CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 11:26

Bonjour

j'ai récupéré un chaton noir ce matin piteux état nécessite soins urgent. yeux et nez avec pus

ramassé par des gamins dont la mère ne voulait pas. pas de véto nourri au lait de vache . bref grosse galére

qui peut m'aider ULTRA URGENT

laurouschka-777@hotmail.fr

3/4 semaines grand max difficile a dire malnutri
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 15:53

Au lait de vache? ben si il s'en sort, il aura de la chance, beaucoup de chatons crèvent avec le lait de vache. Pauvre petit père, je partage de suite.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 16:02

oui merci je l'emmène en urgence à 17 h chez le véto, car beaucoup de pus dans les yeux. le nez pris etc
il a mangé de la viande après m'avoir sectionné la tétine du biberon... donc pas loin de 4 semaines mais le poids de 2. une cata ce pauvre minou peut pas ouvrir les yeux ....

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 16:03

les enfants on du le récupérer récemment donc pas trop de dégâts.... il a du être nourri quand même par sa mère . trouvé devant l'école donc volontairement mis là
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 16:39

Pas de photo de ce pauvre petit loulou? je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 17:33

ptg
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 20:52

coucou, alors visite véto : à priori une fifille.. 290 grs : de la fièvre, kératite aux yeux donc on espère qu'il n'y aura pas perte des yeux ....
voilà petite photos avant les soins et après ..
elle a eu injection antibio et anti inflammatoire et collyre à mettre 4 à 6 fois par jour pendant 1 semaine

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 16 Sep - 22:46

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 17 Sep - 11:35

pauvre tit bouchon.... j'ai diffusé hier
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 17 Sep - 14:01

Bon j'ai eu par sms une des jeunes filles, elle m'a expliqué qu'ils ne la nourrissaient que matin et soir..
à priori au lait maternisé mais j'ai des doutes car le biberon elle ne sait pas le prendre et sectionne les tétines. elle ne sait pas lapper, mais raffole de la viande crue. Elle me disait que la chatoune miaulait en les suivant partout, .. tu penses elle réclamait à manger la pauvre. donc très malnutrie forcément..
là elle mange toutes les 3 heures avec appêtit. on lui donne un peu de liquide à la seringue plus facile pour elle..le traitement semble bien agir , elle a déjà nettement moins de pus et garde un oeil ouvert..
mais c'est un petit pot de colle et veut rester avec nous.il faudrait une FA qui peut la garder avec elle même la nuit.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Dim 18 Sep - 10:19

Pauvre petite louloute, elle a besoin d'être rassurée, c'est normal à son âge, elle devrait être avec sa maman. Attention à la viande crue pour les vers, il y a de la bonne nourriture pour chatons maintenant qui conviendrait mieux je pense, mais tu es bien placée pour le savoir Laurouska, tu as de l'expérience lol! Merci dans tous les cas pour elle. On cherche donc une nounou jusqu'à adoption qui puisse la prendre avec elle pour faire dodo (pour moi, c'est loin d'être une punition que de dormir avec mes chats lol! ).
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Dim 18 Sep - 14:07

coucou, ben en fait on s'aperçoit de plus en plus que la viande est le régime approprié pour les chats et surtout comme elle est appropriée crue à leur système digestif rapide, les vers ( qu'elle a surement car pleine de puces et de poux) n'ont pas le temps de se nourrir de la nourriture qui est vite évacuée .
elle est congelée dans tous les cas donc beaucoup moins de risque....c'est de la viande humaine donc là aussi comme le dit jutta ziegler :
extrait de son livre toxique croquettes

Argument n° 1 : « La viande crue peut donner des vers aux chiens et aux chats. » C’est FAUX ! Ce sont principalement les souris qui donnent des vers aux chats ; quant aux chiens, ils en attrapent le plus souvent au contact de leurs congénères. La viande habituellement vendue, que ce soit au supermarché ou chez le paysan bio, est soumise à une inspection méticuleuse et constitue de ce fait un aliment sévèrement contrôlé. Une infestation par des larves de ver solitaire ou autres ne peut y échapper. Par ailleurs, l’intestin d’un animal nourri avec de la viande crue est bien plus résistant en cas d’infestation par des vers, car sa flore intestinale est beaucoup plus agressive et autorise moins la fixation et la multiplication de vers. Ce n’est pas le cas chez les animaux recevant exclusivement une nourriture toute prête.
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Lun 19 Sep - 10:13

il faudrait rapidement faire stériliser la maman avant qu'elle ne refasse des bb..
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Lun 19 Sep - 13:33

les gamines- l'ont trouvé devant l'école à mon avis quelqu'un avait mis la chatonne là espérant qu'un ado la prenne . je tenterai d'en savoir plus mais je ne sais même pas ou ils vont à l'école
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Lun 19 Sep - 17:25

Encore un abandon inconscient. Affolant la bétise des gens.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Jeu 22 Sep - 17:12

Bonne nouvelle, ma pupuce va partir demain soir chez son adoptante( par relation), elle aura deux toutous pour compagnon . l'adoptante travaille à mi temps donc ne sera pas absente longtemps et a un fils qui est déjà impatient d'accueillir et de soigner la petiote qu'ils ont déjà nommée ZOLA...
elle sera bien entendu suivi et stérilisée et pucée à ses 6 mois par mon véto...

visite de contrôle demain mais la belle a maintenant de beaux yeux bien ouverts....
elle n 'est toujours pas propre, bien qu'elle ne fasse pas sur son dodo mais à côté. la litière elle la mange donc pas simple.. ça va venir...
viviane78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Ven 23 Sep - 19:12

Merci Laurouschka d'avoir apporté tous ces bons soins à la petite Zola. Elle va continuer à être dorlotée par sa famille et va devenir une jolie petite panthère noire.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 24 Sep - 0:21

oui et finalement pas de kératite.. traitement fait à temps mais encore 1 semaine de collyre.
l'adoptante s'en charge et on fera un point dans une semaine. elle avait encore un peu de pus dans le nez...
trop choupinoute ma petite. c'est dur de les voir partir quand même si petit.. mais bon l'important c'est qu'elle soit heureuse. en fait la dame a aussi deux chats, un très cool un moins.
je mettrai une photo demain :: elle va être super belle la zola
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 24 Sep - 10:13

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 24 Sep - 10:53

hello la petite zola a joué cette nuit et même pas peur des toutous... Elle leur fiche des petits coups de patte sur le nez....

ça c'est une photo d'avant hier
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Sam 24 Sep - 19:39

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Mar 27 Sep - 10:52

Ces yeux se sont bien arrangés dis donc, quel bonheur de la voir ainsi ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)   Aujourd'hui à 1:10

mega urgent chaton noir récupéré ce matin gros coryza cherche asso+FA(91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1