CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 10:08

Je fais famille d'accueil auprès d'une autre association (solana). J'habite à Saint-Denis et ma fenêtre donne sur un jardin.

Depuis deux semaines, un chat reste à ma fenêtre et est en demande d'attention et d'affection, elle veut rentrer dans mon appartement mais je ne peux pas la laisser rentrer car je garde déjà deux chats. Je la nourris et lui ai fait une petite installation, mais c'est une solution à très court terme. Je pense que c'est un chat abandonnée, elle réclame de l'attention, reste tout le temps à ma fenêtre, et a cherché plusieurs fois à rentrer chez moi.

J'ai demandé à mon association si c'etait possible de la prendre en charge mais l'association est saturée, il n'y plus du tout de place dans les familles d'accueil pour prendre en charge de nouveaux chats. Est-ce que vous avez de la place parmi vos familles d'accueil pour prendre en charge ce chat ?

contact mverdier@netcourrier.com

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 10:40

j'ai reçu ce sos, j'ai écrit pour tenter d'avoir une photo. Je diffuse
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 11:18

ptg
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 11:26

pourquoi deja ne la montrez vous pas a veto pour voir si idenitfié et la steriliser ?

ça evitera deja queelle fasse des bébés

2 chats c pas beaucoup vous pourriez la mettre chez vous en attendant solution
mirabelle
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 5 chats : Nougatine, Gus, Mirabelle, Mélissa, Pistache + 2 poules Cendrillon et Célestine .

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 12:11

oui Chaussette a raison , la première chose à faire serait de voir si elle est identifiée par une puce
(transport chez véto très sécurisé dans un panier qui ferme bien, car combien de chats s'échappent de paniers défectueux ou mal fermés, ce serait trop bête !)
et aussi à faire en urgence la stérilisation, indispensable pour ne pas se retrouver avec un ribambelle de chatons à soigner et placer en prime. L'association Solana a probablement un tarif réduit pour la stérilisation identification ou peut-être même des bons Bardot ou autres.
Ensuite il sera temps de voir où cette petite peut être hébergée, ou si elle peut temporairement rester en extérieur nourrie par vous avec un petit abri. Pas idéal mais ensuite qd une place se libérera chez vous vous pourrez la pendre en FA.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Mar 22 Nov - 15:22

Je partage, j'espère que des assos vont répondre présentes pour cette puce.
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Ven 25 Nov - 11:15

Photo rajoutée, j'ai l'impression que la dame ne sait pas trop si c'est un mâle ou une fifille. Elle va essayer de l'attraper pour l'amener chez le véto . Personne n'a répondu pour sortir ce petit matou de là.
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Lun 5 Déc - 5:09

des nouvelles ? avez vous pu l'attraper et la conduire chez le véto pour vérifier si identifiée ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Lun 5 Déc - 10:28

Voici la réponse du contact:

j'ai emmené le chat de ma fenêtre (le chat qui est tout le temps à ma fenêtre) au véto pour voir s'il était identifié, et il n'y a ni puce ni tatouage
C'est une femelle a priori, très sociable, câline et très sympathique

Donc si vous pouvez diffuser l'info et me tenir au courant s'il y a une famille d'accueil quelque part qui a de la place (même si c'est plus tard), ou si quelqu'un.e veut accueillir ce chat temporairement, ou même l'adopter, ce serait super !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Lun 5 Déc - 21:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS   Aujourd'hui à 14:46

PETITE CHATTE A SORTIR DE LA RUE A ST DENIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1