CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mar 19 Juil - 16:01

Voici la présentation de Charly, que je propose à l'adoption. Il est apparu au mois de mars dernier à la maison pour demander le gite et le couvert. Il est gentil mais malheureusement assez dominant et ne s'entend pas avec les minous de la maison sinon on l'aurait gardé.
Il est identifié sur Rouen, mais malgré mes nombreuses démarches, avec l'aide de la vétérinaire de Simiane, aucune réponse de la propriétaire.
J'ai donc demandé un transfert d'identification à mon nom auprès de l'Icad afin de pouvoir le faire adopter.
Je viens de l'obtenir seulement maintentant .
Je l'ai fait tester FIV/FELV négatif à mes frais avant de le mettre en contact avec mes chats.

Voici donc le petit texte que j'ai préparé pour lui. Merci d'avance pour vos partages :

Je m'appelle CHARLY, j'ai 6 ans, identifié à Rouen (Normandie) depuis 2011, ma propriétaire m'a lâchement abandonné.
Je ne me souviens pas comment je me suis retrouvé en mars 2016 dans les Bouches-du-Rhône, si loin de chez moi.
J'avais très faim, je pesais 5 kilos à mon arrivée (je suis un chat de grand gabarit) et je me suis bien rattrapé depuis.
Je suis triste, je ne comprend pas cet abandon et n'arrive pas à m'intégrer dans ma famille d'accueil qui s'occupe pourtant bien de moi.
Je cherche maintenant ma famille pour la vie qui voudra être patiente avec moi, et me redonner confiance en l'être humain.
Je suis stérilisé, testé négatif FIV/FELV, vermifugé et déparasité, non vacciné, en bonne santé d'après le vétérinaire que j'ai vu quand on m'a trouvé (pas de coryza).
Je suis propre, je connais la litière, pas difficile niveau nourriture (croquettes et boîtes) et apprécie les câlins surtout sous le cou (je souffle et grogne un peu pour prévenir que j'en ai assez) et adore le plumeau pour jouer.
Des personnes sans chats de préférence, ou avec des chats très sociables, car je suis un peu bagarreur, en bon mâle dominant.
J'ai besoin d'un endroit douillet pour me reposer, je n'ai pas beaucoup envie de sortir depuis mon abandon, un petit balcon sécurisé me suffit.
Je suis ok chiens (s'ils ne m'embêtent pas), enfants à tester.
Je n'ai pas peur de l'aspirateur et suis très curieux, je ne me cache même pas en présence de personnes que je ne connais pas.

Participation aux frais de test FIV/FELV 70€

Merci de diffuser mon message au plus grand nombre pour que je puisse dormir au chaud et en sécurité.

Premier contact par mail à l'adresse suivante : hyxx@free.fr

Revenir en haut Aller en bas
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mar 19 Juil - 16:07

Je n'ai pas réussi à mettre de photo, je mets le lien vers l'annonce Facebook. Merci :)

https://www.facebook.com/francoise.lafit/posts/952206561554812?pnref=story
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mar 19 Juil - 16:40

Merci d'envoyer les photos sur forumcdmc@aol.fr, nous les rajouterons dans le post pour diffusion.
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mar 19 Juil - 18:47

Ok, merci, c'est fait.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mer 20 Juil - 12:05

Photos mises dans post initial, je partage
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mer 20 Juil - 15:19

merci pour les photos, et vos partages
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mer 20 Juil - 23:59

partagé
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Jeu 21 Juil - 10:20

J'ai partagé aussi. C'est un beau matou, il devrait vite trouver une famille. Help, qui peut offrir un doux nid à ce petit?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Jeu 21 Juil - 11:24

ptg pour ce beau minou
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Jeu 21 Juil - 19:33

partagé par la féline meyreuillaise
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mer 27 Juil - 15:57

Bonjour, je remonte mon post.

Voici les dernières nouvelles :

Un contact qui n'a rien donné : personne en bord de départementale, jardin non sécurisé et surtout avec chien berger allemand malinois. J'ai préféré ne pas tenter le risque.

Un autre contact par l'annonce sur le site FB de la féline meyreuillaise : appartement au 1er étage, balcon non sécurisé, 2 enfants (donc à tester). J'attends de ses nouvelles

La période estivale n'étant pas propice aux adoptions, je pense qu'on va le garder à la maison encore un moment

Vous pouvez toujours continuer les diffusions  en attendant. Merci

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Jeu 28 Juil - 9:53

Ok, on relance.Merci pour les nouvelles.
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Mar 30 Aoû - 22:06

Bonsoir, un petit up.

Toujours aucune piste pour Charly depuis les 2 contacts qui n'ont rien donné.
Je vais rediffuser sur FB.
On avait pensé le placer au refuge du chat libre de marseille mais vu son caractère dominant il risque de se battre avec les autres pensionnaires du refuge (déjà qu'avec les 4 chats à la maison c'est pas le top) et surtout s'il est stressé il n'ira pas spontanément vers les potentiels adoptants.
Il est en sécurité à la maison, bien nourri, mais n'a pas accès à l'intérieur (à cause des marquages) mais il lui faudrait une famille sans chat avant l'hiver.
Dans un environnement calme et sans chat, il vient se coucher sur nous pour un petit câlin (c'est lui qui décide quand il en a assez) et arrive à ronronner.

Merci d'avance pour vos partages.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Jeu 1 Sep - 10:19

je relance pour ce p'tit bout... l'asso de marseille est une très bonne asso, dommage que ce loulou fasse des siennes lol!
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Ven 7 Oct - 10:34

Bonjour, je relance un peu mon post. Je n'ai toujours aucune piste d'adoption pour lui. Je diffuse régulièrement sur FB et autour de moi.
Les assos sont toutes surchargées et peu d'adoptants malheureusement, sans compter les abandons et les naissances....
Si vous pouvez rediffuser pour lui.
Je lui ai installé une petite cabane abri/dodo au sec garnie de polaires, mais le mieux serait qu'il passe l'hiver au chaud.
Le faire rentrer m'est impossible au vu des bagarres journalières entre les 5 chats et les marquages intempestifs quand il est à l'intérieur.
J'ai mis de nouvelles photos sur son album sur ma page FB https://www.facebook.com/francoise.lafit/media_set?set=a.969820883126713.100002964320306&type=3

Merci pour votre aide :)
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Ven 7 Oct - 10:41

ptg sur FB
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Ven 7 Oct - 10:53

Je relance.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Ven 7 Oct - 21:48

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Ven 7 Oct - 22:15

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Sam 8 Oct - 11:20

diffusé à nouveau
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Dim 9 Oct - 10:51

Merci beaucoup pour vos partages. Bon dimanche :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)   Aujourd'hui à 12:29

CHARLY, CHAT DE 6 ANS A ADOPTER (DEPT 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1