CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chats errants à Saint-Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2. Edgar Poe et Jimmy

MessageSujet: chats errants à Saint-Denis   Jeu 17 Nov - 11:01

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter et je tiens à m'excuser si mon SOS est posté de manière précipitée. Comme je l'ai, très vite, mentionné dans ma présentation, je nourris depuis plusieurs mois un groupe de six chats errants. Certains sont très jeunes d'autres moins ( sans doute deux ans pas plus). Ils sont très méfiants mais je suis arrivée à me faire accepter par certains. Je les nourris matin et soir et c'est chaque fois un plaisir de les voir tous vivants.

Si j'en viens à lancer ce SOS c'est que ces chats prennent de gros risques pour venir se nourrir. Beaucoup de leurs congénères sont morts sur la route pour tenter de trouver de la nourriture. Les voitures ne s'arrêtent même pas pour ramasser leur corps.

J'ai tenté de joindre plusieurs associations mais à Saint-Denis, de ce que l'on m'a dit, il n'y a rien. Sur les deux écoles du chat normalement présentes, il n'y a qu'une encore existante et elle n'est active que sur un quartier qui n'est pas le mien.

Je ne sais plus quoi faire pour les sortir de là. Je mets des gamelles pour les nourrir et je ne les retrouve plus. Dernièrement, deux bassines d'eau ont été balancées par le fenêtre alors que je nourrissais les chats en bas de l'immeuble en question. J'ai déjà entendu des remarques et le gardien m'a confirmé que la présence des gamelles dérangeait.
A cause du froid, cela devient plus compliqué car certains chats ne supportent pas le froid. L'un des plus jeunes, Viggo, était tout immobile malgré la nourriture que j'avais mise près de lui. Quand il est sortit de sous la voiture, ses yeux étaient fermés. Certains chats ont le nez qui coule et ont froid. Ils sortent même quand il pleut.

J'ai remarqué qu'il manquait des dents aux chats adultes, caractéristique que j'avais retrouvée sur le chat que j'ai recueilli. Je ne suis pas la seule à leur donner à manger mais bien la seule à me préoccuper de leur sort et étant en formation, j'ai du mal à suivre la cadence. Moralement, j'ai de plus en plus de difficulté à les voir dans la rue livrés à eux-mêmes.
S'il vous plaît connaissez-vous des structures pouvant leur offrir une meilleure vie? Ce sont des chats adorables et un foyer leur ferait le plus grand bien.  J'ai des photos de tous les chats que je nourris mais je ne sais pas comment vous les montrer :(
J'espère ne pas vous avoir dérangé sachant qu'il y a des SOS plus graves.
Merci encore de me lire et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

CONTACT gladiolizam@gmx.fr
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Jeu 17 Nov - 14:09

Bonjour
Il n'y a pas à s'excuser pour avoir fait l'effort de tenter de secourir ces pauvres bêtes! C'est une belle initiative.

Il y a d'autres associations que l'école du chat qui pourraient peut-être aider :

- Tends-Moi La Patte, 19 rue Désirée Charton, 93100 Montreuil.
Par email (de préférence) : tendsmoilapatte@gmail.com
Par téléphone : 06 01 75 48 04 (pas de textos) de préférence à partir de 18h en semaine ou en journée pendant le weekend.

- A.C.R. Association Chats des Rues
1 rue Malot - 93100 Montreuil
acr93@numericable.com
Tel: 01 48 51 31 32

(j'ai lu qu'ils étaient intervenus aux Francs-Moisins à St Denis)

Et la SPA ?
92 - Refuge Grammont - Gennevilliers
30, avenue du Général de Gaulle
92230 Gennevilliers
gennevilliers@la-spa.fr
tel:0147985740

Voir peut-être aussi avec la mairie, à condition qu'ils n'appellent pas une fourrière :-/
Bon courage
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Ven 18 Nov - 10:57

J'ai aéré le texte car difficile à lire comme ça ;)
Nous allons diffuser, par contre, si des assos veulent aider, qui doivent elles contacter, à quelle adresse mail?
Cdmc connait grand nombre d'assos sur la rp, maintenant, vrai que sur st Denis, il n'y a pas grand chose mais une des assos est assez active cependant me semble-t'il.
Tu nous donnes un mail ou tél stp pour qu'on partage partout?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Ven 18 Nov - 16:03

Il nous faut en effet un contact pour diffuser.. merci de nous donner soit un mail soit un tél. A bientot....
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: réponse chats errants   Ven 18 Nov - 21:29

Bonsoir,

Je viens juste de répondre car je suis en formation donc s'il y a du retard dans mes réponses, pardon d'avance.
Je suis ok pour l'aération du texte c'est beaucoup mieux comme ça et plus lisible merci beaucoup.
Depuis le printemps dernier, j'ai contacté plusieurs associations notamment celles citées sauf la SPA car j'ai entendu dire qu'ils pratiquaient l'euthanasie et cela me fait peur. Pour la mairie, apparemment c'est la fourrière.  Dans mon quartier, il y a trop de chats errants et les gens n'ont pas de coeur. Ils abandonnent ces pauvres bêtes dehors sans se soucier du mal qu'ils occasionnent. Il y a un groupe de chat plus loin de chez moi et ces chats sont, apparemment, embêtés par des jeunes. J'ai contacté l'A.C.R et  ils auraient atteint le quota pour le quartier. En ce moment, j'ai des contacts avec un monsieur qui récupère les chats de la rue et qui est aidé pour leur placement. Je fais attention par rapport au sérieux car je ne veux pas que les chats tombent sur n'importe qui.
Je continue à faire le tour du net, de facebook pour voir s'il y a des assos que je n'ai pas encore contacté.
En tout cas, vous pouvez me contacter à l'adresse gladiolizam@gmx.fr et c'est avec plaisir que je vous répondrais.

Je voulais juste savoir, un des chats errants m'a "adopté" car il devient plus doux, il cherche les câlins et ça me touche beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas trop les moyens mais j'ai envie de le faire sortir de la rue car je sais que mes chats mangent à leur faim, sont soignés et choyés comme des enfants. Où pourrais-je le stériliser et l'identifier s'il vous plaît? Je rêve de tous les récupérer mais j'habite chez maman et je ne peux pas tout lui imposer.
Merci beaucoup pour vos réponses
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Sam 19 Nov - 10:45

Moun, pour répondre , ne clique pas sur NOUVEAU mais sur REPONDRE.
Je fusionne les sujets car là, ta réponse apparait comme un nouveau sos, les gens ne vont rien comprendre lol!
Je rajoute ton mail dans le post en haut du sos et je partage.
Pour les vétos, on va demander dans la diffusion si une asso pourrait te faire passer par eux pour avoir tarif asso sinon, voir avec les écoles vétos ou dispensaires dans ton coin.
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: chats errants   Sam 19 Nov - 14:48

Bonjour,

Je viens juste de voir répondre et moi qui mettait nouveau lol! pour l'instant je n'ai encore de nouvelles du monsieur qui s'est proposé de m'aider. j'avais contacté une association basée dans le 93 et la dame m'avait expliqué avoir, sans doute, trouvé une place pour l'un des loulous dans une association qu'elle connaissait. j'attends mais j'ai tendance à me demander si je ne dois pas la relancer. je ne le fais pas car je ne souhaite pas déranger peut-être qu'elle effectue des sauvetages ou autres. j'ai contacté la fondation assistance aux animaux et je pense sans doute y aller si j'arrive à attraper le loulou!!

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager un petit bonheur!!! J'ai rendu visite à une jeune femme qui avait décidé de faire famille d'accueil pour une jeune chatte que j'avais sortie de la rue avec une dame. La petite a eu 4 beaux bébés le 12 octobre dernier mais je n'ai pu les voir qu'aujourd'hui. Ils sont trop mignons et la maman a changé. Elle a pris du poids et est devenue encore plus jolie. Comme quoi il est dur de se battre contre la misère qui frappe les animaux mais c'est un bonheur de les voir heureux après!!!

