CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 7 Fév - 10:23

Complétement d'accord, les blablas ridicules des donneurs de leçons, on n'en a rien à faire, l'idiotie et la méchanceté existent , il faut faire avec. La connerie humaine étant incommensurable, il ne faut surtout pas s'arrêter à si peu! Merci pour tout ce que tu fais pour ces minous, nous avons fait des sauvetages ensemble, je sais ta valeur et tu as toute ma confiance. Pour la tite mère , c'est une super bonne nouvelle, merci à sa nouvelle maman de lui ouvrir son coeur, heureusement qu'il y a des gens comme cela aussi.... pour les titous, j'espère qu'ils trouveront vite aussi leur famille.
Merci bp Nicole,
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 7 Fév - 17:09

je voudrais juste revenir sur cette histoire d'utilisation de cages convalo .
perso je ne suis pas choquée du tout et j'ai comme beaucoup utilisé ce genre de moyen qui permet aux animaux recueillis d'avoir un endroit à eux , bien marqué , pas trop grand à gérer . si l'environnement inconnu est trop grand à gérer , l'animal met beaucoup plus de temps à prendre des repéres et se detend difficilement
c'est un enseignement que j'ai appris pour les chevaux mais il fonctionne pour tous
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mer 8 Fév - 13:37

C'est FB ! autant positif que négatif !!! dur à supporter bien souvent...

Les 2 BB restent à placer ?
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 14 Fév - 15:32

Bonjour à vous toutes,

Merci à Doudoudegenève et à Lollie pour votre soutien. Sur FB, certaines personnes sont abonnées à la critique et cela nuit à toutes les bonnes volontés qui essaient de faire de leur mieux. Une amie qui s'était constituée en asso est en train de la dissoudre, à cause justement des critiques, alors qu'elle a fait un boulot énorme de trappages et stérilisations en tant qu'indépendante d'abord puis en tant qu'asso...
Je me souviens bien de vous Madie. Vous m'aviez aidée à cerner une minette (Crystal) balancée à la rue après 7 ans de vie en appartement... C'était en 2013. Je m'étais battue avec une véto qui voulait la faire partir à Brignais et qui m'avait donné juste 2/3 jours pour arriver à joindre son détenteur légal (une animalerie fermée) et sa "maîtresse"... Arrivée chez moi, elle se jetait littéralement sur toutes mes minettes... Elle a finalement trouvé une super adoptante qui l'adore et qu'elle adore... J'ai encore eu des nouvelles récemment...
Ce trio noir sera mon dernier sauvetage accueilli chez moi... Je ne peux plus prendre le risque d'accueillir et de ne pas parvenir à placer... A partir de maintenant, je n'interviendrai que pour des chats qui auront trouvé auparavant une solution d'accueil ou pour lesquels il y a une solution de repli (possibilité de les remettre sur leur site donc quand il y a une nourricière).
Si j'ai moins de prises en charge véto, j'aiderai des amies protectrices en difficultés et quelques assos, je ferai davantage de diffusions, bref j'aiderai autrement tout en continuant mes parrainages aux deux assos qui ont eu la gentillesse de me prendre des incasables à l'adoption classique.

Amitiés à vous Madie et à vous toutes.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Mar 14 Fév - 15:48

arden56 a écrit:
C'est FB ! autant positif que négatif !!! dur à supporter bien souvent...

Les 2 BB restent à placer ?

Il reste la maman et le chaton à placer.

La chatonne, bien que très timide, a une adoptante sérieuse habituée à ce type de minou. C'est une personne vraiment très bien qui a 4 chats dont 2 minettes adoptées en 2015 l'une d'un SOS relayé et l'autre d'un sauvetage d'une amie.

Par contre, j'aimerais avoir votre avis,...
L'adoptante vient de perdre de maladie un matou de quelques années qu'elle avait recueilli de la rue alors qu'il était chaton. Il n'avait pas été testé et il était suivi pour un problème rénal... Ce n'est qu'à la fin que le véto s'est décidé à le tester !!! Il était positif FELV.

"Ma" chatonne a été vaccinée. Dans le cas où parmi ses 4 chats, l'un ou plusieurs seraient positifs leucose, "ma" chatonne est-elle à l'abri de toute contamination ?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Ven 17 Fév - 10:23

Malheureusement , je ne pense pas. Le vaccin ne protège pas à 100% contre la leucose si mise en contact. Le mieux serait de la faire tester à son tour.
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   Ven 17 Fév - 11:43

CDMC a écrit:
Malheureusement , je ne pense pas. Le vaccin ne protège pas à 100% contre la leucose si mise en contact. Le mieux serait de la faire tester à son tour.

C'est ce que j'ai lu également, une protection à 90 %. "Ma" chatonne n'est pas encore partie chez son adoptante. Elle ainsi que sa maman et son frère ont été testés (négatifs) et vaccinés.
J'attendais que les 4 chats de l'adoptante soient testés pour lui laisser la chatonne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)   

URGENCE POUR CETTE MINETTE NOIRE ET SA PROGENITURE DANS UNE CAVE (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2