CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 17 Oct - 15:36

Je suis une bénévole active de la Protection Animale. J'ai été contactée il y a peu de temps par un monsieur dont la maman est partie en EHPAD depuis déjà quelques mois. Et évidemment, le monsieur, qui est son unique famille, ne sait pas quoi faire des animaux.

Il y a 3 chats et un chien. Le monsieur a réussi à placer le chien et un chat mais il reste deux matous. Ils sont nourris ponctuellement par les voisins mais la situation ne peut pas durer. Le monsieur vit en région parisienne dans un studio et ne peut pas accueillir les chats.
Il cherche une solution avant début novembre, soit dans 15 jours au plus tard.

Les animaux sont stérilisés , on ne sait pas encore si identifiés et si à jour des vaccins. Un papier de cession sera demandé quoi qu'il en soit.
Le monsieur va tenter de trouver les papiers des chats.
Le monsieur décrit les chats comme faciles à vivre. Ok chats et chiens

La dame vit actuellement à Cossé-le-Vivien, dans le 53, proche 35.

BABOU, tigré  mâle de 14 ans, castré

CANAILLE, grise  femelle 10 ans, stérilisée

contact ludivine.messe@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 17 Oct - 16:36

Pauvres loulous. Comme c'est triste...
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 17 Oct - 17:06

suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 17 Oct - 21:30

Bonjour une diffusion sur FACEBOOK ?? je peux ???
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 18 Oct - 1:08

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 18 Oct - 9:44

Oui, je pense, personne n'a dit le contraire pour les partages sur fb. Mets l'adresse du forum au cas où avec le lien du sos, cela évitera au cas où la personne ne serait pas d'accord que son adresse circule partout d'avoir souci ;) forumcdmc@aol.fr

Cdc me dit qu'une asso dans le sud ouest répond présente pour les accueillir. Elle attend la réponse du contact.
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 18 Oct - 19:31

ok alors je vais attendre avant de diffuser sur facebook si jamais ca marche ce serait COOL

je guette et si ca marche pas j avise a faire circuler ..
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 18 Oct - 21:30

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1673141946310012&set=a.1390465687910974.1073741828.100008426673287&type=3&theater

j'ai lancé au cas ou, en modifiant :
il est dit 2 matous, et ce serait 1 M et 1 F
il est dit décès puis maison de retaite
...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mer 19 Oct - 10:07

J'ai écrit au contact pour lui dire que j'avais une asso pour ces deux chats, aucune réponse depuis lundi.... donc , je ne sais quoi penser de ce sos....
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mer 19 Oct - 17:48

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Jeu 20 Oct - 15:38

Les places sont maintenues jusqu'en fin de semaine, elles seront annulées samedi si aucune réponse. Je mets dans les attentes et nous classerons ce sos jugé hors urgence et pas sérieux si vraiment pas de réponse. SI des personnes veulent en savoir plus, ne pas hésiter à écrire au contact ludivine.messe@gmail.com
C'est quand même affolant de se démener dans le vide alors que plein d'animaux sont en détresse.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Jeu 20 Oct - 17:23

Soyez courtois tout de même, n'oubliez pas que les paroles blessantes font louper bien des sos . Cette dame n'a peut-être pas reçu le mail de Cdmc ou de la bénévole qui lui a écrit. j'ose croire à ça sinon quel intérêt de passer un sos?
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Jeu 20 Oct - 21:41

Bonjour,

Je suis le fameux contact. Je n'ai reçu aucun mail depuis lundi qui me disait qu'il y avait une prise en charge.
Je suis en effet toujours preneuse de l'asso qui les prend en charge et je les en remercie.
Qui dois-je contacter et à qui dois-je transmettre mes coordonnées ?

Ludivine
Asso RM et BDS
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Jeu 20 Oct - 21:50

Je ne savais même pas qu'il y avait un post sur le forum et un post Facebook. Je viens de le découvrir à l'instant par quelqu'un qui m'a envoyé le lien du forum.

En tout cas merci pour tout ce travail ! Je peux vous assurer que je ne me démène pas dans le vide. Depuis lundi je passe tous les jours à la fourrière chercher des chiens et des chats avant la piqûre fatale. J'ai passé toute ma journée sur la route pour récupérer 3 chatons en fin de délai fourrière et participer à un covoit pour une saisie de 6 caniches laissés à l'abandon.

Je regarderai ce post plusieurs fois par jour. J'attend de vos nouvelles pour que je sache quelle est l'asso qui les prend en charge et comment organiser le transfert.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 11:58

On attend donc des bonnes nouvelles.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 16:35

Cdmc vient de m'écrire qu' elle t'a fait passer Patmola via Eva et via Jo le numéro de la dame à appeler. Par contre, comme dit plus haut, il faut amener les chats dans le 47, cela sera t'il possible pour toi? Mais le mieux est d'appeler d'abord l'asso, Cdmc lui a réecrit pour lui expliquer que tu ne recevais pas ses mails et que tu vas la contacter.
croise les doigts croise les doigts
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 16:59

Département 47 ? Ca m'est impossible... Cela fait plus de 8h de route aller ... et il faut compter le retour. Je vais voir pour un covoiturage mais je ne suis qu'un relais pour le monsieur.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 17:08

Ok, il faudrait nous donner la ville départ , je vais demander pour la ville d'arrivée car je sais pas où c'est. On va essayer de trouver, ça va pas être simple sans doute .
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 17:08

Je contacte la dame. Ensuite je contacte le monsieur pour savoir jusqu'où lui peut aller !
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 17:10

Ok, super. On attend donc des nouvelles, merci Patmola et parmi nous.
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 17:21

Ca me parait bien compliqué... La dame souhaiterait que ce monsieur prenne les chats de sa maman et aille en région parisienne pour prendre ensuite 15 chats qu'elle attend... Et qu'il les descende tous dans le 47. Elle n'a pas de voiture.
Elle ne souhaite pas qu'il y ait plusieurs voitures entre Paris et le 47 car elle veut que les chats restent dans la même cage et aient le moins de changement possible... 17 chats dans une voiture... franchement c'est trop compliqué !
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 18:53

C'est du gros n'importe quoi, on ne peut pas faire voyager autant de chats en même temps. Faudrait voir avec Erwan, et encore, pas dit qu'il prendra autant de chats. Est-ce bien raisonnable, ils vont vivre où ces chats?
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Ven 21 Oct - 22:37

Visiblement cette dame les récupère tous.
Je ne veux pas que ma question porte à polémique. L'un de vous connaîtrait-il cette dame personnellement ? Cela me permettrait aussi de me rassurer vis à vis de la situation future pour ces deux minous.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Sam 22 Oct - 11:55

NOn, c'est une asso que l'on nous a recommandé mais je ne la connais pas personnellement, je ne peux m'engager. Faudrait peut être faire une pré visite car cela parait faire bp en effet d'un coup. Je ne cautionne pas l'entassement des chats. On se retrouve après avec des descentes de la DDpp ou de la DSV et il faut trouver au plus vite des places car surnombre, sinon, les chats sont enlevés, portés en fourrière et pour certains, ce n'est pas la survie assurée... je traite un cas actuellement donc je sais de quoi on parle. La personne n'a pas répondu au mail fait hier au soir. Attendons de voir, je pense qu'il faut quand même continuer à chercher partout, car en plus, question covoit, ça parait bp trop loin.

Je relance . Connais tu Sandrine R, protectrice hyper connue dans la pa depuis des lustres? elle est dans le 35, elle a du changer de mail car l'adresse que j'ai ne fonctionne plus, faudrait éventuellement la joindre, voir si elle ne pourrait pas t'aider et te conseiller quelqu'un? as tu contacté également l'asso des p'tits korrigans, c'est une super asso... et il y en a d'autres...
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Sam 22 Oct - 15:15

Je ne connais pas Sandrine R mais une Sandrine Espérance.
J'ai contacté TOUTES les assos de Bretagne (22, 35 , 29 et 56) : P'tits Korrigans, Betes de Scène (dnt je suis moi-même bénévole), Félin Possible, Pachas, Les Alfredes ...; toutes celle du 53, du 72 et du 44. En tout, pas loin d'une 30aine.
La réponse :

- On ne peut pas les prendre. On est tous plein de chez pleins. Il y a des dizaines de chats à sortir chaque semaine dans les fourrières. J'en ai moi-même actuellement 3 que je suis allée chercher jeudi à la fourrière pour une asso. Je devais les garder 2 jours tout au plus. Ils devaient partir aujourd'hui à Nantes dans cette asso et finalement je dois les garder plus longtemps car l'asso à un risque d'épidémie de calicivirus... Combien de temps je les garde ? Aucune idée....

Et il en reste encore 5 à sortir de cette fourrière la semaine prochaine.
Donc autant dire que pour deux vieux chats.... Les assos n'ont pas de place.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 24 Oct - 10:34

J'ai retrouvé la bonne adresse lol! je vais lui envoyer ton sos voir si elle peut aider. Je te donne son adresse en mp.
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Lun 24 Oct - 23:04

Le monsieur m'a donc appelée. Il a contacté la dame qui s'était proposé pour les 2 minous + 12 autres chats.
Le contact n'est pas passé du tout. Elle a 16 chats et en attend donc 15 nouveaux. Il est inquiet pour l'avenir des chats de sa maman. Il a relancé à fond sur les contacts des amis et familles et a déjà 3 demandes différentes. Il me confirme s'il trouve une solution fiable pour eux.
Je lui ai dit que s'ils pouvaient être placés chez des connaissances à lui, c'était sûrement la meilleure pour s'assurer du futur des chats.
Je pense qu'on peut mettre en stand by, merci beaucoup d'avoir répondu présent à cet appel !!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 25 Oct - 14:42

Ca veut dire qu'on laisse tomber?

Une famille ayant deux minous se proposent pour prendre ces deux matous. Que doit-on leur répondre? non?
patmola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mar 25 Oct - 17:57

Je propose que nous les mettions en contact. Pouvez vous me passer son numéro de téléphone en MP que je donnerai aux personnes directement ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Mer 26 Oct - 15:59

Logiquement, la prise de contact devrait se faire. ON croise XXX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35   Aujourd'hui à 18:53

DELAI 01 NOVEMBRE POUR 2 CHATS ENFERMES DANS MAISON SUITE DECES/53proche 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant