CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 8 Juin - 17:51

Une dame a déposé en urgence au cabinet vétérinaire une de ses minettes sur le point de mettre bas et en souffrance.

Elle ne sera pas rendue à sa propriétaire qui est sous tutelle et qui n'a aucuns moyens financiers. Cette dame a plusieurs chats et aucun n'est stérilisé.

La minette sera stérilisée demain.

Mais il lui faut trouver DE TOUTE URGENCE une solution de FA + association ou ADOPTANT direct.

1er contact : nicoleva69@orange.fr et 06 77 41 94 09

Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 8 Juin - 18:46

Pauvre puce, je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 8 Juin - 19:49

ptg pour cette pauvre minette
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 8 Juin - 23:14

partagé
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 9 Juin - 10:58

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 9 Juin - 11:57

Itou et Cdmc aussi lol! (absente jusqu'à cet a midi ou demain, sais pas !!!)
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 9:20

La puce a été adoptée via une dame que je connais.
Tout est parti d'un sms que je lui ai envoyé sans trop d'illusions, comme quoi ! Elle a parlé du cas de cette minette à un ami dont le fils venait de perdre l'une de ses deux minettes recueillies des suites d'une tumeur et avait l'intention d'adopter mais un peu plus tard... et qui a été touché par sa situation.

Bref, un couple trentenaire sérieux et responsable qui adore les animaux...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 10:05

Voilà une excellente nouvelle, je vais notifié sur mes pages. Merci et belle vie à cette petite puce.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 10:51

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 11:41

Oui je n'y croyais pas car c'est loin d'être la bonne saison pour les nombreux chats adultes dans le besoin, avec tous les chatons trouvés de partout...

C'est le type même d'adoptant que j'aime, indifférent à la couleur et au look et surtout qui ne veuille pas obligatoirement un chaton... Une vraie adoption sauvetage donc...

La dame du village qui avait cette chatte en a 7 autres dont 4 femelles encore qui reproduisent (elle noie les chatons à la naissance)... (Les chats n'intéressent pas son tuteur...)
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 11:56

De vrais amoureux des chats :)
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 14 Juin - 15:14

Super pour cette minette.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 15 Juin - 11:43

Super !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 16 Juin - 11:29

Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 23 Juin - 11:47

Retour à la case départ... Elle est de nouveau chez mes vétos.

Elle semblait souffrir et faisait pipi à côté de la litière. En fait, elle a une infection urinaire.

Les adoptants renoncent car ne veulent pas risquer d'avoir un chat malade ou en mauvaise santé car ne veulent pas revivre ce qu'ils ont vécu avec leur minette décédée des suites de tumeur.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 23 Juin - 16:20

Et zut de zut... trop bête
pauvre titoune. Que fait on Nicole, préfères tu qu'on attende un peu tant que la puce est sous traitement ou veux tu qu'on relance de suite? merci à toi dans tous les cas pour les nouvelles et pour tout
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Jeu 23 Juin - 20:07

Les vétos la gardent et la soignent. Elles participent aussi à la recherche d'une famille pour elle. Comme tu veux CDMC pour la relance tout de suite ou dans quelques jours.

Merci

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 24 Juin - 8:21

On attend peut-être un peu, mieux vaut que la puce soit bien remise sur pied je pense. Allez petite louloute, reprends vite des forces. La pauvre, les chats souffrent terriblement quand crise urinaire. Merci Nicoleva.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 24 Juin - 12:57

Photos prises par ses "adoptants" durant les quelques jours qu'ils l'ont gardée avant de la rendre aux vétos

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Dim 26 Juin - 10:45

Je remets dans les urgences vu qu'il faut lui trouver un accueil
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 22 Juil - 11:22

J'avais dit à ma véto que je prendrais cette minette faute de solution trouvée fin de semaine prochaine...
Ce matin, l'assistante véto vient de m'appeler pour me dire que le bon refuge de Lyon Marennes a proposé de la prendre... (aucune eutha là-bas, chats en chatterie + enclos volière extérieur, bénévoles, etc...)
J'ai dû donner ma réponse... Pas facile, après l'avoir diffusée autant, et s'être préparé à l'idée de la prendre prochainement... Bref, je n'ai pas voulu réfléchir car sinon j'aurais laissé parler mon cœur et ce n'est pas raisonnable avec le nombre que j'ai déjà...
Le refuge de Marennes accepte au compte gouttes car réserve ses places aux loulous de la fourrière d'à côté... Alors je me suis dit qu'il fallait saisir la chance de cette proposition et réserver la place chez moi à un autre qui serait en perdition ou même à l'une des quatre autres chattes de cette dame de mon village sous tutelle à l'avenir très incertain et que son tuteur menace de mettre en institution...
Mais je suis mal là, très mal d'avoir renoncé à prendre cette minette qui part cet après-midi au refuge de Lyon Marennes.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 22 Juil - 15:45

Si ce refuge est bien Nicoleva, ne te reproche rien! on ne peut pas pousser les mûrs, c'est évident. Au fil des sos on s'attache, ça peut aller vite et c'est ce qu'il s'est passé avec cette minette. Si tu sais que cette asso est bien alors, sois rassurée, ils feront ce qu'il faut pour elle et lui trouveront une famille. Merci de nous avoir donner des nouvelles, tu pourras peut-être avoir un suivi, quelques nouvelles? fais lui un post adoption si l'asso de Marennes est ok, on diffusera pour elle. On te souhaite le meilleure petite puce.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 22 Juil - 16:24

Merci de ton réconfort Asso°Chats Libres, oui c'est la certitude d'un bon refuge mais je me suis fait violence... Je viens d'appeler mes vétos, une personne du refuge est venue la chercher...
Elle est mignonne et gentille et a toutes ses chances d'être adoptée. Si elle ne l'était pas d'ici deux mois, j'irais moi-même l'adopter...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Ven 22 Juil - 16:34

Voilà une sage décision, tiens nous au courant. On lui souhaite vraiment de trouver une très bonne famille. Merci et courage.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mar 18 Oct - 23:57

Adoptée, la minette qui s'appelle en fait Zoé. J'espère qu'elle sera heureuse pour toute sa vie.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   Mer 19 Oct - 10:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)   

EXTREME URGENCE POUR CETTE MINETTE ARRIVEE DANS UN CABINET VETO (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1