CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Dim 7 Aoû - 10:09

CA SE PASSE EN BRETAGNE !!!
Un sauvetage, in extremis, a été effectué par l'association Moustaches et Compagnie avec l'aide d'autres associations de bretagne, hier, certains chats sont décédés, d'autres sont dans un état très préoccupant
https://www.facebook.com/moustachesetcompagnie/posts/639053142926903
Si vous souhaitez essayer d'accélérer l'intervention des forces de l'ordre chez la dame qui torture, démembre et défenestre les animaux, c'est ici :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/tortionnaire-accusee-demembrement-defenestrations-animaux/24177

Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Dim 7 Aoû - 14:43

Le petit rouquin vient de s'éteindre d'épuisement.  

sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Dim 7 Aoû - 16:16

Possible d'avoir plus d'infos , suis pas inscrite fb.
Qui doit-on contacter svp pour aider? pétition signée. Je ne comprends pas non plus comment cette femme a t'elle encore en sa possession des animaux vu les faits avérés, ça parait dément, que font les enquêteurs, fondations etc?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Dim 7 Aoû - 16:46

Les enquêteurs ont fait leur travail en 2009, après dénonciation et ce fut difficile... la preuve est dans le texte de la pétition

Citation :
2009 : coups de pied, défenestrations de chatons, privation d'eau, violence à la batte de base-ball, doberman en sang tiré dans les escaliers... tels sont les acte commis par Mme XXXXX dans la petite ville de Léhon, près de Dinan en Côtes d'Armor ( Bretagne )
« Cela m’a valu des douleurs aux cervicales et une Interruption temporaire de travail de six jours » racontait la jeune femme initiatrice de la première enquête, dans un article.

2 août 2016 : violence, sous-nutrition, démembrement d'un chaton...
« J'ai été appelé par la société de curatelle pour emmener ses chats chez le vétérinaire, après avoir vu leurs conditions de vie, je ne pouvais les ramener chez eux car ils risquaient une mort imminente » raconte Christophe Vilair, taxi animalier et bénévole dans la protection animale, qui va continuer à se battre jusqu'au bout pour que ces crimes ne restent pas impunis.
Heureusement, grâce à l'association Moustaches et Compagnie ( Rennes ), les chats et chatons rescapés ont pu être pris en charge mais certains ont malheureusement succombé d'un coryza fulgurant dû à l'insalubrité des lieux.

Mais nul ne sait combien d'animaux ont été torturés entre 2009 et 2016.

Des plaintes ont été déposées en 2009, mais depuis, bien que condamnée et sous curatelle, cette personne a manifestement continué à prendre des animaux, c'est la société de curatelle qui a donné l'alerte la semaine dernière en appelant un taxi animalier pour emmener des chats chez le vétérinaire, le propriétaire du taxi, effaré, n'a pas voulu ramener les animaux au domicile de la dame, et a contacté des associations de protection animale de Bretagne, c'est comme cela que 7 ans après cette affaire de maltraitance ressort, une autre plainte va être déposée, cette pétition (+ des articles dans la presse), a été initiée pour "forcer" la police et la justice à faire leur travail, à condamner cette personne plus sévèrement, à la faire suivre plus efficacement et à demander à l'organisme de faire preuve de plus de vigilance.
les associations concernées vont voir quelles suites judiciaires peuvent être envisagées et bien entendu, solliciteront les grosses structures.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Dim 7 Aoû - 20:13

Le bilan du sauvetage est donc à ce jour de deux chats adultes sauvés de justesse et toujours en vie, et de six chatons dont quatre sont morts dans les 48 à 72h qui ont suivi leur sortie de chez leur tortionnaire.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 9:29

Quelle horreur, je diffuse y compris aux fondations .
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 9:38

Merci
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 9:55

Citation de Moustaches et Compagnie
Citation :
La maltraitance de Dinan, qui dure depuis presque 10 ans en toute impunité, a eu droit à son article dans Ouest France.

Quant aux chats qui se trouvent chez Moustaches et Compagnie, Isis et ses deux bébés survivants vont bien. Isis ne fait que manger, dormir et s'occuper de ses chatons...elle est très craintive.

Osiris, le jeune mâle, doit aller chez le vétérinaire car il y a une forte suspicion de fractures anciennes et/ou d'hématomes sur le corps...nous demanderons, le cas échéant, toutes les attestations officielles au vétérinaire.

Cette histoire n'est pas terminée !

OUEST FRANCE Du 7 août 2016
http://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/pays-de-dinan-un-taxi-animalier-au-secours-de-chatons-en-d%C3%A9tresse-4407513

Pays de Dinan. Un taxi animalier au secours de chatons en détresse
Dinan - Modifié le 07/08/2016 à 20:44 | Publié le 07/08/2016 à 18:48

Christophe Vilair, un taxi animalier originaire de Corseul, a porté secours à des chatons victimes de maltraitance. Tous n'ont pas survécu.

Plusieurs chatons et deux chats ont été secourus, le 2 août, par un taxi animalier. Les faits se sont déroulés à Léhon, près de Dinan. Les animaux ont depuis été mis sous la protection d'une association rennaise de protection animale.

Confronté, dans le cadre de son travail, à des actes de maltraitance sur des chats, Christophe Vilair a lancé une pétition sur internet et saisi des associations de protection animale.

L'histoire

Mercredi 2 août, alors qu’il se rend à Léhon, près de Dinan, dans le cadre de son travail, Christophe Vilair ne se doute pas encore de ce qu’il l’attend. Son entreprise, Cat’Pat et Compagnie, propose un service de transport pour chats et chiens. « Au départ, je devais emmener une chatte et un petit chat chez le vétérinaire », raconte-t-il.
Un chaton aurait été démembré par… un goéland

La personne chez qui Christophe doit se rendre est sous curatelle à cause de troubles psychologiques. Craignant de se déplacer pour rien, il a tenu à lui rappeler de sa venue. « Au bout du fil, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Elle m’a annoncé qu’elle avait sept chatons, mais que l’un d’eux avait été démembré par… un goéland. »
Un appartement « insalubre »

Vers 16 h, Christophe arrive chez elle. « J’ai eu un haut-le-cœur », se souvient-il. Une odeur de « putréfaction », un « amas d’immondices » au sol, « des moisissures » sur le mur… « Nous étions dans le salon, toutes les autres pièces étaient fermées. »
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 10:14

En 2009 la presse s'était déjà saisie de l'affaire.... Pour quel résultat ? On le voit !!!

Espérons que les choses vont bouger cette fois-ci, que gendarmerie, justice et organisme de curatelle feront leur travail !

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 10:15

ptg pour ces pauvres loulous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 10:18

Et oui, c'est notre belle France.... les lois sont bonnes pour remplir des livres mais on n'en fait peu cas. Par contre, quand il s'agit d'aller ennuyer un particulier parce que des voisins malveillants portent plainte pour mauvaises odeurs, là, il y a foule au portillon. Que le monde est mal fait !

j'ai envoyé partout, j'espère que cela bougera et que des assos répondront présentes pour sortir d'autres loulous de là. ..
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 15:01

Osiris est allé chez le vétérinaire qui a fait une attestation de "suspension"

FA d'Osiris a écrit:
Malheureusement les nouvelles pour Osiris révèlent un peu plus l'horreur quotidienne de cette histoire, Osiris a les ligaments croisés du genou gauche rompus et ceux de droite distendus. Il aura été tenu en suspension par les pattes arrières à de nombreuses reprises ainsi que pris pour un yoyo pour que la pression exercée soit suffisante. . Osiris est sous anti douleur pour plusieurs semaines...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 8 Aoû - 16:14

article de Ouest-France papier du 08/08/2016
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 9 Aoû - 9:42

C'est vraiment une histoire de dingues... qui va bouger pour neutraliser cette femme et l'empêcher de faire toutes ces horreurs.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 9 Aoû - 12:28

Déjà la gendarmerie va se déplacer avec une enquêtrice de la SPA de Saint Malo pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres chats, je crois que c'est aujourd'hui, je me renseigne.
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 9 Aoû - 18:48

Et bien, c'est à espérer, on se demande que font les fondations là-dedans , cela ne fait pas partie de leur rôle également ? cette femme doit être prise en main, elle commence sur des animaux, faudrait pas que ça finisse mal. C'est affolant à lire dans tous les cas. Merci Sauterelle de nous tenir au courant.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 11:23

la visite d'hier chez la dame n'a rien donné
C'est donc suite à la plainte du chauffeur de taxi qu'un policier s'est déplacé avec lui dans le but de récupérer des éventuels chats restant au domicile... La dame les a reçu dans le séjour et a refusé l'accès aux autres pièces... Le policier dit qu'il faut un mandat de perquisition pour l'en obliger...
Alors obtenir un mandat de perquisition, en plein mois d'août pour des chats !!!
Je sais que des grandes assos ont été contactées... mais : pas d'enquêteurs sur place... pas possible de se déplacer... etc !!!

Je fais le point avec Laura de Moustaches et Compagnie dans la journée pour savoir exactement ce qui a été fait et envisager des actions
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 16:09

Lamentable de lire ça, nous , on est sur le pied de guerre en permanence et les grandes fondations qui n'arrêtent pas de demander de l'argent ne sont plus là? vacances ? pas d'enquêteurs? mais si pas d'enquêteurs, à quoi servent-elles alors? si ceux ne sont pas des gens comme eux qui aident les plus petits comme nous, à quoi servent-ils en cas d'urgence comme ici?
Je ne donnerai plus à ces fondations, ras le bol , tout devient trop business. Quand on les appelle, y a jamais personne et c'est pas la première fois qu'on voit ça !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 17:52

Moustaches et compagnie a écrit:
Concernant l'affaire de maltraitance dans la région de Dinan, rien n'est terminé !

Les choses avancent doucement, mais rien n'indique pour le moment que des mesures seront prises pour que la personne mise en cause ne puisse plus jamais récidiver! Et l'appartement, désormais temporairement vide, n'a pas pu être fouillé ! Il reste peut-être des animaux vivants à l'intérieur, personne le sait...mais la fouille dépend du bon vouloir des autorités...

Ne lâchez rien, continuez à faire circuler la pétition lancée par Christophe (le monsieur qui a découvert le scandale) et qui a recueilli 30 000 signatures en quelques jours:

http://www.mesopinions.com/…/tortionnaire-accusee-dem…/24177

La presse s'est également emparé de l'affaire, la récidive et l'impunité de l'époque ont été mentionnées, l'inertie pendant 8 ans, le classement "sans suite" de l'histoire...

Il ne faut pas s'arrêter là ! Nous cherchons de l'aide auprès de fondations reconnues et importantes pour lancer une procédure officielle, mais s'il n'y a pas assez de "bruit", rien ne bougera, malheureusement....

IL faut faire du bruit !!! on va en faire !!!
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 19:03

Incroyable, on croit rêver, les autorités se bougent un peu mais les fondations, que font-elles au juste? ce n'est donc pas de leur ressort la maltraitance animale?
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 19:49

vous pouvez diffuser un max , ce soir la pétition avoisine les 30000 signatures ...on est pas au bout de nos peines car les "responsables " auraient tendance à se rejeter la balle un peu facilement ...
Je crois que ça sera une grosse mobilisation d'indignation qui fera que les choses bougeront et que cette psychopathe ne récidivera pas, mais c'est pas gagné .

(elle se défoule sur les animaux depuis toujours (témoigne sa mère ).. et depuis 2008 elle avait été signalée ...c'est terrible .. )

voici le nouvel article sorti aujourd'hui :
(je n'arrive pas à le mettre ? )

je vais demander à sauterelle de le mettre ....
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 20:02

beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 20:08

voila ! merci sauterelle ..

il y a une vidéo où on voit la petite maman chatte qui semble comprendre qu'elle est hors de danger , elle patoune de bonheur rien qu'en regardant Valérie ! elle s'occupe de ses petits avec toute l'application d'une bonne petite mère chatte  ...

j'ai le coeur à l'envers .. même si ces images sont celles de la douceur ..
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 10 Aoû - 20:59

oui les fondations ??? ben pour le moment, pas grand chose ..30 millions d'amis a été contacté ...à suivre ..il a été question d'enquête mais je n'en sais pas plus ce soir ...j'ai bien peur d'un grand désert...
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Jeu 11 Aoû - 9:18

Le plus révoltant dans cette histoire de malade est que la SPA ou gendarmerie déclarent qu'il ne faut pas hésiter à les prévenir. Mais c'est  fait depuis 7 ans !!!
Quant à la justice qui parle de "rumeurs" on est bien au-delà ici, il y a des témoins, mobilisation de bénévoles, les médias sont sur l'affaire, des examens de véto édifiants, qu'est-ce qu'il faut de plus?
Cette folle est connue pour ses horreurs depuis l'enfance et...rien!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Jeu 11 Aoû - 9:41

Oui, ça retourne le coeur en effet. J'ai envoyé tout ça aux fondations mais pas eu de réponse de mon côté. J'ai envoyé la pétition également, signée bien sûr.
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Jeu 11 Aoû - 12:49

...oui ...on se pose quand même des questions par rapport aux fondations ! car là , si ce n'est pas un cas extrêmement grave et qui peut rester terrible si rien n'est fait !!! ...et continuer ...

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Ven 12 Aoû - 11:49

La dame a déjà été autorisée à réintégrer son appartement !!! c'est désespérant !!! Moustaches et compagnie ne lâche pas....

le petit bleu - internet

http://www.le-petitbleu.fr/2016/08/11/chats-maltraites-a-lehon-l-hospitalisation-fut-de-courte-duree-2/

Citation :
Dinan
Chats maltraités à Léhon : l 'hospitalisation fut de courte durée
Très remonté, Christophe Vilair, qui avait constaté qu'une dame de Léhon maltraitait ses chats. Hospitalisée d'office mardi, elle a rapidement regagné ses pénates.

11/08/2016 à 19:12 par pygaudart

Seuls deux chatons sur sept ont survécu. -
Seuls deux chatons sur sept ont survécu. -

Il y a une semaine, Christophe Vilair, de Corseul, se rendait dans l’appartement d’une dame de Léhon pour conduire deux chats à stériliser et six chatons chez le vétérinaire (Le Petit Bleu du 11 août 2016). Il constate qu’elle les maltraite et décide de ne pas les lui rendre. Seuls les deux adultes ont survécu, un chaton est mort pendant le voyage et trois autres des suites du coriza (une maladie du chat). Le ‘taxi animalier’ a alors donné l’alerte sur les réseaux sociaux.

On pouvait même penser que son action avait porté ses fruits : dès le mardi suivant (9 août), la dame, sous curatelle, était hospitalisée d’office. Mais, ce jeudi, Christophe Vilair a appris qu’elle avait été ‘relâchée’ : « Elle ne présenterait pas de danger pour autrui », s’insurge-t-il alors qu’il a été témoin de la violence de la dame à l’égard des animaux. Violence qu’elle avait manifestée sept ans plus tôt, sur des chiens mais aussi sur une jeune femme qui dénonçait ses agissements à l’égard des bêtes (Le petit Bleu du 14 mai 2009)
Fouiller l’appartement

Christophe Vilair ne veut pas céder et exige que l’appartement de la Léhonnaise soit fouillé afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres animaux maltraités, voire morts, dans le désordre des pièces ou dans la cave. Jeudi 11 août, il annonçait qu’il lançait un appel à témoins dans les boîtes aux lettres de l’immeuble : « Il est indispensable que nous ayons des témoignages concernant ces faits de maltraitance car ce que j’ai vu et dit ne semble pas suffire. Et il y a sept ans, le dossier avait été clos considérant que ce qui concernait cette femme n’était que des ‘On dit’ ». Certes, reconnaît-il, « les autorités ont inspecté l’appartement quand la dame a été placée en soins psychiatrique mais trop rapidement. Quant à la curatelle, elle répond que ce n’est pas de son ressort d’agir. C’est à la juge des tutelles de prendre une décision, alors j’attends ».
37.900 signatures

Fort de 37.900 signatures recueillies pour sa pétition, Christophe Vilair estime qu’il faut empêcher la Léhonnaise de nuire à nouveau aux animaux : « Soit elle est responsable de ses actes et doit donc être jugée soit elle est irresponsable et les services qui s’en occupent doivent faire le nécessaire. »

Jeudi après-midi, il a été reçu par le maire de Léhon, en compagnie de Laurence Le Godais qui, il y a sept ans avait dénoncé en vain les agissements de cette dame. « Nous avons le sentiment d’avoir été écoutés et notre colère semble partagée. René Degrenne estime aussi qu’il faut vérifier la présence ou non d’autres animaux dans l’appartement. »

Comme pour convaincre encore plus, Christophe Vilair précise que le jeune chat qui a été amené chez un vétérinaire de Rennes « a les ligaments du postérieur croisés. On n’est même pas sûr qu’il soit opérable ». A ses yeux, c’est une preuve évidente que l’animal a été martyrisé.

Il invite d’éventuels témoins des agissements de la Léhonnaise à le contacter au 06 79 84 33 76 ou urgences.maltraitance@yahoo.com
22100 Dinan
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Ven 12 Aoû - 12:33

la SPA de st malo est décidée à y mettre aussi le paquet et à porter plainte !

c'est dingue !!
En effet soit elle est responsable de ses actes soit elle ne l'est pas et représente un danger réel pour elle même et pour les autres animaux compris !!!!

Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Ven 12 Aoû - 18:15

Bravo a cette Spa, quand même dingue de voir ca!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   

Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant