CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT flocon 14 ans à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 15:57

Je vais faire court car peu de temps malheureusement en ces temps de congés et où du coup, bp plus de boulot que d'habitude sur plan pro . J'ai bp de mal à me connecter. lol!

Un énorme merci à tous, je ne peux tout reprendre depuis le début mais pour résumer, je souhaite moi aussi une belle vie à Flocon, je regrette bp pour Nicole car elle l'attendait de tout coeur, vrai que tout cela a été tellement précipité qu'on a eu un peu de mal à comprendre . Mais, avec le recul, de tout coeur j'ose croire que le futur de Flocon est entre de bonnes mains. Merci donc pour lui.

Non, aucun sos n'est inutile Abapel et on continuera à diffuser dans l'urgence, cela arrive très souvent de faire dans le vide mais quand on sait que cela finit bien, c'est moindre mal. Cela m'est arrivé bien souvent et je continuerai tjrs malgré tout. On ne peut passer à côté de l'urgence.

Merci Lily pour ton travail de temporisation et surtout de modération. Heureusement que tu es là lol!   En effet, pour faire court, nous ne souhaitons nullement les perturbations, les disputes et autres paroles désobligeantes. La convivialité et le respect sont des mots importants ici.  Je désapprouve d'ailleurs  totalement ce qui est mentionné ci dessus à savoir des appels ou sms injurieux, ceci est complétement illogique et va à l'encontre de la PA. Nous ne cautionnons absolument pas ces façons de faire ici , sur ce forum.

Pour Maison des chats : un grand merci de ton soutien,  si tu veux un post de modo, dis nous le , y'a de la place ce sera avec plaisir, seule chose à savoir, il faut du temps pour surveiller et gérer le forum mais nous serions heureux de t'accueillir parmi nous

Pour Animaux en détresse: merci de ton message pour Lily, elle le mérite amplement la pauvre car s'y colle les 3/4 du temps pour me remplacer. Pas chose facile quand les caractères s'emballent. NOus ne sommes que des humains, le parfait n'existe pas ...mais du coup, ça lui file parfois bp de taff la pauvre... lol!  et oui, c'est un vrai amour, je te le confirme.

Pour Martine75: merci d'être vigilante  à l'avenir stp pour les noms et adresses mail diffusés sans autorisation, tu es modo, tu connais les règles, je veux bien que ta colère l'ait emportée mais fais gaffe quand même stp. lol!   merci ma belle d'en prendre tite note et merci Lily d'avoir eu l'oeil et d'avoir modéré dans la minute.

Pour vous tous membres, diffuseurs, assos et protecteurs connus de nous ou anonymes: un énorme merci pour toutes vos diffs, votre soutien et votre aide pour ce sos mais aussi pour tous les autres car on ne le dit jamais assez.
Rien n'est jamais inutile, il faut continuer à nous tenir la main et faire une belle chaîne, des choses nous échappent parfois et on ne peut tout gérer, je pense réellement avec le recul pour cette histoire que tout est fait pour le bien de Flocon. Vrai que parfois frustrant de voir des choses nous échapper mais on travaille tous ensemble et jamais dans le vide, ça je n'y crois plus, le souci aura été ici de n'avoir pas de lien avec le sos de base et pas d'adresse mail de vous même Pourflocon donc pas d'échange direct pouvant nous éclairer vu que Jccmoi est en vacances.

Nous souhaitons tous un joli panier retraite à Flocon, comme dit ci dessus, ce serait gentil de nous donner des nouvelles quand il sera installé, nous espérons vraiment de tout coeur que tout se passera bien et que ses soucis de santé seront pris à temps. Pauvre chat, voir dans l'état où il a été récupéré fait quand même mal au ventre.