Pour finir, j'ai mis la photo de mes loulous qui n'aiment vraiment pas les photos.

Bonne journée à tout le monde
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Sam 19 Nov - 14:48

Pauvres chats... Quelle misère !
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Sam 19 Nov - 21:05

pauvres chats effectivement :( si seulement les gens comprenaient qu il faut stériliser :(
c'est bien d essayer en tout cas :)
le 93 n'est jamais facile ...courage :) ca paiera :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 20 Nov - 10:22

Clémentine se propose pour aider et a donné le numéro de Monique des chats de st denis, il faut les contacter de la part de Clémentine, et si cela marche pas, voir avec Clémentine directement.
kty94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 20 Nov - 12:32

Bonjour,
Si une FA ou 2 se proposent, possibilité d'en aidé un ou 2.
Idem peut faire bénéficier des tarifs de mon véto pour stéri/identification.
mail : cathybertin@hotmail.com
Tél. : 06 65 79 30 23
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 20 Nov - 12:37

partagé
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 20 Nov - 22:00

Bonsoir à toutes,

Je suis de retour et j'ai vu tous les messages envoyés sur ma boîte mail. Un très grand merci car vous êtes géniales et je le pense sincèrement!!!
J'ai noté toutes les coordonnées et je vais profiter de ma pause, demain, pour appeler. Il faut que je le fasse demain ou mardi pas plus tard pour éviter de perdre du temps.

Sur les six chats que je nourris, deux sont super sociables et ce sont même de vrais amours. Les autres ne sont pas méchants mais très craintifs. Je ne sais pas si c'est vrai mais ,s'il y a tant de chats à l'endroit d'où viennent les six que je nourris, c'est que les gens les abandonnent à cet endroit de manière bien réfléchie. Un monsieur m'a expliqué que les voitures s'arrêtaient pour abandonner les loulous. Cela m'a dégoûté.

Je voulais vous poser une petite question concernant un des chats du groupe. Milo, c'est son nom, est un gros toutou jaune et blanc avec une tête de nounours. C'est une vraie peluche. Sauf que le pauvre, sans doute parce qu'il est affamé, a tendance à mordre. Par exemple, quand je viens nourrir les loulous, il se frotte à moi, miaule et mort d'un coup mon mollet. Ce qui fait qu'à force, j'ai tendance à avoir peur donc je donne très vite à manger. En plus de cela, il fait la "misère" aux autres surtout les plus gentils. Pensez-vous qu'il ait une chance d'être sauvé par une asso ? A part cela, je vous assure que c'est un loulou tout câlinou!!!
Merci encore les filles et très bonne soirée à toutes
mirabelle
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 5 chats : Nougatine, Gus, Mirabelle, Mélissa, Pistache + 2 poules Cendrillon et Célestine .

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 20 Nov - 23:25

Bonsoir Moun,
je ne suis pas dans votre secteur géographique mais je peux vous envoyer une aide financière de 40€ pour la stérilisation-identification des minous.
Lorsqu’on saura comment ces stérilisations seront organisées je peux envoyer le chèque soit directement au vétérinaire, soit à l'association sous couvert de laquelle vous pourrez bénéficier de tarifs réduits (avec peut-être aussi des bons gratuits).
bravo pour votre engagement auprès de ces pauvres minous. Il est important de stériliser au maximum, sinon le problème risque de devenir ingérable.
Bonne soirée
NB pour le minou qui mord votre mollet pensez à mettre des bottes, c'est de saison :) et vous serez plus à l'aise. J'ai déjà eu un cas de ce genre, c'était un grand un mâle non castré. Je pense qu'il s 'agit d'un problème comportemental. Il faudrait le faire castrer assez vite, c'est probablement un dominant, il va aussi ennuyer les autres plus timides que lui. Il faut parfois qlq mois pour que la castration ait un effet sur le comportement mais cela finit par les calmer.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Lun 21 Nov - 15:01

Mirabelle voie juste pour le chat qui mord, c'est un dominant et vu que pas castré, il attaque facilement car tu rentres sur son territoire. Il ne faut pas à en avoir peur et les bottes, très bonne idée lol!

On peut voir de l'envoyer sur un terrain sécurisé, en parler à Clémentine justement qui en connait un via une asso de part chez elle, elle pourrait peut-être le descendre en train de Paris à cette asso dans le sud ouest. Par contre, faudrait absolument le faire castrer et primo vacciner TCL avant son départ si possible.
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Lun 21 Nov - 21:11

Bonsoir,

Comment allez-vous?
Je viens juste de parler à la dame qui gère l'association Orfélins et celle-ci est très gentille. Malheureusement, elle ne peut rien faire car elle s'occupe d'un grand nombre de chatons. Elle m'a, néanmoins, donné des infos pour faire stériliser les loulous avec la fondation Brigitte Bardot.
Je vais tenter de contacter l'école du chat de Saint-Denis pour voir si elle peut agir dans mon quartier. Je vais aussi faire le tour des associations et j'espère que ça paiera.
Sans vouloir profiter de votre gentillesse, l'aide financière sera la bienvenue comme cela, certains loulous seront protégés. Pour l'instant, je suis en contact avec une association SOSCHAT93. La dame devait me recontacter pour mettre à l'abri Théo mais depuis notre dernier sms, je n'ai plus eu de nouvelle. Je vais la relancer en espérant qu'elle ne s'énerve pas.

Pour ce qui est du loulou qui mort, il ressemble assez au chat de Cathy, une vraie peluche. Il mort quand je tarde à lui donner à manger mais dès qu'il a sa nourriture, il devient tout gentil.

J'espère que nos efforts paieront et que les loulous seront à l'abri!!!

Merci encore !!!
mirabelle
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 5 chats : Nougatine, Gus, Mirabelle, Mélissa, Pistache + 2 poules Cendrillon et Célestine .

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Lun 21 Nov - 23:26

Bonsoir Moun,
Les choses avancent. tenez-moi au courant lorsque vous pourrez commencer les stérilisations-identifications. je verserai mon obole qui viendra en complément des bons Bardot ou autres.
Pour le minou qui mord les mollets, c'est un petit nerveux qui veut manger très vite le premier. Alors les bottes vous protégeront et vous l'éduquerez en lui faisant comprendre qu'il ne sert à rien de mordiller les mollets puisque cela n'aura aucun effet sur vous.
Bonne nuit, à plus tard.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Mar 22 Nov - 10:29

Tu as appelé Clémentine qui se propose pour en prendre apparemment?
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Jeu 24 Nov - 20:11

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous allez toutes bien et que la semaine a été tranquille. Pour ma part, j'ai contacté l'école du chat de Saint-Denis sur les conseils de Clémentine et la dame est très sympathique. Malheureusement, elle est très débordée et ne peut m'aider pour les chats. Elle m'a donné quelques conseils que je vais essayer de suivre et chercher d'autres structures.

Voilà la situation actuelle et il était important que je vous fasse un retour.

Merci encore les filles et très bonne soirée!!!
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Ven 25 Nov - 11:22

As-tu contacté Clémentine, elle te proposait son aide aussi. Peut-être pourra-t'elle en prendre quelques uns mais il faut la contacter pour le savoir.
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Ven 25 Nov - 22:15

Bonsoir les filles!!!

Oui j'ai contacté Clémentine et lui ai envoyé les photos des loulous. Je ne voulais pas la déranger donc je lui ai envoyé un sms.
En tout cas un grand merci pour vos conseils que je tente d'appliquer du mieux que je peux!!
Je vous souhaite à toute une belle soirée!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Sam 26 Nov - 15:33

On croise pour que bp de loulous soient sortis de là.Merci énormément Clémentine, tu réponds bien souvent présente aux appels à l'aide, merci vraiment
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 27 Nov - 14:24

Bonjour,

Merci encore CMDC et toutes les autres!! j'avoue qu'aujourd'hui est une journée difficile. Je viens d'apprendre qu'un chat avait disparu. Il appartenait à une famille qui le laissait, lui et sa soeur, vadrouiller sans surveillance. On ne sait pas s'il a été pris, renversé ou s'il s'est perdu. Cela m'a beaucoup touché. Et comme si ce n'était pas suffisant, je viens d'apprendre qu'un abruti ( pardon pour le terme) mettait du poison pour tuer les chats du jardin, jardin, d'où viennent les loulous dont je m'occupe. Cela m'enrage et j'ai bien envie de lui faire bouffer son poison pour qu'il comprenne la souffrance qu'il inflige à ces pauvres bêtes.
J'ai contacté d'autres assos mais aucune ne peut car aucune place.
SOSCHAT93 devait me recontacter mais plus rien depuis plus d'une semaine.

Je souhaiterais savoir, pour un ami qui a accueilli un chat errant, si cela était normal lorsqu'un chat réagissait comme s'il suffoquait ? Je ne sais pas comment décrire la chose mais je sais que le chat que j'avais recueilli était bizarre comme s'il avait quelque chose coincé dans la gorge. J'ai dis à cet ami que si le chat avait des poils longs cela pouvait expliquer la chose car en se léchant il avale des poils. Ai-je raison ? Merci encore pour votre aide.

Très bonne journée.
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Dim 27 Nov - 19:46

Bonsoir les filles,

Comme j'aurais pu le pressentir, la journée ne s'est pas très bien finie. En effet, en nourrissant les loulous, deux jeunes m'ont pris à partie et menacé de tuer "mes chats". Je dois vous avouer que je suis paniquée à l'idée que ce ne soit pas des paroles en l'air. Je ne m'y attendais pas du tout même si des provocations étaient parfois de mises mais là je tombe des nues.
J'avais envie de vous en faire part car vous m'aidez depuis le début et pour que d'autres pistes soient proposées.
Pour augmenter mes chances de sauver les loulous au plus vite, je vais poster un SOS sur RESCUE en espérant qu'il y ait quelque chose.
Encore merci à toutes et très bonne soirée.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Mer 30 Nov - 12:00

Pour le chat qui suffoque, il donne l'impression d'avoir envie de régurgiter? il ne faudrait pas qu'il fasse un début de crise d'épilepsie ou autre, faudrait peut-être le montrer au véto.

Pour le sos, l'asso de Clémentine est ok pour aider et demande un grand appel de partout svp pour TROUVER DES FAMILLES D'ACCUEIL. Merci à tous pour votre aide.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Mer 30 Nov - 16:12

merci pour la mise à jour Lily, je manque cruellement de temps actuellement....

MERCI A TOUS DE DIFFUSER POUR TROUVER DES FA RAPIDEMENT, C EST LA PORTE DE SORTIE POUR CES CHATS EN ETANT PRIS SOUS ASSO.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Mer 30 Nov - 16:59

je croise tout...

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Ven 2 Déc - 18:25

Bonsoir !!
Désolée pour cette longue absence mais j'ai bien vu vos messages. J'ai eu de nombreux contacts et nous continuons à chercher des solutions pour les loulous. Hier, je me suis "loupée" et n'ai pas pu attraper l'un des chats. Je viens une nouvelle fois de poster une annonce pour des FA sur facebook au cas où cela nous permettra d'envisager la trappe des loulous dans de meilleures conditions.

Pour mon ami, je lui ai communiqué votre réponse et il m'a répondu que le loulou avait des soucis au coeur apparemment :( J'espère que son état de santé sera surveillé de très près.

Merci encore pour votre aide car vous m'êtes d'un réel soutien!!!

Passez une très belle soirée et à très bientôt avec de meilleures nouvelles je l'espère!!!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Lun 5 Déc - 11:16

On croise fort les doigts pour que les choses évoluent rapidement pour ces pauvres matous. Merci à toi Moun pour les nouvelles et pour tout ce que tu fais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chats errants à Saint-Denis   Aujourd'hui à 12:32

chats errants à Saint-Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1