CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La tigresse, la panthère...et le noctambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Jeu 26 Mai - 20:17

Ou plus simplement :
Chiffon, européenne de 2 ans que quelqu'un a balancée d'une voiture à 2 mois 1/2, blessée, fiévreuse et pleine de puces. Elle est restée chez ma mère à qui elle tient compagnie. Redoutable chasseuse, elle reste craintive et ne sort pas la nuit. En plus, dans les bois environnants, c'est dangereux, et ça fait des vacances à la faune locale. On a fait son éducation et c'est un amour. Bon, on a été un peu aidées par une vieille mimine sauvage qui elle n'hésitait pas à lui mettre des baffes, entre autres quand Chiffon voulait jouer avec sa queue pendant que la douairière mangeait sa gamelle. Son dernier exploit nocturne : après avoir ouvert la porte du grand placard où se trouvent les croquettes, n'ayant pas réussi à ouvrir le paquet (zippé), elle a traîné sur plusieurs mètres sa gamelle avec ses pattes pour la placer au pied du paquet. Des fois que le message ne soit pas bien passé ^^. Elle adore les jeux "intellos" aussi avec des énigmes et labyrinthes ou tiroirs à croquettes. Je suppose que ça l'entraine à plus utile : l'ouverture des placards, au hasard?

Jumpy Ji, la noble caractérielle de presque 2 ans, est une angora turque qui vient d'une animalerie, destinée aux expositions (que je ne lui fais pas faire! D'ailleurs ce serait risqué pour le jury ^^). Sevrée visiblement trop tôt, elle passe en on/off de la joie exubérante à la colère noire et pétrit hystériquement les couffins en poussant de petits cris de bébé quand vient l'heure du dodo. C'est une Diva qui ne souffre aucune contradiction. Si elle entend "non, descend, sors de là"...elle se met à cracher ou chanter, lance une patte griffue à tout hasard, puis part dignement la queue en étendard. C'est la terreur de certains vétos (et réciproquement) mais elle fait l'admiration des visiteurs qu'elle accueille comme une ambassadrice, ravie de se faire admirer . Accessoirement, quand on va à la campagne, adore patauger dans la boue, mais a horreur être sale. Elle obéit à la voix, comprend certains ordres mais écoute si elle veut, déteste les énigmes et labyrinthes mais me montre qu'elle sait faire (genre : "tiens la voilà ta croquette, je l'ai sortie, mais nan j'en veux pas") dort plaquée à moi comme une ventouse en ronronnant alors...je fais son éducation petit à petit (sauf le lit, là c'est cuit, j'avais dit non mais elle attendait que je m'endorme pour se glisser sous le couvre-lit, j'ai abandonné la lutte. :D)
Quelques clichés des deux fauves : bébés geekettes, trêve dite "de la mouche" entre deux bagarres, puis photos actuelles. On voit laquelle aime prendre la pose. Bien entendu, les deux sont neutrées.

Dernière édition par Lilig le Sam 18 Fév - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Sam 28 Mai - 16:10

Belles et très photogéniques qui plus est.... de belles malignes à l'intelligence développée à ce que je ressens, l'histoire de la gamelle devant le sac, j'adooooooooooore.... lol! deux heureuses de plus, mille mercis à toi de leur offrir une aussi jolie vie....mais ils nous le rendent au centuple, ce n'est que du bonheur.... les fifilles
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Mer 1 Juin - 16:47

Elles sont magnifiques, désolée, je n'avais pas vu ce post, j'en prends seulement connaissance. Moi, je suis plutôt chat des rues comme Chiffon mais j'avoue que Jumpy est vraiment une pure splendeur
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Mer 1 Juin - 18:40

Merci pour les câlins et compliments, elles apprécient    Quelques photos d'elles que j'aime bien :
Ma préférée : Chiffon bébé et sa vache,

puis l'hiver dernier, se prenant pour un écureuil;

Ou jouant avec son cadeau de Noël bourré d'herbe à chat (la drogue, c'est mal! Notez son regard de junkie! :D )

Jumpy bébé dans son dodo : avec elle tout est toujours trop petit !

ou jouant les divas quand on lui dit "beau chaton". Au passage : le collier qu'on peut apercevoir est le deuxième qu'elle me perd!

Mais garder la pose c'est trop fatigant!
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Mer 1 Juin - 19:03

Encore de pauvres chats très malheureux ils sont vraiment très beaux et très photogéniques, c'est vrai. Jumpy a un port vraiment magnifique. Deux très beaux amours que tu as là.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Jeu 2 Juin - 8:33

C'est clair, ces photos sont parlantes
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Jeu 2 Juin - 12:55

Quoi quoi ? Insinueriez vous que ce sont des cha-chats à sa mémère gâtées pourries?
Bah, oui en fait !
😹
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Jeu 2 Juin - 19:14

Comme tous les matous d'ici je peux supposer , on est tous des grands gagas mais ils nous donnent tellement, comment ne pas craquerrrrrrrrrrrr??????
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Jeu 2 Juin - 20:46

Oui, surtout pour Chiffon qui est un vrai clown, son slogan c'est "jouer / détruire!" mais dès qu'on lui fait un reproche, elle part au galop en gloussant, la queue en crochet et les oreilles à l'horizontale, en prenant son  virage le long des murs, parfois avec un jouet dans la gueule, alors on éclate de rire. En colère, elle pousse un grondement sourd, tandis que Jumpy fait des vocalises, d'où son surnom de "la diva" (ou "le renard", ce qui m'a donné des sueurs froides quand elle sortait pendant la chasse!)
J'en profite pour mettre des photos de la défunte vieille Mimine dont je parle ici
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9531-bonjour-a-tous

La première photo est telle qu'on l'a trouvée, après son "accident" à la mâchoire (il lui manquait toutes les dents à gauche, or c'était avant une chasseuse redoutable pour nourrir ses petits).

J'en met une aussi d'elle peu avant sa mort, face aux deux folles qui étaient à la fois fascinées - peut-être parce qu'elles ont été sevrées très tôt et cherchaient une mère- mais aussi prudentes, car la Mimine avait la patte leste, ayant l'habitude d'éduquer les chatons un peu agités, bien mieux que nous! lol!
Je n'ai jamais vu un chat avec une telle diversité d'expressions faciales, bien qu'elle ait été pure "sauvage", jamais apprivoisée. Elle savait se faire comprendre. On a compris ce qui lui était arrivé en la voyant cracher sur toutes les chaussures qu'elle voyait ou vers nos pieds si on avait des bottes de caoutchouc. Par contre, elle relevait la tête et nous regardait en clignant des yeux, comme pour dire "ce n'est pas contre vous, mais les pieds". Elle qui a crevé de faim, littéralement, était une vraie morfale! Quand on a recueilli Chiffon, elle l'a entendue miauler dans la caisse de transport. Elle m'a regardée fixement, a reniflé sa gamelle puis a tourné le dos sans y toucher, malgré sa crevette mise dedans pour l'amadouer. Elle nous a refait le même coup deux jours de suite, jusqu'à un soir où, dinant dehors, on lui a donné ses petits bouts de crevette (un rituel instauré en été), en lui disant qu'elle était toujours notre mimine. Le ton a dû la convaincre : elle s'est mise à ronronner et tout est rentré dans l'ordre.

Telle qu'elle est arrivée, après 15 jours sans pouvoir manger

Elle s'est bien rattrapée depuis ^^

première fois qu'elle voit un film : un dessin animé avec des poussins, sur iPad. Elle s'est couchée et a regardé, fascinée.

En plein été

Face à Jumpy, puis Chiffon : notez l'attitude grognon ou poussant un gros soupir de la Mimine, qui voulait qu'on lui fiche la paix, et celle prudente des chatons.

Enfin quelques mois avant sa mort, avec son poil d'hiver ; elle dormait dehors, dans une maison abandonnée ou dans un abri aménagé avec bac +une vieille doudoune sous une bâche, le long de la maison. C'est là qu'elle est venue mourir.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Ven 3 Juin - 9:58

Pauvre louloute, heureusement qu'elle t'a rencontrée. Elle était très belle aussi. Je ne sais si les chats comprennent nos mots, tous , j'en doute fort, mais nos intonations dégagent certains sons ou énergies, je ne saurais dire qui font des micacles: c'est bien connu que les chats réagissent beaucoup à nos états d'âme , nos intonations, etc.
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Dim 20 Nov - 19:43

Haha, je ne résiste pas à poster cette photo de la Diva, en star des années 50, il y avait un rayon de soleil qui l'a mise en valeur. Du coup j'ai aussi fait une version n&b façon Harcourt .
En réalité, elle a voulu escalader le radiateur et s'est cassé la figure juste après.  lol!

Pour compléter ce post : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9658-chiffon-europeenne-disparue-45320 : nous avons de plus en plus de doutes sur la mort de notre belle Chiffon. On pensait à un accident de voiture, mais elle n'avait aucun impact, se trouvait dans une zone éloignée, improbable pour tout le monde la connaissant puisqu'elle ne sortait pas du terrain.
Et des chats disparaissent dans le coin : plus de chat errant, et à peu près à la même période 3  voisins ont vu leurs chats empoisonnés, un chien a disparu aussi, au même moment. Déjà l'année d'avant il y avait un petit mot d'une personne qui dénonçait le lâche qui avait empoisonné son chat. J'ai aussi remarqué des gamelles vides dans le terrain abandonné d'à côté.
Bref, ça ne la ramènera pas, mais il y a de toutes évidences un taré qui sévit dans le coin.

Dernière édition par Lilig le Mar 22 Nov - 10:06, édité 2 fois
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Lun 21 Nov - 14:43

Quelle prestance, quel port! elle est vraiment magnifique.

Si disparitions dans ta ville, il faudrait voir avec les voisins pour en être sûr,mais si oui, il serait bon de le dénonçait ne serait-ce qu'ici même sur ce forum afin qu'on fasse circuler.
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Lun 21 Nov - 20:08

Merci!
Elle avait moins de prestance juste après en tombant du radiateur (dans ces cas-là elle se lèche une épaule, comme si rien ne s'était passé) :-D Mais c'est vrai qu'elle se la joue Diva la Jumpy.

Pour Chiffon, ce n'est pas chez moi mais chez ma mère ; le nombre de disparitions n'est pas flagrant, on n'a vu personne à l'oeuvre, mais depuis un an 1/2, ça fait au moins 5 (+ Chiffon si ce n'est pas un accident) parmi des voisins proches. Le lotissement étant grand, en pleine forêt, avec grands terrains, il y en a peut-être plus. Quand Jumpy a fait sa fugue là-bas et que j'interrogeais les gens, une personne m'a dit que 2 de ses chats avaient disparu aussi, mais je ne sais pas à quand ça remonte. C'est vrai qu'il y a quelques années, il y avait pas mal de chats qui circulaient, il n'y en a plus qui traversent le jardin. Je croyais que c'étaient les 2 puces qui les chassaient.

Dernière édition par Lilig le Mar 22 Nov - 11:16, édité 1 fois
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Mar 22 Nov - 10:19

Très jolie cette tite puce en effet.... ils ne sont pas fiers quand ils se loupent en sautant ou quand ils tombent, un de mes chats est extrémement vexé quand ça lui arrive, c'est vraiment très rigolo lol!

Pour les disparitions, il y en a tellement, nous en avons de partout que ce soit par empoisonnement ou par malveillance. Mais quand on peut les dénoncer sur le moment, c'est bien car nous faisons tout de notre côté pour prévenir les assos les plus proches afin qu'elles mettent elles aussi des affiches et préviennent les gens alentours. Il y a bp de malades et de malveillants malheureusement.
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Sam 18 Fév - 19:24

Et maintenant, le petit dernier qui s'est ajouté officiellement à la famille : Mica, gros poilu timide et nocturne, qui ne sort qu'à la nuit tombée. Ses aventures sont ici :-)
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9869-mica-magnifique-chat-noir-a-adopter-actuellement-91-1-an

J'ajoute que quand il sort, ce n'est pas pour rien : il joue comme un fou avec sa copine (enfin, c'est vite dit, ça dépend de l'humeur ^^) ou ses baballes. Il retourne se cacher à la nuit tombée, comme Dracula.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   Mer 22 Fév - 16:12

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à un chat que j'ai eu ado (chez mes parents donc) et qui s'appelait Mickey (original pour un chat lol! ).
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je les engage vivement à lire les épisodes trop drolesde sieur Mica....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tigresse, la panthère...et le noctambule   

La tigresse, la panthère...et le noctambule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1