CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Dim 22 Mai - 20:27

Je fais suite à un sos lancé par l'assos Moustaches et Compagnie en Bretagne qui submergée par les sauvetages ne peut plus prendre en charge des chats.
Voici leur SOS, un appel à des assos pour aider une maman et ses 4BB.

"Nous avons été contactés pour deux portées de deux mamans différentes au même endroit, découvertes par une dame qui venait d'emménager.

Nous avons pris en charge une maman et ses 4 chatons mais ne pouvons pas aider la deuxième petite famille 😔

La dame a mis la mère et les petits à l'abri mais elle ne peut les assumer.
Elle a besoin d'aide pour placer les chatons une fois sevrés et stériliser la maman pour éviter que cela ne se reproduise. Toutefois elle n'est pas sûre de rester longtemps dans cette maison (le temps de l'adoption de tout ce monde).

Les chats sont à Nouvoitou, à côté de Rennes.

Si vous connaissez des associations qui auraient des places pour les chatons et pourraient stériliser la maman (trop sauvage apparemment pour être en famille mais pas sûr), contactez de toute urgence Jackie au 06 64 73 70 36 !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Dim 22 Mai - 21:18

Je croise les doigts Alertesos va peut être les prendre en charge cela dépend de la maman si elle est sociable ou pas....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 9:10

Je partage quand même, sait-on jamais, surtout merci de nous tenir au courant. Nous connaissons bien Moustache et apprécions de travailler avec eux.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 10:43

ptg
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 10:57

j'attends la réponse de la personne qui a Alertesos gère les chats. Elle doit les contacter aujourd'hui. Mais pas de souci pour continuer à diffuser. Le principal est que la petite famille soit sauver.
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 11:23

Laurence téléphone à Jacky à l'heure du déjeuner et si tout colle l'assos les prendra en charge restera le covoiturage à trouver
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 11:27

Super, j'avais reçu la diffusion de Cdmc, content de voir que ces bouts de choux vont avoir un toit. On croise! J'attends d'en savoir plus à savoir si je partage à mon tour ou si pas la peine ce que je souhaite de tout coeur. On commence à être submergés de bouts de choux.
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 11:49

malheureusement les sos tombent. A l'assos il nous reste une FA mamans chatons. Les autres sont prises à fond par l'accueil des adultes. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de Laurence notre madame chats
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 12:32

partagé
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 23 Mai - 15:31

Désolée mais Alertesos ne les prends pas en charge car la personne a dit qu'elle les gardait jusqu'au sevrage et si elle ne trouve pas d'adoptants là elle aurait besoin d'un relais assos et FA (pour chatons et mamans). Il y aurait aussi sur place une troisième maman allaitante qu'elle a aperçu hier.
Quand nous prenons en charge, nous prenons maman et BB en FA sur Paris et RP. Nos FA sont en Ile-de-France et avons tout un réseau de vétos partenaires.
Nous prenons ne pas de FA en province car c'est pour nous trop difficile à gérer de loin et nos demandes d'adoption sur majoritairement sur Paris. Très peu voir pas de demandes en province.
Donc il faut continuez à diffuser pour eux
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Mar 24 Mai - 9:48

J'ai diffusé hier. il y a une chose que je ne comprends pas : on doit chercher quoi vu que la personne veut les garder jusqu'au sevrage? on ne trouvera pas une asso capable de nous dire qu'elle a de la place pour dans un ou deux mois, tu sais Gilles comme nous que les places sont chères dans les assos surtout en ce moment avec toutes les mamans et leurs bb....   je pense que cette dame devrait te refaire signe une semaine avant le sevrage afin que l'on voie si on peut leur trouver une place, qu'en penses tu?  je crains fort que si une asso actuellement nous dit oui n'arrive à tenir parole le moment venu car aura eu d'autres urgences, on sait comment ça roule malheureusement...  dis      nous ce que tu en penses
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Mer 25 Mai - 19:45

CDMC , Je ne fais que diffuser cet SOS de la part de Moustache & Compagnie. Je sais que nous ne sommes pas les seules assos qui ne peuvent pas se prononcer dans les deux mois à venir pour dire ok nous avons une FA de dispos. Surtout que nous en avons aujourd'hui une seule de dispo et demain je n'en sais rien. Nous en sortons aussi de fourrières.
Je pense qu'il faut avant tout des assos bretonnes qui puissent suivre cette dame en tant que FA. En étant sur place, elles pourront veiller à ce que les BB soient bien sociabilisés, soignés et pouvant vivre en appartement si nécessaire. Et aussitôt les petits une fois sevrés une assos qui procéde à la stérilisation de la maman, identification de tous et vaccins. La dame vivant en maison, je ne suis pas sûr que maman et petits soient tout le temps dedans. A mon avis, s'ils ont accès à l'extérieur cela sera difficile pour tous de s'adopter à un appart... Jackie est la dame qui a tout ce monde chez elle, dans son jardin. Plus la troisième maman allaitante... A voir avec elle. A priori elle a elle 8 chats à elle et doit à moyen terme déménager. Elle est "gentille" mais pour ma part j'estime qu'elle est un tantinet gonflé : soit au prends et assume de A à Z un accueil pour maman et BB jusqu'à l'adoption de tous, soit on demande le relais à une assos. Les assos ne sont pas au bon vouloir des "braves gens" qui demandent de l'aide quand cela les arrangent sans tenir compte de la meilleure solution pour l'animal. C'est égoïste. Car dans un mois si elle doit déménager que va t-elle faire de tout ce monde ??? Qui aura alors des FA de dispos pour les prendre ??
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Jeu 26 Mai - 15:22

Je pense que Cdmc a pensé que vous cherchiez une asso ou fa pour dans deux mois lol! vu comme ça, les choses sont complétement différentes. Je transmets à Cdmc , elle va re-partagé dans ce sens je pense lol!
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Jeu 26 Mai - 15:29

La dame Jackie recherche assos/FA pour prendre le relais quand elle ne pourra plus les garder. Elle a peur qu'ils lui restent sur les bras à la fin de leur sevrage (et la maman) car elle doit déménager. L'asso M&Compagnie qui a relayé le cas de cette dame, lui a déjà pris une maman et ses BB en charge et mis en FA. L'assos ne plus en prendre elle a trop de sauvetages.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Ven 27 Mai - 8:35

Citation :
Elle a peur qu'ils lui restent sur les bras à la fin de leur sevrage (et la maman)
OUI évidemment, comme tout le monde!
mais quand on s'engage, on s'engage

Et oui tout le monde croule sous les chatons, cette année c'est terrible, ma véto me disait que les gens ne font plus stériliser (crise??)
A quand des campagnes de stérilisation?? Ici je me suis fais pourrir par l'ordre des vétos quand j'ai parlé de ça...

donc on cherche une asso pour les couvrir si je comprends bien?
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Ven 27 Mai - 10:06

oui la dame recherche une assos pour les couvrir et les prendre en charge en accueil si nécessaire lorsqu'ils seront sevrés et si elle doit déménager. La maman est aussi à prendre en charge bien entendu et à stériliser.
Pasti ce sont les chats et chatons qui sont de plus en plus nombreux à se retrouver SDF. Les personnes ne stérilisent pas forcément pour X raison et les portées se succèdent. Il y a aussi je trouve des régions plus "sinistrées" que d'autres côté animaux : les cas de maltraitantes, d'abandons, de portées multiples sont hypers nombreux dans le Nord de la France et la Bretagne aussi. Les assos là-bas sont encore plus submergées qu'ailleurs en France.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Ven 27 Mai - 11:40

effectivement, je viens de l'est et pas l'impression que la situation y soit aussi catastrophique
mais cette année ici (44) c'est terrible
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Ven 27 Mai - 19:04

C'est terrible partout je pense, plus de dons, plus d'agent et plein d'assos qui ferment. On va où, onne sait pas mais on y va.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Sam 28 Mai - 8:22

tout cela alors que les maires doivent désormais stériliser et identifier les chats errants... et que les fondas (pour l'instant) ne demandent qu'à aider
Je pense qu'on n'est pas assez offensifs pour faire respecter la loi, et pas aidés par les ddpp qui préfèrent chicailler les petites assos que se frotter aux sacro-saints élus!
mais certains départements font le boulot (DDPP34 par exemple)
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Sam 28 Mai - 8:35

tout à fait d'accord avec toi Pasti. Dans les régions rurales comme le S-Ouest (Gers...) la condition des animaux n'a pas beaucoup évolué... les chattes se reproduisent et les petits subsistent comme ils peuvent.
Je ne parle pas des braves gens qui nourrissent des colonies de chats mais qui ne veulent pas entendre parler de stérilisation !! Je connais le cas en Normandie où une dame d'un certain âge refuse la stérilisation des chats "libres" qu'elle nourrit sur son terrain ! grrrr
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Sam 28 Mai - 16:21

affolant de lire cela
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Mar 31 Mai - 22:07

toutes les assos sur rennes et proche ont été contactée? j'ai vu que betes de scene avait fait des prises en charge récemment ils ont surement de la place?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Mer 1 Juin - 8:54

Citation :
j'ai vu que betes de scene avait fait des prises en charge récemment ils ont surement de la place?
ben pas trop me semble-t-il, ils ont pris 2 chatons la semaine dernière, pas une portée entière
c'est la misère partout
avez vous demandé à Michelle (asso d'Avrillé)?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Dim 19 Juin - 20:36

des news <3?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Mar 16 Aoû - 11:05

Des nouvelles svp avant classement? merci. Je mets dans les attentes le temps que... lol!
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Sam 3 Sep - 11:47

Des nouvelles Gilles stp?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 5 Sep - 9:48

Je viens d'envoyer un mail pour mise à jour, merci de nous donner réponse ;)
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 5 Sep - 11:33

Désolée de ne pas avoir répondu : Je ne faisais que diffuser cet sos et avait demandé à Alertesos (où je suis bénévole) s'ils pouvaient les prendre en charge. Pour les raisons évoquées précédemment non. J'ai vu rapidement sur FB qu'une assos avait pris sur place le relais ce qui était le mieux au vu du contexte. Donc post à clôturer.
Merci à tous
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 5 Sep - 12:13

Ok, je classe donc, merci pour la mise à jour. Mais une asso a pris les chats ou cherchent pour eux? je dois classer où, dans sauvés ou sans suite ?
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Lun 5 Sep - 12:18

Martine75 je ne peux pas confirmer je viens de laisser un message sur le tél de Jacky la personne ayant lancé cet sos afin qu'elle me confirme si ok ou pas. Je ne peux guère faire plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB   Aujourd'hui à 18:51

Besoin en Bretagne d'une assos pour maman et 4 BB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1