CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenie
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Mer 25 Mai - 0:10

URGENT AVANT RETOUR A LA RUE
DATE BUTOIR: 15 juin

Cappuccino n'a toujours pas de solution. Sa FA actuelle ne peut pas le garder, nous ne pouvons l'accueillir et l'isoler des autres chats (au vu de son comportement avec eux).
A partir du 15 juin, il retournera donc à la rue, si personne ne se propose pour l'accueillir.
Et, en insuffisance rénale, il ne restera pas longtemps en vie dans la rue.

Chat mâle, castré, vacciné, tatoué, FIV+, insuffisant rénal, estimé à 10 ans.
Actuellement dans le 31.

Cappucino mord les chats de sa FA et ne peut donc rester chez elle.
Par rapport aux chiens, il peut passer près d'eux sans être inquiets, et les côtoyer.
Il aime jouer, est peureux, mais sociable.

Il est URGENT que quelqu'un le prenne chez lui: pas de chats, pas d'enfants en bas âge.

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Mer 25 Mai - 10:25

Je partage, pauvre loulou, faut espérer qu'il ne reparte pas à la rue si a été en fa, ce sera pour lui comme un second abandon. Maintenant faut-y trouver une famille sans chat treve
Et pas moyen de le mettre dans une asso où il y a des enclos?
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Mer 25 Mai - 12:32

Citation :
A partir du 15 juin, il retournera donc à la rue, si personne ne se propose pour l'accueillir.
Remettre ce chat à la rue clairement ça s'appelle de l'abandon, en plus malade, c'est franchement pas envisageable
Si pas possible de lui offrir un avenir, il valait mieux l’endormir plutôt que de le laisser mourir à petit feu dans la rue
Je dis ça, ceux qui me connaissent savent ma position par rapport à l'eutha
mais là, franchement, ça n'a pas de sens ni surtout d'humanité

Citation :
Il mord ses congénères, ok. Peut-on en savoir un peu plus :
depuis combien de temps est-il dans sa FA? C'est un appart? une maison? il peut sortir? dans quelles circonstances mord-il? combien y a t il d'autres chats? il les mord tous? ce sont de vraies bagarres?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Mer 25 Mai - 19:03

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Mer 25 Mai - 22:27

partagé
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Jeu 26 Mai - 0:03

asso chats libres... bien sur, si une asso avec enclos se propose... c'est bien pour ça qu'on lance un appel: une solution pour ce loulou!

oui, je suis une mechante benevole, je cours secourir un chat qu'on me signale malade, j'accueille 95 chats dans ma maison actuellement, pas d'aide de benevole, je passe des heures en capture et sterilise des chats sauvage et passe els nourrir tous les soirs, je passe des heures chez le veto et suis seule à pleurer quand ils meurrent... mais oui, je suis mechante. je dis non pour cappuccino parce qu'il mord et qu'il est FIV+. j'ai d'autres FIv melangés à des negatifs mais ils ne mordent pas, j'ai même des FELV+ en phase de latence melangés, des calicivirus...

qu'est ce qui est el mieux pour lui? dehors? eutha? ou melé à un groupe de 38 chats fiv+, fiv- et calicivirus? est-ce que je n'ai pas el devoir de proteger au mieux chacun?

pasti, je t'invite à venir l'euthanasier toi même

maintenant je repond aux questions constructives. il a passé quelques jours chez moi isolé, c'est un gros trouillard qui a été maltraité mais gentil, il a failli m'attaquer au visage quand pris aux bras, j'ai taté ses machins pour savoir s'il etait castré donc je sais qu'il peut avoir des reactions vives mais il a été gentil tout el erste du temps. On a trouvé une premiere famille d'acceuil quand je me suis rendu compte qu'il etait en insuffisance renale et qu'il etait peut-etre au bout de sa vie, pour eviter la vie en groupe. Ca semblait bien se passer en fa (depuis fevrier je crois) à part sa trouille des balais, chiens... marquages... jusqu'au test FIV. Jusque là la famille d'acceuil ne parlait pas de son agressivité... il se trouve qu'il mord les chattes: 2, a peur de rentrer dans la maison, prefere rester dans la veranda, n'a pas de sortie. Apparemment il se met à pousser des miaulements assez forts en suivant els chattes, els chattes prennent peur et là, il attaque.

sinon je peux el ramener à ses proprietaires, ceux qui l'ont mis à la rue il y a un an, c'est une dame qui nourrit qui m'a appelé car pas bien... et m'a designé les proprios qui l'ont chassé de leur appart à coups de balai. Peut-etre qu'ils iront l'euthanasier à la place de Pasti

merci pour votre aide!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Jeu 26 Mai - 9:33

Pas de polémique ici, réponse en MP
Maintenant concernant le chat :
ça ne me parait pas si terrible, la FA doit flipper à cause du FIV, encore des gens ne connaissant pas la maladie
quel âge a Cappuccino? a-t-il un traitement pour son insuffisance rénale?? tite photo??
et on va chercher!
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Jeu 26 Mai - 13:39

MP reçu. son insuffisance renale est stable sans traitement et sans croquettes speciales depuis fevrier. au depart il mangeait peu, maintenant il mange suffisamment

j'ai eu un message de venrena que je rappelerai tout à l'heure. Si j'avais voulu l'envoyer à la ferme des rescapés j'aurais appelé direct verena. La france entière lui envoie des chats, si en plus on lui envoie des chats en mauvaise santé... ce n'est pas la solution! pourquoi toujours elle? pourquoi toujours moi? je cherche une autre solution!!!
photos ci dessus

merci pour vos partages
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Jeu 26 Mai - 15:17

Chouna, je me permets de répondre, c'est Cdmc qui a demandé à Véréna, inutile de le prendre de haut. Cdmc ne place plus chez Véréna non plus vu que sollicité par tout le monde, si elle l'a fait c'est qu'elle a surement voulu assurer des arrières car cherche de partout pour lui. Mais tu te doutes j'imagine que ce n'est pas une place facile que l'on recherche? Alors vu la menace de la rue, que faire? abonder dans ce sens? pas le genre de la maison.

