CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP

AuteurMessage
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Jeu 21 Juil - 12:44

Bonjour,

Nous recherchons un accueil pour Félix.
Voici le mail reçu :
Je me permets de vous interpeller, car j'ai un voisin qui a récupéré le chat d'amis à lui qui ont été expulsés de leur logement il y a quelques semaines. Ce voisin le jour même du recueil du chat l a "perdu". Le chat s'était échappé après une nuit passe dans un grand container, car pris au dépourvu il n'osait pas le laisser dans son appartement.

Au matin, voulant libérer le chat pour le mettre dans son appartement, celui ci, apeuré l'avait griffe et s'était enfuit. 15 jours après cet épisode, à savoir avant hier soir, ce voisin est venu sonner chez moi car il avait aperçu le chat dans mon jardin qui miaulait. Il m'a raconté sa "mésaventure" il voulait récupérer le chat et semblait très inquiet de savoir le chat livre à lui même. Il m'a expliqué la situation et m a précisé qu'il avait contacté la spa pour que le chat soit pris en charge quand il l'avait récupéré en urgence, mais la spa n'avait pas pu répondre favorablement à sa demande.

J'ai finalement réussi à récupérer le chat, "Félix" dans la soirée après l'avoir cherché et appelé pendant un bon moment. Félix est venu me rejoindre un peu craintif mais confiant.

Je l'ai nourri, lui ai enlevé une tique qui s'était installée dans son cou, ai désinfecte, lui ai mis du frontline, je l ai nourri, ai vérifie son état général, puis je l ai ramené à mon voisin. Celui ci était content que nous ayons pu retrouver le chat. Je lui ai fourni la litière, un lit pour le chat et une caisse de transport.

Néanmoins, ce voisin est revenu hier pour me remercier de nouveau. Il m'a avoué qu'il se sentait obligé de s'occuper de ce chat ( pour ses amis, ancien propriétaires) mais il ne se voit pas vivre avec ce chat. Ce monsieur vit dans un petit 2 pièces, a des horaires de travail décalés et s'absente régulièrement de chez lui. Il me dit que sa situation actuelle ne lui permet pas d'avoir un animal à sa charge. Il me pose des questions qui m'inquiètent un peu (comme: et si je lui construisais une cage dans l'appartement pour éviter qu'il se promène partout dans l'appartement?). J'ai expliqué à ce monsieur qu'il ne faut jamais enfermer un chat....

De mon côté, je ne peux pas prendre ce chat (qui est adorable, j'ai pu le constater lorsque je m'en suis occupée avant hier soir), car j'ai un vieux chat avec lequel la cohabitation ne sera certainement pas possible.

Félix est un joli chat gris clair de 6 ans. C'est un chat qui a toujours vécu en appartement avec ses anciens maîtres qui selon mon voisin le choyaient. Félix vivait avec une chatte (Alicia) qui semble s'être enfuie au moment de l'expulsion. Selon mon voisin, Félix est tatoué et vacciné.
Je me permets de vous solliciter car je doute que mon voisin cherche une solution de son côté.

Auriez vous la possibilité de recueillir ce chat ou de lui chercher une famille d'accueil?
Encore une fois si je n'avais pas mon chat, j'aurais volontiers recueilli ce petit Félix qui semble être un chat adorable.
Je vous remercie pour votre réponse.

C'est un peu long, mais bon...
" />

Tél. : 06 65 79 30 23

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Jeu 21 Juil - 16:15

Je diffuse.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Ven 22 Juil - 6:49

ptg
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Ven 22 Juil - 15:41

J'ai partagé la diffusion de Cdmc.

Dernière édition par Assoº Chats Libres le Ven 22 Juil - 16:16, édité 1 fois
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Ven 22 Juil - 19:08

partagé
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Mar 26 Juil - 21:38

des nouvelles? :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Mar 20 Sep - 10:28

On a demandé des nouvelles. Je mets dans les attentes avant classement si pas de réponse.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   Mar 4 Oct - 12:05

Idem, je classe vu que pas de réponse, c'est quand même dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP   

RECHERCHE FA POUR CHAT DE 6 ANS - MAITRES EXPULSES - RP
Page 1 sur 1