CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chiffon européenne disparue (45320)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Chiffon européenne disparue (45320)   Dim 7 Aoû - 12:31

Bonjour
Ma mère est très inquiète : cela fait 3 jours que Chiffon, sa petite puce de 2 ans n'est pas rentrée. Or elle ne quitte pas le terrain, est très craintive et rentre au moindre bruit. La nuit elle reste à l'intérieur. Je viens d'arriver et ai aussi cherché dans les alentours, maisons vides, fossés, buses...rien .

Signalement :
- Chiffon 2 ans, européenne tabby, plastron blanc, pattes et babine gauche blanches.
- pucée et tatouée (P)
- collier Seresto
- stérilisée
Perdue à l'entrée du lotissement Les Hauts Bois à St Hilaire les Andresis- 45320

Photos visibles sur le site :
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9519-la-tigresse-et-la-panthere

Dernière édition par Lilig le Jeu 25 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Lun 8 Aoû - 10:34

je diffuse, pauvre louloute... je croise pour qu'elle soit vite retrouvée.
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Lun 8 Aoû - 19:42

On peut fermer l'annonce. En voyant mon affiche, une voisine a appelé : on a retrouvé Chiffon ce soir, dans un fossé, probablement renversée par une voiture, pas très loin de la maison d'où elle ne s'éloignait jamais ! Peut être qu'elle était jalouse de Jumpy, en pension là bas ou a eu peur de quelque chose. Pourtant j'avais cherché mais elle était masquée par de hautes herbes . On est très mal ce soir 😿
La gendarmerie contactée plus tôt m'avait dit qu'il y avait beaucoup de disparitions en ce moment dans le coin. Mais finalement c'est un accident.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Mar 9 Aoû - 9:52

Je suis vraiment désolée, quelle tristesse Rip petite puce, repose en paix....

la voiture reste la première prédatrice des chats, c'est notre hantise à tous.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Mar 9 Aoû - 10:30

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Mer 10 Aoû - 16:11

RIP
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Mer 10 Aoû - 18:44

Merci de vos petits mots gentils
On est toujours sous le coup du chagrin et surtout de l'incompréhension. Autant la mienne- Jumpy- parcourt des Kms quand on va là-bas voir ma mère, donc peut avoir un accident à tout moment, autant Chiffon était craintive et ne traversait même pas la route. A la moindre voiture ou passant elle faisait demi tour en courant. Elle adorait sortir chasser dans le jardin et celui inoccupé des voisins ( et encore pas loin de la clôture), mais s'arrêtait net au moindre bruit et venait régulièrement vérifier que ma mère était bien là, séquelle de son abandon.
Quand je l'ai eue en pension 3mois, il lui a fallu une semaine pour sortir de dessous le lit et pourtant je m'en suis occupée chaton. Bref, qu'est ce qu'elle faisait à 400m + 2 routes de la maison en bordure de bois? Il a dû se passer quelque chose d'anormal et elle a paniqué.
Jumpy a dû assister à quelque chose parce que pendant qu'on cherchait, elle n'a pas arrêté de nous suivre en poussant de petits cris de chaton et faisait plein de calins. Elle est sortie peu de temps contrairement à son habitude.
Pour ma mère c'est encore plus dur, elle l'a trouvée et enterrée à l'aide d'un voisin. La maison lui semble bien vide.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Mer 10 Aoû - 18:58

Oui, incompréhensible, suffit qu'elle ait eu peur de quelque chose, d'un chien qui l'ait poursuivie, que sais-je?  je conseille vivement à ta maman de reprendre vite un minou, nous savons tous qu'un chat ne remplace jamais un autre amour mais cela adoucit le vide. Y'a plein de loulous à aider, sûr que son grand coeur pourrait porter beaucoup de chaleur à un petit bout de chou dans le malheur. Cela n'effacera jamais Chiffon, nous sommes bien d'accord et je suis de tout coeur avec vous, je connais trop cette douleur.
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Jeu 11 Aoû - 8:58

Oui reprendre un chat j'y ai pensé mais elle ne veut pas. Là évidemment c'est trop tôt. Ensuite : elle est âgée, a des ennuis de santé, n'a pas de voiture ...elle ne peut pas courir après un tout fou et la véto locale est loin, n'ouvre que 4 jours par semaine donc il faudrait un chat en pleine forme. Chiffon est arrivée balancée dans la haie par la fenêtre d'une voiture à 2 mois 1/2, elle l'a gardée par la force des choses. Et il y a de fortes chances que je récupère le chat un jour. Comment va réagir Jumpy? Déjà qu'avec Chiffon c'était limite alors qu'elles se sont connues bébé.
On voit pas mal de ces cas de conscience sur le forum alors ça demande de bien réfléchir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Jeu 11 Aoû - 9:57

Oui, ça , c'est certain. Trop de loulous restent sur le carreau parce que les gens ne regardent pas vers demain pour leur avenir au cas où. Et cela est valable pour chacun de nous. Nous nous devons d'avoir un avenir assuré pour nos loulous au cas où. Lilig, il faudrait que bp de gens te lisent... on a beau répéter, malgré tout, on voit des choses aberrantes. Bravo pour ta réflexion. J'espère que ta maman s'en remettra vite, il faut laisser le temps au temps, la perte d'un loulou est tjrs très cruelle, le vide , anéantissant parfois....
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Lun 5 Sep - 12:56

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   Lun 5 Sep - 14:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiffon européenne disparue (45320)   

Chiffon européenne disparue (45320)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1