Nous sommes vraiment désolée pour l'adoptante de Bretagne, perso, j'ai essayé d'ouvrir et d'écouter mon coeur, je pense au final que tout est fait dans le bon sens pour ce p'tit père. Cela a été très rapide mais les explications sont ci dessus, j'essaye de comprendre. Nous avons eu un manque de communication car pas en contact direct avec vous Pourflocon, je pense que les choses auraient pu être différentes sans doute quant au suivi.

Un grand merci à tous, Flocon, vit une belle vie maintenant dans ta seconde famille, c'est la meilleure chose que nous te souhaitons de tout coeur.

Merci à tous et dslée, je voulais faire court
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 17:12

Alors ma belle, je sais que tu n'aimes pas les polémiques, la preuve tu fais tout pour que le jeu se calme. Sache quand même que sur rescue on m'a fermé le post afin que je ne puisse plus y avoir accés, crois tu vraiment qu'ils n'ont rien à cacher? sinon, pourquoi une telle initiative? sans dire qu'ils ont également effacé le message d'une asso qui posait aussi des questions.
Ceci, juste pour une parenthèse, ceci n'excuse pas mon erreur et tu as raison mais la mauvaise foi sur ce forum de rescue reste de mise, y'a rien à faire et je suis loin d'être la seule à le penser.
J'aimerai bien savoir pourquoi Pourflocon a demandé ma mise hors ligne de ce post? je n'ai rien dit ni rien fait de mal, explication Sonia svp puisque vous êtes si transparente?
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 17:15

Intéressant, je te vois connecter Sonia , j'attends ta réponse car vraiment si rien à se reprocher , pourquoi jouer ce jeu-là? rescue ne ferme la porte que si un membre le demande. Et après, on nous dit qu'il faut pas s'en faire pour ce chat, comment avoir confiance en pareil condition?
PourFlocon
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 17:32

Je ne comprends pas votre histoire. J'ai supprimé mon compte RESCUE hier soir (à cause des sms reçus, c'était la goutte d'eau pour moi) et je n'ai rien demandé.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 17:43

alors, je vais résumer rapide, le compte de Martine a été interdit sur la page de Flocon ainsi que celui d'une autre personne que je ne citerai pas mais avec qui Martine est en relation qui a eu un message de supprimé parce qu'elle posait quelques questions pour mieux comprendre (elle se posait apparemment des questions aussi)  et qui est aussi interdite de la page Flocon.
Heureusement, nous avons d'autres membres qui y ont accés et non connus , nous aurons quand même un suivi sauf si en effet vous vous êtes désinscrite.
Ce forum ne changera donc jamais, la démocratie chez eux, pas leur fort. Du moment qu'un membre lève le pouce pour dire qu'une question ne leur convient pas, on ferme le post ou on bloque le posteur.
Il y a longtemps que je ne fais plus partie de ce forum à cause de cela, j'ai trop le respect des autres .

Ici, on laisse le post ouvert, ils auront tout le loisir de lire ce que l'on écrit car nous n'avons rien à cacher , nous!  lol!
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 18:10

Ca vaut le coup de laisser ouvert car vous êtes sacrément lus les amis
Association Aristraitchat
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 19:02

abapel a écrit:
je voudrais juste repondre a Aristraichat car je ne comprends pas le sens de son message...t

ABAPEL, je vous ai envoyé un MP
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 19:13

non CDMC le post est fermé sur Rescue,il ny a pas que pour certaines,je ne peux plus y aller non plus
j espere VRAIMENT que Flocon ira bien et que nous aurons de bonnes nouvelles car la etant a l origine de la diffusion je suis super contente pour petit loulou et quand meme carrément ecoeurée de tout ce cirque!Bon apres c est dingue de voir comment il y a presque "bagarre"pour certains chats et que d autres restent sur le carreau on ne sait pas pourquoi
pour ma part un papy j en ai un qui attend dehors au cas ou...il n est pas en forme non plus
sur ce je sors
PourFlocon
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 21 Juil - 21:28

Vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerais mon email pour que vous ayez des nouvelles de flocon au fur et à mesure. Vous en aurez aussi sur le site et la page FB de l'association qui l'a pris en charge. Bonne soirée.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Ven 22 Juil - 14:49

juste dire que des histoires pas très honorables se sont passées sur AIDE ANIMAUX ou l assos Aristraitchat avait relayé pour Flocon Nicole de l assos qui devait le prendre et pour lequel un covoit etait en recherche n a pas eu lieu TOUT ceci n a pas été clair et a pris mauvaise tournure Mensonges ? verites? on ne le saura jamais seules les personnes concernees peuvent se regarder ou pas dans un miroir
UNE PERSONNE " Sonia" est venu s inscrire juste pour dire que nous tenions des propos injurieux etc DONC pour conclure
j ai bien mis en garde les personnes du forum de AIDE sur RESCUE qui n est pas a son premier post ou l on bannit sans explication seulement pour avoir la vérité
LA PA est un monde pas toujours joli joli alors des sites comme vous CDMC comme AIDE ASSOS ou AIDE Animaux restont respectueux avec les SOS ...

j en reste là car je voudrais juste que FLOCON trouve sa famille et

merci CDMC d etre TOUJOURS CORRECT avec les personnes qui viennent sur leur site MILLE MERCI

LONGUE VIE A FLOCON sur AIDE le post est clot ..
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Ven 22 Juil - 16:12

J'avoue que les bras m'en tombent, c'est sidérant car je connais Aide Animaux et ai une entière confiance en ce forum qui comme ici ne se laisse pas manipuler.
Nous ne pouvons souhaiter que le meilleur pour ce chat. Merci Suricate pour ton témoignage. En effet, le sérieux des forums se fait sur le respect de ses membres mais aussi sur celui des gens tout autour qui diffusent , partagent et suivent les sos, fermer des posts comme cela est irrespectueux au possible car c'est prendre les gens pour des m... bien triste tout ça car dessert fortement la PA.

Cdmc fait de son mieux pour que le forum reste convivial, justement elle fuit l'ambiance pourrie de certains autres et refusent les polémiques et paroles trop discordantes si agressives. Ici, aucun sos ne ferme afin que tout membre, protecteur indépendant non inscrit ou asso puisse suivre ce qu'ils ont partagé afin d'aider tel ou tel. C'est important de se respecter mutuellement et de d'avancer en confiance.

Je suis heureuse de faire partie de ce forum je l'avoue
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Dim 24 Juil - 20:05

Si quelqu'un a des nouvelles de FLOCON ce serait sympa de venir nous en parler, respectueux pour les gens qui se sont démenés à trouver des solutions.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Lun 25 Juil - 15:31

Oui on aimerait bien avoir des nouvelles du minou...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mar 26 Juil - 15:32

Toujours pas de nouvelle? il est où ce matou au final? toujours chez toi au final? dans un refuge? ou chez son soit disant nouvel adoptant?
Sonia, tu proposes de donner des nouvelles donc on en espère. Toi seuls peut faire sauter les doutes de certains. Photos du pépère ? merci.
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Flocon   Mar 26 Juil - 22:42

Sonia je vous mets un MP
merci de votre réponse

-----------------------------------------------------------------------------
je n'ai pas réussi à mettre un Mp :(
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 9:19

Comme bien trop souvent, des appels au secours sont lancés, incitant les gens à tenter de trouver des solutions .... et au final , pas un ne vient nous donner des nouvelles? Je sais que les emplois du temps sont surchargés, mais quand on peut écrire une page pour envoyer un SOS on peut écrire au moins une ligne pour donner des nouvelles.

Sans compter que s'il y a besoin d'argent on aura le temps pour l'écrire.

Il y a sans doute des centaines de personnes qui ont agi sans se faire connaitre pour FLOCON , ils sont en droit d'avoir des nouvelles sans avoir à écrire des MP .

Ce n'est pas parce qu'il y a des histoires entre 2 ou 3 personnes que les autres doivent être punis.

Et si on ne veut pas donner de nouvelles, on n'appelle pas au secours.

Pour ma part j'ai passé énormément de temps sur cette histoire pour trouver un adoptant pour essayer d'organiser un covoiturage , j'ai dérangé beaucoup de monde pour qu'ils m'aident dans ce sens .... en gros j'ai perdu mon temps, sachant que celui ci m'est précieux.

Cela n'encourage pas à aider une prochaine fois.

Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 10:34

Je ne pense pas que ce soit la bonne réaction Aristraichat. Je pense que ce n'est pas parce qu'un sos n'a pas suivi la procédure normale qu'il faille baisser les bras pour tous les autres sos. Les autres animaux n'y sont pour rien, nous nous devons de toujours nous battre pour eux, quoi qu'il arrive, tu ne crois pas? On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé mais je pense que si on demande des nouvelles, on en aura. Si Pourflocon n'avait pas souhaité en donner, elle n'aurait pas proposé de répondre aux Mp. Si quelqu'un a déjà écrit et si réponse, on peut savoir svp? je n'ose pas faire de mp car si il faut Pourflocon n'en a que trop lol!
Moi, ce qui m'intéresse , c'est le minou, où il en est , a t'il intégré sa nouvelle famille ? on ne souhaite que son bien à lui, le but, il est là.
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 10:57

Oui en effet beaucoup de gens se sont mobilisés pour Flocon , comment faire autrement dans ces situations ou l'animal se retrouve plongé du jour au lendemain dans la solitude , et le désarroi ne comprenant que trop bien ce qui se passe puisqu'ils ont ce pouvoir de comprendre mieux que nous mais de ne pas pouvoir l'exprimer
Sur le post initial il a été indiqué que Flocon allait dans une famille avec un autre chat ; est ce que tout se passe bien ?
il a été aussi indiqué qu'on pourrait suivre la suite pour Flocon sur le site de l'association ou sa page FB mais pour le moment il n'y a rien je crois
je n'arrive pas à mettre de Mp ( trop nouvelle ) mais je pense qu'on peut m'écrire . aussi je serais très heureuse d'avoir des nouvelles récentes
merci beaucoup
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 11:02

J'ai demandé des nouvelles de Flocon , le petit père se porte bien. Le tatouage a pu être lu au final, le loulou a 16 ans et non 14 . Un beau papy dont il faut prendre soin donc. Il est dans une autre fa car ne s'entendait pas avec un jeune loulou de Pourflocon car trop remuant, ce pour 2 semaines puisqu'il rejoindra ensuite son adoptant sous contrat associatif. Le suivi sera en effet sur la page fb de l'asso qui l'a pris sous son aile.
Flocon mange bien et est très tranquille (normal, c'est un pépère lol! ), il suit les gens comme un brave toutou.

Merci Pourflocon pour ta réponse et merci encore à tous pour ce minou, que ceux soient les assos qui se sont proposées pour l'aider, les adoptants potentiels , les diffuseurs etc etc. Comme Maison des chats, moi, je suis heureuse de voir le résultat, seul cela compte au final et on sait que ce chat est bien et aux petits soins.
Belle vie Flocon.
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 11:45

Maison des chats a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la bonne réaction Aristraichat. Je pense que ce n'est pas parce qu'un sos n'a pas suivi la procédure normale qu'il faille baisser les bras  

Je ne baisse pas les bras puisque des chats j'en sauve tous les jours , mais j'en ai plus qu'assez de tous ces sos pour lesquels on se démène pour finalement rester dans le néant , car malheureusement c 'est continuel. C'est une grosse perte de temps durant lequel on pourrait sauver d'autres chats.

Chercher des solutions alors que finalement tout était déjà organisé c'est quand même pas normal et c'est irrespectueux.

Après peu m'importe où se trouve FLOCON du moment qu'il est heureux. Que des décisions soient prises pour son bien c'est une excellente chose, mais on ne laisse pas les autres continuer à chercher pour rien.

Ma colère est juste sur la non information continuelle sur tous ces appels au secours.

MERCI du fond du coeur ANIMAUX EN DETRESSE d'avoir pris le temps de nous tenir informés.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 12:03

Les nouvelles sont bonnes , c'est le principal en effet. C'est un vieux pépère, 16 ans, c'est déjà un bel âge. Merci pour les nouvelles. Et en plus , il est tout beau

Des sos où on trouve des solutions et où au final, ceux ne sont pas celles retenues, cela arrive très souvent, je viens de l'expliquer dans un autre post, nous avons eu souvent le cas sur le forum.
Sûr que ça fait marner un peu car en effet on a l'impression de perdre du temps, mais au final, seul le résultat compte. Moi aussi je râle à chaque fois puis le temps passant, je continue tjrs mes diffusions et mes recherches jusqu'à ce que solution trouvée pour tous les sos qui passent ici. lol!

Tout ne dépend pas tjrs que de nous, c'est la personne qui lance le sos qui gère en général, il y a bp d'intervenants bien souvent et pas facile du coup à suivre j'imagine sachant que la plupart des sos sont postés un peu partout. C'est la belle chaîne de la PA, on travaille tous ensemble pour essayer de faire au mieux, le parfait n'existant que dans le dicco, tout ne va pas tjrs comme on le pense ou le souhaiterait. Mais seul le résultat compte en ce qui concerne l'animal sauvé, quand le placement est bien fait, ma colère passe vite je l'avoue car je suis heureuse de la finalité.

Belle vie à ce loulou, je classe dans les sauvés car rien à faire dans les non finalisés, il a une famille qui l'attend ce p'tit bouchon. Nous espérons que tout se passera au mieux pour lui.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 16:56

Malgré les apparences et les doutes que j'ai pu avoir, je suis très heureuse de lire ces nouvelles. Merci et belle vie à Flocon. On s'emballe parfois car on ne comprend pas tout. J'avoue qu'à te lire Cdmc , tu me mets le blues car j'ai l'impression que je me suis peut-être plantée. Si c'est le cas autant pour moi. Beaucoup ici savent que je suis dans un état par facile et j'ai rien (enfin pas tout) à cacher, ceci n'escusant pas cela mais je fais quand même avec , les médocs parfois ne m'aident pas dans le bon sens. Voilà. Comme vous le dîtes tous, le seul but étant ce minou et à tout lire, il va être dans une bonne famille . Merci à tous, tous , tous!
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 27 Juil - 19:29

merci pour les bonnes nouvelles de Flocon,qu il est beau!du coup je n envoie pas de MP non plus,j attendrai les nouvelles sur la page FB de l association Sauve
puisse t il enfin se poser définitivement et oublier toute l angoisse qui a du etre la sienne
gros calins Flocon
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Jeu 28 Juil - 10:25

nous sommes contents d'avoir des nouvelles de Flocon
longue vie à lui , je pense qu'il a un traitement si insuffisant rénal , le supporte t-il bien , car ce n'est pas toujours évident (suis passée par là en 2014)
on attend avec beaucoup d'impatience d'autres nouvelles et on suivra avec beaucoup d'interet la page FB de l'association qui l'a recueilli
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 3 Aoû - 20:01

est ce que quelqu'un a des nouvelles de Flocon ? merci
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 3 Aoû - 21:55

Non aucune,rien sur le site...
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Mer 3 Aoû - 22:48

rien non plus sur le site de l'association ....
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Ven 5 Aoû - 12:38

Bon des que je peux je reprends les mails et MP A L AUTEUR du post et a la FA(pff penible...)
par contre il y a une recherche urgente de FA sur paris sur le site et FB j espere que ce n est pas pour lui
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Ven 5 Aoû - 13:29

Merci Abapel
j'ai vu aussi cette annonce de recherche sur les sites de l'asso
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT flocon 14 ans à sauver   Sam 6 Aoû - 13:32