!"
surprise, la bénévole l'interroge , la dame explique qu'elle se gare souvent dans ce parking de centre-ville, qu'elle le voyait et qu'il venait s'installer sur le capot de sa voiture.
Et depuis 5 mois, elle n'a pas bougé le petit doigt pour le tirer de là, au moins le signaler à l'association qu'elle voit plusieurs fois ,par semaine! no comment, sauf que ça fait un véto de plus à fuir!
pour le loulou et son pb de foie : des examens sérieux s'imposent, car même si une analyse de sang a été faite, seul une biopsie du foie peut permettre de qualifier une éventuelle tumeur.
Et pour la calicivirose : homéo (arum maculatum et baptisia tinctoria 5CH , pas ensemble) et extraction des dents- d'expérience ça marche, Djinn FIV+ avait perdu 3k, sa vie n'était que souffrance, cortisone tous les 10 jours et le véto parlait d'eutha. Opéré en novembre (j'ai du convaincre le véto!) et traité depuis, le calici n'est plus qu'un mauvais souvenir. Et sans antibios ni cortisone depuis 6 mois.

MERCI aux adoptants de ce pauvre loulou, et comme Tina 94, j'espère que ce véto s'est trompé!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Sam 4 Juin - 17:37

je préfère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94   Aujourd'hui à 14:46

CHAT DE 8 ANS EN FIN DE VIE CHERCHE PANIER RETRAITE / 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1