CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyloue
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Ven 19 Aoû - 19:38

Bonsoir
J'ai créé un topic sur un autre forum de PA et on m'a conseillé d'en créer un ici aussi.
J'explique la situation :
J'ai 8 chats. Ils vivaient dans mon appartement de 70m² avec moi, mais 3 d'entre eux ont quelques manies comportementales qu'ils ont toujours eu. Au début, quand j'ai vu qu'e quelque chose clochait j'ai voulu en parler à mon véto, j'ai voulu mettre une annonce dans son cabinet pour placer mon chat en maison, avec si possible un enclos sécurisé, qu'il n'aie pas accès à la route. Mon véto n'a pas voulu que je diffuse cette annonce dans son cabinet. Il m' a d'abord conseillé du feliway, puis lui a prescrit du Zylkène. Et ça n'a pas mieux marché. J'ai le même problème avec 2 autres de mes chats, l'un arrivé avant, l'autre après...
Les autres quelque soit leur date d'arrivée, ne rencontrent pas ce problème. Ils sont heureux, bien dans leur vie de chats.
Voici en détail leurs manie :
Diamant (8 ans, sacré de Birmanie, stérilisé, identifié, manquent les rappels de vaccins)
Gratte le mur avec ses griffes, miaule souvent la nuit quand je suis couchée, est agressif envers Figaro et Iron (pas envers les autres).

Figaro (6 ans, gouttière, récupéré chez une dame qui l'a trouvé à l'âge de 2 mois, stérilisé, identifié, manquent les rappels de vaccins, très stressé chez le véto et ce dernier m'a dit de ne plus le ramener tant qu'il n'était pas malade. C'est pour lui, que je voulais mettre une annonce)
Renverse les poubelles, traine sa gamelle d'eau au milieu du couloir, saute sur les poignées de porte pour les ouvrir. Il ne supporte pas une porte fermée ni d'être dans un panier (chat claustrophobe ?), courre dans tous les sens comme un fou.

Iron (3 ans, norvégien, pucé, stérilisé, manquent les rappels de vaccins + problème de gingivite qui ne semble pas le faire souffrir ni l'empêcher de manger, à surveiller selon le véto)
Courre dans tous les sens et surtout donne des grands coups dans la porte d'entrée et je crois que c'est le détail qui a mis la puce à l'oreille de mes voisins qui se sont plaints de bruits la nuit et menacé de porter plainte. J'ai peur d'une expulsion ou qu'ils appellent la fourrière m'enlever mes chats et leur faire je ne sais quoi !!

Voilà, hormis ces traits de caractère, ces chats sont tout ce qu'il y a de plus affectueux. Ca me brise le coeur de devoir m'en séparer mais j'ai peur qu'on me jette à la rue et qu'on leur fasse du mal.

Pour me contacter valerie.pichon251@orange.fr

Enfin et parce qu'il fallait bien une tuile de plus pour pimenter mon problème, en juillet, maman a commencé à se sentir mal. J'ai donc débarqué chez elle avec mes 8 chats, sauf qu'elle n'a que 25m², alors forcément ça déborde. Au début ça ne posait pas plus de pb que chez moi, ça n'était pas pire j'entends. Et puis je me suis fâchée avec Maman qui m'a tenu des propos déplacés et agressifs donc je suis partie, n'emmenant qu'un seul chat. Il était bien sûr question que je rappatrie les autres un à un (je ne suis pas véhiculée et habite à 15km).
Entre temps, Maman a fait un malaise, est restée 48 heures inconsciente, sans faire les litières ni leur donner à manger / boire. Du coup les pauvres chats, paniqués, imaginez le foutoir !! Là-dessus Maman qui s'était fait sur elle et qui a entassé les poubelles (n'ayant pas de plus les clés du local poubelle malgré maintes réclamations).
Imaginez l'odeur !! Les voisins, les pompiers, les infirmiers ont tout de suite accusé les chats de l'odeur et ont même été jusqu'à les accuser de son malaise et perte de conscience.
Du coup j'ai peur pour eux là aussi (fourrière, etc...).
Demain une asso chez qui j'ai adopté une petite doit venir m'aider à la trapper pour la rapatrier chez moi.
Ils en restera donc 3 qu'il me faudra rapatrier de mes propres moyens et les 3 pour lesquels je lance ce SOS, qui ne supportent pas la vie en appart et à qui il faudra trouver un nouveau foyer exclusivement en maison.

Je sais, c’est long c'est compliqué et j'ai bien peu d'espoir de trouver une solution. J'ai même écris à la fondation Brigitte Bardot, juste avant que Maman ne soit hospitalisée mardi dernier. .. D'ailleurs, elle devrait rester à l'hopital jusqu'à Mardi prochain au moins...Je lance une bouteille à la mer, si quelqu'un peut aider...

Les photos :
Diamant :

Figaro :

Iron :
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 20 Aoû - 10:22

alors....  en premier, peux tu nous donner une adresse mail ou tél pour que les gens qui pourront répondre à ton appel puissent te joindre directement?

ensuite, je vais répondre chat par chat (ou cas par cas lol! ):

Diamant :
- qu'un chat gratte les mûrs ou les montants de porte, ce n'est pas rare, bp de chats ont cette manie, le chat de mon voisin qui est un croisé norvégien a fait de deux pieds de ma table extérieure en bois, des pieds noix de coco (si tu vois ce que je veux dire:lol!: ). Chez le voisin, idem, celui ci m'a dit que les boiseries sont toutes bousillées. J'ai une de mes amies, sa chatte fait ses griffes idem sur les murs et les montants de porte. Cela n'a rien d'exceptionnel chez un chat, c'est mieux quand ils n'ont pas cette manie, mais ce n'est pas tjrs gagné lol!  
- Pour les miaulements la nuit, il faut savoir que le chat est plus nocturne que diurne, il vit plus la nuit que le jour. Il doit s'ennuyer sans toi, il aimerait ta compagnie sans doute car n'a pas accés à la chambre, il l'aurait qu'il ne miaulerait sans doute pas ainsi  :)
- Pour l'agressivité envers les deux autres, là, c'est comme pour les humains, les chats ont leur tête, ils ne s'entendent pas tous entre eux , c'est le problème quand on a de plus en plus de chats, on prend le risque d'en avoir qui ne s'entendent pas avec certains tout comme nos anciens chats peuvent avoir une mauvaise réaction (parfois maladie nerveuse) si non acceptation d'une nouvelle tête.

Figaro :
- pour les portes, idem, plusieurs chats font cela, rien d'exceptionnel. J'ai eu une minette qui ne supportait pas les dodos pour chat et qui ne supportait pas les portes fermées, hors mis cela, elle était complétement normale
- pour le reste par contre, il donne des signes soit de refus d'enfermement et le manifeste à sa façon, soit il est hyperactif. Pour lui, cela parait évident qu'il lui faille un extérieur. L'hyper activité chez le chat n'est pas facile à soigner , difficile de droguer un animal à vie, il a grand besoin de se dépenser en extérieur, une famille avec jardin devrait faire son bonheur... si à la campagne, encore mieux...

Iron:
- signe évident d'un besoin d'extérieur ou souci de santé, se cogne t'il contre les portes depuis longtemps?  a t'il comme des moments d'absence parfois? http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8830-mon-chat-met-sa-tete-contre-le-mur

Tout ceci n'est que mon simple avis, je ne suis pas véto et n'ai pas la science infuse, je fais juste avec mon expérience et tous les cas que nous avons rencontrés ici via bp de maîtres désespérés parfois par leurs matous...

Il nous faut donc une adresse mail et/ ou ton téléphone si possible. Je vais rajouter le département dans le titre, ce afin de mieux les situer... possible de les placer en dehors du département avec covoiturage? possible également de les placer en asso si réponse positive de certaines?

Si les voisins portent plainte, il peut y avoir en effet enlèvement par la fourrière si on ne trouve pas au plus vite des solutions, je pense que pour commencer, il faudrait vite les rapatrier chez toi pour les mettre à l'abri.
Lyloue
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 20 Aoû - 11:10

Bonjour,
Merci pour la réponse. Là où ça se corse un peu plus, c'est que je suis malade depuis hier soir. Je pense que j'ai dû attraper l'infection urinaire de maman. J'ai 2 ordonnances pour des examens à faire...

Concernant les chats donc (en plus une voisine qui aime créer des histoires aux gens, style appeler la police au moindre grincement de chaise, vient de revenir de vacances...)

Je ne sais pas si je vais pouvoir aller m'occuper d'eux ce jour. J'ai prévenu ma maman et l'asso qui devait m'aider à trapper la minette. Je peux bien essayer d'aller chez ma maman par mes propres moyens mais ça ne garantis pas que j'arrive à bon port. Hier, j'ai failli faire un malaise en revenant.

Pour répondre à votre question sur Iron, non il n'a pas d'absences, il n'en présente aucunement les symptômes. Pour moi, il a juste besoin d'extérieur.

Quant à Diamant il a pourtant accès à ma chambre depuis toujours.

Figaro a été trouvé à la campagne, donc il semblerait judicieux en effet qu'il trouve une maison à la campagne.

Possibilité de les placer en dehors du dpt, co voiturage OK
Possibilités de les placer en asso.

Je ferais tout pour sauver mes loulous !

Je préfère un 1er contact par mail, et je donnerai mon tél par la suite :
valerie.pichon251@orange.fr

Si les miracles n'existent peut-être pas, les braves gens qui aiment les chats, ça doit bien se trouver quelque part, comme par exemple sur ce forum !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 23 Aoû - 11:51

ok, je diffuse en ce sens... oui, bp de gens aiment les animaux mais nous avons tellement de sos lancés, que pas tjrs évident. Bon rétablissement Liloue, à très vite pour de bonnes nouvelles j'espère.

A tous les membres du fofo, si vous pouvez partager pour eux et mettre sur vos pages ou autre form, ce serait un plus pour les aider à trouver une bonne famille ensemble ou séparément. Merci pour eux d'avance.

Pour résumer donc, placement en fa possible sous couvert asso, ou adoptant direct, ce dans toute la France, covoit ok.

scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 23 Aoû - 16:03

j'ai déjà eu ce SOS par un autre biais je re partage
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 23 Aoû - 17:08

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 23 Aoû - 22:49

partagé
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mer 24 Aoû - 21:06

https://www.facebook.com/nicoleva69/posts/10206998604385715?pnref=story

Bonjour,

Lyloue, J'ai diffusé sur ma page FB comme convenu ainsi que sur des groupes dédiés aux sauvetages et adoptions.

Je viens de faire un post Rescue également car je n'ai pas trouvé le vôtre...

Si les trois autres sont aussi à placer, des photos pourraient aider...

Courage ! J'espère que tout ira pour vous, votre maman et les minous...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mer 24 Aoû - 21:23

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Jeu 25 Aoû - 0:02

bonsoir j'ai transmis en mp le lien rescue à CDMC ......
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Jeu 25 Aoû - 9:26

Je ne l'ai pas eu, tu peux le mettre ici, Scimia, pas de souci, cela nous permettra de suivre si solution lol!   notre forum est ouvert à tout, le principal étant de sauver au mieux tous ces pauvres loulous...Merci surtout de nous tenir au courant si solution trouvée via un autre biais, plus nous sommes nombreux, plus nous offrons de chances à ces minous.
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Jeu 25 Aoû - 11:19

coucou CDMC .... mp envoyé ... pas de solution .... mais j'attends ton avis
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 27 Aoû - 10:14

Quelles sont les nouvelles Lyloue pour ces minous, y'a t'il du nouveau, sont ils tjrs chez ta mère?
Est ce que des assos du 38 ont été approchées? je vais prendre contact avec l'une d'entre elle, voir si on pourrait trouver une solution, ils ont des terrains sécurisés, cela pourrait permettre au moins à l'un d'entre eux d'avoir une solution en attendant une adoption.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 28 Aoû - 10:26

J'ai peut être un adoptant pour l'un d'eux dans le 38 ou environs.
-Merci de me dire pour chacun si calin, très calin, pas trop calin...
- si ils sont ok chiens ou pas.

Si tu peux faire vaccins et rappels pour l'un d'eux, peut être autre placement possible en asso.
Lyloue
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 28 Aoû - 10:50

Merci et pardon de mon absence. J'ai été surmenée ces derniers jours. Oui les chats se trouvent toujours chez ma maman et cela devient de plus en plus difficile pour moi de faire les allers/retours quotidiens.

Alors pour répondre aux questions posées :
Iron est très calin (le plus calin des 3)
Figaro, assez indépendant mais a des moments où il est très calin, vient se frotter aux jambes pour réclamer des caresses, vient ronronner sur les genoux.
Diamant, a sa manière bien à lui de réclamer des calins, il "ronchonne" et vient donner des coups de tête, mais c'est le moins calin des 3. Ceci dit, il apprécie une présence car il ronronne quand vous êtes à côté.

Figaro a déjà connu l'expérience "chiens" et il n'a pas apprécié du tout.
Quant aux autres, cela n'a pas été testé.

Je peux faire le rappel de vaccin pour l'un d'eux. Je peux prendre le RDV véto dès demain, en ce cas, je rapatrierai temporairement chez moi le minou concerné car mon véto est le seul qui puisse m'arranger financièrement.

Merci de me dire par MP quels sont les 2 minous qui intéresseraient d'éventuels adoptants ou assos.

Merci, en tout cas, pour votre dévouement, juste au moment ou j'allais baisser les bras, cela me redonne un peu d'espoir...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 28 Aoû - 11:05

ok, je transmet les infos... je reviens dés que réponse ou ferai passer à Lily ou Martine pour qu'elle t'en dise plus. Serai peut être pas de retour de bonne heure :) Il ne faut jamais baisser les bras, on se bat tous les jours pour plein de minous, on fait vraiment tout ce que l'on peut....
Lyloue
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 28 Aoû - 11:10

Pas de souci, je dois me rendre chez maman de mon côté, pas d'internet là-bas mais j'aurais mon smartphone. Vous transmet aussi mon tél par MP. Merci pour vos encouragements.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 28 Aoû - 12:29

C'est bête qu'on sache pas pour le chien, à tout lire je pencherai pour Iron qui semble le plus facile, maintenant un chat adulte n'ayant jamais vu de chien, si c'est un gros nounours, il risque d'en avoir quand même peur, faut que la personne s'y connaisse en présentation.
Fran13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 30 Aoû - 21:56

Partagé sur facebook
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Jeu 1 Sep - 9:56

tjrs pas de nouvelle de Liloue, je pense qu'elle a du faire suivre au monsieur, à savoir si elle a pu le joindre ou pas...je reviendrais aux nouvelles bientot, là, pas assez de temps
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Dim 4 Sep - 17:34

je croise tout pour ces loulous :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Lun 5 Sep - 9:39

J'ai eu des nouvelles de l'asso, la personne craint bp vu que l'adoptant auquel elle pense (qui est en vacances actuellement donc on n'a pas de réponse encore) a un gros chien. Le souci étant que si un chat par là bas et que ça se passe mal, l'asso n'a aucune place dispo au cas où. Attendons de voir ce que dira ce monsieur mais malheureusement je crains que ce ne soit négatif. Quelles sont les nouvelles Liloue?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Lun 19 Sep - 20:10

zut qqn a des news?

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 20 Sep - 10:21

Non, plus aucune nouvelle. Pour l'asso, Cdmc me disait que cela ne marcherait sans doute pas vu que gros chien et que les chats ne connaissent pas les chiens, le monsieur ne prendra pas le risque. DOnc, sos en stand bye. Je mets dans les attentes en espérant que Lyloue nous donnera des nouvelles, si pas, on devra classer malheureusement.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Jeu 29 Sep - 16:40

Message de Cdmc avertissant que le monsieur a préféré prendre un chat habitué au chien pour ne pas louper une adoption, ce qui aurait traumatisé un peu plus le chat. Donc point mort là-dessus.
Liloue a disparu de la circulation que ce soit chez nous ou sur autre forum où elle a posté pour ses chats. Dieu seul sait ce qu'ils sont devenus.
Nous classons donc ce sos puisqu'elle ne daigne plus donner signe de vie. Bien dommage pour les chats.
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 1 Oct - 12:22

sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 1 Oct - 12:23

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Sam 1 Oct - 14:23

catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   Mar 4 Oct - 22:22

:(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38   

3 chats ne supportent plus vie en appartement / 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1