CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Ven 29 Juil - 21:40

SON HISTOIRE
TOMY a été accueilli par Gwenaelle qui habite dans le 56 près de Ploermel dans un lieu dit où sa maison est la seule, entourée de champs, hormis 2 bâtiments agricoles juste à côté de chez elle. Dans la grange où il y a la paille 2 chats ont élu domicile. Elle nourrit ces chats et les a fait stériliser à ses frais.
- La chatte a été relâchée mais elle devient de plus en plus présente, il faudra aussi trouver une solution pour elle car Gwenaelle va déménager en 2017... espérons que les associations seront moins encombrées et pourront la prendre en famille d'accueil.
- le chat : TOMY quant à lui est jeune (entre 2 et 4 ans) et particulièrement sociable, il a été soigné d'une otite et d'une gale des oreilles. il ne doit pas retourner dehors et Gwenaelle ne peut pas le garder, entre ses enfants, son travail, ses autres chats, ses chiens, dont un paralysé du train arrière qui demande beaucoup d'attention et son futur déménagement elle ne peut pas se permettre de prendre d'autres animaux.

Message de Gwenaëlle
Citation :
Il est très sociable c'est un véritable pot de colle ^^ il est également joueur 😊 il s'entend avec les autres animaux (chiens et chats) il n'abîme rien non plus c'est un véritable amour qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir sa famille pour faire plein de câlins. Il n'a aucun défaut ah si il est gourmand ^^

MISE A JOUR du 29 juillet 2016
TOMY avait beaucoup maigri, ces derniers temps, Gwenaelle pensait que c'était parce qu’il déprimait, il avait trouvé une adoptante à Brest, celle-ci est venue le chercher malgré son amaigrissement, inquiète, elle a suivi nos conseils et l'a emmené chez le vétérinaire qui a détecté un diabète, il est également positif au FIV, mais celui-ci n'est pas déclaré...
Son adoptante ne s'est pas sentie capable de gérer les contraintes engendrées par les soins d'un chat diabétique...
Gwenaelle l'a donc repris, nous cherchons donc toujours un adoptant (ou une famille d'accueil longue durée) sachant que les frais vétérinaires, insuline en injections et croquettes avoisineront les 150 € par mois et qu'une visite de contrôle devra avoir lieu tous les 3, 6 mois ou 1 an, quand son diabète sera stabilisé. En attendant il a été identifié sous Chalonn et un parrainage va être nécessaire, l'association étant très juste financièrement et Gwenaelle également....

Son post sur facebook : https://www.facebook.com/daniele.charnay/media_set?set=a.10210148151527425.1073741882.1447612135&type=3

Dernière édition par sauterelle le Dim 30 Oct - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Sam 30 Juil - 12:12

Il est magnifique, tu devrais faire un double post dans les adoptions pour lui afin qu'il soit visibles par les potentiels adoptants passant par là
je diffuse
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Sam 30 Juil - 12:17

je vais le faire - merci
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 1 Aoû - 11:17

ptg pour ce beau minou
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 1 Aoû - 23:08

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 2 Aoû - 11:11

Idem.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Sam 20 Aoû - 19:23

En ce moment Tomy voit souvent le vétérinaire, son diabète n'est pas encore stabilisé, il a 2 injections d'insuline par jour à 12 h d'intervalle...

TOMY est toujours adorable et se laisse manipuler sans souci <3
il a pris 50g depuis sa dernière visite, il pèse actuellement 3kg400

Dans sa caisse de transport chez le vétérinaire

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 10:22

Je relance pour le beau Tomy. Pauvre pépère :(
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 10:26

merci
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 17:25

Partagé aussi.
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 18:50

je diffuse sur facebook
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 19:23

merci pour vos diffusions
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 22 Aoû - 19:39

ptg
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 23 Aoû - 9:32

beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 29 Aoû - 20:15

Toujours rien pour Tomy ....
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 29 Aoû - 20:23

non
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 30 Aoû - 11:10

je relance, il est pourtant magnifique...
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 30 Aoû - 12:01

partagé
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 30 Aoû - 12:38

merci
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 30 Aoû - 14:25

ptg pour Tomy
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 30 Aoû - 16:31

rediffusé sur facebook ......
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Jeu 1 Sep - 9:52

Un gentil monsieur se propose pour un parrainage un grand merci à lui pour Tomy, je t'ai fait suivre Sauterelle, pas encore ouvert ma boite mails PA, je ne sais pas si tu es en contact ... je vais aller voir tant que j'ai un peu de temps... je suis contente pour ce loulou, nous reste un accueil à trouver, ce qui sera moins facile mais on va rentrer dans une période plus calme maintenant, donc croisons les doigts....
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Jeu 1 Sep - 11:27

c'est super ! un grand merci !!

( je préviens Sauterelle ! (mais elle va voir ça c'est certain)
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Jeu 1 Sep - 12:17

Je suis bien en contact avec Eric, il a mis en place un virement permanent... CDMD je t'ai mise en destinataire de nos échanges...
Mille mercis pour tes diffusions
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Jeu 1 Sep - 16:52

Cdmc a de gros soucis de nouveau avec internet , elle peut lire ses messages mais a beaucoup de mal si j'ai compris à en envoyer . Je suis contente pour ce loulou, on continue à cherche une place pour lui cependant.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 5 Sep - 10:27

TOMY a besoin en urgence de changer de FA ou de trouver un adoptant, Gwenaelle et son ami sont maintenant absents toute la journée, ils n'ont pas de voisins et le soir quand ils rentrent, entre leur fille, leurs chiens dont un paralysé du train arrière qui demande des soins et beaucoup d'attention, ils n'ont pas le temps de s'occuper de Tomy comme celui-ci le souhaiterait et Tomy déprime !!! De plus il vont déménager et ne pourront pas emmener le minou.

Si FA, celle qui se proposera devra être assez présente (disons ne pas laisser Tomy seul plus de 6 h dans la journée, sauf exception) et avoir quelqu'un qui puisse être là en cas d'absence prolongée de celle-ci)
Faite des piqures d'insuline 2 fois par jour à 12 h d’intervalle matin et soir (actuellement, mais ça peut évoluer en moins contraignant, pas en plus), il ne faut pas s'affoler de cela, TOMY se laisse très bien faire, c'est très facile (le vétérinaire expliquera) et très rapide..
Il faudra aussi que cette FA soit près de chez un vétérinaire partenaire de l'association CHALONN qui l'a pris en charge

Tomy est hyper-câlin et demande de la présence, il est ok chats, ok chiens, ok lapins, il est calme, il n'a besoin que d'amour !!!

photos du week-end

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 5 Sep - 11:23

Tomy est magnifique...
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Lun 5 Sep - 21:46

pauvre petit père ..il est tellement mignon, il n'a pas de chance avec sa santé ...
ça serait si bien une chouette personne pour lui ...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 6 Sep - 11:42

Je partage, il est vraiment mimi ce petit père.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Mar 6 Sep - 23:02

partagé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)    Aujourd'hui à 1:10

TOMY - besoin d'un accueil -adoptant ou FA (56/35/22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant