CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauterelle
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 1:43

Vendredi dernier, 14 octobre, mon amie Pascale et moi, suite à un appel désespéré d'une salariée d'une entreprise de transport près de Rennes, sommes intervenues très rapidement et avons sorti, mardi, deux minettes sociables.

Elle ont été stérilisées, déparasitées et se trouvent actuellement en convalescence, en cage, chez une des employées de l'entreprise qui ne peut pas les garder longtemps, son conjoint étant allergique.

- BÉA (noire et blanche) est adorable très sociable, elle se laisse manipuler sans problème, Elle a moins d'un an.

- ÉTAMINE (écaille) est plus timide mais on peut la caresser à travers les barreaux de la cage, elle n'essaie pas de s'enfuir quand on la sort de la cage pour qu'elle se dégourdisse les pattes . Elle a environ 7/8 ans

Nous cherchons une solution (nous avons seulement une dizaine de jours avant d'être obligées de les relâcher) car il nous paraît bien dangereux pour elles d'être remises sur place, le lieu étant hostile du fait d'une nouvelle direction ayant émis l'idée d'une solution définitive et de la dangerosité du site (des chats et chatons broyés par les moteurs des véhicules où ils avaient trouvé refuge)

Nous cherchons donc pour elles

- soit une association pour les prendre en charge

- soit des adoptions sous association (une visite pré-adoption sera faite). Un don libre sera demandé, qui couvrira au minimum l'identification.

Plus de renseignements et de photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10211154813613348.1073741888.1447612135&type=1&l=23a8fe24f8

Dernière édition par sauterelle le Jeu 27 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 2:58

On recherche asso , fa ou adoptant, c'est bien ça? la petite Béa est très expressive ♥
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .
mais un tit chien aussi ..

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 3:14

La petite Béa est très calinoux ! elle est adorable !
Elles ne peuvent pas être remise sur ce site ...c'est hyper dangereux et elles ne sont pas les bienvenues du tout !
Il y a une centaine de bus devant le vague abri où des employés leur donnent à manger ...elles n'ont pas d'endroit où se réfugier , ce sont des rescapées car tous les autres chats et chatons sont morts en se cachant dans les moteurs où sur les roues où en se faisant aspirés par les souffleries des moteurs .
Moi je suis désespérée ...les gens se jettent sur les chatons mais une petite de 9 mois c'est déjà trop ! je ne parle même pas de cette pauvre misère, sa mère qui a 6/7 ans !
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 5:53

ptg pour ces 2 minettes (tiens une petite Béa !!)
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 5:54

Oui !! c'est un signe !! Vous ne voulez pas l'adopter ???
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 5:58

Eh non hélas je ne peux pas ! Sinon je l'adopterais volontiers. J'ai déjà 2 minettes à la maison. Et je viens de perdre mon mari... et financièrement je vais avoir du mal... Je ne peux pas trop me permettre d'avoir 3 chats...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 6:05

Désolée pour votre mari, de tout cœur avec vous...
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 6:07

Merci à vous...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 22:03

Oui, ma Béa, tu sais que mon coeur t'accompagne, pas bp de temps de t'écrire en semaine, je vis à 100 à l'heure mais tu sais que je t'accompagne avec toute mon amitié
J'ai diffusé hier pour ces deux adorables louloutes
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 22:23

Ptg, un contact me signale l'asso Bêtes de scène qui se trouve dans le 35,

suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 22:41

je vais diffuser sur mon facebook ...on espere une solution l hiver et si elles sont sociables dur dur

MERCI D etre intervenu
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 22:49

J'ai déjà contacté toutes les associations de Bretagne, dont BDS qui ne m'a pas encore répondu...
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Sam 22 Oct - 23:29

Un petit miracle !!! ÉTAMINE la minette de 7 ans est réservée, elle a trouvé des adoptants, le temps de la faire identifier et d'obtenir le certificat de bonne santé, Pascale et moi l'emmenons mercredi dans le 22 (entre Guingamp et Morlaix), nous ferons la visite pré-adoption et nous la laisserons si tout est OK, mais il n'y a pas de raison le couple est motivé et voulait prendre une minette en danger.

Il reste encore à trouver une solution pour BÉA
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Dim 23 Oct - 0:37

Chouette pour Etamine !
beauminon
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 2 Coline et Pâquerette plus tous mes chats du" grand dehors" .

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Lun 24 Oct - 4:55

Nous reste à trouver une solution pour la petite Béa si mignonne !
après le petit miracle Etamine, on en espère un second !
......
malheureusement les associations répondent " négatif " les unes après les autres
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Lun 24 Oct - 21:16

c'est clair qu'on en espère un second , c'est une excellente nouvelle pour Etamine dans tous les cas, je relance pour la tite Béa, elle est pourtant si mimie cette tite puce
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Lun 24 Oct - 21:17

On croise les pattounes pour la petite Béa..
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Lun 24 Oct - 21:56

merci CDMC !
beauminon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mar 25 Oct - 20:29

Il y a des mauvaises nouvelles mais parfois des bonnes heureusement !

La deuxième minette, Béa, de 9 mois a trouvé une famille ! c'est super !
tout sera fait dans les règles pour elle, elle va pouvoir vivre une gentille petite vie de chat avec un toit sur la tête et de l'affection !
merci beaucoup pour vos partages et merci à toi CDMC pour relayer immédiatement et suivre tout ça comme tu le fais !
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mar 25 Oct - 20:56

Je souhaite une belle vie de chat à cette petite Béa qui vient de trouver une famille.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mer 26 Oct - 0:01

BEA est réservée, un des employés de l'entreprise où elle a été trappée :)
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mer 26 Oct - 0:03

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mer 26 Oct - 0:05

excellent, excellent!!!! on croise fort les doigts, je mets dans les attentes en attendant l'adoption définitive. C'est vraiment une bonne nouvelle, elle est trop chou cette pépette.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mer 26 Oct - 17:47

Petite Etamine identifiée hier est en transit chez moi, je l'emmène avec beauminon dans la journée chez ses adoptants,
Elle qui n'a connu depuis sa naissance (7/8 ans) qu'un grand parking à camions et un local inhospitalier découvre le canapé, elle ne s'en lasse pas, elle se roule sans fin et ronronne comme les moteurs de son "ancien" environnement... Elle se laisse caresser avec beaucoup de méfiance et d'interrogations... C'est très touchant !!!

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mer 26 Oct - 21:35

Belle vie à Etamine !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Jeu 27 Oct - 2:21

Belle vie à ces deux loupiotes, c'est vraiment magnifique. Merci à toi Beauminon pour ton gentil message. On fait tous ce que l'on peut, je ne suis pas tjrs présente mais quand on me fait suivre les sos, je fais suivre dés que je le peux également. je suis vraiment heureuse pour ces deux pitchounettes, je leur souhaite une très jolie vie.
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Jeu 27 Oct - 3:33

Alors... la route pour amener Étamine "chez elle" était un peu longue, mais la récompense de trouvait au bout. Nous ne pouvions pas trouver mieux pour la minette, un accueil chaleureux et tout était prêt, arbre à chat, jouets, litière, croquettes, boisson...
Étamine s'est tout de suite trouvée à l'aise, elle a fait le tour de la pièce, mangé, s'est laissée caresser...  son domaine va s'agrandir petit à petit dans les jours qui viennent... la maison est grande, elle y aura 2 compagnons à 4 pattes, un chat : Dyonisos et un chien, espérons que tout se passera bien

Dernière édition par sauterelle le Jeu 27 Oct - 15:57, édité 2 fois
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Jeu 27 Oct - 4:09

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Ven 28 Oct - 21:36

Super ! on attend d'aussi bonnes nouvelles de la tite Béa.... Merci Sauterelle, c'st vraiment génial pour ces deux louloutes....
sauterelle
VIP
VIP

Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Mar 1 Nov - 22:05

BEA a rejoint ses adoptants le 31 octobre

Elle s'est tout de suite sentie à l'aise,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)   Aujourd'hui à 21:45

TRES URGENT Solution à trouver pour 2 minettes en danger (Bretagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant