CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Sam 25 Juin - 23:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cookie, je ne pèse que 2.8kg et je ne suis pas au top de ma forme...

Les filles se démènent tous les jours pour me trouver une solution, mais si elles ne trouvent personne, je vais devoir retourner à la rue début juillet.

J'ai été mis à l'abri 15jrs (le temps des soins) par une gentille dame qui ne peut m'accueillir que jusque début juillet.
Pendant ce court laps de temps, j'ai vu le véto qui m'a prescrit un traitement pour ma bouche très abîmée.
Mon âge n'a pas pu être estimé. C'est sur je ne suis plus un chaton tout mignon, mais je suis une boîte à ronrons !

Qui me donnera ma chance ?

------------------

Pas mal d'assos contactées, réponses négatives pour celles qui nous ont répondu, on continue les recherches.

Testé FIV négatif, FELV négatif  :)

Sera mis en règle dès que son état le permet.

HELP treve treve treve
Début juillet il retourne à la rue
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 10:37

Qui doit on contacter? une adresse mail stp? sait on l'âge de ce chat (plus ou moins)?
sait on si ok chat, chien, il est sociable? bobo dans la bouche en soins, est il édenté?
je demande tout cela pour mieux cibler sur le plan des diffusions
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 17:26

Pour l'âge du loulou le vétérinaire n'a pas su se prononcer.
Moi je dirais 2 ou 3 ans vu sa taille, et en me faisant une idée de son gabarit (car vu la maigreur il ne peut que grossir). Mais bon je suis sur de rien ^^

Il a déjà vu d'autres chats et ne leur dit rien. Chien on sait pas.
Il est ultra sociable, c'est une boîte à ronrons :)

Pour la bouche on pensait à un calicivirus mais le vétérinaire n'en a pas parlé.
Si pas d'imprévu il revoit le vétérinaire prochainement pour voir comment ça évolue avec le traitement (antirobe + cortisone).
Je pense qu'il lui manque quelques dents.

Pour le contact, nous sommes plusieurs mais vous pouvez me contacter et je transmettrais.
Vous pouvez utiliser mon adresse mail pour diffuser : sinvoz@hotmail.fr

Merci ;)
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 17:44

Je partage pour recherche d'asso, fa ou adoptant.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 19:31

ptg pour ce beau petit minou
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 19:48

Citation :
Pour la bouche on pensait à un calicivirus mais le vétérinaire n'en a pas parlé
possibilité d'en être sûr en faisant une PCR (entre 50 et 70E)
si calici, essayer l'homéo ça a été miraculeux sur le mien (plus extraction des dents) et il est FIV
on a arrêté le traitement ultra classique antirobe (ou autre antibio) et cortisone qui flingue le système immunitaire si utilisé au long cours
enfin de toutes façons un chat avec ce genre de pathologie ne peut pas retourner à la rue, il aura besoin de soins ça récidive
je diffuse
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 26 Juin - 23:14

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 27 Juin - 10:07

Pauvre loulou, il est beau comme un coeur en plus. J'ai partagé aussi.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 27 Juin - 13:12

Merci à tous pour les diffusions et les conseils !

Nous n'avons toujours pas de solution d'accueil pour la semaine prochaine, nous continuons les recherches ^^

Des nouvelles du loulou :

Il mange très bien (il dévore !).
Il a de la pâté 4 fois par jour, et il mange aussi des croquettes chatons (comme il n'arrive pas à croquer il lui faut des croquettes qu'il puisse avaler directement).
Là il reprend légèrement du poids :)
C'est vraiment un amour de chat <3
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 27 Juin - 20:54

Diffusé également
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 28 Juin - 12:46

Merci pour les diffusions ;)

Le jour J se rapproche et nous n'avons toujours aucune solution :(
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 28 Juin - 16:20

Pas faute de diffusions Corazone mais quand personne ne répond, comment faire?
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 28 Juin - 21:27

Je vous crois pour les diffusions et je vous en remercie ;)

Les fa manquent cruellement, ce que je peux comprendre car il n'est pas possible de pousser les murs à l'infini.

En attendant voilà une vidéo du loulou en mode mi jeux / mi câlin :

https://www.youtube.com/watch?v=1i7364ry_Is&feature=youtu.be
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 28 Juin - 23:15

ce serait trop dommage de le remettre dehors.....pauvre minou !!!

on croise tout pour lui...
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Ven 1 Juil - 20:38

Le loulou a revu le véto, il pèse 3kg300.
Sa bouche ça va mieux mais son traitement a été prolongé.
Il a des dents en moins, des dents qui se déchaussent ...
Son âge a été estimé à 8 / 10 ans.

Nous avons une piste pour un accueil temporaire, nous recherchons toujours une solution pour un accueil longue durée, qu'il puisse enfin poser ses pattounes ce petit père ^^
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Sam 2 Juil - 10:58

croise les doigts croise les doigts
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 3 Juil - 15:42

L'accueil provisoire est confirmé, il a une solution jusque fin juillet !

Qui pour prendre le relai ? (FA longue durée ou adoption)
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 3 Juil - 16:42

Il faut trouver, impossible de le mettre dehors maintenant!
on continue à chercher
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 4 Juil - 9:10

C'est déjà bien, ça nous donne un peu de temps mais pas beaucoup quand même. On relance à fond.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 11 Juil - 23:14

Oui fin juillet arrive vite :(

Qui pour le prendre en panier retraite ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 12 Juil - 10:31

Difficile de remettre un chat à la rue au bout de temps de temps, il a perdu tous ses repères. J'espère qu'un accueil va être trouvé. Les assos chats urges, animadoption, l'arche du 62 , la tanière des félins ont été contactées ?  je pense qu'il faudrait rechercher leur n° et les appeler une à une pour exposer le problème , expliquer que c'est un beau chat et gentil , facile à adopter surement, qu'il a été sorti de la rue et mis en fa provisoire, que le remettre à la rue parait impossible maintenant car trop gentil, je sais pas moi, faut bien trouver quelque chose    
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 12 Juil - 11:05

Citation :
faut bien trouver quelque chose
mais y a rien à "trouver", tout protecteur sait que remettre un chat à la rue au-delà de quelques jours, 15 jours au plus, ce n'est tout simplement pas possible, ça s’appelle de l'abandon! car oui, il n'a plus de repères.
Qui plus est un chat qui a la bouche très abimée (calicivirose sans doute?? Même si le véto n'en a pas parlé), en tous cas un chat qui à l'évidence a besoin d'un suivi sanitaire, et d'une vie sans stress.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Jeu 14 Juil - 23:13

Oui c'est cruel de le remettre à la rue, surtout qu'il a goûté au confort pendant un peu plus d'un mois, et ça serait un crève coeur d'en arriver là.
Mais le laisser dehors sans faire un minimum de soins été encore plus cruel... peut être serait il mort à l'heure qu'il est ?

Les assos ont été contacté, il est diffusé sur facebook et plusieurs forums, vous même vous diffusez de votre côté pour lui.

Sans fald nous sommes dans une impasse.
La fa provisoire nous laisse jusque fin juillet, et si nous cherchons une fald c'est que nous ne pouvons pas l'accueillir.

Citation :
calicivirose sans doute?? Même si le véto n'en a pas parlé
A la 2ème visite la véto l'a évoqué mais ne peut rien confirmer car ça va beaucoup mieux pendant qu'il est sous traitement, donc si il y a rechute après l'arrêt du traitement cette hypothèse sera confirmée.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Ven 15 Juil - 16:03

Juste une petite question pour ne pas tout relire, il est ok chat ce loulou?
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Ven 15 Juil - 19:27

oui ok chat ;)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Sam 16 Juil - 10:37

Je vais voir avec plusieurs assos si possibilité d'accueil. Impossible de remettre ce p'tit coeur à la rue.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 18 Juil - 17:44

Message de Cdmc:

Corazone, je viens d'envoyer ce message au contact qu'une personne que je connais m'a écrit:

pauvre loulou...sait on finalement ce qu il en est de ses soucis dentaires ?
J ai de la peine a pousser les murs, je suis a 39 chats apres qu om m ait gentiment depose 4bb devant la porte...mais je peux payer une pension peut etre ? Et ses soins si quelqu un decide de le prendre.

Je regarde encore autour de moi.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mer 20 Juil - 18:24

Des nouvelles du loulou:

Concernant les soucis de bouche de Cookie, cela va beaucoup mieux.

La vétérinaire a évoqué l'hypothèse d'un calicivirus, et nous n'aurons la confirmation que si il y a rechute après l'arrêt du traitement (car si il y a calicivirus, il y a forcément rechute :/ ).
La piqûre de cortisone a effet retard fait encore effet mais plus pour très longtemps, à suivre donc.

Le positif c'est qu'il est fiv - et felv -

Un panier retraite serait top car il est câlin et adorable.

Une personne s'est proposée de la part de Cdmc pour aider financièrement si besoin pour éviter un retour à la rue d'une pension en attendant un placement en fa ou adoptant.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mer 20 Juil - 23:06

oups je pensais avoir mis à jour ici, merci d'avoir mis les infos ;)

Et merci à la personne qui propose son aide !

Qui se laissera tenté pour prendre un gentil Cookie en panier retraite ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 31 Juil - 10:35

J'ai une asso ok pour le prendre, je te fais un mp Corazone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Aujourd'hui à 14:48

Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant