CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 chatons à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louna82
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Un chat, Roméo

MessageSujet: 3 chatons à sauver   Jeu 30 Juin - 23:16

Bonsoir,

j'ai vu trois chatons, un noir et blanc, un tigré gris clair et blanc et tigré gris et blanc qui se cachent sous des grands arbustes près d'un immeuble à Vaulx en velin (69), je leur ai donné des croquettes et de l'eau.
L'un des trois est plus glouton ou gloutonne que les autres !

J'ai aussi vu 3 chats adultes dont la maman des chatons dans un autre coin en face de l'endroit où ils sont.

Je peux prendre un des chatons, mais pas les trois.

Pourriez vous m'aider ?

Vous pouvez me contactez par mail: sauretm@gmail.com

Merci d'avance

Dernière édition par louna82 le Ven 1 Juil - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 0:51

bonsoir louna, j'espère que tu auras vite de l'aide et que cette troupe de chat sera à l'abris
il faut rajouter dans ton message une adresse mail pour que l'on puisse te contacter.
tu vas sur ton message dans editer de mémoire et tu rajoutes...
si tu le peux essaye de prendre des photos pour les mettre sur ton post....
bonne nuit
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 9:16

Bonjour laurouschka,

j'ai rajouté mon adresse mail dans message comme tu me l'a conseillé. Pour les photos, je ne peux pas car le seul appareil que nous ayons est celui de mon compagnon et je ne sais pas m'en servir.
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:03

Bonjour,

je viens de recevoir une message d'une des associations contactée, entraide amis des chats:

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail mais actuellement nous ne pouvons accepter aucune nouvelle prise en charge ayant déjà trop de chatons et de chats adultes à l'adoption et ne possédant pas de refuge.
En quoi pourrions-nous vous être utile en dehors de cela ?
Dans l'attente de votre réponse.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:04

ok bon si quelqu'un vient t'aider espérons qu'elle en aura un... ça permet de visualiser le site et les minous..
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:08

malheureusement si elle ne peut pas prendre en charge cela sous entend pas possible non plus de faire stériliser. remercie là pour garder contact avec elle mais explique lui que de ton côté tu n'as ni équipement ni moyen de les mettre à l'abri. dis lui peut être de te donner d'autres contacts on ne sait jamais.
le souci c'est de tout faire pour stopper les naissances, et le problème quand on commence à nourrir des chats c'est qu'il faut absolument que derrière on continue ..
je vais regarder sur FB si il n' y a pas de groupes dans ton secteur.
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:10

Un autre, les amis de vasco :

Bonjour,
Nous avons dû faire face à une grosse vague mortelle de typhus qui a engendré des frais importants
Nous avons encore 7 chatons et deux mamans que nous nous sommes engagés à prendre en charge
Nous manquons de famille d'accueil
Aussi nous ne pouvons pas vous apporter notre aide pour le moment
Essayez de voir avec les associations comme Ron Rhône, Pas à pattes, chatons du coeur ou sans croquettes fixes.
Bonne journée
Cordialement
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:29

bon au moins tu as des pistes. explore les toutes. et garde courage il y'en aura bien une qui te dira oui. faut juste ne pas se décourager au départ beaucoup de portes se ferment face à toute cette misère les assos sont débordées....
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 10:31

J'en ai contacté deux autres dans la liste par Facebook, je verrai bien
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 12:44

Reçu la diffusion de Cdmc, j'ai partagé.
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 13:04

J'ai contacté deux autres associations par mail.
Je me suis trompée de région pour une des associations contactés par facebook, puis j'ai trouvé la bonne et leur ai envoyé un message.
J'ai mis un message dans un des groupes bon plan animaux Lyon.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 13:11

ptg
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 14:46

Je viens d'avoir une dame de la SPA Lyon et du Sud au téléphone à propos d'un message envoyer hier soir avant de savoir que ce n'était pas une bonne idée, elle m'a dit que si je réussissais à les attraper, il fallait que je les emmène à la mairie ou la police municipale pour qu'ils puissent les récupérer et les faire adopter.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 15:31

Pas une bonne idée...????????? cette personne envoie ces chats à la mort car via la fourrière, ce qui veut dire que une semaine après leur entrée (sans parler du traumatisme que vont subir ces chats car faut aller voir les fourrières pour savoir de quoi on parle) , si pas adoptés, ils seront euthanasiés. Si c'est ce que l'on veut alors faut foncer (beurck).
Lamentable comme réponse mais venant de ces spa , suis pas étonnée évidemment. Je connais une spa qui me dit souvent au téléphone de prendre la mère pour stérilisation et de laisser les chatons sur place car ils crèveront de faim et que cela fera des malheureux en moins, donc vu comme ça, évidemment, tout est permis.
Quelle protection animale faisons-nous? ça fait peur.
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 15:48

Bonjour Martine 75,

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il allait les euthanasier.

Ben bravo la protection animale qui dit de laisser des chatons crevaient parce que cela fera des malheureux en moins !

Il ferait mieux de faire des compagnes pour la stérilisation et la castration pour éviter que des chatons soit abandonnés.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 16:50

Citation :
Nous avons encore 7 chatons et deux mamans que nous nous sommes engagés à prendre en charge
Nous manquons de famille d'accueil
Aussi nous ne pouvons pas vous apporter notre aide pour le moment
pouvez vous recontacter cette asso en proposant d'être FA pour les chatons??
Si vous en adoptez un, ça fait 2 chatons à faire adopter, dans les semaines à venir, l'asso peut sans doute le faire, là tout de suite ne peuvent  rien faire, mais dans 3 ou 4 semaines??
et les adultes il faut trouver une école du chat ou autre qui puisse les stériliser
mais surtout pas de fourrière, ils en ressortent morts!même quand la SPA gère la fourrière...
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 16:57

louna82 a écrit:
Bonjour Martine 75,

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il allait les euthanasier.

Ben bravo la protection animale qui dit de laisser des chatons crevaient parce que cela fera des malheureux en moins !

Il ferait mieux de faire des compagnes pour la stérilisation et la castration pour éviter que des chatons soit abandonnés.  

Attention de ne pas mélanger toute la PA /protection animale / avec ces gens qui sont salariés dans des abattoirs à chats ou chiens que sont certaines fourrières ou spa (toutes ne le sont pas non plus) il faut bien connaître ce monde pour connaître les bonnes et mauvaises adresses mais surtout ne pas tout mélanger. Nous sommes, nous protecteurs indépendants, des bénévoles de la PA et nous ne ferions jamais cela et ne conseillerions jamais cela car on sait comment ça fini.

Votre sos tourne en boucle dans la PA, j'espère qu'on verra de bons résultats mais par pitié, n'appelez pas la fourrière (gendarmerie ou maire), laissez-nous un peu de temps.

Laroushka, tu es du coin, la Sacpa chez vous euthanasie t'elle à tout va ou place t'elle dans des assos pour sauver le max de loulous comme dans certaines villes?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 17:01

tout à fait hélas, certaines SPA sont à vomir de ce coté là...
blasée peut être mais aucune excuse .. c'est affligeant..
sur FB il y'a de bons plans,beaucoup de groupes engagés, ensuite tu fais vérifier quand même car là aussi on voit de tout...il y'a des listes noires car partout des gens dangereux...
tu nous en parles quand tu as une piste, Isa ou les admins vérifieront...
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 17:03

moi suis dans le 91, la sacpa près de chez nous me dit qu'elle appelle les assos, mais hormis une protectrice qui m' dit y être allée une fois, je ne vois jamais rien passé au sujet de cette fourrière
moi les fourrières grrr je ne fais pas confiance ....
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 17:04

Ca dépend, je sais que celle de la région de Cdmc place pour sauver, elle le dit souvent. Donc, y'a de tout , on pourrait croire.
pasti
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 17:10

la fourrière de Guérande (44) est très bien aussi
mais généralement, c'est la fin de l'histoire pour les loulous qui atterrissent en fourrière
et encore une fois, pour les chats errants, en toute illégalité depuis le 1er janvier 2015!
mais qui monte au créneau pour inciter les maires à respecter la loi??
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 17:11

c'est sur beaucoup d'assos ont des partenariat avec les fourrières. je le vois sur rescue, toutes les semaines 2 fourrières publient, mais les autres ?
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 18:43

partagé
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 19:52

Je suis retournée voir les chatons, deux sur les trois ( le noir et blanc et un deux tigré et blanc ) et j'ai aussi vu la maman que j'ai pris pour un chaton. Une dame m'a demandé si j'avais vu les chatons et a qui je l'ai montré m'a dit que c'était la maman, qu'elle savait qui était sa propriétaire car elle l'avait vu sortir d'un balcon, qu'elle ne s'en occupait, en avait rien à faire.
Elle m'a dit qu'au départ, il y en avait quatre et qu'elle ne savait pas ce qu'il était devenu.
Je leur ai remis des croquettes ( la fin du petit paquet de croquettes chatons soit quasiment la moitié d'un ) et de l'eau que j'ai mis à l'entrée de l'endroit où ils se cachent.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 20:22

oui donc encore une barge qui laisse sa chatte errer , donc autant dire que si pas stérilisée pas tatouée donc ne lui appartient pas.. c'est la loi. à mon avis elle compte sur les autres pour s'en débarrasser.
sale gens

en revanche elle est peut être sociable alors, faudrait essayer de l'amadouer et la capturer avec une caisse à chat si tu as
m'énerve ces gens
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 20:28

J'avais oublié mais la dame m'a dit que quand la chatte était seule, elle se laissait caresser.

Comme tu dis une barge ! Moi, je dirais aussi une irresponsable !
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 20:43

oui, cool alors si elle se laisse caresser, elle devrait vite comprendre que tu lui veut du bien..
si tu arrives à trouver quelqu'un qui peut la prendre en charge en expliquant qu'elle est sociable, faudrait dans ce cas y aller le soir, quitte à lui donner de la viande ou de la paté , un truc appêtent et au bout de quelques jours elle devrait t'attendre et venir te voir, alors là ce sera facile de la prendre, bien sur il faut choper les chatons avant .. il ne faudrait pas que cette dingue les donne à qui veut, quand on sait le commerce pour les serpents et labos, faut se méfier...
je ne sais pas si c'est loin mais la spa des amandiers près de valence est très bien, une bénévole poste sur rescue, et j'ai fait adopter une petite chatte qui a été remontée par une jeune femme. on voit que la chatterie est très bien...au cas ou. avec un co voiturage ce serait peut être possible. ou mieux une asso tu expliques qu'elle est sociable ...si je n'étais pas s loin je t'aiderai mais là pas possible . j'espère qu'une protectrice va t'aider, ce devrait être facile
louna82
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 20:49

Le problème c'est que je me vois mal y aller seule le soir, puis mon vélo est hs pour l'instant et je dois y aller en bus du coup, vu que je n'ai pas le permis.
En plus, je ne pense pas y arriver seule surtout pour attraper les chatons.

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Ven 1 Juil - 23:02

mince, il faut de l'aide, j'espère que quelqu'un pourra vite te contacter
ça sert à ça les posts....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   Sam 2 Juil - 10:35

Faudrait voir avec Nicole, je lui envoie un mail avec le lien , peut être pourra t'elle te conseiller des bonnes assos dans le coin. J'ai diffusé de mon côté bien sur sur toutes les assos du 69 que j'ai en contact mais je vois que personne ne t'a contactée :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 chatons à sauver   

3 chatons à sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant