CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chatte peureuse un peux folle

Aller en bas 
AuteurMessage
Elo dy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Chatte peureuse un peux folle    Sam 25 Juin - 14:12

Bonjour nous avons adopté une chatte à l'âge de trois mois elle en maintenant 1 ans elle a été stérilisées vers ces 7 mois . Elle miaule énormément se jette partout si quelqu'un vient à la maison on ne la verra pas elle fille se cacher . Par contre dès que l'on et tout les deux avec mon conjoint elle nous câline des heures entières mais on ne peut pas l'attraper. Nous avons un gros matou de castré qui a 6 ans il joue emsemble et s'entende très bien . Va elle devenir sociable ? Dès astuce ? Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34833
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: Chatte peureuse un peux folle    Dim 26 Juin - 10:28

Bonjour et bienvenue Elo Dy. Alors je te rassure tout de suite, ta petite puce n'est ni associable ni folle lol! elle est tout simplement jeune et a besoin d'apprendre.
Je te rassure aussi sur un autre point: j'ai la même à la maison une petite furie d'un peu plus d'un an que j'ai récupérée car abandonnée bb, tjrs en mouvement, dormant que 8 à 9 h par jour au lieu de 15 à 16h, très caline avec nous donc sociable mais très peureuse avec les personnes qu'elle ne connait pas. A très peur de tout, voiture, animal en tout genre (sauf les souris, les lézards et les oiseaux ), gros oiseau dans le ciel style buse (je vis à la campagne), voix trop fortes, avions, tonnerre etc etc... petite chatte née sans doute de maman vivant en extérieur vu son comportement ce qui explique ses codes de méfiance envers tout et y compris le fait de ne pouvoir l'attraper, la mienne est une vraie anguille aussi.

Il ne faut pas t'en faire, le principal et ce qui démontre qu'elle est socialisée est qu'elle est calîne avec vous. Qu'elle craigne les étrangers, quelque part ce n'est pas un mal car si elle sort , au moins personne ne pourra l'attraper.
La mienne a appris à vivre avec les autres chats et même les gros chiens du coin qui vivent en liberté, elle a compris que ceux là ne lui veulent aucun mal, elle ne les approche pas mais ne les fuie pas non plus.

Nos minettes se calmeront sans doute avec le temps, ceux sont des petites boules de nerfs , cela peut prendre peu de temps comme bp, cela peut aussi ne rien faire, la minette d'une de mes amies est restée peureuse avec tout le monde sauf sa maman d'adoption, fuyant toute intrusion dans son monde, vivant en extérieur pratiquement tout le temps et n'etant au foyer que le soir car sa maman enferme ses chats la nuit.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, dans tous les cas ne t'en fais pas, ta pupuce est tout à fait normale, c'est son caractère, sa personnalité... tu es tombée sur une bavarde (la mienne l'est aussi) qui a la bougeotte, sort elle à l'extérieur ? si pas,c ela peut expliquer qu'elle saute partout... elle a peut être besoin d'espace. Il faut être conscient que les chats sont des animaux fous de liberté ayant donc besoin de vivre dehors pour chasser et ballader, prendre le soleil, etc... ceux sont pour la plupart plus des animaux d'extérieur que d'intérieur , on en contraint bp à rester enfermer dans nos apparts, certains s'y habituent mais pas tous, la mienne par ex, ne pourrait absolument pas alors que j'ai un autre loulou qui lui, le pourrait sans problème, tout dépend du chat.
Certains sont également bras et genoux mais ce n'est pas la majorité contrairement à ce que pense bp, il y a pas mal de chats qui adorent les calinous mais viendront s'installer à côté de nous sans venir sur nos genoux et ayant une horreur absolue qu'on les prenne dans nos bras
Revenir en haut Aller en bas
Elo dy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: Chatte peureuse un peux folle    Dim 26 Juin - 14:39

Bonjour CDMC non lizy ne sort pas nous habitons en bord de route mais elle a 110 m2 de maison jeux en tout genre arbre et herbes à chat . Oui elle vivait à moitié dedans et dehors d'ailleurs pour l'attraper pour la mettre dans la voiture euh comment dire a3 on a mis 45 minute quand je les récupère du veto après l'opération il m'a dit qu'elle leur en avait fait voir elle s'est échappé aux milieux du bloc il la pensée endormie aux moment où il a posé ces mais sur elle fuiouuu elle c'est mise à Courir 🐱😂 il ma dit ce genre de chat ( pelage style siamois) sous race sont souvent fou merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 496
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Chatte peureuse un peux folle    Dim 26 Juin - 18:02

C'est quoi ce véto? des chats fous, ça n'existent pas, il peut y avoir des tares mais ce dans toutes les races et tous les genres, les chats , comme chez les humains ne doivent pas se croiser entre eux (mére/fils, père/fille, frère/soeur ) mais sinon, en général , un chat n'est pas fou. Il peut devenir sénile avec l'âge, mais jeune comme ça, je n'ai jamais vu. Par contre, évidemment, si chat issu de croisement consanguin, il peut y avoir dégénérescence. A ce que je lis, je dirai plutôt que tu as une hyper active, ça, par contre, ça se voit de temps à autre chez les chats, un peu le genre de la tienne aussi Cdmc lol!

Bon courage à vous les filles, vous ne vous ennuierez pas avec des petits bouts comme ça mais dés qu'un chat aime les câlins, rien ne justifie qu'on le laisse de côté, tu verras, Elo dye, tu vas t'y attacher, laisse la grandir encore, il faut que jeunesse se passe ;) prendre un jeune chat comme ça et vivre sa vie avec lui jusqu'au bout est un cadeau du ciel car un amour fou et profond peut se développer et rien ne remplace cela. Le reste a peu d'importance à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elo dy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: Chatte peureuse un peux folle    Dim 26 Juin - 21:11

Quand je dit fou c'est en quelque sorte qu'elle court partout monte après les murs... J'ai regardé sur le net sa existe bien mais la mienne n'a pas ces symptômes heureusement. Ha non je risque pas de l'abandonner ou autre . Je me demandé juste si je devais m'inquiète. Peut être à elle se comportement du à un stresse ou autre ou si je pouvais faire quelque chose je me dit que sa doit être dur de vivre dans la peur aux moindre bruit ou personne . J'aime mes chats j'en ai perdu un la semaine dernière pour ambolie pulmonaire diabète et un coriza par dessus après trois mois dallez retour veto maison on a décidé de le faire piquer gros chat avait 17 ans 😢 Et je ferai pareil avec les autres ❤️🐱❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chatte peureuse un peux folle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte peureuse un peux folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: