CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche refuge ou FA pour Caillou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOTUFF
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Sam 19 Nov - 13:42

Bonjour,

Je suis propriétaire de Caillou, un chat, mâle, âgé d'environ 9 ans.

Je suis confrontée depuis mon dernier déménagement (2 ans et demi) à de gros problèmes d'agressivité de la part de mon chat.
Mon chat m'attaque violemment en me sautant au visage, toutes griffes dehors. La situation n'est plus tenable et devient trop dangereuse.

La situation dure déjà depuis 2 et demi. Il y a des phases d'accalmie puis il recommence, sans crier gare. J'ai consulté en début d'année un comportementaliste et appliquer ses conseils, mais la situation après s'être un peu calmé redevient ingérable et au vu de ses réactions, je doute que mon chat soit heureux.

Je ne sais plus quoi faire et je ne suis plus prête à courir de risque. Mon chat n'a ce comportement qu'avec moi. J'ai déjà du le confier pendant des vacances et cela s'est toujours très bien passé. Il cohabite parfaitement avec les chiens et certains chats. En dehors de ses accès d'agressivité, c'est un chat très câlin et demandeur de beaucoup d'attention.

Je cherche donc une association ou un refuge qui pourrait le prendre ou dans l'idéal une FA à la campagne ou dans une ferme.

Caillou est castré, pucé et je m'engage à faire faire ses vaccins ou à régler les frais le cas échéant. Je suis en mesure de fournir ses papiers, des croquettes et de la paté d'avance et des vermifuges, ainsi qu'un parrainage de 20€ par mois pour ses frais courant.
Je peux aussi donner son arbre à chat que vous verrez sur une des photos.

NB: j'ai contacté le refuge AVA qui s'occupe des animaux âgés ou avec un comportement difficile et j'attends leur retour.

Par avance, je remercie celle et ceux qui s'apprêteraient à m'envoyer une réponse agressive, culpabilisante et non constructive de s'abstenir. La situation étant déjà suffisamment difficile comme ça et je ne viens clairement pas ici raconter mon histoire de gaîté de cœur.

En vous remerciant par avance pour votre aide et votre compréhension.

Sophie
sophie.tuffets@gmail.com
0699516396
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Dim 20 Nov - 10:47

Je partage, vous recevrez surement des mails ou sms agressifs, dans la pa malheureusement il y en a beaucoup qui ne comprennent pas que cela n'est en rien constructif bien au contraire. Nous le déplorons et ne cautionnons absolument pas. Je pense qu'en effet un placement en campagne serait l'idéal pour lui.
Le véto n'a jamais soulevé qu'il puisse avoir une certaine forme de sénilité avancée par hasard? c'est quand même curieux ce comportement. L'avez-vous mis sous Zylkène pendant une longue durée? Caillou était-il auparavant un chat calin ayant besoin de présence humaine ou plutôt un chat indépendant? Autre chose, nous faudrait le département svp .
SOTUFF
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Dim 20 Nov - 15:39

Bonjour,

Non le véto n'a jamais parlé de sénilité avancée et le comportementaliste avait écarté la piste d'un problème de santé qui aurait pu expliquer son attitude.
Jamais de Zylkène.

Caillou a toujours été un chat câlin et ayant besoin de présence et d'attention.

Je suis dans le 92 mais tout à fait prête à me déplacer (j'ai une voiture ce qui facilite les choses).

Un grand merci pour votre aide !

Sophie
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Lun 21 Nov - 15:27

Partagé pour ce minou. Une de nos membres m'a dit t' avoir envoyé un téléphone à appeler, le contact a été pris?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Lun 21 Nov - 16:24

ptg pour Caillou
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Lun 21 Nov - 23:57

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Mar 22 Nov - 10:38

Partagé également, le contact a été pris avec l'asso qui a des terrains sécurisés dans le sud ouest?
SOTUFF
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Jeu 24 Nov - 23:26

Bonsoir,

Je m'excuse sincèrement de ne répondre que maintenant.

J'ai contacté le refuge et ils acceptent de prendre Caillou. Ses premiers vaccins ont été fait ce matin et le rappel est prévu pour dans 3 semaines. Nous partirons donc, le cœur lourd, vers le sud-ouest dans un peu plus de 3 semaines.

Le lieu a l'air génial et en regardant les photos, les chats ont l'air de beaucoup s'y plaire. Je pense que c'est la meilleure solution pour Caillou, qui apparemment souffre beaucoup d'être seul toute la journée. L'idéal aurait été de prendre un autre chat m'a-t-on dit, mais cela devient très difficile à gérer pour les vacances et pour un petit appartement, sans compter qu'il faut qu'ils s'entendent bien.

NB: je constate que mon commentaire concernant d'éventuelles réponses agressives n'avait pas sa place ici :)

Un grand merci à tous pour votre aide et votre compréhension.
Sophie
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Ven 25 Nov - 0:04

super !! si c'est le refuge du Sud Ouest auquel je pense, le minou y sera très bien pris en charge .
J'ai emmené dans ce lieu plusieurs chats "incasables" que je ne pouvais pas laisser sur le carreau.
Les personnes les ont très bien accueillis , elles font un travail formidable .
Le lieu est vraiment magnifique et idéal pour les animaux.
le zykène 15 jours avant le départ pourrait l'aider à supporter le trajet et le changement de vie ensuite
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Ven 25 Nov - 11:11

Pas de souci Sotuff, nous sommes habitués après certaines diffusions à ce que les gens se fassent insulter, donc ton commentaire avait sa place même si nous ne l'avons pas pris pour nous car pas de mise sur ce forum. Mais beaucoup de gens dans la pa préfèrent critiquer que donner des solutions ce que nous déplorons.

Nous sommes très contents pour Caillou, oui Tésibel, on parle bien du même refuge ;) et en effet Caillou y sera très bien. On lui souhaite une belle vie à ce minou. Je classe donc ce sos.Merci à tous pour vos diffusions.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Sam 26 Nov - 15:32

Belle vie à toi Caillou ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche refuge ou FA pour Caillou   Aujourd'hui à 6:48

Recherche refuge ou FA pour Caillou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut