CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 16:37

Bonjour à tous;
Je suis nouvelle sur le forum...Depuis 6 mois environ je nourris une chatte sauvage Gaspard, qui vit dans les jardins voisins du mien...Gaspard, malgré plusiuers tentatives n'a jamais pu être trappée...elle a des portées chaque année... je nourris également deux chatons  qu'elle a eu l'an dernier et qui ont été stérilisés et identifiés par une asso...

Gaspard vient d'avoir à nouveau deux bébés; ils sont dans le jardin de ma voisine et ont six semaines environ; personnellement je ne les ai pas vus je sais juste ou est leur planque, sous un tas de bois...

Je ne peux pas garder les petits, j'ai moi même trois chats en plus des trois que je nourris

Je lance un SOS afin de trouver une FA pour ces chatons et éventuellement quelqu'un qui pourrait m'aider à reprendre les tentatives de trappage pour Gaspard...il est en effet urgent que la minette soit stérilisée car bientôt ce sera l'invasion dans les jardins...les voisins bien que tolérants commencent à trouver qu'il y a beaucoup de chats...et surtout je voudrais rompre cet engrenage infernal car la pauvre minette est épuisée par les portées.. elle me fait mal au cœur, je voudrais vraiment faire quelque chose pour elle;je m'engage, une fois qu'elle sera stérilisée et remise sur site à m'occuper d'elle et à lui rendre la vie plus douce...

j'espère que vous pourrez m'aider
merci à vous
contact fabienne.dercourt@univ-lille1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 16:43

Possible d'avoir une adresse mail pour que des assos ou fa puissent vous répondre suite à nos partages?
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 16:57

j'en ai laissé une je crois en m'inscrivant.. je peux vous la redonner directement ici?? par MP??merci...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 17:04

Oui, stp, seule l'administratrice voit les adresses mails des inscrits, pas les modos ni les membres lol!
je la rajouterai dans le post initial pour diffusion.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 17:12

j'essaie d'envoyer mon adresse mail par mp mais on me répond

"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

c'est bon çà a marché!
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 18:44

Je viens de croiser le voisin il m'a dit"ils gambadent les p'tits chats" je lui ai dit qu'on n'avait pas trouvé de FA, qu'on cherchait...en plus ils déménagent bientôt. ..je ne sais pas qui sera là après eux..ca m'inquiète. ..pour le devenir des p'tits bouts...:-(
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 18:56

Il faut nous donner votre adresse mail sur ce post sans ça, on ne peut pas diffuser.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 19:39

partagé
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 1 Juin - 20:59

ptg
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 10:34

bonjour!
comme je suis nouvelle sur le forum je me demandais ce que çà signifiait quand vous partagez...( question bête mais bon ...)
je peux remettre mon adresse mail ici ou pas???
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 10:55

Partagé ou diffusé veulent dire que les membres du forum diffusent votre sos via leurs contacts (associations, protecteurs , fa,...) ou sur leur blog, forum, page facebook , etc.
Avez-vous contacté les assos du nord (l'école du chat de Roubaix, Trésors de vie, Coeur de félins, les chtites pattes et autres?
Si vous ne mettez pas votre adresse mail, personne ne pourra vous répondre directement.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 11:22

merci...

je vous donne mon adresse mail
fabienne.dercourt@univ-lille1.fr

sinon, j'ai contacté l'école du chat de Roubaix, oui, il y a déjà un bon moment, avant même que les chatons naissent, mais je n'ai eu aucune réponse... je suis entrée en contact avec une des bénévoles qui m'a aidé l'an dernier mais elle n'a pas trouvé de famille d'accueil...et ne peut elle même accueillir.c'est au point mort.....je vais me rapprocher de l'école du chat de Tourcoing, on ne sait jamais... les autres assos, je ne les connais pas.. je devrais pouvoir trouver la liste quelque part...il faudrait vraiment reprendre les tentatives de trappage pour gaspard car d'ici peu de temps je vais être envahie si on ne fait rien..

Dernière édition par FABICHAT le Jeu 2 Juin - 11:30, édité 1 fois
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 11:29

Je t'ai fait un MP (message privé, tu as ta boite à côté de connexion/deconnexion ).
Regarde aussi ici pour la liste des assos dans le Nord http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t1145-liste-des-refuges-et-associations-chats-du-nord-pas-de-calais
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 11:44

merci beaucoup...je fais le nécessaire et vous tiens au courant...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 2 Juin - 19:20

Partagé, je rajoute le mail dans post initial.
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 3 Juin - 13:53

Je vais partager aussi via Coeur de Félins :)

Pour résumer : sur Hellemmes, 1 maman sauvage qu'il faudrait trapper/stériliser/relâcher (Les chats de mon coeur ont la possibilité de financer ? ou besoin d'une autre asso ?)
+ 2 bébés à mettre en FA (de même, sous l'asso Les chats de mon coeur ? Ou autre asso ?

Les petits sont sauvages aussi ?
Possibilité d'avoir quelques photos ?... c'est bête mais les gens se proposent très facilement FA pour chatons quand on voit leurs bouilles craquantes ^^
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 3 Juin - 17:45

Heuuuuu Chats de mon coeur n'est pas une asso lol!
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Sam 4 Juin - 19:48

C'est un forum
il faut trouver une asso rapidement ou plusieurs) pour prendre en charge cette petite famille
quant à dire que des chatons sont "sauvages" , non! au pire il faut quelques semaines pour les sociabiliser
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Dim 5 Juin - 16:37

Ahah c'est donc pour cela que je n'avais jamais entendu parler de cette asso avant... bah oui si c'est pas une asso ! xD
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Dim 5 Juin - 19:03

ça pourrait être une asso nouvellement créée! et il y a tellement d'assos qu'entendre parler de toutes c'est impossible
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 9:19

Pauline, Mp de la part de Cdmc qui ne peut pas se connecter pour le moment, cela concerne une petite chienne (c'est pour cela que pas de sos ici vu que c'est un forum chats ) qui devient aveugle dans le 59.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 14:33

bonjour tout le monde!
merci pour vos partages...
Pauline m'a gentiment transmis les coordonnées de deux personnes qui possèdent des cages trappes et trappent souvent dont une dame sur Lille...il faut aussi que j'essaie d'avoir des photos des bébés, je vais contacter ma voisine pour savoir si elle peut s'en occuper... ce serait plus facile si toute la famille était dans mon jardin mais comme ils ne sont pas chez moi c'est moins évident..en plus ma voisine déménage bientôt et on va dire que la PA c'est le moindre de ses soucis ...et pour le trappage,pensez vous que nous avons une chance avec Gaspard sachant qu'elle se méfie comme de la peste des cages trappes??( la bénévole de l'école du chat avait essayé l'an dernier, pas moyen...) et j'avoue que moi personnellement je ne m'y connais pas du tout en trappage...ce qui m'embête aussi c'est qu'elle vient manger en même temps que ses deux bébés de l'an dernier, comment on peut gérer un trappage dans ces conditions??? il faudrait qu'elle soit seule pour que çà marche non??? je m'excuse de vous embêter avec toutes ces questions mais comme je n'y connais pas grand chose...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 14:53

en plus j'y pense c'est bien d'avoir quelqu'un qui peut trapper mais il faudrait que ce soit une asso qui se charge de trapper la minette et de la stériliser et de la relacher et une autre ou la même qui trappe les chatons et les mettre en FA...en effet un indépendant peut m'aider à trapper la mère et/ou les chatons mais il faudra de toute façon passer par une asso, ,non??
après Est-ce qu'un indépendant peut trapper pour une asso?? ( encore désolée mais j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit lol)
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 16:38

je suis aussi en contact aussi avec une dame qui habite hellemmes aussi et qui s'ocuupe de PA...elle m'a conseillé de mettre un sos sur mon Facebook pour qu'elle puisse le diffuser...je viens de contacter par mail l''école du chat de marcq en baroeul et vagabond and co...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 16:47

Trésor de vies? vous les avez contactés? tresordevies@gmail.com 03 27 91 39 82
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 6 Juin - 16:55

je viens justement de leur envoyer un mail...je viens aussi d'envoyer un mail à UDA sur mons en baroeul, j'ai déjà été en contact avec la dame qui gère l'asso, on avait échanger nos coordonnées au leclerc de Fives ou elle faisait une collecte...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 7 Juin - 11:30

bonjour,
Aucune réponse aux mails ou sms envoyés aux assos ou refuges...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 7 Juin - 12:00

C'est quand même triste de voir ça surtout quand il y a des urgences comme ça. Je vais faire suivre à Cdmc qui a un contact chez Trésor de vies. Par contre, je les sais complétement débordés actuellement.
Les assos peinent car beaucoup ferment et peu arrivent à tenir le coup, donc plus de travail du coup.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 7 Juin - 12:21

merci beaucoup...oui je sais qu'ils sont completement débordés dans les assos...même une dame que j'avais rencontré au leclerc et qui gére une asso près de chez moi n'a pas répondu à mon sms...mais bon je peux comprendre c'est difficile pour eux avec toutes ces portées de chatons....déjà le fait de venir ici me fait du bien, c'est bête à dire mais c'est la vérité...il y a beaucoup d'écoute et c'est important ...en fait ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver avec je ne sais combien de chats à nourrir...franchement çà me fait flipper...heureusement que ses deux bébés de l'an dernier sont castrés sinon imaginez le désastre...et ce qui m'énerve c'est que personne ne bouge parmi les voisins...on laisse faire...j'ai une tante qui a je ne sais combien de chats dans son jardin et dans ceux environnants...elle n'est pas très chats pourtant eh bien elle s'est organisée avec les voisins pour faire stériliser deux chattes... mais là les gens rigolent de voir des chatons dans les jardins c'est trop mignon...c'est surement par méconnaissance il n'y a que quand on touche à la misere féline qu'on se rend vraiment compte...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 7 Juin - 16:31

plus de place chez vagabond and co ,chez greffier and co, aide aux chats et minouch kat......les chtites pattes fermée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   

SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant