CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 15 Nov - 16:28

Bonjour,

On m'a conseillé votre site ; je cherche à venir en aide à une adorable chatte noire qui dors devant le bâtiment où j'ai un appartement dans le quartiers de Moulins à Lille. Dites-moi si jamais je ne suis pas dans la bonne section ??

Je lui donne de l'eau et des croquettes quasiment chaque jour. Elle est toujours au même endroit, quelque soit le temps, sous un balcon qui ne la protège qu'à peine de la pluie et pas du tout du froid. Elle n'a pas le comportement d'un chat habitué à vivre dehors et qui s'en trouve bien. Elle est le plus souvent en boule dans cet endroit, elle vient nous voir moi et ma fille même si elle a déjà eu à manger et surtout ces derniers temps elle nous suis jusqu'à la porte du bâtiment et miaule pour entrer.

Je suis triste de la laisser dehors, mais j'ai déjà trois chattes chez moi, et n'aurait pas les moyens de m'en occuper. De plus je suis souvent absente ces temps ci pour des formations. Enfin j'imagine qu'elle aurait besoin d'un logement avec accès à l'extérieur ou jardin...

Je poste cette annonce car je suis inquiète pour elle ; le froid s'intensifie et elle ne semble pas du tout habituée à vivre toujours à l'extérieur, elle a besoin d'une famille. De plus, une voisine n'aime pas les chats et nous pensons qu'elle s'est déjà occupée de chats d'une amie qui ont disparus du jour au lendemain. Je pense que le risque d'empoisonnement ou autre existe ...

Enfin, je cherche quelqu'un, une asso qui pourrait me prêter un détecteur de puce électronique. En effet je n'ai jamais emmené chez le véto un chat que je ne connais pas ; de plus je n'ai pas de voiture. Ou si simplement quelqu'un pouvait m'accompagner dans cette démarche ??

Merci d'avance pour votre aide, pour cette adorable minette

Laurence ouvrezgrandlesyeux@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mer 16 Nov - 11:28

Bonjour Morgausine, Pour la photo, tu peux l'envoyer ici, on la postera dans ton sos, pas de souci (forumcdmc@aol.fr). Cette minette te parait relativement jeune ou pas? se laisse t'elle caresser?
Peux tu nous donner une adresse mail car nous allons diffuser à tous nos contacts, assos et protecteurs, et si quelqu'un veut te répondre, ce serait bien qu'il puisse le faire directement si pas inscrit, ce afin de n'obliger personne à s'inscrire ;)
Personne ne te prétera un détecteur de puce, c'est un appareil couteux. Il faut trouver une asso ou amener la minette soit chez une asso soit chez un véto pour voir si pucée ou pas. Donne nous ton mail surtout, on va diffuser rapidement déjà en ce sens....
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Dim 20 Nov - 19:41

Bonjour et merci pour la réponse !

J'ai mis quelques jours à revenir sur le forum car ma fille a eu une gastro ...

Ok, j'envoie les photos à l'adresse que tu me donne. Oui elle a l'air jeune et elle a un poil doux et propre pour un chat à la rue ! Elle est accueillante et se laisse caresser par contre elle se rebiffe si on la caresse trop longtemps ou qu'on essaie de la porter, mais gentillement (sans enfoncer les griffes ou les dents) comme peuvent le faire mes chattes lorsque je veux les soigner ... ;)

Mon adresse mail est : ouvrezgrandlesyeux@yahoo.fr merci pour la diffusion.
Je vais essayer cette semaine de l'emmener chez mon véto (si elle se laisse mettre dans le sac) ...

Sinon je cherche aussi une caisse ou boite ouverte en bois ou en plastique pour lui permettre un abri de fortune un peu plus chaud que le sol pour l'isoler de l'humidité ...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 21 Nov - 15:14

Post mis à jour avec photos et adresse mail incorporée.
Pour les frais vétos, sur lille, contacte peut-être ce cabinet qui en gène bien d'autres (le dernier de la page) http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9446-cabinets-veterinaires-a-recommander

Pour l'abri de fortune, demande à ton poissonnier 2 ou 3 boites en polystyrène que tu bricoles comme tu peux pour faire une cabane (enlève bien les odeurs, c'est mieux lol! ), tu y mets de la paille dedans ou des vieux polaires sinon regarde ici, tu trouveras plein d'idées http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5863-comment-fabriquer-un-abri-pour-chat
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 21 Nov - 16:47

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 21 Nov - 17:29

ptg sur FB
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 22 Nov - 0:06

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 22 Nov - 10:26

diffusé également, pour le véto , il faut en effet aller au cabinet dont nous relayons le nom sur le lien que te donne Lily, ce sera bien moins cher qu'ailleurs
cheyenne55
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 22 Nov - 17:39

Bonjour.

Merci de vous occuper de cette minette.

Voir sur le site chat perdu.org,une minette noire nommée Milka perdue à Lille le 25/10/2016:grosse ressemblance!Elle est identifiée par puce

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/275192

Sur ce lien sont recensées les associations de tout les dpt;plusieurs dans le 59 dédiées aux sauvetages des chats.

http://www.lejpa.com/structures-association

La photo de Milka

Partagé sur plusieurs groupes de Facebook
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 22 Nov - 21:46

bonjour,

Merci pour les retours !
Malheureusement, au moment où je me décide à emmener cette minette chez mon véto - devant y aller pour l'une de mes chattes également - et par deux fois, elle n'était pas là. Et depuis quelques jours, je ne la voit plus ... !

J'espère qu'elle aura trouvé un foyer, je préfère ne pas envisager les autres alternatives ...
Si elle revient, je l'emmene illico chez le vétérinaire et vous tiens au courant.
En effet grosse ressemblance mais cette chatte est perdu depuis octobre, "la mienne" est là depuis juillet/août ...

Merci encore, je reviens actualiser s'il y a du nouveau...
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Ven 25 Nov - 11:34

Ok, on croise pour qu'elle soit tombée sur une bonne famille, que rien ne lui soit arrivé de facheux.Je mets dans les attentes, tiens nous au courant si du nouveau. Merci à toi.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mer 30 Nov - 17:02

pauvre puce oui j espere qu elle n a pas été ramassée par la fourriere ou autre :(

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Sam 10 Déc - 15:44

Bonjour, j'ai des nouvelles !

Je ne la voyais plus à l'endroit habituel même si je savais qu'elle était toujours dans le quartiers par des voisins.

Aujourd'hui je l'ai croisée et j'en ai profité pour l'emmener chez le vétérinaire le plus proche : malheureusement elle n'est pas pucée ou tatouée ...
Tout ce que je sais c'est bien une femelle et elle a moins de deux ans .. et elle est adorable, elle s'est laissé faire tout du long ... elle s'est agitée quand on est revenues dans mon quartier où j'ai du la faire sortir du sac pour retour à la rue...:(
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Sam 10 Déc - 15:46

A oui et on m'a proposé de faire une page d'annonce sur FB apparemment ça marche pour les adoptions mais je suis nulle sur FB je vois pas comment faire. J'ai déjà du mal à m'y retrouver sur les sites ou forum ... quelqu'un peu m'aider ?
merci pour votre intérêt. laurence
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Sam 10 Déc - 20:08

partagé
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 12 Déc - 17:45

Je relance pour elle et je la remets dans les urgences.
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 13 Déc - 14:50

re
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 13 Déc - 20:48

ptg

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 13 Déc - 21:08

re
morgausine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Jeu 15 Déc - 13:18

bonjour,

il me semble avoir reçu un message me proposant de contacter une famille d'accueil ... je m'appretai à y répondre mais ne le trouve pas, ni sur le site, celui de chatmania, mes messageries ou facebook. J'ai peut-être rêvé :(
si quelqu'un se reconnait peut-il me contacter ici ou sur ma messagerie ? merci ! laurence
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Sam 17 Déc - 9:57

peut être checker les spams/messages supprimés :(?

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Sam 17 Déc - 11:55

relancé également
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 17 Jan - 22:13

Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mer 18 Jan - 11:10

relancé sur FB
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 23 Jan - 21:12

je relance

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mer 22 Fév - 16:29

Laurence, quelles sont les nouvelle pour cette puce, a t'on trouvé une solution ?
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Jeu 23 Fév - 19:20

j y pensais justement à cette puce.

Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 27 Mar - 16:56

???????? quelles sont les nouvelles s'il vous plait ? cette mimine a t-elle trouvé un abri , une famille?
merci
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Lun 27 Mar - 20:34

quelqu un a t il écrit au contact? parfois il y a des soucis de notifications ou de mails qui passent dans le spam. si personne n a écrit le mail j en enverrai un :)

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   Mar 4 Avr - 11:23

Non,c'est ce qu'il faudrait faire... tu t'en occupes Catheart?merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille   

Recherche refuge pour adorable chatte noire à la rue sur Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant