CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 12 Oct - 10:15

oui demain la bénévole va les contacter soit par fixe soit direct chez eux, et demander un certificat de cession si ils n'en veulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 12 Oct - 10:31

je crois que pour ce pauvre chat le certificat de cession serait effectivement la meilleure des solutions
merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 12 Oct - 11:30

Ok, on attend des nouvelles...à savoir ce qu'il va en sortir de tout ça. La bonne chose est que cep'tit père est au chaud...merci les filles...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 15 Oct - 21:35

j espere qu ils feront un certificat de cession. on croise

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 8:41

Cooucou à toutes

les nouvelles de Charlot ( j'attends les photos) : donc positif fiv, cancer des oreilles, dents abimées donc doit manger essentiellement de la pâtée, pas castré mais à son âge ne fait pas de bêtises...
c'est un chat sociable mais craintif, c'est à dire qu'il a peur sur le coup mais ensuite vient quémander des caresses.
c'est bel et bien un abandon , des proprios mesquins et menteurs: je vous la fait rapide
mon amie a  téléphoné expliquant que leur chat avait été retrouvé. Les proprios répondent qu'ils n'ont pas de chat ( déjà ça pose l'ambiance)
elle insiste en donnant le nom etc et là réponse  : euh non ce chat a 3 ans ( mdr ????) et c'est notre fils qui l'avait pris puis donné à un copain.. ah ou habite votre fils ? il est à l'autre bout du pays..
Puis le monsieur qu'elle avait au bout du fil lui dit que ce chat a eu un accident renversé par une voiture , l'automobiliste ne s'étant pas arrêté c'est leur fils qui a conduit le chat chez le véto
à priori il aurait des broches et ça a couté 1000 euros
donc on peut imaginer qu'à la suite de ça, les frais étant restés en travers de leur gorge ils l'ont fichu dehors.
pendant ce temps là mon amie entendait la femme qui hurlait derrière disant : ça ne la regarde pas , ne dis rien, ce chat est à david ......  
bref à aucun moment ils n'ont demandé comment il allait et encore moins à le récupérer.
la bénévole peut encore le garder quelques jours, mais elle ne le met pas avec d'autres chats, il a surtout besoin de repos...

Il mange avec appétit et dort dort dort..
Je ne connais pas du tout le cancer des oreilles, le sien a évolué nez, paupières et un peu sinus, mais une seule oreille endommagée. combien de temps tiendra t'il ? avec de bons apports nutritionnels

donc on recherche un panier retraite  pour chats fiv+ calme et je pense qu' à son âge et vu son état il ne ferait pas de mal à une mouche...
toutes les pistes possibles...

pour le tatouage nous allons voir comment faire sans passer par proprios.
d'emblée quand j'ai appelé l'icad, le monsieur m'a dit : ne cherchez pas c'est un abandon, donc je pense qu'il n' y aura pas de soucis pour faire le changement .à suivre
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 9:59

Il est en état de voyager ce pauvre chat si covoit à trouver? sinon, il est ok chat?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 10:34

comme expliqué la bénévole ne le met pas avec d'autres chats car fatigué, malade et pas castré.
elle en a quelques uns chez elle, et pour autant il ne fait ni marquage, ni feulement.
on peut supposer que oui, mais je pense que l'idéal serait un endroit ou il pourrait malgré tout avoir une pièce à lui peinard. il ne devra pas sortir du tout en raison de son cancer. et prévoir malgré tout des soins à venir. donc une structure qui n'euthanasie pas faute de moyens. ou une Personne qui accepte de le prendre en charge pour finir sa vie peinard au repos
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 10:36

pour ce qui est de voyager il n'a rien dit pour faire 15 mn de voitures , plus je ne sais pas. si une seule personne qui covoiture ( mieux que le train je pense en raison du bruit) je pense qu'il dormira..
en général ils pleurent surtout cause envie de pipis lié au stress ou pas
je ne peux en dire plus hélas
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 15:18

voilà le pauvre malheureux, en bien mauvais état pauvre loulou

bizarre qu'elle se soit mise à l'envers !!
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mar 18 Oct - 17:22

pauvre Charlot , c'est vrai qu'il a bien besoin que quelqu'un prenne soin de lui et reprendre gout à la vie
il a vraiment l'air épuisé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 19 Oct - 9:34

et il ne peut pas faire à première vue un long trajet, vu son état, vu son âge et vu sa séropositivité, ce chat ne doit pas subir de gros stress. Il faut trouver aux alentours , en rp. Pauvre tit coeur, il fait peine à voir... merci Larouchka pour lui...
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 19 Oct - 17:13

Pauvre petit pépère, il fait de la peine à voir...
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 19 Oct - 17:57

Pourquoi il est pas dans les urgences ce loulou?
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 19 Oct - 18:25

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Mer 19 Oct - 18:42

ptg sur fb
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Jeu 20 Oct - 12:10

Bonjour
que dit le veto précisément au sujet du cancer est il operable(j ai connu un chat sans nez qui vivait comme cela et le cancer des oreilles il faut souvent les enlever)
et les dents?si en mauvais etat il faut bien sur les enlever...c est important de savoir car cela fera des frais et un eventuel adoptant doit savoir ou il va(juste pour ne pas remettre le chat dehors le lendemain comme je viens de le vivre avec une autre petite chatte,no comment)
et pour les proprios des que Charlot sera en securité et abandonné pour de bon on peut peut etre faire jouer la maltraitance car la c est evident,non assistance a leur animal malade,et essayer de leur faire participer aux frais?je reve sans doute mais la maltraitance elle est la et pour une fois que l on sait d ou ca vient!
merci pour les precisions veto
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Ven 21 Oct - 0:02

partagé
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Ven 21 Oct - 20:05

je vais repartager sur facebook pauvre chat un panier retraite et des soins ... je sais plus ?

une association ou pas pour ce Papy
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 1:54

bonjour à toutes, je n'ai pas eu l'alerte notifiant qu'il y'avait eu des messages.
La véto dit que comme le cancer se propage au niveau des sinus, opéré l'oreille ne servirait à rien.
il a juste eu droit à une piqure de convenia ( chez nous c'est que du bonheur, ils doivent avoir droit à qq chose avec cet anti bio, sont tous accros) bref notre charlot semble bien fatigué mais il mange bien et ne semble pas ( je dis bien semble) souffrir de trop. les dents il ne lui en reste plus beaucoup je crois.
il a été anesthésié la première fois, maintenant ça fait peu de temps faudrait peut être pas trop abuser.
je ne pense pas mais pas eu de cas, qu'il faille beaucoup d'espoir à son âge de guérison, mais au moins une vie enfin au chaud.
perso je pense qu'il faut un panier retraite chez des gens surs. doit pas aller dehors du tout ce pépère
quant aux vrais proprios, là c'est compliqué ( ceux que l'on a eu disent qu'il était à leur fils, qui lui même l'aurait donné à un copain ???
l'icad bizarement ne contient que le nom de famille et pas de prénom dis donc
il ne faut rien attendre de ces gens là, plutôt faire une cagnotte, mais je ne sais pas si ça vaudra le coup de faire qq chose
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 11:57

pauvre loulou, je remets dans les urgences, il faut relancer pour lui afin de trouver un bon panier retraite... merci à tous
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 12:20

j'ai eu un chat blanc qui avait les memes pb que Charlot (je l'avais trouvé abandonné à l'age de 2 ans )
on lui avait opéré les oreilles , c'est une opération extrêmement douloureuse
pour le nez le veto nous avait conseillé de laisser comme ça
il a vécu 10 ans ainsi
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 13:30

hello Lollie

lui on ne sait hélas pas depuis quand il l'a. soit depuis qu'il est dehors à l'abandon, soit avant ?
en tout cas il n'a pas eu de soins. mais il résiste bien pour l'instant. a 13 ans avec tout ce qu'll a eu à priori si accident puis broche, jeté dehors cancer etc.. pauvre loulou, il était temps qu'il soit au chaud
j'espère qu'on va lui trouver un endroit sympa pour enfin se reposer
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 13:42

ce n'est que mon humble avis mais perso je laisserais Charlot ainsi pour l'instant et lui laisser le temps de se ressourcer dans tous les domaines physiques mais surtout affectif et voir après
il faut a tout prix eviter le soleil
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Sam 22 Oct - 16:08

Bonjour
merci pour vos reponses,il est toujours en cage chez la FA?pauvre loulou,quel est le delai exactement pour elle car je suis de l avis de Lollie de le laisser au calme mais la il a surement besoin d autres soins quand meme(le Convenia n allant pas tres loin et ne couvrant pas tout)
hors sujet mais attention pour le convenia,les controles chez les veto ont commencé dans ma region,controle tres dur avec demandes factures et tout sur plusieurs mois donc ca rigole pas helas,prévenez votre veto
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Dim 23 Oct - 11:42

je ne sais pas si elle le laisse en cage ou si il est dans un pièce avec cage pour refuge dodo..
le convénia est une horreur car des cas de décès suite allergie sont possibles ( des cas j'en avais parlé sur un autre post) c'est un confort pour les vétos, et je suis sûre qu'ils y gagnent qq chose par chez nous, ils ne font plus que ça, le commercial doit être balaise. je refuse toute injection maintenant
si tu dis ça au véto tu penses ils te diront non....
on sait que les anti bios ont crée une hyper résistance chez humains, animaux bétail et domestiques, person j'utilise de préférence des produits naturels...
je ne les préviendrai pas car au contraire si ils peuvent être épinglés ça les fera réfléchir. dans la salle d'attente; seuls deux anti bio sont notés à risque et pas celui ci
pour en revenir Charlot, la bénévole ne le mettra as dehors bien sur mais elle en a beaucoup, elle est âgée elle l'a pris pour aider en urgence mais il faudrait lui trouver une solution plus adaptée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Lun 24 Oct - 11:14

c'est évident. Pauvre loulou, on relance pour lui...
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Lun 24 Oct - 14:23

Il faut surtout bien s'assurer que ce pauvre matou ne soit pas en souffrance. Attention que le cancer des oreilles ne se généralise pas comme on a pu le voir chez beaucoup d'autres matous atteint de ce mal.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Lun 24 Oct - 17:39

Oui c est pour cela que je demandais le suivi veto...parce que le convenia a du finir son effet la,et s il souffre le pauvre petit
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Lun 24 Oct - 19:05

coucou à toutes, j'ai eu mon amie qui a eu a bénévole qui envisageait de tel aux proprios pour demander l'autorisation de l'euthanasier ; ou la la , je pense qu'elle s'inquiète de ne pouvoir l'assumer et que son état se dégrade .il éternue depuis peu mais je pense que faible comme il est il a du attraper froid.( je n'ai jamais eu de cas de cancer des oreilles donc aucune idée des symptôes d'aggravation)
mon amie va rappeler la bénévole pour surtout d'une qu'elle ne rappelle pas ces énergumènes irresponsables, et surtout qu'elle ne l'euthanasie pas comme ça pauvre loulou.
alors je relance en urgence pour trouver un abri pour ce pauvre pépère , quelqu'un qui pourra en effet lui apporter un peu de soins vétos etc
partagez au max que l'on puisse lui trouver un abri SVP
la bénévole va m'appeler je pense das la semaine car priori elle peut encore attendre un peu mais elle a d'autres malades un peu lourd et pas les finances je pense pour tout ça ...
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   Lun 24 Oct - 19:20

Arden sur ton lien FB une personne s'était manifestée pour potentiellement le prendre
je n'avais pas vu sa réponse ( elle m'a laissé son tel)
j'ai laissé un message, mais je pense qu'elle cherchera un asso pour couvrir
si c'est ça on cherchera alors une asso plutôt .. je croise les doigts pour qu'elle puisse déjà au moins le prendre...
a suivre je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)   

Cherche abri pour chat âgé dans la rue mauvais état( 91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant