CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Lun 19 Sep - 21:19

Bonjour,

Une de mes amies m'a interpelée il y a une semaine environ car elle avait aperçu un vieux chat qui trainait près de l'école de ses enfants (94). Elle m'a renvoyée un message ce soir. je cite :

" Le vieux minouche était là encore ce matin, sous les buissons à l'abri de la pluie. Des gens lui donnent à manger mais j'ai vu un grand bol de lait et ce n'est pas bon pour lui. Il paraît qu'il était là hier aussi alors qu'il y avait une fête médiévale à cet endroit. Les gens le caressent mais personne ne le prend.
Une dame d'une association est passée cet après-midi sur ma demande avec son appareil ; il n'est ni pucé ni castré ; Mais elle ne peut pas le prendre en charge car elle a déjà 40 chats dans un très petit espace...
L'hiver arrive, cela me fait de la peine de le savoir dehors sous ses buissons. Il a l'air très calme comme chat ! "

Je recherche donc en urgence une asso ou une FA (voire un adoptant au grand cœur) pour ce vieux matou afin de ne pas le laisser dehors !
Mon amie est prête à participer financièrement à la stérilisation et à l'identification.

Elle peut être contactée par mail : chafran94@laposte.net
ou par téléphone : 06 19 60 05 81

Merci d'avance pour ce vieux papy !

Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : Circé la doyenne, Prune, Maïa, Lino , Gribouille, Lili, Léa et Ioda, + tous ceux qui transitent

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 21 Sep - 7:39

Toujours en recherche d'aide pour sortir ce vieux matou de la rue !
Nous ne savons pas où recueillir ce chat pourtant super gentil...
Quelqu'un aurait-il une petite place ?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 21 Sep - 10:34

Je diffuse, pauvre tit père...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 21 Sep - 11:23

ptg pour ce papy chat
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 21 Sep - 11:36

Itou.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 21 Sep - 13:15

partagé
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Jeu 22 Sep - 21:35

cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Jeu 22 Sep - 21:47

Merci à tous pour vos partages !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Lun 26 Sep - 17:37

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Lun 26 Sep - 19:36

ptg sur FB
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 9:33

Cdmc me dit avoir deux propositions pour ce minou.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 9:56

CDMC me dit que Chafran ne répond pas à ses mails. Je n'ai pas eu moi non plus de réponse hier lorsque je lui ai demandé des nouvelles.
J'espère qu'elle n'a pas changé d'adresse mail ces derniers temps.
Le mieux est je pense de la joindre sur son portable au 06 19 60 05 81, voire de lui laisser un message si elle est au travail.
Si vous préférez me donner vos coordonnées en RP, je peux aussi lui transmettre.
Merci à vous !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 9:59

J ai demande ce matin par sms si c etait loin de chez mou et ptg. Pas de reponse pr l instant .j attend un peu appeler
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 10:35

Je donne le numéro de cette dame à mon amie, elle peut le prendre pour du définitif, on croise fort les doigts. Du coup, je garde la seconde proposition sous le coude, mais c'est bp plus loin que la rp donc je privilégie la première proposition ;)
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 11:37

croise les doigts croise les doigts
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 13:17

Chantal vient de me rappeler ! Cela m'étonnait d'elle en effet ce silence car ce n'est pas du tout son genre.
Elle est en déplacement imprévu à Lyon depuis dimanche pour son travail et a du mal à recevoir ses mails sur son portable. mais elle a eu plusieurs appels auxquels elle a répondu, mais qui sont plutôt difficiles à mettre en place (trop éloignés ou besoin d'une asso qui prenne en charge un panier retraite,...).
Elle rentre ce soir et va reprendre tous les appels ou mails qu'elle a reçus durant son absence.

Ceci dit, elle m'a fait part d'une mauvaise nouvelle : une dame nourrisseuse du coin lui avait promis de passer donner à manger au papynou pendant son absence. Or depuis deux soirs, il n'est plus là et la gamelle est retournée.
Chantal est anxieuse car elle me dit avoir vu plusieurs filles se promener dans le coin avec des chiens d'attaque en laisse, dont une un peu barge. Elle espère qu'il ne lui est rien arrivé de terrible.
Elle me dit qu'il était gentil et fragile et aurait pu se faire prendre n'importe comment !
Ce soir, à son retour, elle va faire une affiche avec sa photo et l'imprimer dans le quartier au cas où ce soit quelqu'un qui l'ait recueilli....
Elle s'en veut d'avoir dû partir à ce moment-là!

Bon sang, au moment où des solutions se profilent, ce petit loup disparaît ! Ce serait trop triste pour lui !
Je croise les doigts très fort pour qu'elle le retrouve dans un coin !!!

Je ne désespère pas qu'on le retrouve, donc les propositions reçues par CDMC sont toujours d'actualité. je donne des nouvelles dès que Chantal me rappelle...
Maison des chats
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 15:05

Il faut envoyer des gens avec d'autres chiens d'attaque pour leur faire peurs à ces nouilles ! dommage que je sois si loin, ça me fait bondir.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 27 Sep - 18:06

Je viens de lire le post hors connexion, je suis atterrée. Ce chat a la guigne, si le contact avait eu les messages depuis samedi, il aurait sans doute pu être sauvé. Quelle horreur, je peux comprendre qu'elle ait mal au ventre. Espérons qu'il n'est pas loin, pauvre loulou.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 9:32

Asso Paca, elle est partie dimanche, alors pourquoi pas de réponse samedi à l'appel téléphonique? le chat aurait été sauvé ! cela ne parait pas bien sérieux de lancer un tel sos et de ne pas répondre aux gens. Bravo car maintenant le chat est en rade on ne sait où! ça m'énerve!!! je peux comprendre qu'elle s'en veuille.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 10:41

Il ne faut surtout pas lui jeter la pierre, je pense. De plus, j'ai dit qu'elle était partie dimanche parce que je sais que ce jour-là, elle a été dans l'incapacité de m'envoyer un mail (je l'ai d'ailleurs reçu hier soir !). Mais peut-être ai-je extrapolé et est-elle partie plus tôt...
C'est ce que je pense d'ailleurs car dans son dernier message, elle m'écrit qu'il aurait disparu depuis vendredi. Je la cite :

"Bonsoir
Je suis rentrée de déplacement et suis passée voir si le minou était là mais il a disparu depuis vendredi !
Je vais poser des affiches demain matin en accompagnant les enfants à l'école et avant d'aller travailler.
J'appellerai aussi la police municipale pour savoir s'il n'aurait pas été emmené à la fourrière !
Bonne soirée,
Chantal"

Je sais qu'elle s'en veut énormément, et j'avoue que je culpabilise aussi de ne pas l'avoir récupéré moi-même. Mais je n'étais pas sûre de trouver une place pour lui et j'ai déjà 8 chats en ce moment dans mon petit appart, et je suis déjà sur plusieurs sauvetages dans ma ville...Alors, dans ces cas-là, on hésite, on se dit qu'il va rester dans le coin puisque des gens le nourrissent, et du coup on ne fait pas assez vite ! Et puis le drame arrive....
J'espère de tout cœur qu'elle va réussir à le retrouver, et s'il a été pris par la fourrière, que nous aurons la possibilité de le récupérer puisqu'il n'est pas identifié !

Je n'ose même plus regarder ses photos tant elles me font mal au cœur !
J'attends fébrilement les nouvelles.....
Maison des chats
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 11:09

Comment se fait-il que le chat n'était plus là soit disant vendredi alors qu'il est dit plus haut que la dame qui le nourrissait à signaler son absence le samedi soir et le dimanche soir (si on compte deux soirs avant le retour du contact) ? un peu imbroglio cette histoire. Pourquoi également le contact parti que le dimanche n'a pas répondu le samedi à la protectrice qui l'a appelée? elle n'était pas loin elle puisque sur région parisienne? je crains qu'un peu de laxisme a fait que ......... On ne se veut pas moralisateur car on ne saura jamais quoi certainement mais cette histoire fait mal au ventre.
cathycat78
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 20:27

GRANDE NOUVELLE !!!! Je viens de recevoir ce message de Chantal :

"Coucou Cathy,
Peux-tu mettre à jour le post sur chatdemoncoeur ?
Bonne nouvelle, Francoise et Jacqueline de Cat and Co ont retrouvé le minou.😃 Il s'était déplacé vers des immeubles et dormait près des poubelles. Des gens lui avaient mis de l'eau et des croquettes. Elles me l'ont emmené à la maison pour sa quarantaine.
Il va bien. Il est très gentil. Il vient d'avoir une pipette anti puces et il va être castré et identifié vendredi probablement. Apparemment il n'est pas très vieux  la veto nous dira son âge ; c'est probablement le fait de s'être retrouvé dehors qui l'a dérouté. Je ne peux pas le garder longtemps car il est dans une pièce où les travaux vont bientôt commencer.
Merci aux personnes qui se sont proposées soit comme adoptant ou FA de me confirmer leur proposition. Il sera couvert par Cat and Co.
Chafran94"

Génial ! Je suis super contente !!!!!
CDMC, ton amie est-elle toujours OK ? Cette fois-ci, il est à l'abri et pourra donc être récupéré à partir de vendredi après castration !

Je renote les coordonnées de Chantal :
06 19 60 05 81 ou chafran94@laposte.net
mon mail perso au cas où : angus76@free.fr

Un autre chat sauvé, cela fait tant de bien.....
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 20:29

Super nouvelle !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mer 28 Sep - 23:55

Trop contente !!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Jeu 29 Sep - 11:13

Oui, bien sur que mon amie est ok. Chantal peut l'appeler, elle a son numéro. On croise que tout se passe bien maintenant, je suis très soulagée car entre le sos du 01 et lui, bp de mal à dormir ces deux dernières nuits.... merci bp pour ce minou, j'ai prévenu Martine et Pauline, Martine était au courant, Pauline, je ne sais pas, il faut que Chantal la rappelle.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Jeu 29 Sep - 17:30

Oh super, quelle bonne nouvelle merci, merci, merci!!!
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Sam 1 Oct - 9:53

On a des nouvelles, il est arrivé à bon port ce loulou?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Sam 1 Oct - 11:16

pas encore, j'ai relancé mon amie ce matin pour savoir où ça en est...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 4 Oct - 11:32

Le minou est sauvé et aux abris. Un grand merci à l'amie de Cdmc d'avoir répondu présente à ce sos pour ce vieux minou.
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Mar 4 Oct - 11:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94   Aujourd'hui à 18:49

URGENCE POUR VIEUX CHAT A LA RUE DANS LE 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant