CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amandine59330
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 5

MessageSujet: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Lun 25 Juil - 12:15

Bonjour, je recherche d'urgence une association et une FA qui pourrait prendre en charge un vieux chat noir que j'ai trouvé errant il y 2 jours. Le chat n'est pas identifié et plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il était errant depuis plusieurs années.
Il est actuellement j'ai mon vétérinaire car moi-même je ne peux pas le garder et je ne trouve pas de solutions pour lui. Il était envahit par les poux et les puces, il a donc été traité. Il est maigre et n'a plus de dents. L'âge serait estimé a environ 10 ans (pas plus précis étant donné l'état de la dentition). Par contre il est très sociable. Il se trouve sur hautmont (59330). IL sera castré demain et je dois le récupérer mercredi soir. La seule solution que je peux lui proposer est de le relâcher dans mon jardin où il y a une petite remise, mais je préfèrerai qu'il est une autre solution.

contact amandinedu592011@live.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Lun 25 Juil - 15:32

Sera t'il testé? et sait-on si ok chat?je peux supposer que non à mes questions vu la rapidité du sos, pauvre loulou.
Je partage mais si possible d'avoir les infos , ce serait bien.
Qui doit-on contacter?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Lun 25 Juil - 20:51

ptg
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Lun 25 Juil - 20:58

amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Lun 25 Juil - 22:45

Bonsoir, le tester c'est possible uniquement si une asso le prend en charge car je ne peux pas assumer tous les soins, j'ai déjà des animaux à moi. Je vais déjà devoir payer sa castration et son identification si pas de solutions.
En ce qui concerne les chats, une dame m'a dit qu'il était souvent avec sa femelle. Donc pour les ententes chats à voir en intérieur comment ça se passerai.

Et c'est moi qu'il faut contacter. Je peux envoyer mon numéro en mp si nécessaire.

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mar 26 Juil - 11:01

Les tests sont demandés justement par les assos car certaines prennent les fiv+ mais pas les felv, d'autres ne prennent aucun positif, etc... mais nous avons par contre, des assos qui nous aident quand nous nous retrouvons avec des felv+.
Attendons de voir si proposition, pour l'instant, de mon côté, rien. Cela est tjrs mieux d'avoir un contact mail (faire adresse juste pour le sos par ex) afin que les non inscrits puissent prendre contact directement. Je suppose qu'ils passeront pas nous si proposition d'aide, on te fera donc suivre
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mar 26 Juil - 11:46

Oui je me doute pour les tests, mais là je ne peux vraiment pas les prendre en charge.
Voilà une adresse mail où me joindre: amandinedu592011@live.fr.

Merci pour l'aide
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mar 26 Juil - 15:36

J'ai rajouté le contact
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mar 26 Juil - 19:07

Le loulou a été castré aujourd'hui.J'ai été le voir et c'est un amour, très câlin.
Je le récupère demain soir, et ça me rend malade de le remettre dehors car la vétérinaire me dit qu'il est très calme et qu'il ne demande pas à sortir.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour quelques jours...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mar 26 Juil - 23:26

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mer 27 Juil - 9:11

Pauvre loulou, il ne faut surtout pas le remettre à la rue. Pas faute de partager mais dans ce département , c'est toujours difficile. As-tu contacté des assos par téléphone?
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mer 27 Juil - 17:58

Je l'ai récupéré cet après-midi. Il est temporairement chez mon père.
J'espère trouver une solution sinon je ne sais pas ce que je vais faire de lui.
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Mer 27 Juil - 20:41

j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution. As tu contacté les associations autour de chez toi....et même plus loin ? il faut tout tenter !
ce serait injuste de le remettre à la rue, merci pour lui Amandine de ce que tu fais
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 15:25

Bonjour, le chat est toujours en isolement, mais si je n'ai pas de solutions mardi il sera relâché car je ne peux pas le laisser enfermer éternellement.
J'ai contacter des associations de mon département qui sont toutes saturées. Et certaines me disent qu'il est trop loin (environ 30-40 min de route), je n'essaye donc pas celles qui sont encore plus loin. On m'a même dit de le mettre à la SPA...
Sinon il reprend du poids et est toujours aussi affectueux.

Bonne journée.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 16:07

Cdmc m'a envoyé le sos, c'est dingue, il ne faut pas que ce chat reparte dehors.Pas possible d'avoir un tout petit peu de temps supp?  ça ne change pas dans le 59, rarement les assos répondent positivement malheureusement, elles doivent crouler sous les sos. Mais ça shit de voir un vieux chat fichu dehors alors qu'il est cool et ne demande qu'à finir sa vie tranquille.J'espère qu'une solution va être trouvée. Covoit possible si on trouve ailleurs? Il est testé car si pas, aucune asso ne le prendra sans savoir malheureusement? Si oui, quels sont les résultats afin de diriger les recherches, y'a des assos qui prennent les +.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 17:13

croise les doigts croise les doigts
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 18:42

J'ai vraiment pas envie de le remettre dehors, mais je n'ai personne d'autre pour le prendre. En ce qi concerne le test, je ne peux pas prendre les frais à ma charge, car j'ai déjà pas mal d'animaux qui nécessitent eux aussi des soins.
Pas de soucis pour les covoiturages.
Merci pour l'aide
viviane78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 21:08

Je te comprends Amandine, si tu as sauvé ce pauvre petit ce n'est pas pour qu'il retourne à la rue. Il vient de connaître un peu de repos et d'attention dans une famille donc que deviendra-t-il.
Toutefois, c'est la période estivale et il n'y a pas grand monde pour s'occuper des chats orphelins en ce moment.
Peux tu nous en dire un peu plus sur son caractère, et s'il aime les autres chats, les chiens ?
Crois tu qu'il pourrait être devenir un chat d'intérieur ou demande-t-il à sortir ?
Le vétérinaire t-a-t-il renseigné sur son âge ?
Pour le tester, pas de possibilité de trouver une association qui pourrait te faire bénéficier de leurs tarifs ? car comme le dit Ecole du Chat certaines prennent des chats FIV, d'autres pas.
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 22:03

Alors c'est un loulou qui a au moins 10 ans (approximatif étant donné qu'il n'a plus de dents.
Il ne demande pas à sortir, et pourtant il n'a accès qu'à une pièce.
Il est très sociable avec l'humain. Mon père ne l'a pas testé avec ces chats étant donné qu'il n'est pas testé. Mais d'après les gens qui le voyait régulièrement il était souvent en compagnie d'autres chats.
En ce qui concerne les chiens j'essaierai de faire un test (mais le yorkshire de mon père n'aime pas trop les nouvelles têtes).
Ma vétérinaire m'a déjà fait bénéficié d'un tarif asso car elle me connait bien. Mais je viens d'avoir un chien qui était en fin de vie et j'ai eu énormément de soin de ce fait. Si vraiment le fait d'être testé lui donne une chance de plus je le ferai quand-même.
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Jeu 4 Aoû - 22:04

Et une fois retapé ça fera un chat magnifique. Il a de beaux yeux verts. Je reprendrai des photos demain ou samedi.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 9:11

j'ai une asso qui serait ok pour le prendre afin de lui éviter de repartir à la rue. Cependant, le loulou serait en refuge (très petite structure ce que je préfère lol! )avec d'autres chats. L'asso n'a pas les moyens actuellement avec tous les abandons et chatons qu'ils gèrent de payer pour les tests et demande si un parrainage serait éventuellement possible pour subvenir à ses besoins?
Qu'en pensez vous? Amandine, si tu penses que cela est possible, on peut lancer un appel aux dons pour faire les tests (indispensables bien sur avant de le rentrer dans une structure), me dire combien cela te couterait. Ensuite, il faut trouver un ou deux parrainages pour lui jusqu'à son placement.... dslée, je n'ai rien de mieux à proposer car personne d'autre ne m'a répondu, je remercie déjà vivement cette asso du 60 de nous proposer cela pour éviter le retour dehors à ce p'tit père.
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 11:22

Merci beaucoup. Pour les test fiv et felv je vais voir pour les prendre en charge moi-même.
Moi du moment qu'il est bien, que je peux avoir des nouvelles et que l'asso est sérieuse il n'y a pas de soucis. Par contre, il faudra que je refasse un test chat avant qu'il parte pour ne pas qu'ils soient embêtés sur place.
C'est quoi le nom du refuge?
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 11:55

J'ai l'association de ma ville qui peux le prendre en charge, mais pas de FA
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 13:53

espérons qu'il y aura une solution pour lui
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 13:53

espérons qu'il y aura une solution pour lui
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 15:04

Amandine, je t'ai envoyé deux mails via adresse forum, tu les as reçus? nous avons éventuellement une famille d'accueil pour lui sur rp si cela pouvait convenir. Ne crois tu pas que ce serait une bonne solution? il pourrait être sous couvert de l'asso que tu as trouvé, ce serait encore mieux? ainsi, quand un adoptant se présenterait, il serait sous contrat. Voir éventuellement avec la fa qui se propose q'en penses tu?
Lilou-Lilou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 16:54

ce que je vais dire n'engage que moi mais si vous voulez une sureté du résultat du test il vaut mieux faire une PCR après (alors selon les laboratoires - 15 jours /1 mois d'isolation - ) . Certes c'est plus cher mais vous risquez d'avoir un résultat faussement positif surtout si le chat vient de dehors et a une légère infection. Cela nous est arrivé plusieurs fois.. Bon je dis ça pour le (les) chats :)
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 22:43

Désolée je viens de rentrer du travail. C'est sure que je préférerai une FA pour lui. Mais il faut que je vois avec l'association si elle est d'accord pour une FA éloignée. Par contre je n'ai pas reçu les mails.
amandine59330
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 22:44

C'est bon je l'ai bien eu
Lilou-Lilou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Ven 5 Aoû - 22:49

amandine ,
ça m'aurait fait plaisir que tu t'intéressses un minimum à mon message :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)   Aujourd'hui à 12:33

Urgent recherche Association et FA pour vieux chat errant (59)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant