CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 18 Oct - 23:51

QUI PEUT LES SAUVER ? Saint-Priest (69) APPEL LANCE AUX ASSOCIATIONS ET AUX ADOPTANTS POTENTIELS !

UN OU DEUX CHATONS NOIRS ET LEUR MAMAN toute jeune, maigrichonne aux mamelles pendantes , qui ont trouvé asile dans une cave à St Priest.

C'est une dame âgée (86 ans) que je connais qui me les a signalés. Elle a déjà un labrador de 10 ans (venant du refuge de Marennes) et 3 minettes (dont 2 issues des parkings des immeubles).

Elle accepte de leur donner de la pâtée juste durant quelques jours, le temps de leur donner leur chance d'être pris en charge mais ne peut, ni laisser des plats à disposition (à cause des habitants hostiles aux chats et de l'interdiction à nourrir), ni aller les nourrir dans la durée en raison de son âge, de sa fatigue et du souci que ce serait pour elle du devenir de ces chats, après elle... Alors qu'elle me parle souvent du devenir de ses animaux si elle venait à partir avant eux.

nicoleva69@orange.fr - 06 77 41 94 09
(Coût de la stérilisation/identification de la minette à ma charge+ participation pour le ou les chatons). Mais je ne peux les accueillir.

Dernière édition par Nicoleva le Jeu 24 Nov - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 19 Oct - 10:04

je diffuse, il faut vite les sortir de là... pauvre louloute...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 19 Oct - 11:07

Je recherche moi aussi activement de mon côté via mes amies, connaissances et contacts. Pour le moment ils sont nourris et une couverture a été jetée par l'accès du vide sanitaire
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 19 Oct - 18:43

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 19 Oct - 18:47

ptg sur fb
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 20 Oct - 11:16

J'ai partagé hier, voici la réponse de la spa de Lyon (je ne la connais pas et ne sais pas comment est ce refuge, je tiens à préciser):

"Vous avez la possibilité de les déposer au refuge de Brignais aux heures d'ouverture :
de 10 à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30 sauf mercredi et samedi 10 à 12 h 30 et 14 à 17 h 30.
Fermé le dimanche et jours fériés."
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 20 Oct - 15:34

Bien se renseigner sur le roulement des animaux en pareil cas, étonnant de voir une telle réponse alors que toutes les assos sont saturées.
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 20 Oct - 19:07

Assos Chats Libres et PACA, je vous ai MP.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 20 Oct - 21:24

partagé
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Lun 24 Oct - 15:02

La minette se laisse prendre dans les bras. Les deux petits montrent juste le museau mais ne sortent pas du trou... Il faut espérer qu'il s'agisse des deux mêmes qui se montrent... et ils sont très craintifs.
De toute façon, je ne peux pas intervenir avant le 2/3 novembre.
Et c'est la cata, pas de vraie solution et je veux arrêter d'en rentrer...
Juste 2/3 propositions d'accueil pour quelques jours pour les chatons... Et une proposition d'adoption potentielle (non encore confirmée) mais ça va pas le faire s'ils sont sauvages...
Marre... J'ai de plus en plus envie de me retirer de tout ça...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 25 Oct - 14:23

Et comme je te comprends, si Cdmc te lis, hum!!! tu vas la conforter aussi!
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 25 Oct - 14:45

La cata...La minette noire serait gestante... selon la nourricière...

Un monsieur a perdu sa chatte noire (non stérilisée) dans un autre coin de cette commune... Il doit aller voir sur place s'il s'agit de la sienne.

J'essaie d'y croire...

4 assos contactées ce matin et déjà 3 réponses négatives (arrêt des prises en charge, pas de FA).

Je continue à frapper "à toutes les portes"...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 26 Oct - 16:05

Pfff.... et ça continue.... vrai que c'est désarmant. Je croise les doigts avec toi NIcoleva. J'ai diffusé à toutes les assos du 69,38,71,26 etc...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 26 Oct - 16:59

Bonjour,

Le monsieur s'est déplacé mais ce n'est pas sa chatte.

Une dame sur place me rend service pour récupérer la minette plus rapidement et l'amener chez véto demain pour son avortement/stérilisation... et dépannage d'accueil jusqu'au début de semaine prochaine..
Photos reçues ce matin et effectivement les flancs sont gonflés...

Je viens d'apprendre qu'elle serait arrivée sur le site il y a 3 mois et je n'ai été prévenue que depuis quelques jours... Je ne comprends pas !!!
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 27 Oct - 16:30

La dame va garder la minette? mais que vont devenir les petits dans la cave? on les laisse tout seul? Si oui, grande chance pour qu'ils soient perdus de vue car sans leur mère, ils vont sortir pour la chercher non?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 27 Oct - 19:06

Non Martine, la dame devait juste la récupérer pour la déposer chez le véto ce matin mais l'opération a échoué.
Je viens d'avoir une réponse d'une asso, qui cherche une place en FA... Alors croisons les doigts...

S'il s'avère qu'il n'y a finalement pas de solution, je peux prendre la minette à sa sortie véto et la garder en dernier recours. Les 2 chatons continueront à être nourris en attendant que je trouve une solution pour eux. C'est triste mais que faire ?

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 27 Oct - 19:21

Ils ont quel âge les petits bouts?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 27 Oct - 21:18

Assoº Chats Libres a écrit:
Ils ont quel âge les petits bouts?

La personne qui les nourrit me dit "2 mois" mais il se peut que ce soit de tout petits gabarits et qu'ils soient plus âgés... Sinon ça voudrait dire que la minette est retombée gestante alors qu'elle venait tout juste de mettre bas...

Je viens d'avoir une réponse d'une asso, pas encore positive mais pas non plus négative et qui cherche une place... Croisons les doigts...

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Ven 28 Oct - 11:41

On les croise fort avec toi, évidemment, ce serait magnifique d'enlever toute la petite famille en même temps Mais il est urgent de stériliser cette minette aussi, c'est clair. Pas tjrs des choix faciles tout ça....
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 50 environ ...

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Sam 29 Oct - 8:07

Comment peut on séparer une maman de ces chatons ? c'est absolument IGNOBLE !!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Sam 29 Oct - 10:12

On ne peut pas normalement, Nicoleva le sait très bien, c'est une très bonne protectrice. Le souci étant ici que la maman est gestante de nouveau. Les petits ont deux mois, on cherche une asso depuis longtemps pour nous aider pour cette famille mais rien de rien... doit on laisser la maman faire à nouveau une autre portée? c'est le gros dilemme dans ce sos.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Sam 29 Oct - 10:14

oui mais ça n'empêche pas de la stériliser et la laisser avec ses chatons,
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Sam 29 Oct - 10:22

Et la convalo?
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Sam 29 Oct - 10:24

la convalo peut se faire AVEC les chatons, je le fais toujours et ça ne pose aucun pb
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Jeu 24 Nov - 17:12

Tiphaine,  

A propos de la dame qui m'a interpellée sur la situation du trio, elle ne pouvait s'engager à nourrir sur le long terme ! Agée de 85 ans, fatiguée et qui veut garder l'énergie qui lui reste  (et c'est bien légitime) pour ses propres animaux tous des recueillis ! Et sur ce site les accès aux vides sanitaires vont être fermés (il y a un accès pour chaque immeuble), donc impossible de remettre la chatte après stérilisation et même d'attendre que les petits atteignent l'âge de 4 mois pour trappage, stérilisation et remise sur site...

JE NE SUIS PAS UNE SPA ni même une association ! Je rappelle juste que je prends  toujours tous les frais à ma charge, que ma maison n'est pas extensible et que j'ai 64 ans !!! Est-ce raisonnable de continuer à faire rentrer de nouveaux chats chez moi ???  

Soyez rassurée Tiphaine, tout ce petite monde est chez moi  depuis le 2 et le 4 novembre MAIS C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE REPONDRAI PRESENTE pour des chats sans solution d'accueil derrière ! Et je ne suis pas certaine que je ne vais pas me retirer...  me recentrer sur ma vie, mon mari, mes enfants, bref ma famille et mes amis et ma quinzaine de chats...  

Bref tout est dit... Ca ne résoud rien mais ça soulage !

Tout le petit monde est chez moi depuis début novembre, en deux cages convalo communicantes dans ma seule pièce d'accueil disponible et qui me sert d'infirmerie en ce moment pour isoler une minette qui a une gingivite chronique...

La minette a été stérilisée/identifiée/testée négative felv/fiv / vaccinée / déparasitée vermifugée. Elle n'était finalement pas gestante mais conserve des flancs gonflés (j'ignore la cause).

Les deux chatons ont 2 mois et demi (mâle + femelle). Ils restent timides...

Aucune proposition sérieuse et concrète pour eux à ce jour. Une possibilité d'entrée à la SPA (Je parle de la bonne SPA de notre secteur) en janvier mais il faut qu'ils soient très sociables, ce qui n'est pas le cas !!!  (Remarque : Les cas connus de chatons timides qui ont été pris à la SPA à des amies protectrices ont régressé, ce qui n'a pas facilité leur adoption...).

LA MAMAN

LES DEUX CHATONS frère et sœur

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Ven 25 Nov - 11:27

On relance pour cette famille, merci à toi Nicoleva. Et oui, certains prennent et poussent mais on ne peut pas tous le faire ce qui est incompris sans dire qu'on se prend des leçons, c'est pénible parfois.Il faut lever le pied de temps en temps, tu as raison sinon , on a des araignées au plafond qui risquent de faire des dégâts lol! .
Merci à tous de relancer pour cette famille chat svp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Aujourd'hui à 14:42

URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1