Cdmc ne peut pas se connecté actuellement mais cela ne l'empêche pas d'oeuvrer auprès d'autres assos . ALors critiquer c'est facile mais si elle trouve, elle sauvera la vie de ce chat, elle fait tout ce qu'elle peut pour ça. Mais si personne ne peut le prendre ou si c'est pour l'enfermer en cage, je sais qu'elle ne le placera pas car Cdmc ne place pas de chat en cage (sauf pour convalo).

Alors oui, c'est bien que de dire que Véréna est surchargée par tous mais ce chat est plus qu'une urgence non? tu sais très bien que si elle ne prend pas ce loulou, elle en prendra un autre alors si pas d'autre place possible, l'important n'est-il pas de lui donner sa chance ?
Si ce chat doit finir à la rue ou enfermer dans une cage, mieux vaut en finir, je suis d'accord avec Pasti. Comment peut-on envisager de relâcher un chat malade sachant qu'il va mourir en souffrant ? alors oui, si Véréna veut le prendre, moi je n'hésiterai pas une seconde car si pas lui ce sera un autre qui ira à sa place. Et si quelqu'un d'autre trouve une super place sans cage , en liberté et soigné correctement, ce serait génialissime.
chouna
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Ven 27 Mai - 1:13

je ne le prend pas de haut, je clarifie! je cherche une asso ou une fa sans chat, sans chien, sans enfant. la ferme des rescapés ne correspond pas à la demande

pas de polemique

et je ne sais pas qui est CDMC que je n'ai pas critiqué à ma connaissance

merci pour votre aide
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Ven 27 Mai - 8:19

Message de la ferme des rescapés:

Nous avons contacté Mme XXX des chats du hasard suite à notre message, car nous pourrions l installer dans un petit chalet mais elle ne souhaite pas nous le confier.
Vous pouvez toujours nous contacter pour des urgences.
merci

Donc on lieu de sauver ce chat-là , ils sont prêts à en prendre d'autres. Y'a quand même un truc qui cloche. Il n'y a pas beaucoup d'assos qui ont des enclos hors box ou cage pour y mettre qu'un chat, là, ce chat était sauvé . Ceux ne sont pas des polémiques, c'est la réalité de ce jour. Une possibilité s'offre à lui sachant qu'on ne trouvera pas facilement autre chose, on cherche toujours mais si on ne trouve pas, je trouverai vraiment fou de remettre ce chat dehors ou en cage vu son état .
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Ven 27 Mai - 8:27

Citation :
Une possibilité s'offre à lui sachant qu'on ne trouvera pas facilement autre chose, on cherche toujours mais si on ne trouve pas, je trouverai vraiment fou de remettre ce chat dehors ou en cage vu son état .
en effet il sera très très difficile de trouver des adoptants sans autre animal pour un loulou comme lui (FIV+, malade) ! et avant le 15 juin en plus
clairement, les sauvetages en général ce sont les personnes qui ont déjà des chats qui les font, c'est un constat basé sur l'expérience
là on a une solution "sur mesure" , mais il sera tellement mieux dehors!
comme c'est triste pour Capuccino!qui plus est, je ne suis pas convaincue qu'il pose problème, curieusement c'est quand elle a su qu'il était FIV+ que la FA a commencé à parler de son agressivité...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Ven 27 Mai - 12:36

Alors, solution trouvée? j'ai bien compris? c'est super car je ne voyais aucune asso par chez moi pour ce matou. Pas un cas facile et il est évident que ce chat ne peut pas vivre ni en cage, quelle horreur, ni dehors ce qui serait le condamner. Contente que cette solution soit trouvée.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Sam 28 Mai - 16:34

Chouna, oui, c'est moi qui est contactée Véréna et comme dit plus haut, je ne place quasi plus car tu as raison, trop d'assos abusent. Mais quand il y a des cas comme ce loulou prêt à être remis à la rue où il mourra sous peu, j'ai tapé à toutes les portes, le gros hic partout a été la même réponse: ce chat ne s'entend pas avec ses congénères, impossible chez nous. Seule Véréna est ok pour le prendre car a la structure pour, elle peut l'isoler dans un enclos avec chalet et il aura les soins dont il a besoin.
Très honnétement, je pense qu'il ne faut pas bouder la chance qui s'offre à ce p'tit père, perso, toutes les autres assos pour fiv que j'ai contacté ne peuvent pas le prendre. Que comptes tu en faire? as tu trouvé une autre solution?
Ce n'est pas parce que tu vas lui placer un chat que cela changera grand chose chez elle, sans dire que d'autres prendront la place.... donne cette chance à ce matou à moins que tu es trouvé mieux....
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Lun 30 Mai - 11:22

Solution trouvée pour le loulou
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Lun 30 Mai - 13:51

on peut en savoir plus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)   Aujourd'hui à 6:45

URGENT avant retour à la rue: 15 juin (31)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1