CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre avis sur anxitane

AuteurMessage
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: votre avis sur anxitane   Dim 17 Juil - 15:38

j'ai déjà écrit un post à propos d'un problème de cohabitation entre 2 de mes chats. je récapitule vite fait :Le problème perdure depuis plus d'un an (j'ai tout essayé, comportementaliste, veto-comportementaliste, prozac, clomicalm et autres substances...
les 2 chats vivent complètement séparés
Actuellement mon chat agresseur ne prend plus qu'un 1/2 cpé de clomicalm . S'il en prenait davantage, il serait hyper constipé. je me demandais si je pourrais substituer l'anxitane au clomicalm

J'ai fait garder mon rouquin agresseur une semaine en mai chez un couple avec enfants, cela s'est très bien passé. J'allais renouveler l'expérience en Aout et vendredi je l'ai emmené chez une dame qui a 2 chats pour faire un test de cohabitation. cela s'est mal passé, pas avec les chats qu'il a juste aperçus, mais avec la dame. je ne sais pas pourquoi(c'est pourtant une fervente amie des chats), mais on dirait qu'il l'a prise en grippe au premier regard. Au moment de partir, il s'était calmé et voilà qu'il l'a griffée à la jambe. Cela a été une vraie galère pour le récupérer et le faire rentrer dans sa cage.
Je vais être obligée de placer l'"ennemi" de mon rouquin comme l'an dernier et cela me contrarie vraiment...car le chartreux est un gros timide qui a passé pas mal de temps caché chez sa famille d'accueil alors que mon rouquin est plutôt extraverti.
Voilà, voilà. Si vous pouviez me donner votre point de vue sur l'anxitane
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: votre avis sur anxitane   Lun 18 Juil - 9:46

Je ne connais pas l'anxitane, as-tu essayé le zylkène? je me demande par contre si tout cela est bien utile, ton chat semble tout simplement avoir envie d'une vie en solitaire et tranquille. Peu de chats aiment qu'on les change de territoire, le souci vient peut-être de tout cela. Monsieur veux une vie sans animal et chez lui. Désolée pour l'anxitane mais là, je ne peux t'aider.
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: Re: votre avis sur anxitane   Lun 18 Juil - 18:17

le Zylkene, je viens d'en acheter pour mon petit dernier (sauvageon).Oui je vais essayer sur mon rouquin.Ce ne peut pas lui faire de mal.
J'avais tenté de le faire adopter l'an dernier, mais sans succès (âgé de 10 ans etc..). ce qui est curieux c'est qu'il s'entend très bien avec les 3 autres chats...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: votre avis sur anxitane   Lun 18 Juil - 18:29

Monsieur a ses têtes alors lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur anxitane   

votre avis sur anxitane