CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Lun 24 Oct - 11:45

ce serait super, en effet, ceci est très pratique pour permettre aux chats de partager leurs odeurs et de faire connaissance.... croisons les doigts que cela marche chez notre amie.... merci à toi Abapel pour cette petite, nous font faire bp de cheveux blancs tous ces pauvres loulous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Lun 24 Oct - 14:29

C'est une très bonne nouvelle, qu'elle ait une belle vie cette petite mamie chat, c'est tout le mal qu'on lui souhaite :115:Je vais stopper le sos que j'ai fait.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Mer 26 Oct - 12:02

Bonjour
des nouvelles de "Mounette" qui ne sont pour l instant pas géniales
nous avons compris de par son attitude que ce n est pas qu elle n aime pas les chats mais ELLE EST TERRIFIEE PAR EUX
en effet a la clinique elle etait super cool avec nous ,caline,et tres bavarde
la alors qu elle est isolée toute la journée lorsque sa "maman"arrive elle gronde de voir la porte s ouvrir et si elle aperçoit un minou qui passe elle court sous le lit terrifiée
donc qu a t elle subi dehors de la part d autres chats?bon bien sur cela fait peu de temps,il faut etre patient et deja elle mange et dort bien
par contre pour l instant pas question de lui presenter un autre chat
on est quand meme malheureuses pour cette pauvre petite,on laisse encore un peu de temps,cela peut se decanter tout du moins envers P...a qui elle faisait des calins a la clinique
le DR B...est bien sur informée et bien sur si cela devait continuer et la rendre vraiment malheureuse elle reviendrait a la clinique ou apres des debuts difficiles (ce qui se comprend)elle etait comme un "coq en pate"a l aise comme tout,se baladant partout etc...
donc pour l instant on attend de voir la suite,le week end va permettre d etre plus en contact,j ai toujours ma grille magique en reserve pour vraiment etre sures
ce qui compte bien sur a son age c est sa tranquillité
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Mer 26 Oct - 16:10

Mais ils avaient bien tenter l'entente chat à la clinique voir si ok ou pas? comment se fait il que ok à la clinique et pas chez mon amie? je ne comprends vraiment pas... si elle est ok chat ailleurs, y'a un truc qui m'échappe.... j'avais bien demandé qu'elle soit testée chat avant placement pour aller chez Annick (avant son test positif qui a fait que l'on a annulé cette place) et tout était ok, alors ,j'avoue que je ne comprends pas maintenant cette peur horrible qu'elle peut ressentir à la vue d'un chat, pourquoi n'a t'elle pas cette réaction à la clinique?
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Mer 26 Oct - 23:20

je pense que c est parce qu elle n a vu que des chats hospitalisés,ou en cage ,en tout cas pas des chats "libres"il n y en a pas a la clinique
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Jeu 27 Oct - 19:08

Mais le test devait être fait, ça avait été demandé. Si elle était partie dans la manche, comment on aurait fait puisqu'il fallait un chat absolument ok chat? on avait bien demandé à ce qu'elle soit testée et ok chat. Comment se fait-il que cela n'est pas était fait? du coup, on a dit à cette dame que la puce était ok chat, nous voilà bien  :(

abapel a écrit:
Bonjour
testée fiv felv oui bien sur chez mon veto!oui elle va essayer de la tester chat
as tu recu sa photo stp?merci

Assoº Chats Libres a écrit:
Cdmc me dit avoir une place pour la puce et peut-être le covoit, elle attend d'en savoir plus. Je mets dans les attentes. Par contre, il faut que la puce soit ok chats.

quote="abapel"]merci je viens de rappeler la clinique car elle souffle et crache mais elle est en cage et les autres en liberté,de plus ce sont des chats stressés a la clinique
donc nouveau test aujourd hui en liberté avec une minette cool en tout cas elle n attaque pas[/quote]

Assoº Chats Libres a écrit:
Je confirme, une amie de Cdmc est ok pour prendre la puce. SI la puce est ok chat, ça devrait le faire.

Donc apparemment, tu nous dis là que tests fait et à faire pour ok chats, un coup il est noté qu'elle est en liberté et un autre coup, test fait quand elle était en cage. La clinique lache donc des chats, impossible pour eux de faire des tests avec deux chats libres ensemble sachant l'importance que cela avait? c'est mentionné partout que c'était important.
C'est la puce qui en paie les frais maintenant tout ça pour une mauvaise info. Comme quoi il faut être très attentif car c'est hyper important pour le devenir de l'animal. C'est dommage.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Jeu 27 Oct - 23:50

Je trouve que ma clinique et mes vetos font enormement pour tous ces chats qu on leur largue et ils sont pourtant debordés!ce ne sont pas toujours les memes asv qui sont la,chacun sait qu il y a un turn over comme partout,et je ne suis pas la non plus pour surveiller ce qu ils font et comment
ok chats ca veut dire quoi?elle en a peur et n en avait peut etre pas peur a la clinique,c est comme ca,et de toute facon on ne peut pas juger au bout de quatre jours,pour ma part j ai eu des chats qui ont mis des mois a s habituer,elle a douze ans!!sa maman n est pas la journée et ce n est pas simple d accueillir un nouveau chat quand on travaille,on reflechit la on va dis cuter avec la veto,mais il est un peu tot quand meme
s il suffisait de claquer des doigts pour qu un chat s adapte cela serait vraiment simple,et quand je recupere un chat de dehors je ne l ai pas non plus "testé"chat,je le mets a l abri deja et apres on avise
alors oui c est embetant mais il faut aussi un peu de comprehension et de patience et on en a de notre coté
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Ven 28 Oct - 11:33

Et nous en aurons, je sais que Pxxx prendra le temps.

Ok chat , cela veut dire qu'il faut absolument faire des rencontres entre chats pour voir l'attitude du chat en question qui est en placement. Si on le demande Abapel, ce n'est pas pour embéter les gens, c'est parce que c'est important pour le futur, il y a des chats qui ne supportent pas leurs congénères, on ne peut pas les placer dans ces cas là avec d'autres loulous.

Tu m'avais dit ok pour le placement chez ma copine de la manche alors qu'il fallait absolument que les tests soient faits, elle y tenait bp car les chats vivent ensemble. Comment pouvait on lui envoyer un chat non testé congénère et lui mentir? imagine que cela se passe mal, comment on fait pour le faire revenir sur Paris?

on ne demande pas cela dans le vent, ce n'est pas tjrs une question de temps, en général,cela fonctionne et je pense que pour elle , ça devrait le faire vu son âge, mais c'est pas gagné, tant qu'elle ne se mélange pas aux autres, on ne peut rien dire. Pxxx ne pourra pas la garder dans cette grande suite indéfiniment, prendre un peu de temps certes mais va falloir que la puce se détende quand même bientôt sinon , ça risque d'être compliqué.

heureusement que le placement dans la manche ne s'est pas fait, ma copine aurait été folle qu'on lui envoie un chat qui n'a pas été testé alors que cela a été demandé. Suffisait de dire que ce n'était pas possible, on aurait compris mais pas pris le risque du coup de l'envoyer aussi loin. C'est là dessus que j'insiste sur l'importance de faire les tests quand on les demande, on engendre au chat sinon bp de stress pour rien avec des voyages allers retours sans parler qu'il fallait trouver le retour (on n'avait même pas trouver l'aller... ).

Allez, maintenant, c'est fait, on a plus qu'à croiser les doigts. Petite puce, tout repose sur toi, tu as une belle vie qui t'attend mais il faut en mettre un peu du tien
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Dim 30 Oct - 11:46

Toujours au même point pour l'instant, la puce semble terrorisée par les autres chats. Pxxx va surement prendre son temps ce w end pour voir avec elle. Pas facile tout ça. On croise fort.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Sam 5 Nov - 11:02

Ca ne se passe pas bien, mon amie et moi ne pensons pas qu'il soit judicieux de la laisser là, la puce devient apathique et déprime. Elle a très peur des autres chats dés qu'elle est en leur présence. Il faut je pense envisager un retour à la clinique vu qu'ils n'étaient pas contre, cela serait la meilleure solution. Elle y était heureuse alors que là, elle ne l'est plus. Faudrait pas qu'on lui déclenche une maladie du au stress vu son âge, j'en ai vu d'autres à qui cela est arrivé. C'est dommage mais si elle est bien à la clinique, mieux vaut la remettre là, cela parait évident. Abapel, Pxxx m'a dit qu'elle devait t'appeler cette semaine, qu'avez vous décidé pour ce p'tit bouchon? Je vais lui écrire pour avoir d'autres nouvelles.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Sam 5 Nov - 15:21

Merci de cloturer ce post
nous avons ramené Mounette ce matin dans "sa"clinique ou meme dans la caisse elle a manifesté son contentement,et ensuite a refait le tour du proprietaire tranquillement,absolument pas la meme minette que chez P..,cette petite chatte malmenée par différentes "adoptions"abandons est adorable et m a lechée les doigts tout le long de la route
de par son lourd passé et ne connaissant pas P du tout et malgré tous les efforts de celle ci et tout son amour,elle avait besoin de presence constante ,d etre rassurée sur son nouveau destin,ce que P avec toute la volonté et le devouement du monde ne pouvait assurer que le soir,apres travail et trajet et tous les autres chats a gerer,donc impossible
les chats qui arrivent en accueil ont besoin qu on leur parle des heures,ou qu on s asseye dans la piece sans bouger et petit a petit reprennent confiance et viennent vers vous mais ca peut durer des mois...la derriere sa grille seule et voyant passer des chats inconnus qui l effrayaient,ca ne pouvait pas de toute facon coller
nous avions le cœur lourd ce matin,mais Mounette a besoin d une famille PRESENTE et sans chat,et l avoir vue se balader a la clinique nous a confortées,meme si elle est seule tout le dimanche
merci a ma clinique,a mes vetos qui ont tout fait et le feront encore pour Mounette,et a P...avec qui nous avons été toujours en accord et en connaissance de cause sur le "cas"Mounette
chaque chat est different et meme ceux que nous voyons chaque jour dehors peuvent se reveler completement différents une fois retirés de leur environnement dans un sens ou dans un autre,on ne peut savoir a l avance,c est la toute la difficulté de notre quotidien
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Sam 5 Nov - 17:57

Le post est déjà classé puisque dans les sauvés
Je suis content de lire cette bonne nouvelle, je suivais ce post en dehors connexion mais cette puce était en train de déprimer à ce que j'ai compris. Heureusement que la bonne décision a été prise pour elle. Comme quoi quand on demande les tests entente chats c'est pas pour embêter le monde, c'est pour éviter tout ce stress aux animaux. La pauvre bête en a fait les frais. Cette chatte avait peut-être besoin de présence mais elle avait surtout une frousse atroce des autres chats.
Non, tous les chats qui arrivent en accueil n'ont pas besoin qu'on leur parle des heures et des heures, crois tu que dans les refuges cela se passe ainsi? connais tu beaucoup de fa où les gens ne font rien de la journée que d'assister les chats? on est pas chez les bisounours, faut attérir et assumer les décisions que l'on prend. Ce placement n'aurait pas du être fait de la sorte parce que cette chatte a trop peur de ses congénères, tout est là.
Si on demande les tests, c'est qu'on sait que. Si on demande des vaccins, c'est qu'on nous les demande. Si on demande les tests fiv felv, c'est qu'ils sont indispensables avant le placement chez tel ou tel.
Elle ne serait sans doute pas partie chez cette dame et encore moins chez l'autre personne si les tests avaient été faits correctement et avérés négatifs puisque cette puce a une frousse bleue de ses congénères. Pourquoi ne pas l'avoir prise chez toi d'ailleurs? facile de dire que c'est la faute du manque de présence des fa alors que tu savais qu'il fallait qu'elle soit ok chat et qu'aucun test n'a été fait. Moi, ça me fout en colère car c'est quand même la puce qui a fait les frais de tout ça.

Beaucoup de cliniques vétos ont un chat fétiche qui vit dans la clinique, ce serait sa vie à elle que ce serait magnifique. Qu'elle devienne leur mascotte, c'est tout ce que je lui souhaite à cette puce, cette clinique, c'est sa maison. C'est elle qui a décidé
Moi, je dis bravo à tous car vous avez une grande patience à chercher les meilleures solutions, tu devrais aussi remercier Cdmc qui s'investit comme une malade que ce soit sur ce forum ou dans l'ombre, les fa comme son amie , les protecteurs en tout genre, etc. Le principal étant le résultat, cette minette est revenue au port qu'elle n'aurait jamais du quitter vu que les conditions n'étaient pas réunies, c'est tout ce qu'il fallait.
abapel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Sam 5 Nov - 23:20

mais qu est ce que c est que ces accusations?vous vous permettez des jugements dans l ombre alors que vous ne me connaissez pas,vous dites que les tests n ont pas été faits?ah bon en clinique encore une fois!j ai moi meme adopté une chatte enfermée en clinique a l etranger depuis deux ans,tests ok faits par asso elle s est avérée dominante chez moi!de quel droit jugez vous ce que je fais,pourquoi pas chez moi?Vous avez 3chats?desolée mais j en ai beaucoup plus que vous et une quinzaine dehors,de plus je n ai jamais accusé aucune FA BIEN AU CONTRAIRE,on a beaucoup discuté toutes les deux sur le mieux pour Mounette et c est la fa elle meme qui a parle de son manque de temps et pour cause
je n ai jamais vu ca sur ce forum,on a tout fait pour que cette chatte sorte de son enfer sans compter que a la base ce n est pas une chatte que j ai trouvee,j ai juste aide au depart en creant ce sos
qui etes vous pour proferer de tels jugements?oui je sais comment ca se passe en FA excusez moi sauf que moi les chats de dehors je les ramene d abord chez moi,alors oui je sais
sur ce forum,j ai moi aussi "dans l ombre"aidé des chats dont personne ne voulait,malades vieux qui ont trouvé une solution ailleurs avec moins de chats
j ai beau regarder les posts je ne vois nulle part de telles critiques on n est pas la pour ca du tout
je croyais qu ici il n y avait pas de polemique,et depuis longtemps je l avais constaté,de plus Mounette a trouvé sa solution meme provisoire,des demandes de changement de FA parce que probleme j en vois tous les jours dans un sens ou dans l autre,ce n est vraiment pas une chose rare,et encore une fois je ne vous permets aucun jugement en ce qui me concerne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise   Aujourd'hui à 18:52

petite mamie larguée chez mon veto,encore!val d oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2