CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 10:31

ce matin je suis dévastée je viens d'être confrontée à la misère féline de plein fouet... j'ai besoin d'en parler, je ne sais pas si c''est l'endroit, mais il faut que j'en parle...je travaille à l'université de Lille 1... c'est un grand campus et régulièrement on voit des chats...je me doutais bien qu'il y avait une portée dans une haie, devant laquelle je passe tous les jours..une haie devant un parking.... de loin il m'avait semblé voir un chaton jouer et avant hier je l'ai vu sous une voiture......je me suis dit que j'irais voir à l'occasion...et puis ce matin, de loin, j'ai vu un petit corps sans vie...j'ai compris...je suis allée voir il y avait bien un chaton mort, la tête éclatée,un beau petit cœur noir et blanc... je me suis agenouillée et j'ai pleuré comme une gamine...je suis arrivée au boulot en larmes, j'ai du m'enfermer dans mon bureau pour me calmer...j'ai pensé àux deux petits bouts que j'essaye de sauver... je ne veux pas qu'il leur arrive la même chose...!!je me sens tellement impuissante, si vous saviez...et tellement dégoutée aussi...vous savez quoi? j'en viens à me dire que ce petit bout qui est mort est bien mieux là ou il est maintenant...au paradis des chats là ou la vie est certainement plus douce que sur terre
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 11:33

Citation :
je me doutais bien qu'il y avait une portée dans une haie
il fallait les prendre!
c'est pour cette raison que quand on croise la route de chats en danger, ON LES MET EN SÉCURITÉ ET ON CHERCHE UNE SOLUTION APRES
il n' y a pas d'autre façon de faire , on ne peut pas attendre la solution pour les prendre, trop aléatoire
le reste, c'est de la littérature
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 12:01

ok j'ai compris merci beaucoup pour votre soutien... merci de me faire culpabiliser ... en plus...comme si ce n'étais pas assez difficile comme çà...à vous écouter il aurait fallu que je les prenne comme il aurait sans doute fallu que je prenne les chatons dans le jardin de ma voisine...figurez vous que je ne suis pas seule dans cette histoire j'ai aussi une famille et des chats moi même ( dont deux malades) en plus de ceux que je nourris...je suis tout simplement écoeurée...
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 13:09

je sais, je suis cash, mais c'est un simple constat
ce n'est pas une question de culpabilisation, c'est juste parce que visiblement vous ne savez pas comment tout ça fonctionne
un animal qu'on  pense en danger, on le prend pour le mettre à l'abri au plus vite
et pour des petits les dangers sont multiples : écrasés volontairement ou non, massacrés par des gosses ou des adultes, jetés dans des poubelles, noyés, pris pour servir de nourriture aux serpents, plus la maladie (coryza, vers, diarrhée, typhus...) ou le manque de nourriture qui les fait mourir de faim.
Ou on attend que  quelqu'un le fasse, et advienne que pourra.

Citation :
à vous écouter il aurait fallu que je les prenne comme il aurait sans doute fallu que je prenne les chatons dans le jardin de ma voisine
Ben oui, c'est ce que je fais en pareil cas (les petits sur le campus encore plus que ceux du jardin, en relative sécurité), il faut prendre ces chats, et ceux du jardin de la voisine aussi, et peut-être que si vous vous proposez en tant que famille d’accueil vous aurez moins de difficultés à trouver une asso (les assos ne sont pas des prestataires de services, mais ont besoin d'aide). Il ne s'agit pas de les adopter, mais de les accueillir le temps de trouver des adoptants, c'est différent.
On trouve toujours des solutions, locales ou plus loin, mais bien sûr ce n'est pas instantané, c'est pour cela qu'il est important de les mettre en sécurité d'abord.
Qui plus est, plus on attend plus les 2 plus âgés vont avoir du mal à se sociabiliser. Et donc ne pourront plus être adoptés.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 15:31

je ne peux pas les prendre chez moi c'est aussi simple que çà... j'ai un mari, des enfants qui refusent que l'on prenne d'autres chats chez nous... c'est bien pour çà que je cherche désespérément une FA par le biais d'une association..l'an dernier j'ai réussi à placer deux chats de la rue, j'ai eu de la chance mais cette fois çi non.je fais ce que je peux, si j'étais seule ce serait différent mais là ce n'est pas le cas...les trois chats que j'ai chez moi sont dés rescapés de la rue mais je ne peux pas en prendre davantage même en famille daccueil... je travaille aussi il ne faut pas l'oublier...ce qui est sur c'est que je ne sacrifierais jamais ma vie de famille pour les chats....
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 16:08

RIP petits chats...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 16:39

arretez de me harceler avec vos messages moralisateurs çà commence à bien faire!!!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 8 Juin - 19:02

Fabichat, on va surtout pas faire les moralisateurs, nous sommes certes des protecteurs aguéris pour certains mais ce n'est pas le cas de tous. Il est évident que tout le monde ne peut pas prendre chez lui des tonnes de chats pour sauver la planéte, faut arrêter de rêver. Je vous rassure, vous n'êtes pas sur un forum de moralisateurs même si certaines personnes croient avoir le pouvoir de changer le monde et de juger parce que elles ont la chance de faire ce qu'elles veulent chez elles, sans comprendre que cela n'est pas le cas partout. Moi, je ne peux pas non plus je vous rassure car ma santé ne me le permet pas, que si je crève du jour au lendemain, tous les chats que j'aurais sauvé partiront je ne sais où à l'eutha , en fourrière, etc (sans dire que je n'ai pas d'energie pour une colonie de chats ou chatons).Je fais donc moi aussi comme vous ce que je peux avec ce que je peux. Je ne comprends pas l'esprit étroit des gens moi non plus. Si on écoute ce genre de com, conseil, jetez mari et enfants afin de sauver tous les chats que vous rencontrez sur votre chemin ! vous ne culpabiliserez plus !

Soyons sérieux, on va diffuser votre message, je vous fais un mp pour vous donner des coord. à appeler .
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 9 Juin - 12:11

Je partage également, avez-vous tenté d'appeler Fabichat?
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 9 Juin - 13:48

oui je viens d'appeler... j'ai eu Véronique... pas de place...ils sont débordés ( 120 chats) elle m'a parlé d'un dispensaire à lille qui vient d'ouvrir et qui pourrait éventuellement m'aider mais çà m'étonne car c'est un dispensaire qui aide les personnes sans ressources a soigner leurs animaux...

j'en profite pour vous remercier de votre écoute....
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 9 Juin - 15:53

Merci mais tu verras, c'est un forum très cool ici et les gens y sont adorables. J'ai partagé la diff de Cdmc, par contre, essaie aussi en cherchant les coordonnées sur le net d'une assos, sait on jamais!
il faut taper partout
refuge de Pecquencourt dans le 59: 03 27 86 85 85 !!peut peut-etre aider !? sinon connais-tu Régine? je t'envoies ses coordonnées mail en mp, c'est une bonne protectrice très investie, peut-être pourra t'elle t'aider.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 9 Juin - 19:06

Quelle tristesse !
Je ptg
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 9 Juin - 21:24

Fabichat, tu as tenté de contacter une des 2 personnes dont je t'ai parlé ? J'ai vu l'une d'elle cet aprem, mais elle semblait me dire qu'on les demande de tous les côtés donc difficile pour eux mais qui sait...?

Je suis étudiante à Lille 1, je vois pas mal de chats aussi en effet.. mais comme toi, c'est compliqué de ramener tout le monde à la maison, y'a monsieur qui pète un câble après ! On a beau dire c'est pour quelques jours le temps de trouver une solution FA, ça marche un temps puis une fois que monsieur a compris que les loulous sans solutions resteront en FA à la maison, il se fait plus avoir lol.

D'ailleurs si tu vois un mâle non identifié castré gris et blanc du côté du RU Pariselle, on le cherche depuis un moment, il est sociable mais assez timide au début.
Un chercheur m'a aussi dit avoir repéré des petits du côté du club house, je ne les ai pas vu moi, c'est du même côté que tu as trouvé le petit mort peut être ?

Aussi pour le dispensaire de Lille, j'y ai fait stériliser 2 minettes sous asso, si tu expliques que ce n'est pas ta minette mais que tu aimerais la faire stériliser car elle fait portées sur portées, je doute qu'elles refusent, les deux dames que j'avais toujours au téléphone étaient super ! Après si asso derrière c'est toujours mieux c'est sûr...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 11:03

bonjour Pauline

tu es étudiante a lille1? dans quelle formation?? moi je suis au SUAIO, au bâtiment sup en face d'ascotel... non je n'ai pas contacté les personnes dont tu m'as parlé car je n'ai pas trouvé d'asso, si la minette et les chatons sont trappés je suppose qu'il faut trouver une asso pour les faire stériliser après?? et pour les faire adopter ( les chatons) comment travaillent ces deux personnes?? tu peux m'en dire un peu plus?

Pour le dispensaire, le souci c'est que la minette est super sauvage, j'arrive a l'approcher quand elle est en hauteur dans ma pergola, mais sinon elle détale! ils ne s'occupent pas de trappage eux? si j'ai bien compris il faudrait qu'elle soit trappée par une personne qui a l'habitude et ensuite emmenée au dispensaire...

je n'ai jamais vu de chat gris et blanc par contre il y en a un noir et blanc près de mon batiment qu'on voit souvent , d'ailleurs le chaton mort était noir et blanc...une collègue avait vu trainer une chatte pleine il y a quelques mois c'était peut etre un de ses petits...

je ne vais jamais du coté du club house ( près du suaps) près de la station de métro 4 cantons...c'est assez loin de mon travail...de toute facon c'est sur que si on cherche on va en trouver des chatons, malheureusement...
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 11:32

Je suis en master écologie, du coup je suis surtout de l'autre côté, vers les bâtiments SN. Mais j'avais régulièrement cours en SUAIO tout de même, on s'est peut être déjà croisé sans le savoir lol.
Elles ont l'habitude de trappes/stériliser/relâcher les sauvages et quand sociables, elles tentent de placer en FA, ce qui pourrait peut être être fait pour les petits si déjà séparables de la maman.

Les 2 dames sont de l'Ecole du chat de Roubaix donc en théorie, s'ils ont de la place ils peuvent s'occuper de tout. Après si les chatons sont déjà bien grands et semblent en bonne santé, j'peux tenter de voir avec mon copain s'il serait prêt à les accueillir le temps de l'adoption, ça part si vite les petits... mais on s'est engagé déjà pour un nouveau de Coeur de Félins car on a pas mal de loulous en attente, donc je doute vraiment qu'il accepte.. j'aimerais toujours faire plus mais ça ne dépend pas que de moi ! lol

FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 12:48

tu fais déjà beaucoup c'est très gentil...je vais essayer de contacter Ghislaine on ne sait jamais... le souci avec les chatons c'est que ma voisine n'a pas répondu au sms que je lui ai envoyé pour les photos...elle est un peu spéciale et ne voit pas le choses comme nous...je n'ose pas trop la relancer ou alors il faudrait que çà passe par l'école du chat..et qu'on soit sur de leur trouver une FA.... j'ai l'impression que j'embête tout le monde...j'ai moi aussi un contact a l'edc de Roubaix c'est phnix (marie) c'est elle qui a essayé de trapper la chatte l'an dernier sans succes, et qui a fait stériliser ses bébés de l'an dernier...elle m'avait dit il y a quelques semaines qu'on pourrait réessayer.. mais là elle doit avoir des soucis car je n'ai plus de nouvelles et elle n'a pas répondu à mon dernier sms...pas de réponse non plus de MO la personne à l'edc qu'on m'a dit d'appeler pour ce genre de souci...et a qui j'ai laissé un long message pour expliquer la situation...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 15:21

Il faut être patient et relancer, tout le monde est débordé actuellement c'est vrai.
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 15:29

oui je sais bien...je continue de chercher... merci pour votre écoute...
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Ven 10 Juin - 16:35

comme le contact de Pauline m'a dit de contacter directement l'école du chat de roubaix dont elle dépend j'ai  relancé la personne a qui j'avais envoyé un message .... en Mars! j'avais déjà pris les devants a cette période alors que les bébés n'étaient pas encore nés...mais pas de réponse... ! j'espère que cette fois ci avec la relance elle me répondra!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Sam 11 Juin - 9:34

On espère aussi, vrai qu'actuellement c'(est galère, on tourne tous de partout comme chaque année car bb et mamans à stériliser de partout. Il faut bp de ténacité mais on s'accroche. J'espère que tu auras de l'aide , vrai que dans le nord, les assos ne sont pas tjrs faciles à bouger lol!
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 14 Juin - 12:15

bonjour tout le monde
Bon, pas de réponse de l'edc de Roubaix... j'en ai vraiment ras le bol de me heurter à des portes fermées...j'ai l'impression que les assos gèrent en priorité les grosses urgences ( ce qui se comprend tout à fait) mais du coup c'est l'impasse pour les situations moins dramatiques...JE vais envoyer le mail à une autre personne de l'EDC avec qui j'ai déjà eu contact et qui m'avait répondu... elle! pour me renvoyer sur la première personne! bref, on tourne en rond... le seul espoir qui me reste c'est que la fille qui avait essayé de trapper Gaspard l'an dernier me recontacte mais je n'y crois pas trop...

Sinon, maintenant il y a deux vieux mâles non castrés qui s'invitent le soir à manger : ils ne sont pas en très bon état le premier hier soir boitait le second a l'air aveugle d'un œil il est vraiment très vieux...ils ne viennent pas tous les jours, je les ai vu tous les deux trainer dans le quartier.. ils semblent tous les deux épuisés...mon mari râle car je leur donne à manger, il dit que je ne peux pas prendre en charge tous les chats errants du quartier...mais je ne peux pas les regarder sans rien faire...alors çà crée des tensions familiales...je me rends compte que j'ai mis les pieds dans un sacré engrenage et je ne sais pas comment je vais m'en sortir...enfin bon, j'essaie de gérer au mieux, on verra la suite...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 14 Juin - 18:12

C'est le gros souci dans le nord, on a jamais de réponse d'aucune asso. C'est vrai que cela fait peine à voir .  Pas faute de partager pourtant ton sos Fabienne. Quand ces assos nous sollicitent pour chien ou chat, on fait ce que l'on peut et répondons présents (cdmc a beaucoup partagé pour une canichette il y a peu d'une asso du 59 que je ne citerai pas mais ça fait mal de voir que en ce qui te concerne aucune réponse) .
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mer 15 Juin - 9:37

Bonjour
je sais que vous faites ce que vous pouvez, c'est d'ailleurs le seul forum qui fait autant ( partager, se démener...) je en suis pas là depuis longtemps mais je constate...

alors finalement la personne de l'edc de Roubaix m'a répondu fort gentiment d'ailleurs... elle me dit qu'elle va voir avec sa responsable et me tient au courant...elle est désolée pour le retard et dit qu'ils ont beaucoup de problèmes en ce moment..je croise les doigts...ils me connaissent un peu par le biais de la jf qui m'a aidé l'an dernier, j'ai aidé à placer deux chats, donc on ne sait jamais...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 16 Juin - 11:27

Voilà une très bonne nouvelle, on croise très fort les doigts croise les doigts
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Jeu 16 Juin - 11:31

merci ... je les croise aussi...

trop sympa félix le chat
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Lun 20 Juin - 13:24

et???
FABICHAT
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 21 Juin - 14:41

pas de réponse ni de l'EDC de Roubaix ni de l'EDC DE MARCQ EN BAROEUL...je laisse tomber, puisque toutes les portes sont fermées...comme je l'ai dit il y a beaucoup plus urgent que mon souci...quand j'aurais une quinzaine de chats dans mon jardin et que je ne pourrais plus faire face peut-être que là on répondra a mes messages...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 21 Juin - 17:10

ptg à nouveau
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 21 Juin - 17:42

je viens d'appeler l'EDC de Marcq en Baroeul
effectivement, pas possible d'accueillir des chats, mais ok pour stériliser la minette
vous pouvez donc appeler la présidente ( 06 82 45 15 83)
restent les chatons, il faut continuer à chercher une solution pour eux.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   Mar 21 Juin - 19:02

Super, reste à finaliser maintenant donc pour la minette. Merci Pasti.
Post nettoyé à la demande de Cdmc. Je relance pour les chatons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)   

SOS POUR DEUX CHATONS ET LEUR MERE SUR HELLEMMES (nord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant