CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 11:05

dep 16 Charente

Une dame a trouvé un chaton d’un mois et demi environ, elle ne peut le garder car le propriétaire de son appartement
lui interdit les chats. Il mange déjà.
Avez-vous une idée, car le refuge semble débordé ?
contact fugier.annie@bbox.fr
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 11:44

Citation :
elle ne peut le garder car le propriétaire de son appartement
lui interdit les chats.
: il est interdit d'interdire les animaux! clause illégale dans un bail
donc si cette dame veut garder le chaton elle le peut
maintenant, c'est peut-être un prétexte.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 12:17

effectivement Pasti, j'ai comme une petite idée du même genre ...
je peux éventuellement récupérer le chaton et le proposer dans quelques temps à l'adoption sous contrat associatif mais il faudrait qu'il me soit amené ou au moins à mi-chemin ...suis dans le 17 et la personne est dans le 16, département voisin ... si elle est domiciliée proche du contact ( Annie), c'est assez éloigné de chez moi ...maintenant, je me demande s'il n'y aurait pas une chatte à stériliser surtout ?!
je vais écrire à Annie
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 12:39

Beaucoup de gens ne veulent pas de problème avec leur proprio et du coup ne font pas appliquer la loi, ça peut être aussi simple que ça aussi. Ce serait super si tu pouvais prendre ce petit Tésibel. Tiens-nous au courant, pour l'instant je ne diffuse pas si solution trouvée.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 13:27

j'attends que la personne qui a le chaton prenne contact avec moi : j'ai laissé mon tél à Annie le contact
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 14:26

Citation :
Beaucoup de gens ne veulent pas de problème avec leur proprio
mais le "proprio" n'a pas à savoir ce qui se passe chez toi! contrairement à une idée reçue, il n'existe pas un "droit de visite" annuel pour les propriétaires. Du jour d'entrée en jouissance du logement au jour de sortie, tu es chez toi point barre. S'il a quelque chose à dire, il le fera à l'état des lieux.
Et avoir un chat ne contrevient en aucun cas à l'occupation des lieux en bon père de famille, ce n'est pas un tigre.
Donc ces clauses léonines dans les baux c'est pipeau, et le proprio a le dos large je pense!
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 15:18

C'est quoi ce proprio qui interdit à son locataire d'avoir un chat ???????!!!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 15:39

On en sait un peu plus. Tesibel fait ce qu'elle peut pour récupérer le titou rapidement car ça urge.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 15:43

oui , ça urge !!! et effectivement le proprio n'interdit rien du tout !
je vous tiens informée dès que ça avance
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 15:45

Attention; c'est ce qui est dit dans l'annonce, les filles n'ont rien inventé lol!
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Mer 1 Juin - 15:53

je sais que les filles n'ont rien inventé !!! et c'est bien ça qui me fâche : ce qui a été noté dans l'annonce de la part de quelqu'un que je connais ...
mais je me focalise sur ce chaton à sauver ...j'ai informé CDMC par mp de ce que j'ai appris
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Jeu 2 Juin - 10:59

tesibel a écrit:
oui , ça urge !!! et effectivement le proprio n'interdit rien du tout !
je vous tiens informée dès que ça avance

Le proprio n'interdit rien du tout? c'est un mensonge? pas cool ce chantage si c'est le cas. Espérons que ce petit bout ne soit pas mis sur les annonces et filé aux serpents comme on le voit trop souvent.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Jeu 2 Juin - 22:24

J'ai pu joindre directement ce soir la personne qui a trouvé le chaton : elle m'a dit qu'il a été adopté ce jour par une bonne famille !
on lui souhaite bonne chance ...croise les doigts

pour l'embrouille de départ  

il me semble que le post peut donc être classé !
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Ven 3 Juin - 8:58

Super en tout cas pour le petitou, c'est déjà une bonne chose. Merci pour la bonne nouvelle.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Ven 3 Juin - 9:53

Belle vie à ce petit chaton.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Sam 4 Juin - 21:08

super !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Dim 5 Juin - 9:49

Merci pour tout Tésibel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16   Aujourd'hui à 10:56

PETIT CHATON 1 MOIS ET DEMI ENVIRON CH ASSO, FA OU ADOPTANT/ 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1