CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Lun 17 Oct - 11:39

Personne n'est venu hier pour aider??
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Lun 17 Oct - 13:02

hier je ne sais pas, il n'a pas remis de commentaires donc chats pas retrouvés encore
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Lun 17 Oct - 15:06

Zut, j'arrive après la bagarre, je n'aurai pas pu y aller mais au moins partager. Si autre rendez-vous, le dire surtout, je vais marquer ce sujet en surveillance pour moi. Je crains cependant pour ces pauvres chats, plus le temps passe et plus les chances s'amenuisent j'ai bien peur. Que cette femme aille en enfer
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 19 Oct - 9:53

c'est bien triste, les chances s'amenuisent malheureusement de les retrouver en vie ... c'est purement dég... je n'ai pas les mots pour dire la colère qui m'envahit...
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 19 Oct - 11:07

coucou, oui et depuis 2 jours il n'en parle plus. quel immense désarroi pour ces pauvres bêtes. tu vois là ou je pense que l'histoire n'est pas claire ( de la proprio) c'est que quand tu sais qu'on essaye de sauver tes bêtes, ben tu viens et tu les appelles toi. donc de gros doutes concernant l'histoire d'expulsion. si ça se trouve elle en avait marre de ses chats et hop.
bref honteux surtout l' hiver approchant
pas de mots non plus, je suis outrée par tout ça
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 19 Oct - 11:55

Et pas moyen de savoir qui c'est cette bonne femme odieuse?
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 19 Oct - 12:56

des gens la connaissent puisque la personne qui a eu vent de cette affaire l'a su par la proprio elle même
maintenant quoiqu'elle ait fait ou manigancé, les chats sont introuvables et connaissant la forêt de fontainebleau un peu si ils se sont éloignés logique, comment les retrouver hormis par une battue faite par une grosse asso ..
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Jeu 20 Oct - 6:21

j'aurai pu aller au moins une fois en journée , car je ne suis pas a coté et laissé un mp au début des recherches avec mon tel a Jean Charles , qui ne m'a pas appelée. ce n'est pas un reproche, car comme tu le disais Larouscha, il se méfie sans doute, et je le comprend, dans la pa, pas que de la gentillesse. oui cette femme dont ils connaissent la voix devrait venir, mais elle semble s'etre volatilisée ? quelqu'un sait ou la trouver ? c'est dégueu ce qu'elle a fait, pas de nom pour qualifier cet abandon. Si ma venue peut etre utile samedi , dans l'après midi ,Laurouschka tu me diras après concertation avec JC ? merci (je n'ai pas revu le post sur fb, mais pas douée et difficile de me connecter, de mon portable, l'ordi n'en parlons pas , un répit pour écrire ce message, mais risque de s'arreter bientôt.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Jeu 20 Oct - 14:46

Coucou Tina. je ne suis personnellement pas amie avec lui donc je ne peux rien notifier. il est à mon avis normal qu'il n'ait pas répondu au MP car si il a notifié dans ses paramètres de ne pas recevoir de messages autres que ses amis, il ne peut pas le voir.. il a commenté de contacter nathalie ( je ne sais plus son nom) qui elle fait le lien...
son post se trouve en dessous des nouveaux car il ne les a pas recommenté
en revanche il a écris un post au sujet d'une maman chatte et son fils, très émouvant je recommande à tous de le lire...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Sam 22 Oct - 11:59

Les chances s'amenuisent malheureusement... quelle tristesse...
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Sam 22 Oct - 12:04

avant hier soir une dame a trouvé un chat gris tué par une voiture répondant au signalement d'un des 4. elle a appelé la mairie qui lui a dit d'emballer le chat dans un sac poubelle et de le mettre direct à la benne.. oui oui bravo. heureusement cette dame l'a ramené chez elle pour l'enterrer dans son jardin mais a pris soin de tel à jean-charles qui devait y aller le soir même pour vérifier si pucé et si un des 4
mais pas de nouvelles .. peut être est ce parce que non mais c'est dommage plus trop de nouvelles
peut être qu'ils ont relâché un peu, ??? je regarde régulièrement espérant que ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Sam 22 Oct - 12:14

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 25 Oct - 1:35

enfin une nouvelle réconfortante, une des 4 a été trappée une belle écaille de tortue, grâce à une bénévole qui a visiblement une super trappe.( entre 1 h et 6 h du mat)
il ne parle plus du chat écrasé à savoir si il était l'un d'eux
cela leur a redonné de l'espoir, tu m'étonnes

allez on y croit
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 25 Oct - 9:47

C'est magnifique, je suis de tout coeur avec eux, ne peux malheureusement pas aidé car j'ai une malformation qui m'empêche de me déplacer aisément, je trouve ces gens formidables. C''est merveilleux pour cette petite.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 25 Oct - 10:56

oui ils sont tenaces et la preuve que ça paye...
ce matin pas de nouvelles donc pas les autres encore
il reste une autre écaille de tortue apparemment, les autres je ne sais pas pas de photos des minous restants
en ce moment je ne vois que ça, de expulsions, des chats qui vont être sans solution.
c'est terrible, ils font les frais d'un monde hostile
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 25 Oct - 14:10

Oui, et ce monde est en train de s'aggraver, c'est très affolant de penser à ce futur pour eux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 26 Oct - 15:58

Ca fait plaisir à lire, une de plus de sauvée, c'est énorme. Quel beau travail, merci bp à lui et à ceux qui l'aident si il y a.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 26 Oct - 16:09

a priori si je lis juste un commentaire, le chat écrasé ne serait pas l'un d'eux, donc toujours 3 à récupérer
au moins ils sont restés dans le secteur. pauvre loulous
bref oui ce type est formidable pas de mots, et quelques bénévoles l'aident mais il n'en dit pas bcp
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Dim 30 Oct - 1:11

une autre bonne nouvelle, ils on trappé une autre chatoune la nuit dernière....
ils sont visiblement 4/5 à oeuvrer. 2/3 la nuit et ils rencontrent des bêbetes type martre.
une le matin et une en journée
bravo il en reste 2

espérons, espérons
quelle aventure !!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Dim 30 Oct - 10:52

C'est un travail remarquable qui est fait là, ces gens sont vraiment formidables, bravo et merci à eux pour leur ténacité et leur courage. On croise fort pour qu'ils arrivent à attraper les deux dernières puces. Beaucoup de dangers rodent la nuit dans les forêts, renards, blaireaux, rapaces de nuit et autres (à savoir comment réagit un chat sauvage face à un chat devenu errant? aucune idée là-dessus pour ma part, j'ai beaucoup lu sur les chats sauvages qui peuplent nos campagnes et demi montagnes, mais jamais n'est fait mention de leurs réactions face à des chats domestiques.).
Espérons dans tous les cas que ces deux minets vont vite retrouvés un monde moins hostile, ils doivent crever de faim en plus, pauvres bêtes.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Lun 31 Oct - 19:17

les chats sont nourris tous les jours, et ils ont fais des photos et pris un beau renard ( c'est très gentil et mange sans soucis avec les chats) . ils n'ont pas montré des photos des minous, je ne sais pas si ils es voient . quelqu'un passe la journée et le soir ils donnent à manger pour les fidéliser et les nourrir bien sur
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 1 Nov - 17:51

Non, les renards ne sont pas très gentils, c'est un prédateur pour le chat. Un renard bien nourri ne s'y attaquera pas mais un renard affamé ou une mère ayant des petits à défendre, n'hésiteront pas une seconde, le chat pour eux étant un synonyme de lapin qu'il n'a aucune honte à croquer . C'est d'ailleurs pour ces talents de tueurs de lapins que les chasseurs ont fait des renards leur hantise. Je vis en campagne, beaucoup de chats sont tués par des renards, dire qu'ils les mangent systématiquement, je ne sais pas, mais des chats tués ou blessés par morsures , c'est classique et ceux ne sont pas des chiens qui font ça. Donc surtout ne pas donner de fausses infos aux gens. Si ces chats de fontainebleau passent à travers tant mieux, beaucoup de chats survivent en milieu sauvage mais beaucoup y passe aussi.
En campagne, il est bien connu que si on tient à nos chats, à la tombée de la nuit, ils sont aux abris, de petits chats légers ou jeunes sont également des proies faciles pour de gros rapaces style grand duc. J'ai vu de mes yeux un chat à plus de 5 m du sol qu'un rapace en plein jour à tenter d'enlever, le chat étant trop lourd il l'a relâché, je ne sais malheureusement pas dans quel état le chat était à l'arrivée, en voiture je ne pouvais m'arrêter là où je roulais.

Pour vivre en rase campagne, je ne pouvais laisser passer cette fausse info car trop de chats en font les frais. Je n'ai rien contre les renards loin de là mais il faut que les gens soient au courant que ceux sont des prédateurs nocturnes pour nos petits félins, la journée, aucun souci, ils n'approchent pas des habitations mais la nuit, c'est une autre histoire.
Cela n'empêche pas de belles amitiés curieuses comme vous avez sur un autre post, des animaux sauvages s'alliant à des animaux domestiques ou entre eux, mais en règle générale, je pense qu'il faut que les gens de campagne sachent à quels dangers ils exposent leurs chats en les laissant dehors la nuit.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 1 Nov - 18:41

coucou aux ardennaises ! c'est bien vrai tout cela , la nature est loin d'être un lieu sécurisé pour beaucoup d'animaux...il y a les prédateurs et les prédatés !! l'humain étant bien sûr au niveau prédation en haut de la chaîne
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mar 1 Nov - 18:48

oui bien sur quand ils sont affamés et n'ont rien à manger, en effet. mais j'ai quelques amis qui nourrissent des chats errants en bord de forêt et les renards viennent manger avec les chats sans les attaquer. mais il va de soi que des chats en plus domestiques lâchés aussi débilement et cruellement comme cela a été fait les exposent à des graves dangers. heureusement comme il y'a de la nourriture pour eux, le renard vient manger la pâtée pour chats. le monde est un terrain de danger quasi permanent pour les animaux.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 2 Nov - 10:34

C'est une super bonne nouvelle, vraiment grand bravo à toute cette équipe méritante. On croise pour les restants...
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 2 Nov - 17:13

laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Mer 9 Nov - 23:06

hello les filles. si j'ai bien compris, pas simple car plus beaucoup d'info, un est revenu.
difficile de comprendre si ils l'ont eu ou si il est revenu sur le site uniquement manger
espérons que tout se finisse bien
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Jeu 10 Nov - 10:36

Merci pour les nouvelles Larouschka. On croise toujours les doigts , ces pauvres chats dans le froid et en forêt, c'est d'une tristesse alors qu'ils n'ont connu que la chaleur des coussins. Cette femme devrait être poursuivie juridiquement.
laurouschka
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Jeu 10 Nov - 13:46

oui je suis d'accord avec toi. c'est tellement fou, comment pouvait elle croire que les chats resteraient tous au même endroit dans cette immense forêt. un en tout cas n'est plus dans le secteur, ça c'est beaucoup plus ennuyeux. Mais quel dévouement ces bénévoles ! il mérite que tous soient retrouvés rien que par leurs efforts et implication.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Ven 11 Nov - 13:32

Nous sommes tous je crois bien d'accord là-dessus. Chapeau bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)    Aujourd'hui à 6:44

AIDE pour des chats lachés en forêt de fontainebleau ( l"horreur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2