CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Dim 31 Juil - 20:43

j'ai le n0 de tél, je te l'envoie en mp
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 1 Aoû - 19:37

Alors, prise de contact ok? ce minou a trouvé une nouvelle solution ou a été remis à la rue? j'espère que non, ce serait trop bête. treve
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Lun 1 Aoû - 21:00

Non, aucune nouvelle de Corazone, j'espère qu'elle n'est pas en congé car on n'a personne d'autre comme contact (je m'en vais relire le post en entier pour m'en assurer). Sûr que si ce chat repart à la rue alors que solution, ce serait hyper démoralisant... j'espère que Corazone si elle est partie à donner le lien du forum à la fa au moins pour qu'elle suive et nous contacte. Ca parait fou, il en va de la vie de ce pauvre chat quand même...
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 2 Aoû - 9:14

Désolé j'ai pas pu venir avant car j'ai eu une panne d'internet, et ce n'est pas mon style de ne pas donner suite aux propositions d'aide ^^
Dans tous les cas merci pour vos recherches, j'ai répondu à votre mp.

Aussi je vous écris ce soir pour vous donner des nouvelles de Cookie, qui ne sont pas très bonnes malheureusement.

Il a eu une visite de contrôle jeudi 28 juillet :
Il pèse un peu plus de 4 kg, et il a la forme, --> tout est ok pour la mise en règle le lendemain.

Le vendredi 29 juillet, il est donc castré, tatoué.
2 dents lui sont enlevés, et en tirant sur la langue pendant l'intervention pour lui en enlever une 3ème, la vétérinaire constate un cancer/des tumeurs avancés dans la gorge  :(
Elle l'a donc laissé tranquille avec le reste de ses dents, mais le verdict tombe : ce qu'il a est inopérable, c'est profond et il en a même autour des cordes vocales.

La question a été posée de l'endormir, nous avons refusé.
Pour l'instant il mange, il boit, il se lave, il ne montre aucun signe de douleur.

Nous le laissons profiter du temps qu'il lui reste à goûter au bonheur et aux câlins.

D'expérience, une dame nous a expliqué qu'un chat ayant les mêmes symptômes et placé sous cortisone a eu des améliorations, même s'il ne guérira jamais.
Nous espérons qu'il en sera de même pour Cookie, qui a été mis sous cortisone. Un contrôle sera prévu dans environ 3 semaines (cela ne peut se faire que sous anesthésie générale).

La dame qui l'a en accueil n'est pas d'accord de nous le rendre si c'est pour le remettre à la rue, et nous l'en remercions.
Comme elle n'a pas confirmé l'accueil définitif, nous continuons de chercher une fald dans le secteur, car nous voulons continuer à suivre le petit Cookie de près.

Elle est un peu floue, mais voici une photo de Cookie qui fait un coucou à tout le monde  :)

" />
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mar 2 Aoû - 21:10

Bien triste de lire tout ça. J'ai envoyé à Cdmc qui verra de toute façon ton mail afin qu'elle previenne la personne. On cherche donc toujours une fald panier retraite pour ce minou.
corazone59
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Mer 10 Aoû - 6:07

Bonjour à tous,

Je ne sais que dire ...

En très peu de temps, 2 jours à peine, l'état de Cookie s'est beaucoup dégradé.
Il s'est mis à avoir tous les symptômes d'un très gros coryza, sauf que cela provient de ses tumeurs.

Une détresse respiratoire arrive, une perte d'appétit hier, et aujourd'hui il ne veut plus rien savoir... Il change de comportement, se cache, refuse toute nourriture :(

A la visite vétérinaire nous posons les questions pour lesquelles nous y croyons encore un peu :

Si il reçoit à nouveau une piqûre de cortisone + antibio ? Ça ne fera que retarder de 24h ou 48h.
Si il est hospitalisé ? Ça retardera d'une semaine sans espoir d'amélioration au bout, avec un risque important de décès pendant l'hospitalisation.

Et arrive le constat de cette foutu maladie :
- les tumeurs ont bien grossi, et progressé jusqu'au milieu de la langue.
- il a de la fièvre
- il ne mange plus
- il a changé de comportement
- il a beaucoup maigri en peu de temps (il ne pèse plus que 2kg6, contre 2kg8 quand il a été mis à l'abri, et passé 3kg quand il allait encore bien)
- il a une détresse respiratoire
- et surtout : il souffre...

Cookie a donc fermé ses yeux cette après-midi :(
Il est parti sereinement vers un monde meilleur, câliné jusqu'au bout.
C'est un chat courageux, sans rancune envers l'humain, qui a vécu 2 mois de bonheur <3

Il laisse derrière lui beaucoup de peine.
Notre petite victoire, c'est que contrairement à d'autres qui n'ont pas cette chance, il a un nom, et il était à l'abri.

Au revoir petit Cookie
Tu resteras à jamais dans nos coeurs <3

-------------------------------------------------------------------------------

Merci à toutes celles et ceux ici qui ont diffusé et/ou qui ont suivi son histoire.

Une pensée particulière à ses bienfaitrices (car il ne les connaît pas toutes, mais il est entouré de gentilles dames le loulou) :
- S. d'avoir lancé l'alerte, de l'avoir nourri au début, et de ne pas avoir détourné le regard.
- C. d'avoir diffusé, de m'avoir mise dans la boucle, de s'être beaucoup creusée la tête (et d'avoir fait pas mal de recherches) quand le verdict des tumeurs est tombé, et pour ses explications.
- A. d'avoir répondu présente à ma demande pour l'accueillir (1er accueil), et ainsi de le sortir de la rue.
- V. de s'être proposée grâce à ce forum pour couvrir les frais vétérinaires qui auraient du suivre par rapport à son traitement.

Et surtout une pensée à sa famille d'accueil actuelle, F. et son mari.
Merci d'avoir pris le relai début juillet, d'avoir accepté de le garder au delà de la date fixé fin juillet, et de lui offrir une maison à tout jamais, je cite :
Citation :
Si il partir je veux qu'il soit dans mon jardin dans sa maison qu'il n'a jamais eu

Message pour les modérateurs : merci de déplacer ce sujet dans "appels à l'aide finalisés" ou "ils sont sauvés" svp. Grâce à une belle solidarité il a eu de la chance, et je ne veux pas qu'il fasse partie de la rubrique "ils n'ont pas eu de chance". Merci
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Jeu 11 Aoû - 2:25

Ok, j'en pleure de te lire mais je fais ce que tu demandes.

Rip petit père, pas la force de dire autre chose.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Jeu 11 Aoû - 19:53

Au revoir Cookie, j'ai la gorge serrée de te lire Corazone, merci pour lui dans tous les cas. Il est de l'autre côté de l'arc en ciel maintenant, monde sans souffrance. Paix à toi p'tit coeur Vrai que parfois, on n'a plus les mots ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)    Aujourd'hui à 21:45

Cookie, mâle survivant de la rue va devoir y retourner (59/62)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2