CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chatte et ses 4 petits/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Chatte et ses 4 petits/35   Jeu 25 Aoû - 20:25

Bonjour à tous,

Mon mari a trouvé le 11/06/2016, une chatte et ses quatre petits dans un carton dans la réserve du magasin où il travaille à Fougères (35300).
La maman avait fait les chatons dans le dit carton. Quand il les a trouvés les petits avaient à peine une semaine(yeux fermés et certains avaient encore leur petit bout de cordon)

Enfin bref ni une ni deux, je me suis rendu à son travail pour les récupérer et go chez le véto.
Pas de tatouage, pas de puce. On s'en doutais car la mère erre depuis qu'elle est petite dans la réserve du magasin, mais mon mari n'avais jamais réussi à l'attraper avant.

Suite à cela retour à la maison, photo de la maman et poste sur chats-perdus.org + affichettes dans la zone commerciale où se trouve le magasin et dans les cabinets vétérinaires du coin.
Je contacte directement une association qui me dit ok nous les prendrons fin août début septembre.
Donc je me dit ok comme ça si personne n'appelle pour la récupérer elle aura une chance ailleurs.
Et aujourd'hui je me retrouve avec 5 chats que je dois garder car plus de place dans aucune association dans le 35 et surtout pas de place avant un long moment !

Du coup je ne sais plus quoi faire! Les garder tous en attendant qu'une association me contact pour me dire qu'elle peut les prendre ? Je veux bien mais je me demande quand ?

Ou commencer moi même les démarches d'adoption au moins pour les chatons qui auront 3 mois le 5 septembre ?
Mais ce qui m'inquiète c'est de les donner à des gens et ne pas avoir de suivi par la suite surtout concernant leur stérilisation.

Donc HELP !

Petites infos sur la famille :

Maman prénommée Lezig ("celle qui entoure" en breton)

Elle était assez sauvage quand nous l'avons recueilli. Elle m'a mordu 3 fois et 2 fois mon mari. Elle se cachait quand elle avait peur et grognait quand on lui prenais un petit pour le peser.
Aujourd'hui c'est une chatte plutôt câline qui vient sur les genoux quand elle en a envie ! Elle grogne comme un chien de garde quand quelqu'un arrive vers la porte d'entrée. Elle est plutôt voleuse de nourriture et elle met toute sa force pour ouvrir notre frigo. Si la poubelle est ouverte elle fouille dedans etc... Et surtout elle ronronne dès qu'on lui met à manger.
En tout cas c'est une bonne maman, les petits était propre à un mois à peine. A autre chose elle kiffe les chaussures et les chaussons !

Chaton mâle n°1 prénommé Mizuki (jolie lune)

c'est le plus gros de la portée. Il est très joueur et n'a peur de rien. Il défie même nos trois gros chiens. Il ronronne facilement mais n'a jamais dormi dans nos bras ni sur nos genoux. C'est pas son truc pour l'instant.

Chaton mâle n°2 prénommé Mamoru (protéger)

c'était le plus petit de la portée mais il s'est bien rattrapé. C'est le plus câlin des 4 chatons et c'est une boîte à ronron ! Il dors souvent avec nous dans le canapé quand on regarde la TV. Il aime réclamer à manger dès qu'il entend le frigo qui s'ouvre ou les placards.

Chaton femelle n° 1 prénommée Megumi (force)

c'est la plus active des quatre. Toujours à l'aventure et à jouer à la bagarre ! La plus rapide pour traverser les pièces de long en large. C'est une vrai casse coup à tenter des sauts impossibles. Elle "discute" plus que les autres.

Chaton femelle n°2 prénommée Mayumi (perfection)

c'est la plus timide, elle ronronne peu et aime observer le monde qui l'entoure d'un endroit élevé. C'est une grimpeuse qui aime aller le plus haut possible sur l'arbre à chat. C'est une bagarreuse également durant l'heure de folie! son jouet préféré c'est une boule d'aluminium.

Evidemment les caractères des chatons sont amenés à évoluer.

VOILA ;)

contact amandine.bouvier@live.fr

Dernière édition par Madie35 le Dim 28 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Sam 27 Aoû - 11:07

Possible d'avoir des photos, ce serait un plus....   il nous faudrait aussi ton mail ou/et ton tél si tu le souhaites
la maman était sur ses gardes, rien de plus normal, elle a vite compris qu'elle n'avait rien à craindre avec vous et a du coup repris confiance. Pauvre tite puce...   je pense qu'il faudrait chercher une asso ou un protecteur qui pourrait prendre la petite famille car en effet, donner à droite à gauche c'est faire prendre bp de risques aux pitchous, on en retrouve bp à vendre ensuite sur la toile...  

Serais tu éventuellement ok pour être fa pour une asso si on trouve? cela veut dire garder les loulous jusqu'à leur adoption...

dis moi si possible d'avoir photos et donne nous surtout ton mail afin qu'on diffuse au plus vite sur les assos que nous connaissons dans le coin. Sauterelle, si tu nous lis lol!
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Sam 27 Aoû - 18:36

voici mon e-mail : amandine.bouvier@live.fr
J'ai déjà contacté les associations suivante qui m'ont données une réponse négative (faute de place) pour une prise en charge :
- Félin Possible
- Les Pachas
- Pile Poils
- Bêtes de Scène
- Moustaches et Cie
- Les P'tits Korrigans
- Seconde Chance
- Les Chats Bottés
- Maréva
- Le Comité des Chats Rennais

Pour ce qui est d'être FA je l'avais proposé à Félin Possible mais mes chats (à moi) n'étant pas vaccinés ils m'ont dit non pour des raisons sanitaires ce que je comprends parfaitement.
Du coup je m'étais renseignée auprès de mon vétérinaire et 56€ par chats sachant que j'en ai 4 ça me fait 224€ plus le rappel 1 mois plus tard à nouveau 224€ même avec une remise de 20% pour vaccination multiple ça me reviendrai à 355€ ce qui est financièrement difficile pour nous.

Pour les photos je vais en faire !
Voici le lien vers l'annonce chat-perdu.org
http://www.chat-perdu.org/247847
(à savoir sur la photo de l'annonce les chatons étaient en train de téter mais elle les cachait tellement qu'on ne les voit même pas)

Les petits auront 3 mois le 5 septembre environ. Peut-être il serait judicieux de les mettre eux et leur maman dans la partie "adoptions" du forum ? Si vraiment aucune association n'a de place.
Ce que je veux surtout c'est d'être sûre qu'ils seront tous stérilisés ! D'où mon envie de les confier plutôt à une association qu'à un particulier "lambda"
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Sam 27 Aoû - 19:04

C'est évident car la stérilisation ne pourra pas se faire avant leur 6 mois, donc faut une asso qui oblige dans le contrat d'adoption de faire stériliser les petits à l'âge requis contre régularisation des papiers pour l'Icad . Si toutes les assos le faisaient, on aurait déjà moins de chats à stériliser vu que de moins en moins d'adoptants le font.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 28 Aoû - 10:53

ok, j'ai rajouté l'adresse contact dans post initial, dés que photos, on relancera aussi.
Je diffuse en l'état... oui, pour être fa, toute asso demande à ce que les chats de la maison soient à jour de leurs vaccins, c'est pour éviter de mettre leur vie en jeu, bp de chatons pouvant tomber malades du typhus (mortel) ou du coryza, maladies récurrentes chez le chat.
Nous verrons pour les mettre sur post adoption, mais je pense qu'il faudrait vraiment trouver une asso qui puisse les prendre sous son aile. Ou un protecteur sérieux.... :)
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 28 Aoû - 12:24

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 28 Aoû - 12:25

Idem, ce serait bien d'avoir des photos
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 28 Aoû - 13:19

ptg
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 28 Aoû - 17:56

Photos mises !

Et bonne nouvelle Mamoru et Mayumi sont pris en charge par l'association Félin possible à partir de mardi.
Miziki et Megumi partiront normalement d'ici 1 ou 2 semaines également, je vous tiens au courant.

En revanche la maman est toujours en attente.

Dernière édition par Madie35 le Lun 29 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 29 Aoû - 11:06

Super, c'est une bonne nouvelle, Cdmc connait bien Félins possible, c'est une bonne asso. Et les deux autres, ils partiraient où? Moustache et c° ne t'ont rien proposé? On leur a envoyé aussi le sos comme a beaucoup d'autres assos du 35.
Ce serait bien qu'une asso qui prend des petits puisse prendre cette jeune maman aussi car il ne faut pas la garder trop longtemps enfermée si c'est pour la remettre dehors. 10/15 jrs reste le maxi pour l'enfermement, ce ne sera plus possible de la relâcher ensuite car elle aura perdu tous ses repères et ce serait la mettre en grand danger du coup. Tu pourras la garder jusqu'à ce qu'on trouve une soluce pour elle?
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 29 Aoû - 12:46

Les autres associations ont-elles répondu ? j'espère que l'une d'entre elles prendra la maman.

De mon côté je n'ai pas de solution, je viens de récupérer une mamie en mauvaise forme, j'ai un chaton en attente du retour de ses adoptants (fin septembre) et j'ai un adorable chat FIV et diabétique à placer en urgence...

Je peux juste partager
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 29 Aoû - 18:11

Merci Sauterelle.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 29 Aoû - 18:29

Je pense qu'une association qui prend des petits devrait pouvoir aussi prendre la maman, c'est un peu dommage de les séparer surtout quand la maman n'a pas de solution.
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 29 Aoû - 21:59

Si vraiment pour la maman aucune solution n'est trouvée.
Nous aimerions avoir un petit coup de pouce pour la stériliser si c'est possible ?! (tarif pour association?) et nous la relâcherions chez nous.
Nous craignons qu'elle ne supporte pas l'enfermement après le départ de ses petits.

Elle aura accès à la maison si elle le souhaite avec à manger à boire et plein de coin pour dormir.
Sachant qu'on habite en pleine campagne avec des champs à perte de vue
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Mar 30 Aoû - 6:38

Je connais une association de chats libres qui peut vous aider à faire stériliser la minette à un tarif préférentiel, elle le fait régulièrement à condition bien sur qu'il s'agisse de vrais sauvetages, ce qui me semble tout à fait être le cas ici.
Dans ce cas contactez moi par MP, je ferai l'intermédiaire , j'ai l'habitude.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Mar 30 Aoû - 11:15

Super, merci bp Sauterelle, ce serait super pour ce tit bouchon et merci Madie de lui ouvrir éventuellement ta maison si elle le désire. Si pas car trop craintive, faudra lui prévoir un petit coin tout chaud pour l'hiver, on a plein d'astuces si besoin, faudra pas hésiter à nous demander

On continue à chercher quand même, surtout tenez nous au courant de la suite svp...
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Mar 30 Aoû - 18:19

Je vous confirme que Megumi et Mizuki seront pris en charge par l'association Sauvetage et Chats en détresse (Maine et Loire) samedi.

Et j'ai pris contacte avec Sauterelle nous nous tenons au courant pour la maman je vais me renseigner auprès des vétérinaires pour une stérilisation et connaitre le tarif associatif.

Voilà en tout cas merci de votre aide à tous et à toutes !
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Mar 30 Aoû - 20:14

Oui nous sommes en contact, il suffit juste de trouver un vétérinaire près de chez Madie35 qui accepte de travailler avec l'association par laquelle nous allons passer, car celle-ci n'a pas de vétérinaire partenaire du côté de Fougères, mais ça devrait pouvoir se faire.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Jeu 1 Sep - 10:01

Super, c'est vraiment magnifique de pouvoir travailler ainsi la main dans la main pour tous ces p'tits loulous en détresse. Je classe donc ce sos, me confirmer que les petits sont bien pris en charge tous les 4, que je ne fasse pas d'erreur Merci Madie à toi aussi pour être venue appeler à l'aide pour cette famille chats...
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Dim 4 Sep - 11:51

Bonjour à tous,
Je vous confirme que les quatre petits ont été pris en charge !
Je continue de me renseigner pour la stérilisation de la maman.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 9:41

merci bp Madie, on leur souhaite une très jolie vie
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 12:01

Elle sera remise à la rue la maman? As-tu demandé à la fondation Bardot pour avoir un bon de stérilisation? avec un peu de chance, tu pourrais en avoir un. Sinon, aller dans un dispensaire ou école véto à moins que ton véto ne te fasse un prix, beaucoup le font quand on leur explique que c'est pour un chat errant. C'est dommage que l'asso n'ait pas pris la maman
On a pas idée de son âge? pas de photo? on pourrait essayer de lui trouver une petite place non?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 14:14

oui et pour la Maman ???
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 15:08

On va passer par une association, j'attends des nouvelle de Madie35, je suis prête pour faire la prise en charge
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 15:15

C'est à dire qu'elle va être prise en charge par une asso jusqu'à son adoption? merci en tout cas Sauterelle.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 15:40

sauterelle a écrit:
Je connais une association de chats libres qui peut vous aider à faire stériliser la minette à un tarif préférentiel, elle le fait régulièrement à condition bien sur qu'il s'agisse de vrais sauvetages, ce qui me semble tout à fait être le cas ici.
Dans ce cas contactez moi par MP, je ferai l'intermédiaire , j'ai l'habitude.

Non je veux dire pour le bon de prise en charge auprès du vétérinaire pour que Madie35 puisse bénéficier d'un tarif préférentiel comme elle l'avait demandé, l'association ne peut pas faire plus, elle est très juste financièrement
Dominique AM
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et Kaliméro

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 17:37

Ce serait peut-être bien de continuer à chercher pour cette puce non? je ne comprends pas ces assos qui prennent les chatons et laissent la mère. C'est mieux que rien c'est sûr mais quand on voit cette maman , elle est toute jeune, elle méritait d'avoir sa chance aussi . On ne cherche plus pour elle alors ou on remet dans les urgences et on tente de lui offrir une chance plutôt que la rue?
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 17:57

Je pense la même chose, mais il faut la stériliser...
Madie35
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Lun 5 Sep - 19:05

Pour rassurer tous ceux qui s'inquiète pour la maman.
Sa prise en charge par une association est compliqué du fait qu'elle est plutôt sauvage et surtout agressive. Elle ne l'est plus envers nous mais l'est toujours envers les inconnus.
Et comme malheureusement je ne lui trouve de place nul part, mon mari et moi avons pris la décision de la relâcher chez nous car elle supporte de moins en moins l'enfermement.
Après elle fera ce qu'elle veut rester dans la maison ou dehors. Elle aura accès libre à la maison comme les quatre chats déjà présents chez nous.
Mais pour la relâcher il faut la stériliser sinon dans 3 mois je reviens sur le forum ;)
J'écume tous les vétos à proximité de chez moi pour avoir le tarif le plus avantageux, car financièrement nous n'avions pas prévu de stériliser un 5ème chats !

Pour Sauterelle : il me reste 3 vétos que je n'ai pas encore appelé je le fais demain et je vous tiens au courant.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Mar 6 Sep - 11:37

Si elle est hyper craintive, c'est sûr que ce sera encore plus compliqué car des fa de socia, il y en a de moins en moins et on privilégie bien souvent les chatons à socialiser car plus rapide et réussite certaine, alors qu'un adulte, c'est toujours un grand point d'interrogation et quand ça ne marche pas, on ne sait plus quoi faire du chat vu qu'on ne peut plus le remettre à la rue sachant qu'il aura perdu tous ses repères. Donc sage décision je pense, si elle est nourrie et a un abri, elle ne devrait pas aller bien loin normalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte et ses 4 petits/35   Aujourd'hui à 10:51

Chatte et ses 4 petits/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant