CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charbon végétal pour Giardiose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : 2 adorables minettes qui se prénomment Mina et Difé
Date d'inscription : 05/10/2016

Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:32

Bonsoir tout le monde,
ma petite mimi a été contaminée par la giardiose il y a environ 9 mois
Je l'ai soignée avec plusieurs cures de panacur, flagyl et croquettes gastro intestinal.
Les médicaments n'ont pas fait grand chose ce qui explique les traitements à répétitions.
Les croquettes ont eu un bon effet sur le parasite mais il y a quelques jours, n'ayant plus de croquettes gastro intestinales, je lui ai donné autre chose et me suis aperçue qu'elle recommençait a avoir un peu la diarrhée
et des selles malodorantes.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les bienfaits du charbon végétal ??
J'aimerais éviter les traitements allopathiques.
Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée
Jessica Charbon végétal pour Giardiose 246301
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:38

Oh oui, c'est un super pansement gastrique, cela ne lui fera aucun mal bien au contraire. Attention toutefois qu'elle ne se constipe pas. La pauvre puce a chopé la giarda cati, un parasite virulent qui file la giardiose engendrant de grosses diarrhées et des maux de ventre violents parfois.

Le charbon ne remplacera pas le traitement, il faut aussi une hygiène irréprochable sinon, le parasite reviendra à la charge, bien nettoyer les matières fécales dans la caisse le plus rapidement possible si c'est faisable. Surtout, bien te nettoyer les mains aussi, cela peut être transmissible à l'homme. Il lui faut des protéines à côté pour la renforcer lors des grosses diarrhées et bien s'assurer qu'elle ait de l'eau pour s'hydrater. Je ne connais pas les médocs qu'elle a pris, j'ai eu le souci avec une de mes chiennes, on lui avait donné du Métronidazole mais il est fortement déconseillé pour le chat, pour le chien, ça a été radical, plus de rechute.

Tiens regarde ici, me semblait bien qu'il y avait un sujet ici là-dessus Charbon végétal pour Giardiose 844392 https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6425-le-charbon-vegetal
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:54

Bonjour
Le passage de croquettes gastro-intestinal à d'autres peut provoquer des réactions si pas de transition très progressive, environ 1 mois minimum, il faut déjà que son intestin soit bien stabilisé.
Il faudrait à mon avis revoir le véto pour un nouveau test et autre traitement plus efficace si encore positif aux Giardia. Le flagyl n'est pas toujours bien toléré par les chats (qui bavent ^^ - j'ai eu le pb avec Jumpy bébé, mais c'était une colite due au stress donc traitement inutile par ce produit, c'est la 3ème véto consultée qui a arrêté les antibio).
Au charbon, tu peux aussi ajouter du fortiflora mais après traitement, en plus c'est appétent :-)
Revenir en haut Aller en bas
jessica01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : 2 adorables minettes qui se prénomment Mina et Difé
Date d'inscription : 05/10/2016

Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:27

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je continue le charbon pendant encore quelques
jours. J'aimerais éviter de lui donner des médicaments. Le panacur est un vermifuge et le véto ne me donne que ça pour soigner sa giardiose.
Le problème c'est que ça ne marche pas donc j'essaie de trouver des traitements naturels efficaces et moins nocifs pour sa santé. Ma minette est très stressée et la prise de médocs n'arrange rien. Avec le charbon végétal c'est plus simple car apparemment il n'a pas de goût.
J'espère qu'elle va vite guérir.
Encore Merci pour vos messages.
Je vous donnerai des nouvelles de ma petite Mina.
Bonne journée à vous.
Jessica
Revenir en haut Aller en bas
jessica01
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : 2 adorables minettes qui se prénomment Mina et Difé
Date d'inscription : 05/10/2016

Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:33

Ps: je lui donne de la viande blanche et je mets le charbon végétal dessus. Elle mange également des croquettes gastro intestinal. Je nettoie sa caisse au sanytol et fais bouillir les gamelles tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charbon végétal pour Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Charbon végétal pour Giardiose   Charbon végétal pour Giardiose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charbon végétal pour Giardiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phytothérapeuthe pour chat
» AFFAIRES PROMOS POUR VOS LOULOUS ET SITES CADEAUX POUR GAGA DE CHATS
» UN COMPORTEMENTALISTE : POUR OU CONTRE?
» Adoptant pour IRO, 4 ans 1/2 (31)
» pour ma Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: