CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Dim 24 Juil - 17:16

Bonjour à toutes

GROSSE URGENCE

j'ai récupéré en urgence vendredi suite à une saisie chez un particulier par la police, 1 jeune chat de 4 mois environ un peu maigre et 3 chatons de 15 jours, dont un avec pneumonie, soigné depuis vendredi soir, qui ne s'alimente pas donc perfusion tous les jours...
les 2 autres sont dans un état moyen, un encombré léger et la petite femelle qui commence à s'enrhumer...
ils cherchent désespérément leur maman et ne mange pas assez...
pour le petit malade il y'a amélioration de jour en jour , c'est un gueulard qui se bat, donc une maman serait vital pour lui.
Pour le moment ils sont sous asso mais on peut transférer ou sinon juste une FA mais dans tous les cas présente car il faut surveiller les chatons et s'assurer que maman s'en occupe bien; si FA de préférence près de chez la véto qui se trouve à Saint-rémy les chevreuses
j'y retourne demain matin...

Pour le junior je cherche aussi une solution, c'est un amour de chaton hyper sociable .
merci à toutes de partager

mon mail laurouschka-777@hotmail.fr

voilà le petit malade roux tigré

les deux autres mâle roux et blanc et femelle noire pattes blanche

Pour finir le junior , mais ma priorité absolue ce sont les petits
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 8:54

Merci de penser à mettre le département dans le titre lol! je le rajoute, je suppose qu'on parle bien du 78. Je partage.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 9:29

Bonjour,

c'est 78 limite 91 . donc les 2 départements côté ouest
merci
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 11:15

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 11:59

partagé
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 12:40

j'espère que tu vas trouver !!! pauvres petits bouts !!!
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 13:28

bonjour, je rentre de chez le véto, et mon petit malade ( qui m'a fait la grâce de prendre un peu de bib avant de partir) va nettement mieux OUF ! . les deux autres nickel à part éternuement. je les ai tous mis sous ossilococcinum depuis hier + inhalation ( je ne suis pas fan des inhalations mais bon juste un peu) et si ça ne s'améliore pas sous doxyval ...
la petite a perdu 20 gr mais se maintient depuis le vendredi soir
les 2 autres aussi après perte de 30 gr, le malade stagne..
le dernier lui a pris 10 gr

le junior est estimé à 3 mois et demi.il avait une forte fièvre que j'ai pu faire baisser avec traitement habituel et ce matin nickel , plus forte diarrhée donc anti diarrhéique nécessaire OUF
ils reviennent de loin mes petits bouts
donc me voilà déjà bien rassurée.

si mon petit malade ne mange pas assez on a la perf à domicile
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 13:41

: little10:
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 13:46

je remettrai des photos mais je ne trouve plus le câble de mon appareil, là ce sont des photos téléphone et je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas à l'endroit
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 25 Juil - 15:29

pour ces petits loulous. Quand on sait que des assos ou des protecteurs ne s'encombrent pas et font euthanasier sans autre alternative, merci à toi. C'est ce que j'aime sur ce forum, tout le monde est hyper investi et dans un RESPECT DE LA VIE total. J'admire!!! bravo à tous.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mar 26 Juil - 17:28

coucou ben en faite le commissariat m'a appelé, une agente qui a eu mon numéro.elle cherchait désespérement un accueil sinon fourrière
après 1 h et demie de recherches ( car ce n'était pas du tout à côté de chez moi) j'ai pu trouver une asso qui a accepté de tous les prendre jusqu'au lendemain
on ne savait pas grand chose au début si ce n'est qu'un monsieur connu des services de police avait fait un barbecue dans son appartement ... vous imaginez les loulous dans la fumée .
bref ils étaient 6 chatons et un junior estimé au téléphone par l'agente à 1 an ( en faite 3 mois et demi)
il y'avait 3 chatons de 5 semaines, et les 3 minots que j'ai pris en urgence car pas de solution
une policière en a pris un, lasso a garde 2 petits de 5 semaines, et moi les 4 derniers.
Ce que l'on peut apprécier c'est que la police les ais saisis.. le monsieur doit récupèrer les bébés de chaque portée de chattes errantes..
Mais les bouts de 15 jours étaient infestés de puces et d'oeufs de puce, le junior idem plus des tiques et très maigre...
les petits commencent à bien remonter la pente, mais maintenant c'est le junior qui est malade
40.2 de fièvre samedi soir ( en fait il était chaud déjà le vendredi mais j'ai mis ça sur le compte de l'a chaleur terrible dans les voitures.
comme il ne supportait pas la caisse, j'ai du m'arrêter 3 fois et n'ai pas eu le coeur de l'y remettre le soir pour aller chez le véto ( 35 mn de voiture aller)
il a commencé à avoir de la diarrhée mais j'ai mis ça sur le compte de la nourriture, aucune idée de ce qu'il mangeait..
j'ai donné un traitement habituel au vu des symptômes, la fièvre avait baissé mais je l'ai quand même emmenè hier matin avec tous les minus
la véto à ma demande lui a fait un anti diarrhéique : prifiniac et de retour à la maison mon loulou pas terrible
il n'a pas voulu manger, puis à 17 h il a vomi de la bile...
je lui ai donné de l'homéo en pipette ; 1 h après rebelote
bref retour véto ce matin, il avait perdu 100 gr déjà pas gros et malgré le traitement il ne veut rien avaler .heureusement je peux lui faire une perfusion si besoin, j'attends pour appeler la véto..
et sans doute demain revisite.. je suis un peu épuisée entre tous mes chats, plus les minus et junior les nuits sont très courtes..
sinon mon petit malade lui super il dévore ses biberons de mieux en mieux.
la petite noire elle diarrhée , et l'autre un léger râle encore mais ça va...
bon va falloir aller les biberonner, je mettrai des photos ce soir ( faut que je les compresse )

j'oubliais : ultra important : une standing ovation pour mon mari qui m'aide à 500 %
sans lui je serai à la ramasse...
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mar 26 Juil - 18:36

Mère courage..........j'admire, je ne pourrais et encore plus, bravo à ton mari car ça c'est encore moins évident.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mer 27 Juil - 11:42

Comment va le bouchon Laura? tu vas t'en sortir? heureusement que ton homme t'aide, bravo monsieur (car pas le cas partout c'est un peu vrai lol! )
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mer 27 Juil - 13:31

hello Cdmc catastrophe mon loulou est positif au typhus... suis anéantie mais hors  de question que je le fasse euthanasier sans tout tenter. je dois desinfecter la maison... donnez moi des conseils j 'en ai besoin
démoralisée
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mer 27 Juil - 13:32

l aute petit de nouveau en detresse respiratoire...
pouah c 'est la mouise
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mer 27 Juil - 16:44

Le typhus, c'est la cata, faut pas faire l'autruche. Il te faut le mettre en quarantaine de suite (tout seul) mais si il a été en contact avec les autres, y'a plus qu'à attendre voir si ! si pas, il te faut les mettre aussi ailleurs et désinfecter à fond la ou les pièces et normalement, plus de chat pendant au moins 15 jours je crois.
Voir le sujet sur le forum consacré à cette saleté de maladie http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t197-le-typhus?highlight=typhus
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Mer 27 Juil - 20:46

courage Laurouschka !!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Jeu 28 Juil - 9:57

Comment vont tes boubouts?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Sam 30 Juil - 15:46

coucou, bon mon loulou s'accroche , c'est dur car il a perdu beaucoup de poids lui qui était déjà maigre..
il est isolé et a encore la force de marcher et d'attendre chaque fois derrière la porte que j'arrive.. il miaule et réclame à manger depuis tout à l'heure mais a encore trop mal je le vois il ne cesse de déglutir... donc il renfle me regarde d'un air désespéré.
chaque petite tentative alimentaire par pipette très lègère s'est soldée par un vomissement..

les bébés vont bien, on les a transférés dans une autre pièce...
on est épuisé.... mais je vois que ces loulous s'accrochent tous ...le bébé qui avait une détresse respiratoire, croisons les doigts n'a plus rien... il avait des glaires à priori.
martine malheureusement je n'ai aucune possibilité de mettre mes 14 chats ailleurs pendant 15 jours..
sinon dans le jardin; mais là ils ne comprendraient pas pourquoi ils n'ont plus le droit de rentrer.
on va acheter des bombes désinfectantes d'air . pour le moment on a javellisé et utilisé du grésil, mais bon.. tous les tissus et vêtements à la machine javellisé..
ce sera ma première fallait bien que ça arrive un jour ..
on avait prévu de partir 3 jours, une jeune femme devait venir qui garde des chats et se déplace beaucoup,je l'ai prévenu forcément elle ne viendra pas, trop risqué" ...
si vous avez des idées pour mon junior pour l'aider à s'alimenter je suis preneuse. les injections de sérum phy deviennent douloureuses tant il a la peau sur les os...

Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Sam 30 Juil - 17:24

Aïe, le typhus est hypercontagieux, c'est une vraie cochonnerie :-(
Le plus compliqué est de ne pas contaminer les autres, en espérant qu'ils n'ont pas eu de puces porteuses. Pas de conseils à donner hélas, puisque tu as mis en place les mesures d'hygiène de base. Attention à bien tout désinfecter après manipulation aussi (mains, chaussures... + javel en sortant de la pièce) , en n'utilisant des vêtements pour contact que dans cette pièce ; l'idéal étant une blouse jetable à usage unique, gants jetables, protèges chaussures etc...ça se vent par lots, voir aussi les précautions en clinique humaine par ex. : http://www.arcat-sante.org/a/publi/infectionVIH/8prevent.html. C'est contraignant mais il faut surtout penser aux autres chatons non vaccinés.
Pour la réhydratation, c'est bien d'avoir mis en place les perfs. rapidement. Est-ce que le véto peut prescrire aussi des nutriments en intraveineuse (si c'est possible avec le typhus, je ne sais pas :-/) parce qu'il va manquer vite de tout, pauvre petit bout.

Pour le traitement en complément d'anti émétiques, il y a des anti-viraux, sans garantie de réussite, surtout qu'il est bien jeune, d'après :
http://www.loof.asso.fr/sante/typhus.php
Ce n'est pas donné, en plus. N'hésite pas à lancer un appel au don sur forum ou MP si nécessaire, je veux bien participer pour au moins aider.
Bravo pour ta ténacité à ne pas laisser tomber le pauvre petiot, et bon courage!
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Dim 31 Juil - 22:20

coucou lilig

Dans l'immédiat c'est en effet ce que je fais, c'est à dire un vêtement pour l'intérieur de sa pièce ainsi que des chaussons qui y restent. nettoyage en rentrant et repartant savon plus gel hydroalcoolique...
Ils étaient plein de puces mais isolés nous n'en avions pas sur nous.
mon inconnu reste de savoir réellement  une fois remis comment je vais faire .. déjà là, il me montre la porte genre je veux sortir... c'est juste un amour de chaton, tendre, joueur etc mais comment lui trouver des adoptants .  
j'ai lu tout et son contraire sur la durée de contagion, la transmission effective. j'ai eu des témoignages de chats partageant le même site ou pièce et seuls quelques uns l'ont chopés, parfois plusieurs.
Pour les nutriments, elle n'avait rien prescrit, déjà qu'elle m'encourageait vivement à l'euthanasie ( pour éviter qu'il ne souffre) et donc m'a donné un protocole lourd selon elle, que je n'ai pas utilisé ..
J'ai eu davantage confiance dans celui proposé à base de charbon végétal qui me semblait évidemment mieux pour le soutenir. inutile de dire que la véto m'a limite rit au nez,quand j'ai évoqué le charbon car j'avais déjà lu le post et l'avait transmis plusieurs fois.. mais je fais confiance aux médecines douces, car n'ayant pas mangé depuis le lundi à mon retour de chez la véto, ('j'ai cru du reste que c'était lié au prifiniac tant ce fut immédiat) l'idée de lui injecter plein de médocs le ventre vide, je ne suis pas fan.
Elle m'a dit que si il passait les 5 jours ce serait encourageant. j'y passerai sans doute demain ramener l'inhalateur et verrai si je peux la voir ..
je ne prévois plus de visites pour l'instant car l'asso qui m'a aidé s'est retrouvé dépassé par cette prise en charge. elle pensait à une visite mais 5 entre lui et les petits dont une journée sous perfusion a posé des problèmes.
il m'a fallu faire un don pour couvrir un peu plus de la moitié. l'asso ne pourra plus m'aider.
j'ai donc pris sur moi de tout tenter pour eux.
C'est beaucoup de temps, d'énergie , d'espoir, mais ça vaut le coup quand tu vois qu'il tient .

le soucis est aussi que seul il est triste et ça n'aide pas . j'y vais toutes les heures depuis mercredi soir, les premières 24 h nuit compris, le lendemain, j'ai un peu lâché pour dormir 3/4 heures.
Comme samedi il a vomit un peu, le soir on a mis en place quand même les injections d'anti-vomitifs, depuis le soir. il en reçoit 2 par jour, et aujourd'hui il n'a pas vomis le peu qu'il a mangé .
je lui fait des pipettes de nutrigel mélangé à un peu d'eau, il a lappé un peu de thon, et bu de l'eau.
Ce matin il nous attendait derrière la porte et miaulait , j'ai compris qu'il voulait qq chose et une fois l'eau changée il y est allé direct. ce soir idem j'ai renouvelé avec de la fraiche et il a bien bu..
On refera une injection de serum phy vers 23h, il a reçu 20 ml aujourd'hui en 2 fois, ça lui fait du bien, donc 10 ml de plus ne sera pas de trop.
je lui donne depuis hier aussi du petphos écrasé dans de l'eau direct en pipette, car en effet sans vitamines ça se complique...
Depuis deux jours il n'avait pas fait de  selles, mais ce soir après l'avoir nettoyé ( car pas assez de force pour le faire lui) ça a déclenché et diarrhée. Donc je vais redonner plus de charbon.
si tu voyais sa petite tête d'amour..!!
je vais faire une photo, ça choque car il n'a plus que la peau sur les os...une toute petite tête émaciée..Mais il me fait plein de gros câlins, me regarde dans les yeux et pose sa petite tête contre moi.
Comme ils ont étés saisis chez un particulier, j'avoue que je n'ai pas pensé du tout au typhus.
il y'avait 3 bébés de 15 jours qui sont chez moi et 3 autres de 5 semaines qui vont bien.
c'est étrange quand même car de si petits à priori en forme et lui le plus âgé il trinque.
Bon je vais aller le voir et lui donner sa pipette
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 1 Aoû - 10:20

Super infirmière dis donc! Il ne peut être mieux soigné bravo!
Juste une question sur un truc bizarre : le type avait des petits bouts très jeunes, non sevrés, mais pas de maman en vue? Où peut-elle bien être? (et peut-être avec typhus aussi, d'ailleurs).
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 1 Aoû - 11:05

bravo ma Laura, vraiment, comme dit Lilig, ils ne peuvent avoir meilleure infirmière. J'espère qu'il va s'en sortir ce p'tit coeur, pauvre bout d'chou bonne question en effet en ce qui concerne la mère....
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 1 Aoû - 18:38

coucou les filles, j'ai essayé de rappeler l'agente de police mais pas eu. j'ai relancé aujourd'hui elle sera là demain après midi..
j'imagine que les adultes soient étaient dehors, soient se sont cachées à l'arrivée de la police.
il y'a forcément 2 mamans car bébés de 15 jours et de 5 semaines.
mon junior est un combattant , mais Son tube digestif est très irrité et on voit qu'il souffre surtout de ça
c'est étonnant car il a peu vomi malgré tout...
là le transit re-fonctionne un peu trop vite, je dois redonner plus de charbon car 4 fois à la selle aujourd'hui. mi figue mi raisin ça se durcit mais mêlé à liquide..
pauvre petit bout, il m'attend chaque fois derrière la porte couché sur nos chaussons

les 3 petits bien que très vifs, n'ont pas pris un gramme depuis la semaine dernière.
on a rajouté un peu de nutrigel, et la petite femelle a vomi ce matin. la galère
elle et celui qui avait la détresse respiratoire( plus du tout ouf) ont de la diarrhée et l'autre lui est constipé
je regarde pour mettre des photos des loulous avant le biberon. c'est dur car on est obligés de les isoler aussi tant que le délai d'incubation ( lié aux anticorps de la mère) n'est pas passé. c'est dur pour eux et pour nous ...
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 1 Aoû - 19:07

Bien sûr mais nécessaire. Si tu as donnes leur des peluches qu'ils puissent s'y coller , téter, se rassurer. Te suffira de les faire bouillir après et de les laisser en quarantaine. Pauvres loulous, sont quand même bien atteints, bon courage à toi, tu en débordes mais il en faut car pas facile sur ce coup-là.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 8 Aoû - 9:55

Mon trésor est parti ce matin, après avoir lutté, il était toujours debout réclamant derrière la porte à sortir, alors on lui avait concédé depuis 3 jours des balades dans le potager fermé ou il pouvait se prélasser dans l'herbe... j'ai bien cru le perdre vendredi déjà car du mal à respirer mais après injection de serum et réhydratation ça allait mieux...
il avait 38.1 de température samedi alors on l'a mis sous antibio.
mon plus grand regret est qu'au fond j'avais le sentiment qu'il n'avait pas le typhus, mais autre chose , peut être une toxo et du coup on est passé à côté du bon traitement le privant de notre présence.
Il pleurait et voulait être avec nous..
c'est comme ça chaque fois on s'en veut on a tant de peine de ne pas comprendre ...
on peut clôturer le post car les petits vont bien et je ne recherche plus de maman
on les mettra bientôt en réservation d'adoption
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 8 Aoû - 10:22

ok Laura, pas de souci. Et arrête de t'en vouloir, je sais que c'est facile à dire mais tu n'y es pour rien, par précaution, il fallait qu'il soit isolé. Imagine si la maladie dont il souffrait était réellement le typhus ou autre chose de contagieux, au moins, tes autres titis ont été protégés, tu as fait ce qu'il fallait pour les protéger. Allez courage Laura, eux, on encore bien besoin de toi et tant d'autres attendent de croiser ta route un jour eux aussi .... on a tous des coups de blues en pareil cas mais il nous faut bp de force pour continuer, en commençant pour eux, tous ces p'tits bouchons qu'on n'a pas pu sauver.... tu as fait tout ce qu'il fallait.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Lun 8 Aoû - 11:06

oui tu as raison Cdmc, quoique l'on fasse quand ils doivent partir rien n'y fait
mais continuons la lutte .
Mon inconnu reste que si réellement typhus, aucun autre chat ne devra rentrer avant des mois
et si pas le cas je ne peux malgré tout prendre de risque
bisous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78   Aujourd'hui à 18:51

URGENT cherche Maman allaitante 3 petits de 15 jours et qq /78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1