CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Mer 14 Sep - 13:39

Certains les appellent les « chats des rues », d’autres « chat errants ». En fait, beaucoup sont des «chats libres », ce statut leur étant accordé depuis 1999 à la condition d’être stérilisés et identifiés au nom de la commune ou d’une association. Ce sont les descendants de chats domestiques dont un jour le propriétaire s’est débarrassé et ils ont bien du mal à survivre dans cet univers hostile.
Ils ont pourtant leur place dans l’espace urbain - qu'ils embellissent par leur grâce - et l’on doit permettre qu’ils s’y intègrent harmonieusement (tout en régulant leur reproduction par des campagnes de stérilisation).

Le projet « Ch’Abris de Paris » propose donc que - dans tous les lieux qui le permettent (parcs et jardins, cimetières, hôpitaux, zones en friche) et où des chats ont trouvé refuge - soient installés des abris avec aménagement pour le nourrissage. Abris végétalisés pour se confondre avec l’environnement ou abris plus rustiques, le modèle étant envisagé en fonction du lieu d’installation. Soit 50 à 100 abris.
Ce projet vise en premier lieu à améliorer les conditions de vie des chats des rues.
Cependant un tel projet - en assurant la localisation pérenne des abris, leur parfaite intégration à l’environnement, leur entretien régulier par les services de Ville de Paris et leur renouvellement après un temps d’usure normal - facilitera le contrôle de la population féline (qui va se regrouper autour des abris) et contribuera à la meilleure prise en compte de la propreté et du respect de l’environnement.
L’inventaire des lieux d’installation sera effectué en collaboration étroite avec les associations de protection des chats libres et les bénévoles de terrain. parisien.
Rome et Saint Pétersbourg nous montrent l'exemple : que se soit au milieu des vestiges des temples romains ou dans les jardins du Musée de l’Ermitage, les chats sont considérés comme relevant du patrimoine auquel ils donnent vie ! Pour le plus grand plaisir des touristes…

projet à 10000 €
motif du du refus :
Votre projet n’entre pas dans le champ de compétences de la Mairie de Paris. Par ailleurs, votre projet ne relève pas du budget d’investissement. En effet, si la création de « Ch’abris » relève bien d’un investissement, l’aménagement, l’entretien et le nourrissage de ceux-ci engendreraient des dépenses de fonctionnement conséquentes. Or, le budget participatif de Paris est consacré spécifiquement au financement de projets d’investissement ayant un impact durable sur le patrimoine de la collectivité.
Ben allons donc!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Mer 14 Sep - 16:22

Pas possible de vous jumeler avec Chatipi? ils font des choses je crois en ce sens eux aussi via One Voice, ce serait peut-être un bon plan non?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Mer 14 Sep - 16:35

Je vais regarder ce qu'est Chatipi. Ce n'est pas moi qui avait soumis ce projet, mais j'en avais entendu parler..
Pierre&Brigitte
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Mer 14 Sep - 17:06

nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Mer 14 Sep - 22:10

merci Pierre et Brigitte! Entre-temps je m'étais documentée sur Chatipi. Hélas Chatipi s'adresse aux associations et pas aux protecteurs indépendants.
Ce qu'il y a à déplorer, c'est que la Ville de Paris ne veuille absolument pas prendre la moindre responsabilité en la matière, contrairement à des villes comme Rome, Florence et Venise.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   Jeu 15 Sep - 17:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!   

A Paris, dans le cadre du budget participatif, un magnifique projet...qui n'a pas été retenu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1