CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Ven 12 Aoû - 19:34

Oui ...mais il faut aussi dire BRAVO à l'association MOUSTACHES et CO ainsi qu'a ce monsieur car c'est quand même lui qui a alerté et l'asso qui à aussitôt répondue présente ce qui n'a pas été le cas de toutes malgré l'urgence et l'horreur de la situation ...car là c'était pas possible de répondre "non" .
.....
Les choses suivent leur cours ...une visite à été faite sans qu'on trouve d'autres animaux, mais elle n'a pas été bien faite, la curatelle se sent morveuse et ne veut que personne d'autre qu'elle même y aille !

Le maire a reçu monsieur Vilair et un témoin, il est a 300/100 prêt à faire tout ce qu'il pourra pour que ça cesse !

Cependant elle est sortie de l'hôpital après 48 h où elle a été jugée "non dangereuse " !
Donc reste à savoir si on la juge responsable de ses actes donc condamnable ou alors psychiatriquement non responsable et là il faut l'enfermer !!
(pourtant elle a fait de nombreux séjours en hôpital spy !! )

..il y a eu plus de 35000 signatures pour le moment ...je pense que si ça ne bouge pas plus, Moustaches et co ainsi que la SPA vont rependre au maximum la bataille pour mettre un terme à ce qui nous semble inimaginable !! depuis 2006 vois 2008 les faits sont rapportés et des démarches avaient été tentées ...bref , ce n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Sam 13 Aoû - 7:36

tant mieux, de mon côté je ne peux dire si j'ai des réponses des fondations car pas accés à ma boite Pa de là où je suis et comme dit ailleurs, apparemment, pas d'internet chez moi alors que je rentre ce soir ... grrrrrr...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 16 Aoû - 10:59

Aucune réponse de mon côté, ce silence est relativement affolant quand on voit cette situation. Heureusement que cette SPa fonce sinon cette femme pourrait continuer ces exactions impunément et de pauvres bêtes se faire massacrer ou souffrir dans la pure indifférence. A vomir....
Merci de nous tenir au courant.
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 16 Aoû - 21:04

aaahhh mais c'est pas si simple !! il y a des réticences un peu dans tous les coins ( curatelle, gendarmerie, police ...)
Le maire est à 300/100 investi dans l'histoire, il fait le maximum ...demain une entreprise de nettoyage vient sur les lieux et des personnes de la SPA ainsi que Monsieur Vilair doivent être présents pour "fouiller " inutile de dire que si d'autres animaux s'y trouvaient , aujourd'hui ils sont morts .
le monstre est de nouveau interné .. mais jusqu'à quand ?
En 2006 la SPA (enfin celle qui est citée ) avait obtenu un internement pour cette psychopathe !! et au final elle est retournée chez elle et a continué ses massacres ..

à vomir ... comme tu dis !

Je ne sais pas ce qu'il en est des plaintes pour le moment ...

Demain peut -être y aura t il du nouveau ? je mettrai des nouvelles au cas où .
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 16 Aoû - 21:14

Moustaches et compagnie a écrit:
Voici des nouvelles qui datent d'aujourd'hui:

- L'appartement est vide depuis une semaine, et depuis une semaine Christophe demande à y avoir accès légalement, mais l'organisme de curatelle n'est pas du tout aidant ! Heureusement, le maire de Léhon est de notre côté et il a tout fait pour accélérer les choses. En principe, cet appartement sera donc vidé et nettoyé demain (vu l'état du lieu, ça aurait dû être fait depuis longtemps). S'il reste des animaux sur place, on a très peu de chances de les retrouver vivants malheureusement...

- La SPA de Saint Malo a alerté la Fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d'amis pour essayer de constituer un dossier et déposer une plainte commune, mais pour le moment ces grands organismes n'ont pas donné de suite concrète à cette demande....

- Quant aux chats survivants, ils vont bien: Isis la maman, avec Horace et Ben Hur (les deux chatons rescapés) se retapent tout doucement, tandis qu'Osiris (le chat dont les ligaments ont été brisés par des séances probables de jeu de "yo-yo") reprend confiance à son rythme.

Nous vous donnerons évidemment d'autres nouvelles demain, si l'accès à l'appartement est réellement donné (maintenant on reste prudents, vu les réticences rencontrées auprès de certaines autorités qui doivent se sentir un peu gênées aux entournures !)
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 17 Aoû - 10:56

Merci Danièle pour le récapitulatif .
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 17 Aoû - 11:08

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 22 Aoû - 17:46

MISE A JOUR 22/08/2016 :

Moustaches et cie a écrit:
Citation :
   Maltraitance de Dinan: les dernières nouvelles !
   L'état de l'appartement est tel que le maire a saisi l'office HLM local pour qu'il soit intégralement vidé, nettoyé, désinfecté.
   Une société de nettoyage est passée vendredi pour récupérer les effets personnels de la dame (vêtements etc...). Christophe a contacté l'entreprise de nettoyage, qui lui a répondu n'avoir vu aucun animal vendredi et indiqué que "ça ne sentait pas la mort là dedans".
   Ce matin, ils ont dégagé les fameuses dizaines de cartons empilés dans l'appartement. Le maire a demandé à ce que Christophe soit autorisé à en contrôler le contenu avant qu'ils soient évacués pour être détruits. Les associations de protection animale concernées étaient également conviées, d'où notre présence et celle de la présidente de la SPA de Saint Malo.

VERDICT: Aucun animal mort ou vivant dans l'appartement, ni dans aucun des nombreux cartons qui ont tous été ouverts et fouillés.
   Isis, Osiris et les chatons étaient donc les seuls animaux présents dans l'appartement et subissant la violence de cette personne.

Pour ce qui est de la plainte, nous ne laissons absolument pas tomber, nous vous tiendrons informés avec Christophe et son fils de l'avancée de la procédure.
   C'est un soulagement IMMENSE de savoir qu'aucun chien ou chat n'a agonisé dans cet appartement pendant qu'on se battait pour y accéder !
   Ben Hur et Horace grandissent doucement, ils ne sauront jamais à quoi ils ont échappé (et à quoi leurs 5 frères et soeurs ont malheureusement succombé.....)

MERCI pour votre soutien si fort, si permanent dans cette affaire !

Les deux bébés rescapés

Osiris, lui aussi rescapé

Dernière édition par sauterelle le Mar 23 Aoû - 17:44, édité 1 fois
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Lun 22 Aoû - 19:01

Voila , merci Danièle d'avoir mis le rapport .
Cette abominable folle avait trouvé comment assouvir sa démence jusqu'à la fin de sa vie ! elle avait récupéré un chat et une chatte ....donc des portées de petits à torturer tout le temps  ...

vomir ....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 23 Aoû - 12:07

a vomir en effet.... il y a des détraqués sur notre pauvre planète.... mille mercis à Moustache et Cie pour tout ce qu'ils font, grace à eux, des vies ont été sauvées présentement mais peut être dans l'avenir également, on ose y croire.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 23 Aoû - 17:40

Moustaches et Compagnie a écrit:
LA BONNE NOUVELLE: La fondation Bardot nous indique que nous sommes, même en temps que petite association toute jeune, habilités à porter plainte ! Leur service juridique est OK pour nous aider. Donc on ne va pas attendre après les grandes fondations, contactées mais pas intéressées, ni après la SPA...on est jamais si bien servi que par soi-même !
Dominique AM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et Kaliméro

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mar 23 Aoû - 18:06

Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Mer 24 Aoû - 11:45

Quelle malade! Bravo aux bénévoles qui n'ont pas lâché et merci pour nous avoir tenus au courant de l'évolution de l'affaire. Au moins les pauvres rescapés sont délivrés de leur calvaire.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   Jeu 25 Aoû - 9:16

Bravo et merci à Moustache et compagnie. C'est courageux de leur part, contente de voir que la fondation Bardot va aider sur le plan juridique, ils appuieront peut être la plainte, qui sait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)   

Une tortionnaire accusée de démembrement et défenestrations {...} sur ses chats (35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2