CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Dim 5 Juin - 16:07

Je travaille sur Saint-Denis (93) depuis 10 jours dans un quartier où il y a urgence à intervenir:
Nous venons de récupérer une chatonne d'un peu plus d'un mois grâce à l'aide d'associations qui ne sont pas du secteur (un énorme merci à toutes les personnes qui nous ont aidées) mais la situation est loin d'être réglée : jeune femelle gestante, jeune chat malade refusant toute nourriture..et je ne les ai pas encore tous vus!
Tous ces chats ne sont ni stérilisés ni nourris..
Ne vivant pas du tout dans le département et travaillant sur plusieurs sites, il ne m'est pas possible de les aider au quotidien, et impossible de joindre une association locale !
Merci pour votre aide !!!

contact Sophie au 06 86 07 06 28.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 9:30

A qui des assos ou d'éventuels protecteurs ok pour aider peuvent-ils écrire ou tél? Merci. Il est important que nous ayons un contact à qui nous adresser et à qui des personnes à qui nous allons envoyer ce sos puissent joindre pour aide éventuelle.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 9:59

J'attends aussi le contact pour en faire part tout autour.
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 10:26

Vous pouvez me joindre : Sophie au 06 86 07 06 28.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 11:00

ptg
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 11:11

Partagé, merci beaucoup Sophie.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 15:50

Idem, c'est partagé.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 6 Juin - 23:17

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Dim 19 Juin - 20:35

Sophie, des nouvelles?

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 20 Juin - 9:01

J'ai partagé également pour ce sos, j'aimerai aussi des news. Des assos ou protecteurs se sont-ils manifestés pour aider?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 20 Juin - 9:31

Sophie vient de passer mais ne nous a pas répondu, c'est bien dommage. Je mets donc ce sos dans les attentes, si pas de nouvelle, on sera obligés de classer. On ne peut pas partager des sos si pas de suivi.
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 20 Juin - 15:11

Bonjour,
Le forum ne marche pas sur mon téléphone, j'ai essayé de me connecter ce matin en effet mais je n'ai accès à rien (bien que l'on m'ai vu connectée apparement). Il a fallu que j'attende d'avoir accès à un ordinateur.
Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution, personne ne s'est manifesté.
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 20 Juin - 15:40

J'ai contacté plusieurs associations dont on m'a transmis les coordonnées mais je suis dans l'attente de réponses.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mar 21 Juin - 11:17

je remets dans les urgences, ok Sophie, mille mercis pour les nouvelles, on croise fort les doigts qu'une solution soit trouvée, surtout tiens nous au courant , si pas, il faudra relancer encore et encore...
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mer 22 Juin - 10:23

Oui, je l'espère aussi.. Une personne que j'ai sollicitée doit me contacter par téléphone. Je vous tiens au courant.
Bonne journée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Jeu 23 Juin - 16:17

croise les doigts on croise
Désolée, je suis peu présente actuellement de par mon travail et ma vie privée. je fais de mon mieux...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 18 Juil - 10:02

Des nouvelles svp?
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mar 19 Juil - 19:33

Bonjour,

J'ai eu un contact avec la personne qui m'a dit de faire le tour du quartier pour voir s'il n'y avait pas de points de nourrissage. Nous avons vérifié avec ma collègue et n'avons rien trouvé. Nous n'avons pas revu la femelle pleine..Par contre, ma collègue a vu un chat ressemblant étrangement au chat malade et il allait bien mieux (nous espérons que ce soit bien lui !)
J'ai tenu la personne informée mais n'ai pas eu de ses nouvelles. Elle devait partir en vacances, j'espère avoir des nouvelles à son retour...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mer 20 Juil - 12:13

Ok, on attend donc des nouvelles, espérons qu'il n'est rien arrivé à la future maman.  Merci Sophie.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mar 26 Juil - 21:34

j'espere que la mise en contact se fera <3

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 29 Aoû - 20:54

Bonsoir,
Depuis mon retour de vacances, j'ai continué mes recherches pour trouver de l'aide pour les chats du fameux quartier de St Denis car ma collègue a vu un nouveau chat mal en point: on m'a transmis un contact qui est venu avec moi voir dans le quartier vendredi dernier. Malheureusement, nous n'avons pas vu le chat malade mais un autre jeune chat affamé. La personne a laissé plusieurs gamelles et devait prendre contact avec une personne qui doit les trapper et faire stériliser.
Nous avons donc besoin de trouver des FA pour tester leur sociabilité. Dans l'ensemble, ils semblent jeunes.
S'ils ne sont pas sociables, nous recherchons un site de nourrissage où ils pourraient être relachés car il n'y a personne pour les nourrir dans le quartier.
Si vous avez des pistes pour FA et sites de nourrissage non saturés...
Merci pour votre aide!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Mar 30 Aoû - 11:22

je relance, c'est fou tous ces sos sur la rp.... merci de ton aide pour ces loulous Sophie.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Jeu 1 Sep - 0:31

partagé
SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Sam 3 Sep - 14:45

Bonjour, quelques nouvelles: la personne avec qui j'ai fait le tour du quartier m'a mise en lien avec une bénévole SPA qui peut emmener le chat mal en point au dispensaire SPA pour les soins et stérilisation puis refuge mais pas dans l'immédiat en raison d'une épidémie de typhus.
On recherche donc une FA pour l'intervalle. Une personne s'est proposée sur l'annonce que nous avons mis sur pet alert mais je n'ai pas encore de ses nouvelles.
Pour les autres chats qui eux sont beaucoup plus sauvages, je dois demander l'autorisation de trappage et stérilisation à la mairie pour bénéficier des bons de stérilisation SPA.
Je vous tiens au courant!
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Dim 4 Sep - 17:43

c'est super ca bien avancé! bravo SophieLenraut

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 5 Sep - 9:43

je diffuse pour recherche de fa... bravo et merci pour ce loulou, Sophie
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Lun 19 Sep - 20:10

Je viens juste aux news pour savoir si il y avait du changement :)?

SophieLenraut
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Jeu 1 Déc - 22:47

Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt: malheureusement le chat mal en point est mort dans les semaines qui ont suivi...
Par contre, un des chats a pu être stérilisé et identifié grâce à la bénévole SPA avant d'être relaché car trop sauvage (il est depuis accro aux câlins, j'aimerais qu'il puisse partir en FA ou refuge).
Une autre minette a elle aussi été trappée et est partie à l'adoption après sa stérilisation.

Nous rencontrons cependant un gros problème: certaines personnes du quartier s'opposent à ce que les chats soient trappés et stérilisés avec des propos assez virulents. Pourtant, ils ne sont pas soignés et ont toujours faim. Nous avons donc du agir en cachette tôt le dimanche matin.
Nous avons été surprises une fois et avons donc du repartir bredouilles. Puis, nous avons pu trapper la minette qui part à l'adoption.
En parallèle, ma collègue et moi nourrissons les chats tous les jours. Des personnes du quartier nous ont repéré et prises pour les personnes qui attrapent les chats. Nous avons du démentir pour ne pas être associé à cela, afin de ne pas avoir de soucis pour nous rendre sur notre lieu de travail mais je ne peux plus me permettre de continuer à accompagner la bénévole pour le trappage ...

Je suis donc à la recherche d'une personne véhiculée pour accompagner la bénévole sur le site le dimanche matin.
Auriez-vous des contacts ou seriez-vous disponibles vous-même ?

Il reste des femelles, des chatons, c'est désespérant...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Ven 2 Déc - 16:36

je relance en ce sens.... nous sommes souvent confrontés à tout cela sur les sites de nourrissage,les gens s'y opposent sans savoir tout le travail fait derrière pour les stés etc, c'est affolant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)   Aujourd'hui à 18:53

Aide pour sauver les chats de Saint-Denis (93)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1