CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 5:28

Association CHALONN
LEUR HISTOIRE :
Tia et Panda ont été trouvés près d'une poubelle de campagne. Ils étaient fiévreux. Ils ont dû être hospitalisés pendant plusieurs jours. Un de leur petit frère en est mort. Le virus avait fait des ravages au niveau de ses bronches.
Huit jours plus tard, Panda et Tia ont déclaré une ataxie cérébelleuse.

PANDA : a des troubles importants de l'équilibre, il se déplace en titubant et tombe de temps en temps. Cela ne l'empêche pas de faire le fou-fou et de jouer avec sa sœur.

TIA : est beaucoup moins atteinte que son frère. Elle a une petite faiblesse uniquement au niveau de sa patte arrière droite.

Ils sont malgré cet handicap, pleins de vie et adorables. Ils auront besoin d'une famille où l'ambiance est calme, ainsi qu'un environnement sécurisé (l'idéal serait en appartement). Les sorties seront à proscrire ou a surveiller de façon très active car ils ne seront pas assez rapide pour faire face à un danger quel qu'il soit.
Nous leur recherchons d'urgence une famille d'accueil ou adoptant, car leur endroit de vie n'est pas adapté à leurs besoins. Ils sont toujours à l'isolement car les autres chats en accueil sont atteints de coryza chronique. Notre grande crainte est qu'ils soient contaminés par ce virus (les virus sont dans l'air, donc malgré toutes les précautions prises, il y a toujours un risque important de contagion pour eux).

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir des détails sur cette maladie, ainsi que des conseils d'accompagnements :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3284-ataxie-cerebelleuse-chez-le-chat

PANDA : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=725&start=10
TIA : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=724

MERCI POUR VOTRE AIDE  <3..... vous pouvez me contacter au 06 37 55 90 63 ou par mail : assochalonn@gmail.com

Dernière édition par sauterelle le Lun 28 Nov - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 17:09

Ils sont magnifiques, dis donc, pas rien cette saleté de maladie, le pauvre loulou est quand même bien atteint. Ce serait bien qu'ils restent ensemble tous les deux non? Je partage.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 17:11

Il n'est pas question de les séparer, le vétérinaire l'a fortement déconseillé, ils ont besoin l'un de l'autre...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 17:13

Je le conçois totalement comme ça , c'est bien.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 19:00

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mar 11 Oct - 21:31

ptg sur fb
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mer 12 Oct - 3:52

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mer 12 Oct - 11:39

diffusé, pauvres loulous, j'espère que solution se profilera bientôt....
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mer 9 Nov - 19:34

le point sur ces 2 minous

Nom : PANDA

N° d'identification : 250269812150934

Date de naissance : 21/04/16

Type race : croisé siamois

Couleur et type de pelage: chocolat point

Vaccination : primo-vaccination faite le 10/09/16. Rappel à faire avant le 10/10/16

Stérilisation : à venir

Frais d'adoption : don libre

Historique : Panda a été trouvé près d'une poubelle de campagne, avec ses petits frères et sœurs. Cliquez sur ce lien pour connaître toute son histoire : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=697

Descriptif caractère : Panda est un petit minou adorable.
État de santé :
Il est atteint d'une ataxie cérébelleuse. Cela lui provoque des troubles locomoteurs importants. Il se déplace en marchant de façon titubante. Son handicap se localise au niveau du train arrière principalement. Lorsqu'il a trop de stimulations il a de légers tremblements de la tête. Ce qui est notable, c'est que cette petite boule de poils s'adapte à son handicap. Cela ne l'empêche aucunement de jouer, de courir (s'il tombe, il repart de plus belle), d'être bien dans ses patounes. Il faudra éviter de le laisser aller dehors sans une surveillance très active, éviter aussi les escaliers en appartement le risque de blessure par chute étant bien trop grand.
Sous conseil du vétérinaire et de mes observations, il est indispensable que Panda soit adopté avec sa petite sœur Tia.
Post de Tia : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=724
Elle est également ataxique, mais à un stade très léger. Petite déficience au niveau de sa patte arrière, cela lui provoque un léger déséquilibre lors de la marche. Ils évoluent ensemble, Tia est pour Panda très rassurante. Ils font tout ensemble et en même temps (mangent, boivent, vont à la litière, jouent...). Ils sont complémentaires.

En famille d'accueil chez Sauterelle (35) 06 31 05 56 64

Nom : TIA

N° d'identification : 250269812086485

Date de naissance : 21/04/16

Type race : Type Européen

Couleur et type de pelage : Noire et blanche

Vaccination : primo-vaccination faite le 10/09/16. Rappel à faire avant le 10/10/16

Stérilisation : à venir

Frais d'adoption : don libre

Historique : Tia a été trouvée près d'une poubelle de campagne, avec ses petits frères et sœurs. Cliquez sur ce lien pour connaître toute son histoire : viewtopic.php?f=54&t=697

Descriptif caractère : C'est une petite minette pleine de vie, malgré son petit handicap moteur. Elle est atteinte d'une ataxie cérébelleuse. Elle est très câline et joueuse.

État de santé :
Tia est atteinte d'une ataxique cérébelleuse, mais à un stade très léger. Elle se traduit par une petite déficience au niveau de la patte arrière, cela lui provoque un léger déséquilibre lors de la marche.
Sous conseil du vétérinaire et de mes observations, il est indispensable que Tia soit adoptée avec son petit frère Panda.
Post de Panda : http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=724&p=10941&hilit=TIA#p10941
Ils évoluent ensemble, Tia est pour Panda très rassurante. Ils font tout ensemble et en même temps (mangent, boivent, vont à la litière, jouent...). Ils sont complémentaires.

En famille d'accueil chez Sauterelle (35) 06 31 05 56 64

Dernière édition par sauterelle le Lun 28 Nov - 6:51, édité 2 fois
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mer 9 Nov - 20:29

ils sont tellement beaux !!!!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Jeu 10 Nov - 10:38

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Dim 13 Nov - 9:46

relancé, il n'y a eu aucune touche du tout??
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Dim 13 Nov - 11:15

rien
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 14 Nov - 6:14

je partage bien sur en espérant qu'ils trouveront une super famille. j'ai lu que tonivit est très bien , mais je n'arrive pas à laisser un lien , l'ordi faisant des siennes une fois de plus ... il est indispensable qu'ils restent ensemble, car ils joueront et se réconforteront ces 2 beaux chatons. je croise pour eux
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 14 Nov - 6:41

sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 28 Nov - 6:47

le changement de famille d'accueil devenant indispensable j'ai décidé de les prendre, j'espère provisoirement, car ce ne sera pas facile à gérer avec mon phénomène "Sushi"

je les ai récupéré hier et j'ai pu constater la gravité de leur handicap qui ne m'a pas paru si dramatique, (bien que très important pour Panda) il ne les empêche pas de vivre, de jouer, de manger comme des chats "normaux". Ils sont juste à surveiller plus activement...

(j'ai mis à jour les posts précédents)

Une petite vidéo

tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 28 Nov - 10:21

merci de les avoir accueillis, en effet cela est moins important que chez d'autres chats ataxiques que j'ai déjà vus. ils sont magnifiques, et j'espère que vous trouverez rapidement un foyer qui les prendra tous les 2 .
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 28 Nov - 12:10

par moment pour Panda c'est un peu difficile... mais ça ne l'empêche pas de jouer

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Lun 28 Nov - 14:03

Ils sont bien mignons sur les 2 petites vidéos...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Mer 30 Nov - 16:11

Merci bp à toi Sauterelle, c'est une bonne solution déjà pour eux. On continue à chercher pour ces deux p'tits coeurs, ils sont vraiment mimis à craquer....
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Dim 4 Déc - 16:36

Ils sont tout mignons ces 2 là !!
Ils peuvent avoir une bonne petite vie normale ! on croise pour que quelqu'un craque pour ce duo qui s'aime tendrement
    Sauterelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56   Aujourd'hui à 6:43

TRES URGENT, FA/Adoptants pour TIA et PANDA (ataxiques) 35-22-56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1